Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Re: After all this time... Always

Ven 27 Mar 2020 - 5:52



La fille me parle et je commence à entendre ses paroles vraiment. Aller avec elle, avec Loki, deux filles, mari... Je retiens quelques bribes mais j'ai comme perdu l'usage de la parole et je n'arrive pas à sortir le moindre mot. J'écoute aussi le laïus de ma soeur, résumant les faits "l'autre garçon"... *Putain il a un nom merde ! - Oui, mais tu ne lui as pas dit ! - Pourquoi j'en ai jamais parlé ? - Parce que t'en étais pas capable, tu voulais le garder pour toi, au cas où il ne reviendrait jamais... - Tout ça pour ça ? - C'est peut-être ta faute ? Si tu lui avais dit, vous l'auriez peut-être cherché et trouvé vivant ?*

Je baisse les yeux, culpabilisant de n'avoir pas cherché plus. Il n'était pas très "abîmé" il n'est pas mort il y a très longtemps... Mon dieu, je suis devenue légiste avec le temps, je peux dire à quand remonte la mort de quelqu'un, ce monde nous pourri de l'intérieur. J'entends la fille parler toujours, même si je n'entends pas tout et j'observe le sol près de ses pieds, elle a des chaussures propres elle... J'entends mon nom écorché et ma seule réaction vocale et malgré tout lente et hésitante sera donc pour la reprendre, les yeux dans le vague. " La-Na... " En m'entendant on dirait que j'apprends à parler. C'est quoi mon problème ?

Loki soulève un peu plus ma main et finit par aller chercher mon sac à dos, le faisant glisser au sol parce qu'un peu lourd avec les trois kilos de pâtes que j'ai trouvé dans le fond d'un placard. Il semble comprendre on dirait, le mot maison peut-être ?Est-ce qu'elle a utilisé le mot maison ? Je sais plus. Mon regard est toujours vide, si on ne me force pas, si on ne m'aide pas, je vais rester là. Combien de temps ? J'en sais rien... mais les larmes coulent toujours, en silence sur mes joues sales. Des enfants, c'est une maman... une maman c'est pas méchant, si ? Je sais pas. Lila, tu vas devoir faire ce choix seule, je sais pas, je comprends pas. Je reste dans un mutisme qui ne m'est pas habituel. J'ai toujours tenu le coup depuis le début de l'apocalypse, même quand j'ai vu mourir des gens proches, même quand j'ai vu ces choses les remplacer. Pourquoi là c'est pas pareil ? Y avait-il un quota à ne pas dépasser ? Ou est-il plus important que les autres ? Je réalise que j'ai failli laisser mourir ma soeur. Mon regard vide et larmoyant remonte vers elle un vague instant avant de se perdre de nouveau sur les chaussures de la fille. Comment elle a dit qu'elle s'appelait déjà ?


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: After all this time... Always

Dim 12 Avr 2020 - 8:54

Lana a pas l'air de vouloir reprendre ses esprits et Khloé nous parle de venir avec elle. Moi je sais pas quoi faire parce ce que si on avait pas déjà perdu des groupes j'aurais dis oui sans hésiter. J'ai envie de dire oui, de m'exciter sur place comme j'aurais fais avant... Mais on est mieux toutes seules depuis qu'on s'est retrouvé, on veut pas encore avoir à s'attacher à des gens si c'est pour les perdre encore. Des fois je me dis qu'on est maudit à enchaîner les compagnons comme ça.

Je croise les bras, pour une fois c'est moi qui me méfie puisque Lana peut pas faire la tête de mule de d'habitude. C'est bien gentil de nous proposer de rester avec son groupe. Mais on fait quoi de notre frère ? C'est vrai faut pas oublier qu'on est sur la route parce qu'on cherche notre frère. Et y a Mary qui nous attends pour qu'on la rejoigne tout les trois. Inquiète qu'on finisse pas nos recherches, je finis mes biscuits et m'apprête à refuser son offre...

Mais voilà que maintenant elle parle de sa famille et je m'étonnes que certains ai réussi à rester ensemble. Je l'envie beaucoup et je doute de vouloir refuser. En plus faut la voir avec Lana, elle est toute gentille, toute douce, elle prends soin de ma soeur comme on l'a pas fait depuis longtemps. Y a pas de doute c'est une vraie maman, surement de celles qui sont tout en câlin et gâteau. Un peu comme notre maman à nous, et en y pensant j'en ai mal au coeur, elle me manque tant.

Et puis Lana a pas l'air de se réveiller. Je peux pas me balader avec une soeur qui est déconnectée, on se ferait bouffé en deux minutes, et pis moi je sais pas gérer ça. Je soupire et, même si j'en veux encore à ma soeur d'avoir faillit crevé, je m'approche de ma jumelle pour la prendre dans mes bras en voyant comme elle a l'air de s'en vouloir. Je lui murmure d'une voix suppliante en ajoutant après Khloé :

- Oui s'il te plait Lana, revient, me laisse pas toute seule... S'il te plait...

Je sais pas ce que je ferais si elle me laisse comme ça. La voir si ailleurs m'inquiète presque autant que si elle avait encore disparu. Je fond en larmes, on a pas le choix, alors je donne ma réponse à celle qui m'a sauvé et qui à l'air d'être une des dernières bonnes personnes sur cette fichue planète.

- C'est juste pour se reposer... Juste quelques jours...

Au fond Lila en a marre de courir partout et voudrait bien se poser pour de bon. Si tant est qu'elles arrivent à garder un groupe vivant plus que quelques mois.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum