Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

After all this time... Always

Jeu 16 Jan 2020 - 15:51



Assise sur un vieux congélateur devant une fenêtre, au premier étage d'un immeuble dont on a bloqué l'accès comme on a pu, je regarde dehors pour voir ces saletés vider peu à peu les lieux. On a fait du chemin avec Lila, mais je ne lui ai toujours rien dit. En fouillant des endroits plus ou moins inexplorés, on est arrivés vers l'aéroport, elle a pas voulu y aller, elle a garder l'entrée pendant que j'essayais de voir si je trouvais quelque chose ou quelqu'un, mais c'était étrangement vide. Sam était là, complètement desséché, une balle dans la tête apparemment. Elle ne m'avait pas tout expliqué et je peux comprendre, si elle a vu ça... au moins il n'est pas devenu l'un d'eux et pour lui... c'est terminé. Je l'ai reconnu à son blouson surtout parce qu'il est pas très reconnaissable en fait.

Mon journal devant les yeux, je fais le point, sans me préoccuper de ma soeur pour le moment, je l'aperçois dans le coin droit de mon regard elle a un peu bouger mais je sais pas si elle s'est réveillée. J'ai l'impression que je ne dors plus. Loki est couché au point du congélateur et il commence à remuer de la queue, il va être temps de sortir. J'ouvre mon journal, comme chaque jour :


Le 16 Janvier 2020
Cher Journal,

408ème jour sans Finn...

Les jours passent, ils se ressemblent et à la fois pas. J'écris toujours dans un journal, je sais même pas pourquoi, peut-être que ce sera utile à quelqu'un, quand la population reviendra, quand la fin du monde aura fini. J'écris pour toi Papa, tu m'as dit que la rentrée au collège serait une nouvelle aventure, que j'aurais probablement de quoi écrire, et tu ne pensais pas si bien dire. J'ai beaucoup grandi, enfin dans ma tête parce qu'en fait je rentre toujours dans mes vieux fringues, j'ai réussi à m'occuper d'un chien et de Lila, même si elle n'en a plus vraiment besoin, mais quelque fois, j'aimerais que tu sois là, que tu prennes soin de moi papa... je t'aime




Je déglutis douloureusement et referme mon journal d'un coup. Je lance un regard dehors et j'annonce en descendant du congélateur, excitant Loki au passage " Allez hop, les Abominaffreux se bougent, c'est l'moment ! Le Space Needle nous attend ! T'es prête frangine ? " Je ne la ménage plus, j'ai bien compris qu'elle a eu son lot et qu'elle a su sortir son épingle du jeu, du coup l'ambiance entre nous est redevenue plutôt normale si je dois dire. Loki vient lui faire une grande léchouille avant de commencer à sautiller près de la porte. J'attrape mon sac et je tends le bras à ma soeur. " La journée va être longue, alors bouge toi, vu le quartier on a plein de lieu à visiter ! " Si Harrison est remonté vers Seattle, il a pu se diriger vers le Space Needle un bâtiment auquel il vouait une espèce de culte comme je disais, bref un geek, ce que j'étais sur le point de devenir à mon tour.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After all this time... Always

Jeu 16 Jan 2020 - 16:50

Un nouveau jour se lève, ça fait un moment que je dors plus mais j'ai pas bougé pour pas déranger Lana. C'est pas la première fois qu'elle est debout avant moi et que je la retrouve à écrire dans son journal quand je me réveil. Je cherche pas à savoir ce qu'elle écrit mais je suis curieuse quand même. Je reste immobile un moment comme ça, à l'écouter écrire, et je réfléchis dans mon coin moi aussi.

On a pas mit longtemps à partir de notre cinéma pour aller courir après notre frère, et j'en étais bien contente parce que comme ça j'avais ma soeur pour moi toute seule. Non parce que l'autre fille je pouvais pas la voir, c'était plus fort que moi je lui en voulais, et je lui en veux encore, même si j'ai vite pardonné à Lana. Au début de notre voyage c'était encore bizarre entre nous, mais nous retrouver que toute les deux à l'aventure comme les premières années de l'apocalypse ça nous a fait du bien. Finalement heureusement que Mary est pas venu aussi, ça aurait pas été pareil avec elle. Dans un sens on s'est retrouvé et de l'autre c'est pas tout à fait pareil. Oui parce qu'on a un peu changer chacune de notre côté l'année où on s'est perdu. Je parle pas de ce qu'elle veut pas me dire, mais même moi j'ai changé un peu et elle l'a vu parce qu'elle me protège plus comme avant. Ca m'aurait agacé si elle l'avait fait et en l'imaginant je me retient de rire, mon corps secoué de rire silencieux. Je sais pas si Lana l'a vu mais j'attends encore un peu avant de me lever.

Le seul point noir de notre voyage ça été quand on s'est approché de l'aéroport quand on est redescendu pour fouiller le coin à la recherche de Harrison. Je me souviens que j'arrêtais pas de stresser et de vouloir changer de chemin et Lana à bien vu que j'étais pas comme d'habitude. Et quand on est enfin arrivé où je voulais pas aller, elle a comprit et y est aller toute seule. J'ai pas voulu lui demander si elle avait bien vu Sam là bas, mais je me doute que oui. Après ça on est vite reparti ailleurs.

Lana me sort de mes pensées en descendant du congèle où elle était assise pour guetter dehors en même temps qu'elle écrivait. Elle me faire rire quand elle me demande si je suis prête parce qu'elle sait bien que non. Mais ce matin apparemment on a pas le temps pour une séance beauté, et j'en aurais bien besoin maintenant que j'ai de la bave de chien plein la figure. Je me lève alors que Loki est déjà à la porte, impatient de sortir et je refais mon sac avant de rejoindre ma jumelle. Comme elle dit si bien : ça va être long de visiter le quartier où on s'est installé hier soir.

Je la boude un peu et lui dis le plus sérieusement du monde en lui attrapant le bras qu'elle me tend :

- Quand même ! Ils pourraient être plus polit ces abominaffreux. Je ne suis même pas coiffée et je vais être obligée de me maquiller sur la route ! ... On commence par quoi ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After all this time... Always

Jeu 16 Jan 2020 - 21:44



D'une légère grimace amusée, j'entrouvre la porte après avoir déplacé le canapé qui l'entravait, écoutant le silence pesant du couloir. Je me tourne vers ma soeur en chuchotant " Un appart avec un miroir ? " Je la taquine mais c'est pas faux, on n'a pas eu de chance l'appartement ici est quasiment vide, le miroir de la salle de bain était complètement brisé et celui de l'armoire on n'y voyait plus rien tant le sang séché et la poussière avaient accrochés. Je m'engage dans le couloir, Loki à droite de mon genou, sur ses gardes lui aussi. Le bâtiment semble désert, ce qui est plutôt une bonne chose. Il est miteux, on cherchera dans d'autres immeubles, ou des pavillons avec un peu de chance.

Descendant silencieusement les escaliers accompagnée de mes acolytes, j'approche de la porte, inquiète parce qu'on ne peut pas voir à travers, donc ce sera au petit bonheur la chance comme disait Mamie. Je lance un regard à Lila qui semble déjà prête, puis j'ouvre doucement, mon couteau papillon dans la main gauche, mon bâton dans la droite. Je sais que je ne pourrais pas me battre au bâton à cause de l'amplitude dans l'entrée, mais une chance, je peux rapidement ramasser le couteau dans ma poche arrière, ils ne sont pas là. Enfin, si mais plus loin, on a de la marge. " Viens, on part à droite, ils sont tout desséchés ceux-là, on a le temps d'se barrer et y'a des arbres, donc peut-être des parcs ou des jardins, donc des maisons, j'connais pas l'coin. "

Je n'attends pas vraiment de réponse, je sais qu'elle va me suivre parce qu'en fait on suit un peu le même raisonnement de manière générale, et puis je connais mieux Harrison, et puis si elle veut un miroir digne de ce nom... La vue d'un tricycle rouillé dans le caniveau me fait bizarrement réagir. Est-ce que des gens mettent encore des bébés au monde ? Comment ils s'en sortent ? Et si le bébé meurt dans le ventre est-ce qu'il... ? Une grimace passe sur mon visage je suis vraiment devenue glauque avec les années, mais finalement, je suis pas trop mal lotie, je me suis adaptée à cette vie bizarre. J'ai pas trop eu l'choix c'est clair, mais là, les rues nous appartiennent. Parfois quand j'étais seule, j'avais l'impression d'être damnée, d'être la maîtresse des enfers, j'suis pas nette. J'ai presque oublié les jeux qu'on faisait, du moins la sensation de m'amuser.

Alors qu'on marche dans la rue, trois ou quatre Abominaffreux loin derrière nous qui ne suivent pas la cadence, rouillés qu'ils sont les trucs, complètement dézingués, j'en aurais presque pitié. Bizarrement, je me sens plus forte depuis que Lila est de retour et j'ai une envie folle de me retourner et de les éclater, ça ferait ça en moins. Mais je suis pas sûre que ce soit le kiff de ma frangine sincèrement. " Hey ! Guette la baraque ! Viens ! " J'attends pas son accord pour m'avancer vers une demeure franchement classe par rapport aux vieux bâtiments de tout à l'heure. Je pousse le panneau de la porte d'entrée et je tapote de mon bâton contre le bois " Hey les vilains, ram'nez vos miches ! " J'ai pas crié bien sûr mais j'ai parlé d'une voix assez forte. J'entends un râle étouffé venant d'en haut et une silhouette cadavérique rampante tente de nous rejoindre en dégringolant les escaliers, terminant dans une position improbable et indénouable. Je me retiens de rire tellement c'est ridicule parce qu'il claque des dents, la mâchoire coincée entre ses genoux, enfin si je connais mon anatomie parce que là rien n'est très certain... couteau papillon, schlaff ! Le silence revient. Je le pousse du pied pour refermer la porte, histoire d'éviter les visiteurs. " On fait le tour de la maison, si y'en a d'autres aussi secs ça va pas être de la rigolade... "

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After all this time... Always

Ven 17 Jan 2020 - 13:12

Je souris en grand à ma soeur quand elle me répond "un appart avec un miroir". Elle me connait et même si elle l'a dit sur le ton de la plaisanterie, elle sait que pour moi c'est une affaire très sérieuse. Ici j'ai pas eus de chance avec les miroirs, j'ai dû faire sans et j'ai boudé une bonne partie de la soirée d'hier à cause de ça. Mais je vais pas me gêner aujourd'hui pour chercher partout après quelque chose qui pourra me renvoyer mon reflet. J'ai toujours mis un point d'honneur à me pomponner, surtout depuis que le monde est écroulé, alors c'est pas maintenant que je vais commencer à pas me faire belle.

Je suis Lana dans les escaliers et après dehors, mon couteau elfique piqué dans la collection de Harrison en main et prête à m'en servir, en restant sur mes gardes pendant qu'elle me dit par où on bouge. Je souris quand elle parle d'arbres, elle a toujours aimé grimper dedans et c'est vrai que souvent on s'y cache. Je me souviens de la cabane dans notre jardin avant tout ça, et ces fois où on s'est fait improvisé un abri avec ce qu'on a pu. Y a pas à dire, faire du glamping tout les jours j'adore ça ! Plusieurs râlent me tirent de mes souvenirs alors qu'on traverse la rue et je me retourne pour voir trois ou quatre abominaffreux loin derrière nous. Ils ont pas l'air d'une grande menace et je grimace en leur tirant la langue comme l'enfant que je suis encore dans ma tête, dégoûtée mais sans flipper plus que ça. Je crois que je suis définitivement habituée à ce monde quand je vois avec quel manque de peur panique je continue ma route. Je sais que d'autres les auraient massacré, mais moi si la menace est pas direct, je les laisse pourrir tranquillement dans leur coin.

Lana attire mon attention en repérant une grande maison et je retrouve le sourire en espérant y trouver un miroir et peut être même de belles choses de gosse de riche à piquer. Lana m'attend pas pendant que j'admire la façade et elle attire un premier abominaffreux par quelques mots, qui sort ... Et se rétame tellement ridiculement par terre que j'ai une grosse envie de rire. Je me retiens bien sûr, des deux mains sur la bouche, et jette un coup d'oeil à ma jumelle pour voir qu'elle aussi se retient de faire du bruit. Après ça c'est normal aussi de plus avoir peur d'eux. Combien de fois on a vu un de ces monstres se ridiculiser comme ça ? Assez pour plus les craindre. Lana l'achève vite fait bien fait avant de décider de faire le tour de la maison, je la suit en répondant sérieusement :

- Tant mieux ! J'ai besoin de me défouler.

Frustrée que je suis de pas être coiffée et maquillée, j'ai bien envie de découper quelques abominaffreux, ce qui me ressemble pas vraiment. J'arrive à l'arrière de la maison et trouve une autre porte, peut être celle de la cuisine, et me tien prête avant de cogner quelques coup bref, attirant ces monstres à mon tour. Rien ne se passe tout de suite et, après une minute d'attente, je me dis qu'il y en a plus. Je baisse alors ma garde, mon couteau le long de ma jambe et me tourne vers ma soeur en haussant les épaules.

- Bon, je crois qu'il était seu.... Aaargh !

Je m'étais trompé et d'un coup la porte s'ouvre sur un abominaffreux qui se jette sur moi et nous fait tomber tout les deux au sol. Par réflexe je lève mes bras pour le retenir alors que sa mâchoire pourrit claque au dessus de moi. Quelle idiote j'ai été sur ce coup là ! J'attend que Lana m'aide mais je crois avoir vu un deuxième sortir après mon nouveau copain un peu trop collant. J'arrive au bout d'un moment à le tenir d'une main et me dépêche de le planter de l'autre, dans le crâne. Mon couteau est pas beaucoup enfoncé parce que j'avais pas d'élan mais ça a l'air d'avoir suffit parce qu'il essai plus de me mordre. Essoufflée, je le pousse sur le côté et me relève en ronchonnant. Du sang visqueux plein ma poitrine.

- Mais non ! Maintenant j'ai aussi besoin d'une nouvelle robe !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After all this time... Always

Ven 17 Jan 2020 - 15:59



Une fois la porte d'entrée fermée, on entame le rez-de-chaussée, dos à dos je regarde le salon pendant qu'elle s'approche de la cuisine je pense. Je l'entends taper sur la porte et sans réaction elle annonce que l'endroit semble sécurisé mais à peine j'arrive qu'un vieux moche lui tombe dessus et on se casse la gueule, mais il est pas seul. Je suis tombée un peu plus loin alors je plante d'un coup sec de bâton dans la tête de celui resté debout alors qu'il s'écroule j'entends ma soeur râler... pour sa robe ! Je la regarde outrée, fronçant les sourcils l'air de dire que c'est franchement pas sérieux... puis j'observe la cuisine vide de gens morts ou vifs. D'un signe de menton, je lui fais comprendre qu'on doit vérifier l'étage et je m'engage dans le couloir, me doutant bien qu'elle m'a suivie. Les marches en bois craquent un peu, j'espère que ça n'attirera personne d'autre, mais il ne semble pas.

Arrivées sur le pallier, je regarde, il y a quatre portes, toutes fermées et une espèce de placard ouvert avec la porte pleine de sang séché, des toilettes on dirait, probablement là que ce cachait l'abruti qui s'est vautré dans les escaliers...

Je colle mon oreille à la première porte, rien, je l'ouvre à peine puis la pousse de mon bâton. C'est une vieille chambre de grand-mère, avec des vieux rideaux, il y fait assez sombre, mais suffisamment clair pour voir qu'il n'y a personne. Je fais pareil avec la deuxième, toujours suivie de ma soeur, visiblement une chambre parentale classique, qui sent le moisi. Un pied derrière le lit m'interpelle, j'approche mais en fait... y'a que le pied... et la moquette est toute noire. Pas difficile de deviner que l'un d'eux s'est fait bouffer en bonne et due forme, c'est dégueulasse ! La chambre suivante, une chambre d'enfant... je bug un instant mais je continue pour tomber sur une chambre d'ado plutôt cool, même si la trainée de sang noir là qui va sous le lit est de très mauvaise augure. Je tape sur le boit du lit et après quelques grattements frénétique, une fille, probablement dans nos âges, sort comme elle peut, mais je lui laisse pas le temps de sortir entièrement et lui plante le crâne. Je m'accroupis à côté d'elle et l'observe. " Putain, elle doit avoir notre âge ! C'est flippant ! Regarde dans ses fringues, tu trouveras peut-être un truc cool... "

J'ai changé de ton rapidement, j'essaie de pas m'attarder sur le côté humain de ces trucs, sinon ça te plombe le crâne. Du coup je fouille avec Lila dans la piaule, sait-on jamais qu'elle soit Emo, on trouverait pour nous deux des fringues, j'aurais bien besoin de changer de fute le mien est déglingué. Elle avait une chambre cool cette fille !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After all this time... Always

Ven 17 Jan 2020 - 20:53

Je fais même pas gaffe au regard de Lana, trop occupée à faire la dégoûtée pour mon haut et a essuyer mon couteau sur les vêtements de l'abominaffreux que je viens de planter. Je suis ensuite ma soeur à l'intérieur comme on a toujours fait. Même si j'ai pris de l'assurance on a trop l'habitude que ce soit elle qui prenne les rennes des opérations. On monte à l'étage pour trouver plusieurs porte et on commence notre fouille, ouvrant les pièces une part une. J'aime bien ce moment, ça me fait toujours penser aux jeux TV qu'il y avait avant, où on devait tirer au sort en espérant gagner le bon lot. Et pour le moment on ne gagne pas vraiment : entre une chambre hideuse de vielle dame avec un papier-peint à fleur d'un gout douteux, une autre où l'absence de décoration est tout le contraire de la 1er et une chambre d'enfant que Lana et moi évitons avec soin ... Je passe d'ailleurs devant en me retenant de pleurer, ces trouvailles là je ne me suis pas habituée et je crois que je le ferais jamais.

Mais la dernière est prometteuse, malgré la propriétaire qui râle et gratte sous le lit. Lana s'en débarrasse vite et me signal que l'abominaffreuse est de notre âge. Ca c'est une bonne nouvelle ! Mais je me dis qu'on est quand même irrécupérable de passer du choque qu'elle soit si jeune à la pensée de la dépouiller aussi naturellement dans la même phrase. Ca doit faire trop longtemps qu'on fait ça et c'est sans gêne que je me précipite sur l'armoire de la jeune fille. Une penderie tout ce qui'il y a de classique mais qui par chance pour moi renferme le trésor que je cherchais. Une des porte a un miroir en pied à l'intérieur et elle a l'air d'avoir porté tout les styles vestimentaire possible. Je fouille un peu et dégote une robe toute en satin et dentelle qui a dû lui servir pour une occasion festive, et ni une ni deux je l'arrache de là pour la passer devant moi et me regarder dans le miroir. La couleur me plait moyen, c'est un rose saumon pas terrible, mais c'est mieux que rien. Pendant que Lana fait le tour de la pièce je défais alors mon sac de mon dos et je me dépêche de me déshabiller pour enfiler la robe. Elle rend bien sur moi et je prend le temps de m'admirer devant la glace en me tournant sous toutes les coutures. Ensuite je me baisse et attrape mon attirail de beauté.

Un coup de brosse et des couettes hautes plus tard, je suis devant le miroir à me mettre de l'ombre à paupière et du mascara. Quand j'ai finis je me tourne vers ma jumelle et lui demande en défilant dans la chambre.

- Alors ? C'est pas mal hein ? Le saumon c'est pas vraiment ma couleur mais ça fera l'affaire.

J'attends pas sa réponse, me souvenant d'un truc, et je retourne vers l'armoire pour en sortir un coffre que j'ai repéré dans le fond. Il est remplit de bracelet à clou et autres bijoux rock et retourne vers elle en ajoutant.

- Tien ! J'ai trouvé ça, y a peut être des trucs qui vont te plaire.

Je lui souris d'un air taquin et complice, en lui tendant le coffre, certaine que quelque chose sera à son gout là dedans.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After all this time... Always

Lun 27 Jan 2020 - 2:12



Je fouille ça et là, y'a des babioles inutiles, du maquillage aux couleurs hideuses, des bijoux en toc, des peluches, bref rien de très intéressant, du coup je passe à l'armoire. Bien sûr, Lila est du côté penderie, s'observant dans le miroir, et pour ma part, je sors à l'arrache quelques pantalons et t-shirt sombres tout ce qu'il y a de plus classique et discret et d'ailleurs ce pantalon là, type slim denim noir avec une petite zipette sur la cheville, c'est pas dégueu ! Mais quand je me retourne, l'horreur... ma soeur à trouver une putain de robe de bal ou je ne sais quoi, saumon, en satin, et elle me demande mon avis en plus ! Je la regarde, choquée, comment peut-elle une seule seconde porter ça ? Elle attire mon attention sur des bracelet à clous, la fille a dû avoir une période gothique probablement.

J'approche de ladite caisse sans quitter Lila des yeux et en hochant négativement la tête. D'habitude je lui dis pas grand chose sur ses fringues, mais là, entre la couleur pas discret et l'effet satiné, il manque plus que des paillettes pour jouer les boules à facettes version vampire de Twillight ! " Nan nan nan, la couleur, le côté brillant c'est pas possible, on va nous repérer à quinze bornes au moins t'es malade ! Prends-la si tu veux, mais pour le jour où on vivra dans un camp sécurisé ou je sais pas, mais pour survivre dehors, même Edward Cullen est passe plus inaperçu au soleil ! " Un de ses films préféré, je savais qu'elle comprendrait la référence. Ma grimace de dégout en rajoute une couche, mais ça j'y peux rien. Je prends un top noir avec un motif de nounours rose pâle, et un slim beige avec des petites fleurs brodées sur le côté et lui tends avec un regard qui veut dire qu'elle sortira pas de cette pièce si elle porte pas ça à la place.

Pendant ce temps, je fouine dans la boîte et prends les bracelet de force, et je les mets sur mes bras jusqu'à presque recouvrir mes avant bras, avec des pique et du cuir, ça pourrait être une arme supplémentaire... Les bracelet mis, un t'shirt noir à manches longues, le slim noir, mes rangers... je sors mon appareil photo et demande à ma soeur si elle est prête pour prendre une photo souvenir. Discrètement, je prends une photo de la fille aussi. Les morts encore reconnaissables, j'ai pris l'habitude de les prendre en photo en me disant que peut-être, un jour, quelqu'un pourrait les voir et reconnaitre des gens, savoir ce qu'ils sont devenus...

Après avoir ramasser mes affaires sales dans mon sac, oui parce qu'elles sont abîmées et sales, mais il est hors de question que je m'en débarrasse, je glisse mon sac sur mon dos. Il est un peu lourd, mais c'est étrange, malgré ma minceur, j'ai pas mal de force je crois, ou c'est juste l'habitude. Je me dirige vers la porte de la chambre dans le silence pesant de la maison avant de me tourner vers Lila. " J'propose qu'on fasse un tour à la cuisine, histoire de voir si y'a pas une conserve ou deux oubliée, ça t'va ? "



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After all this time... Always

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum