-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

4 participants

Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Mer 24 Juil 2019 - 15:35

Génèse 8.1-22
Tour 2

Lorsque vous arrivez sur l'île, le camp est en pleine effervescence. C'est aujourd'hui, le jour du vaccin !

Sur la grande place principale, de grandes tentes ont été dressées, le corps médicale se prépare et tous les chanceux qui auront le privilège de faire partie des premiers à bénéficier du remède sont convoqués. Vous passez donc presque inaperçus en vous rendant chez June faire votre rapport. Vous abandonnez chez elle les étrangers désarmés, afin qu'elle puisse les interroger comme elle le fait avec chaque nouvelle recrue, et vous vous empressez de rejoindre le cœur de la communauté.

Cette fin d'après-midi, il y a une étrange odeur de fête dans l'air, comme si enfin, le sort vous sourit. Après presque quatre ans, vous avez un moyen de remonter la pente, de ne plus avoir aussi peur, de reprendre l'ascendant sur la nature. Parachever cette journée symbolique par l'intégration d'une autre communauté, c'est de nature à nourrir l'euphorie ambiante et les discussions entre voisins. L'excitation est palpable, les griefs domestiques sont oubliées au profit d'une solidarité à toute épreuve. Tout le monde veut être là pour voir ça, même ceux qui devront attendre leur tour...

Informations et règlement

• Tous les membres des Remnants sont invités à participer, même ceux qui n'était pas inscrits à l'animation.

• Consulter la liste des vaccinés ici. Elle ne concerne que les personnages joués mais en réalité, environ un tiers des survivants ont pu être vaccinés. A vous de décider si vos pnjs en font partie ou non.

• Vous êtes libres de discuter à votre guise sur la place des discours en attendant que Sacha vous appelle si vous êtes sur la liste. Sous la tente, c'est Hokulani qui s'occupe de la piqûre.

• Comme durant les autres rassemblements de ce genre, la limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à 100 mots par RP. Comme vous aurez l'autorisation de poster autant que vous le voudrez par tour, nous imposons une limite de 450 mots maximum par réponse. Le staff pourra demander à tout joueur qui ne respecte pas le maximum de raccourcir son message.

Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un "spoiler" à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage.

• Les réservations sont ouvertes ici, pensez à vous y inscrire avant de poster. Pour échanger entre vous, il y a le canal discord de votre camp ou le flood par là.

Ce tour durera jusqu'au 27 juillet dans la journée.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Mer 24 Juil 2019 - 16:21

C’était jour de fête sur Brainbridge, surtout pour Stanley ! Il fallait dire que s'il avait voulu tricher, il aurait immanquablement fait en sorte que Casey soit dans la liste des premiers vaccinés ! Du moins après s’être renseigné en long en large auprès du staff scientifique qu'elle ne risquait rien, de même que le bébé qu'elle portait. Peut être bénéficierait-il lui aussi de cette nouvelle immunité ?! Il fallait dire que la jeune femme approchait doucement de la date de son terme. Et le jackpot était la présence de Maddie aussi dans ces chanceux.

- C'est pas grand-chose, juste une piqûre, tentait de rassurer le jeune homme à sa belle-sœur. Ils étaient déjà près des tentes et attendaient le tour des filles. Il jeta un coup d'œil à sa compagne, toute ronde du ventre, pour évaluer son stress à elle. Il avait appris quelques minutes plus tôt l’arrivée d'un groupe en compagnie d’Arizona et les autres partis en centre ville aujourd’hui, mais il n'avait pas encore pleinement réalisé, puis il manquait de détails. Chaque chose en son temps.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 24 Juil 2019 - 16:39

La liste des vaccinés, je n’en faisais malheureusement pas partie, mais bon, ce n’était pas comme si j’avais vraiment le choix. De toute façon à l’intérieur du groupe, je ne risquais pas foncièrement de mourir et c’était plutôt une bonne chose que des personnes comme Arizona ou Denis le soit. Je voyais déjà l’humeur festive dehors et j’étais bien contente de ne pas avoir manqué ça, non que je n’étais pas spécialement enchanté, mais disons plutôt que je connaissais un animal qui le serait plus que moi.

Je passais donc chez moi récupérer Rich qui était déjà en train de gratter à la porte quand je suis arrivé avant de retourner dans le centre de la fête. Je voyais déjà bon nombre de têtes attendre leurs tours avec plus ou moins d’appréhension. Je choisissais cependant de rester en retrait. Les fêtes ce n’était pas vraiment mon truc au final. Je regardais en direction du bureau de June en me demandant comment ça se passait avec les gars qu’on avait ramenés, mais je ne disais rien de plus pour autant.

Il était déjà beaucoup à gérer la vaccination et moi j’avais fait ma part du boulot pour aujourd’hui. J’espérais sincèrement ne pas avoir à remettre les pieds dehors parce que ça serait sans doute du sport et que je n’avais finalement pas le cœur assez accroché.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 24 Juil 2019 - 16:50

Casey prit une grande inspiration. A côté de Stanley, elle lui lança un regard brillant. Un brin anxieux, mais si heureux. Elle avait été tirée au sort ! c’était comme gagner au loto, en mieux ! Et sa sœur l’accompagnait : les Summer survivraient à l’apocalypse, ne se transformeraient jamais en ces monstres. C’était sans doute la plus belle nouvelle du jour, du mois… Après sa grossesse qui était presque terminée.

Elle se passa une main sur le ventre, l’autre ancrée dans la main de sa petite sœur. Les paroles rassurantes de Stanley lui arrachèrent un sourire :

On a qu’à passer ensemble, j’suis sûre ça va le faire, fit-elle en secouant un peu Madisson, sans pouvoir cacher sa joie. Tu crois que le bébé sera vacciné aussi du coup ? s’enquit-elle avec une pointe de curiosité dans la voix. Et toi, tu pourras l’être quand ? Demanda-t-elle à Stanley.

Spoiler:

So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 24 Juil 2019 - 17:09

- Une bonne chose de faite ! » lança Arizona à quelques collègues tandis qu'elle rejoignait le groupe. Ce n'était plus un soucis, ils étaient rentrés en vie avec une personne en moins mais ils gagnaient toute une communauté qui n'avait pas protesté pour se voir désarmer.

Elle récupéra son talkie de la base pour reprendre les commandes et demander un rapport toutes les demi-heures sur les environs. Winslet ne changerait pas, quand il y avait beaucoup d'arrivants, elle se méfiait d'autant plus.

La Militaire comprenait l'effervescence que connaissait le Fort. Il était évident que tout le monde voulait se débarrasser de ce virus qui avait enfin trouvé un vaccin pour ne pas devenir un zombie de malheur. Passant entre les civils elle alla s'asseoir dans son coin, regardant les files avançaient doucement vers la délivrance. Sans comprendre pourquoi elle faisait partie des « à vaciner », elle n'était pas pressée d'y passer. Non pas qu'elle avait peur des aiguilles mais parce qu'elle n'en voyait pas l'intérêt. Si elle devait être mordue ou blessée ou fiévreuse, elle se mettrait tout simplement une balle dans la tête. Sans lui, elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de se faire vacciner.
Ô, elle pensait bien à quelqu'un ces derniers temps, elle ne voulait pas se l'admettre mais cette personne occupait ses pensées et le simple fait d'y penser la torturer...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 24 Juil 2019 - 18:01

Il avait décidément de la chance aujourd’hui. Il se faisait vacciner. Une bonne chose de faite. Avec ça, il serait au moins tranquille pour les rôdeurs. Si jamais il devait fuir à cause de sa couverture, il serait au moins rassuré là-dessus.

Il avait aussi encouragé Junior à venir avec lui, se faire vacciner. Il n’avait pas été tiré au sort, mais il y avait un traitement de grâce pour les enfants des futurs-vaccinés.

L’ambiance était aux festivités sur tout le camp. Les gens étaient à la fois soulagés, et les non vaccinés voyaient sûrement une promesse de salut non négligeable.

Alors il avait rejoint les autres élus, dans la file d’attente de la tente. Il aperçu Eve, sur la place. Elle aussi avait été tirée au sort. Comme quoi, Dieu fait peut-être bien les choses après tout.

Il posa la main sur l’épaule de son fils, en lui souriant.

- Bon, finalement, c’est pas mal ici !

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 24 Juil 2019 - 18:31

- Tu vois, ce n’est pas si terrible, dis-je à Roza en arrivant sur la « place des discours » en sa compagnie.

J’ai eu beaucoup de mal à la convaincre de quitter son antre de solitude mais je pense que c’est important de ne pas rater cet événement. Ce vaccin, c’est la concrétisation des efforts de l’Homme mis au défi par Dieu ; c’est la preuve que s’Il nous accorde de pouvoir lutter contre son fléau, c’est qu’Il nous fait encore confiance. Que notre survie a bien un sens.

Ce n’est pas la perspective d’avoir été tirée au sort qui me donne le sourire – j’échangerais volontiers ma place avec une mère de famille désespérée ou un enfant – c’est de voir une effervescence si… solaire. Je ne sens émaner des gens que du bonheur, aussi éphémère soit-il, et c’est mille fois plus réconfortant que la tendance morose ordinaire.

Je ne vois pas Clarke sur place et manque le pasteur William, déjà dans la file. Néanmoins, j’aperçois une jeune femme enceinte, main dans la main avec Madisson. Cette dernière m’a beaucoup aidée lors de mon arrivée sur l’île, c’est tout naturellement que je m’approche de la petite famille. En plus, si je ne m’abuse, la russe les connait également.  

- Vous êtes rayonnante, je me permets, à l’intention de la future mère, après les avoir salués, c’est pour quand ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage