Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mission: récupération, étape 1
Mer 1 Juil 2020 - 1:45
Fort Nisqually :
Chère Cynthia… jamais je n’aurai pu penser que ma proposition pour construire une flotte de navires se montrerait si bien reçue et que j’aurai autant de volontaires pour participer à ces expéditions. Ce n’était pas la première fois que j’avais la responsabilité d’une petite équipe, tu le sais. Mais j’avais le trac, le trac de ne pas être à la hauteur et de risquer la vie de ces personnes. Ce n’était pas comme dans les alpes ou dans l’océan, ou sur une piste de ski. Le danger était bien plus présent, plus insidieux et ne pardonnait aucune faute.
C’est également pour ces raisons, pour savoir si j’aurai les épaules pour guider correctement une de ces expéditions, que j’avais décidé de commencer petit et pas trop loin. J’avais bon espoir d’effectuer cette récupération sur la journée. De plus, pour savoir naviguer correctement, nous ne pouvons simplement pas monter dans des barques avec des voiles et espérer que le vent nous guidera là où nous voulons. Non. Nous devions nous offrir une solide formation théorique dans de nombreux domaines avant même d’envisager de prendre les commandes d’un optimist !
L’objectif premier serait alors simplement de récupérer de la documentation générale. C’est d’ailleurs ce que j’avais expliqué aux gens de mon expédition quand ils m’avaient rejoint à la porte du fort. Le soleil se levait à peine à l’est, mais j’étais déjà prêt. Ils n’arrivèrent pas tous en même temps, certaines furent plus en retard que d’autre, mais finalement, je me suis retrouvé avec une belle équipe. Il y avait mon ami Joey, Farah… une autre photographe si j’en jugeait les rumeurs. Je ne la connaissais pas très bien je dois avouer. Mais évite d’aller lui répéter Cynthia. Pour finir, il y avait Shawna, une métisse un peu plus jeune que moi et une sorte d’ours à barbe. Duncan. Un membre du conseil. Une équipe un peu hétéroclite, mais j’avais menée des groupes plus désorganisés par le passé. Alors j’avais reçu tout le monde avec un grand sourire avant de faire mon briefing : « Bonjour, bonjour, j’espère que vous avez bien dormis tous. Ça va être une longue journée, mais j’nous fais confiance pour que nous soyons productifs. Déjà, je veux vous remercier de vous joindre à moi. Le projet que j’ai est un peu ambitieux alors c’est sympa de voir que je ne suis pas le seul à y croire. » Motiver son groupe, c’est important avant de partir pour une randonnée. C’est donc ce que je m’étais appliqué à faire ici.
Puis après, j’avais récapitulé avec eux ce que je voulais trouver dans la marina. A tous, je leur avais donné une liste : que nous avons relus tous ensemble pour faire le point : « La priorité va porter sur les cartes de la baie de Seattle, les cartes nautiques qui indiques les courants et les endroits dangereux. Ensuite, nous allons avoir besoin de manuel de navigation, que ce soit sur les bases de la voile ou sur simplement le fait de voguer. Aucune connaissance ne serait à négliger. Dans une moindre mesure, j’aimerais que nous mettions la main sur des publicités et des cartes commeciales. Je sais pas pour vous, mais je n’ai plus google map et je ne sais où se trouvent les autres marinas, entrepôts nautiques, base de loisir, port et j’en passe.
C’était déjà une très bonne base pour la première expédition, avec ça, nous aurions de quoi travailler. J’avais eu également le bon espoir que nous puissions aussi repérer du matériel pour les expéditions suivantes…
« Si vous avez des remarques, des commentaires, des conseils, sur un domaine qui vous sembles important. Vous n’hésitez surtout pas. Je ne suis le chef de personne. Ma fille pourra vous le confirmer ! »
Sur ce trait d’humour, suivit d’une rapide prière à Njörd, je me suis préparé à passer les portes du fort.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Mission: récupération, étape 1
Mer 1 Juil 2020 - 18:47
Mission récupération Feat Tomas, Duncan, Shawna & Farah |
Joey était un ami fidèle. Un compagnon de route idéal à vrai dire : flexible, pragmatique, réfléchi. Aussi avait-il tout de suite proposé son aide à Tomas pour cette mission qu'il avait exposé lors de la réunion, quelques temps plus tôt. Tel était l'objectif de Joey : servir au maximum à la communauté, aider les autres et faire en sorte que ce groupe devienne prospère. Pourquoi ? Dans l'espoir qu'un jour, il parviendrait à retrouver sa soeur pour qu'elle puisse être en sécurité, avec lui. Nolan et Farah étaient l'exemple même de ce à quoi aspirait le jeune photographe. Chacun pouvait vivre sa vie, avoir des passe-temps, servir au groupe, avoir différentes relations au sein du campement et rester soudés si nécessaire... Un véritable objectif qui aujourd'hui relevait encore du fantasme.
Quand Tomas avait mentionné de la recherche documentaire, un sourire était né sur le visage Joey, qui la veille encore, avait dîner avec la petite famille du cadet Gulbrandsen. C'était là ce en quoi il excellerait. Ce n'était pas rien s'il était pisteur : Joey avait l'impression d'être un détective dans l'âme. Résoudre les choses, trouver des solutions et des explications étaient bien ce qu'il préférait. Il esquissa un sourire en rejoignant les autres à la porte Nord. Cette sortie était sous le signe de la familiarité. Il y avait Farah que Joey avait appris petit à petit à apprivoisé, passionnés tous les deux par la photographie. Il y avait aussi sa douce Shawna, une amie précieuse pour le jeune photographe qui voyait en elle une source de réconfort presque familial. Duncan était beaucoup moins proche de Joey, mais ce dernier lui trouvait un genre très droit et juste, c'était pour cette raison qu'il l'appréciait poliment tout autant.
Le jeune homme acquiesça au discours de bienvenu de son ami guide. Il était préparé à toute éventualité, muni de son nécessaire de survi habituel. Joey se passa une main devant le visage et observa les autres réagir. « Est-ce qu'une bibliothèque ne serait pas un endroit idéal pour trouver pas mal d'informations sur la navigation ? » Se risqua-t-il, étonné presque lui-même de prendre la parole le premier, avec une voix qui portait correctement. Il haussa même les sourcils de surprise et eut un sourire en coin en se sentant rougir avant de secouer ses propres épaules pour se donner du courage.
Pourquoi pas après tout ? Joey était malin, il avait de la ressource. Pourquoi s'empêcher d'exposer les hypothèques qui naviguaient dans son esprit, pensa-t-il ? « Pour ce qui est d'articles de navigations... Il doit y avoir des boutiques près du port du Tacoma ? » Demanda-t-il en haussant les épaules, pas vraiment sûr de lui mais lâchant l'idée que ses camarades étaient libres de saisir.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 3 Juil 2020 - 19:29
Duncan était terriblement emballé par les nombreux projets que le groupe était en train de mettre en place actuellement. Il faut dire qu’une fois que tous ces projets seraient réalisés Fort Nisqually deviendrait un véritable havre de paix. Les habitants vivraient en tout cas en parfaite sécurité à l’intérieur de leur enceinte fortifiée vu les nombreuses barricades qu’ils étaient en train de mettre en place actuellement. Quant à la nourriture, le groupe serait quasiment autonome par rapport aux autres groupes qui troquaient actuellement avec eux vu qu’ils disposeraient bientôt d’une immense zone d’agriculture ainsi que de bateaux qui pourraient leur permettre de pêcher. A ce propos, l’idée de Tomas, à savoir de trouver dans un premier temps des manuels de navigations, des cartes nautiques mais également des guides pour l'entretien et la réparation des navires enchantait grandement le magasinier. Non pas parce que celui-ci était un marin confirmé puisqu’il n’avait jamais navigué de sa vie mais plutôt parce que celui-ci désirait justement en apprendre plus sur le monde marin. Dans ces conditions, il était donc tout à fait normal que l’homme se porte volontaire pour faire partis de l’équipe qui serait en charge de ces diverses tâches.
Duncan espérait donc pouvoir un jour naviguer mais encore fallait-il parvenir à posséder un bateau en état de marche et également savoir le piloter. Le barbu était en tout cas ravi de pouvoir être aujourd’hui aux côtés de Shawna, Joey, Farah et Tomas pour effectuer à bien cette « mission ». Primo parce qu’il était avec sa compagne bien entendu mais également parce qu’il pourrait discuter et apprendre à connaître un peu plus Tomas, Joey et Farah avec qui l’homme n’avait jamais vraiment pris le temps de parler. Non pas parce qu’il ne le désirait pas bien entendu mais plutôt par manque de temps vu le nombre de tâches importantes qu'il avait à gérer avec Andrea et Isaac. Quoiqu’il en soit, Duncan qui était resté un peu en retrait, écouta avec attention les paroles de Tomas. Et ce que le barbu pouvait en dire c’est que le Norvégien avait raison, il allait leur falloir un maximum de documentations avant de commencer à penser à naviguer. N’ayant aucune question le magasinier jeta alors rapidement un œil du côté de ses camarades afin de voir si l’un d’entre eux souhaitait s'exprimer jusqu’à finalement poser ses yeux sur Joey qui exprima le premier son opinion.
Est-ce qu’une bibliothèque pourrait vraiment posséder des livres parlant de la navigation ? C’était une éventualité mais pas vraiment certain. C’était en tout cas une piste à explorer. Songeur Duncan se demanda alors si la mairie de Tacoma, en l’occurrence le Tacoma City Hall, ne pourrait pas leur « offrir » des registres dans lesquels des cartes nautiques indiquant les courants marins possiblement dangereux de la baie de Seattle pourraient y être référencés. Curieux l’homme demanda alors à ses camarades : - « La mairie pourrait peut-être nous fournir tout un tas de cartes de la baie de Seattle ? Enfin, … peut-être ? » Ou pas du tout ? En fait le barbu n’y connaissait strictement rien au monde maritime. Et quand bien même il ait dit une bêtise, il s'en fichait vu qu'ils étaient là pour exprimer leurs idées.
Duncan espérait donc pouvoir un jour naviguer mais encore fallait-il parvenir à posséder un bateau en état de marche et également savoir le piloter. Le barbu était en tout cas ravi de pouvoir être aujourd’hui aux côtés de Shawna, Joey, Farah et Tomas pour effectuer à bien cette « mission ». Primo parce qu’il était avec sa compagne bien entendu mais également parce qu’il pourrait discuter et apprendre à connaître un peu plus Tomas, Joey et Farah avec qui l’homme n’avait jamais vraiment pris le temps de parler. Non pas parce qu’il ne le désirait pas bien entendu mais plutôt par manque de temps vu le nombre de tâches importantes qu'il avait à gérer avec Andrea et Isaac. Quoiqu’il en soit, Duncan qui était resté un peu en retrait, écouta avec attention les paroles de Tomas. Et ce que le barbu pouvait en dire c’est que le Norvégien avait raison, il allait leur falloir un maximum de documentations avant de commencer à penser à naviguer. N’ayant aucune question le magasinier jeta alors rapidement un œil du côté de ses camarades afin de voir si l’un d’entre eux souhaitait s'exprimer jusqu’à finalement poser ses yeux sur Joey qui exprima le premier son opinion.
Est-ce qu’une bibliothèque pourrait vraiment posséder des livres parlant de la navigation ? C’était une éventualité mais pas vraiment certain. C’était en tout cas une piste à explorer. Songeur Duncan se demanda alors si la mairie de Tacoma, en l’occurrence le Tacoma City Hall, ne pourrait pas leur « offrir » des registres dans lesquels des cartes nautiques indiquant les courants marins possiblement dangereux de la baie de Seattle pourraient y être référencés. Curieux l’homme demanda alors à ses camarades : - « La mairie pourrait peut-être nous fournir tout un tas de cartes de la baie de Seattle ? Enfin, … peut-être ? » Ou pas du tout ? En fait le barbu n’y connaissait strictement rien au monde maritime. Et quand bien même il ait dit une bêtise, il s'en fichait vu qu'ils étaient là pour exprimer leurs idées.
Blood for blood
- Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 4 Juil 2020 - 13:15
J'avais les mains plongées au fond de mes poches, mon sac a dos sur une épaule, le manche de ma barre de fer en dépassant. Je n'aimais pas vraiment être entourée d'inconnus, mais de la même façon, étaient ils réellement des inconnus ? J'en connaissais certains de vue, d'autre de façon plus proche, comme Joey. Joey dont je m'approchais un peu. « Salut. »
Je crois que ma participation a cette expédition en avait surpris plus d'un. Je n'étais pas une navigatrice après tout. Mais je savais ce que pouvais receler la mer comme denrées. Après tout, un poisson ne criait pas, ils avaient été relativement épargnés par les morts qui marchent. En plus, avec la disparition du trafic maritime...Le monde de la mer avait dût prospérer non ? Alors a coté du manche de ma barre de fer, il y avait celui de ma canne a pêche. Même si je doutais avoir le temps de pêcher mais on ne savait jamais. Bref, je me dandinai un instant sur mes pieds, observant ceux que je ne connaissais pas vraiment. J'écoutais tout le monde avant d'ouvrir la bouche : « La marina est facile a trouver non ? les panneaux d'indication sont peut être pas tous tombés, du moment qu'on va vers la mer. » Je n'avais pas l'habitude de m'exprimer et ça se voyait un peu. Bah, je pense que personne n'allait me juger, après tout, on savait, enfin je crois, que j'étais quelqu'un de plutôt mutique d'ordinaire, sauf quand je connaissais les personnes qui m'entouraient. « Ceci dit, l'idée de Joey et de...euh...Duncan c'est ça ? Sont plutôt bonnes. » Ouais toujours mieux que de chercher des panneaux.
Un peu mal à l'aise, je resserrais ma queue de cheval d'un geste vif. Je regrettais l'absence de Tom pour le coup, même celle de mon frère, je n'aurais pas eu cette impression persistante de patauger dans la semoule. Mais en même temps, si je voulais m'intégrer correctement, il fallait que je noues des liens avec les autres. Même Nolan avait remarqué que j'étais bien plus renfermée qu'avant et, si il ne le disait pas, je me doutais que ça l'inquiétait. Toujours cette peur débile de me voir faire mes valises et me tirer. Je n'en avais pas l'intention bien sûr, mais c'était difficile de le convaincre par des mots. Sans doute que des actes seraient plus parlant. En attendant, je me retrouvais là. On ne va pas se mentir, j'étais un peu excitée de sortir du camp et de découvrir de nouvelles choses, mon côté curieux ou alors le versant exploratrice qui s'ignore, je ne savais pas vraiment mais ce trait de caractère avait donné naissance a mes meilleures photos...A l'époque.
Je crois que ma participation a cette expédition en avait surpris plus d'un. Je n'étais pas une navigatrice après tout. Mais je savais ce que pouvais receler la mer comme denrées. Après tout, un poisson ne criait pas, ils avaient été relativement épargnés par les morts qui marchent. En plus, avec la disparition du trafic maritime...Le monde de la mer avait dût prospérer non ? Alors a coté du manche de ma barre de fer, il y avait celui de ma canne a pêche. Même si je doutais avoir le temps de pêcher mais on ne savait jamais. Bref, je me dandinai un instant sur mes pieds, observant ceux que je ne connaissais pas vraiment. J'écoutais tout le monde avant d'ouvrir la bouche : « La marina est facile a trouver non ? les panneaux d'indication sont peut être pas tous tombés, du moment qu'on va vers la mer. » Je n'avais pas l'habitude de m'exprimer et ça se voyait un peu. Bah, je pense que personne n'allait me juger, après tout, on savait, enfin je crois, que j'étais quelqu'un de plutôt mutique d'ordinaire, sauf quand je connaissais les personnes qui m'entouraient. « Ceci dit, l'idée de Joey et de...euh...Duncan c'est ça ? Sont plutôt bonnes. » Ouais toujours mieux que de chercher des panneaux.
Un peu mal à l'aise, je resserrais ma queue de cheval d'un geste vif. Je regrettais l'absence de Tom pour le coup, même celle de mon frère, je n'aurais pas eu cette impression persistante de patauger dans la semoule. Mais en même temps, si je voulais m'intégrer correctement, il fallait que je noues des liens avec les autres. Même Nolan avait remarqué que j'étais bien plus renfermée qu'avant et, si il ne le disait pas, je me doutais que ça l'inquiétait. Toujours cette peur débile de me voir faire mes valises et me tirer. Je n'en avais pas l'intention bien sûr, mais c'était difficile de le convaincre par des mots. Sans doute que des actes seraient plus parlant. En attendant, je me retrouvais là. On ne va pas se mentir, j'étais un peu excitée de sortir du camp et de découvrir de nouvelles choses, mon côté curieux ou alors le versant exploratrice qui s'ignore, je ne savais pas vraiment mais ce trait de caractère avait donné naissance a mes meilleures photos...A l'époque.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 6 Juil 2020 - 16:17
A croire qu’elle avait finalement pris goût aux sorties. Depuis son expédition au No Man’s Land, la jolie métisse s’était forcée à poursuivre ses efforts. Elle sortait maintenant assez régulièrement et elle s’habituait peu à peu à la présence des morts. Elle en avait toujours peur mais elle parvenait maintenant à affronter ses craintes et ses angoisses. Elle ne rechignait plus vraiment à les tuer, seulement quand ils n’étaient pas nombreux évidemment. Les encouragements de ses amis, et de Duncan surtout, avaient payé. La coiffeuse pouvait être fière d’elle, elle avait fait du chemin depuis toutes ces années…
Aujourd’hui, elle était plutôt enthousiaste, même si l’idée de quitter ses fils étaient toujours difficile. Heureusement, elle pouvait quitter sur Janessa pour s’occuper de Liam et Wyatt. Sa cadette avait prévu d’aller voir les chevaux avec les petits, et peut-être même qu’ils pourraient faire un tour de poney, maintenant que le Fort en possédait un. Shawna espérait que tout se passerait bien…
Mais elle n’eut pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça, avec Duncan, ils rejoignirent rapidement leur équipe du jour, main dans la main. Une fois tous rassemblé, Tomas prit la parole, présentant clairement l’objectif du jour. A vrai dire, la lionne n’était vraiment pas calée sur le sujet. Elle n’avait jamais porté la mer dans son cœur. Pour elle, c’était une vaste étendue d’eau, remplie de créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Sans compter qu’elle n’était pas une très bonne nageuse, n’ayant jamais été très à l’aise dans le milieu aquatique. Et pour ce qui était des bateaux… Elle avait seulement pris le ferry quelques fois. Donc ses connaissances étaient plutôt limitées.
Ecoutant avec attention les autres, elle ne put s’empêcher de croiser les bras en les entendant parler de bibliothèque, de mairie, de boutiques dédiées à la navigation… Fallait-il se rendre dans tous ces lieux ? La métisse n’était pas tellement convaincue. Elle se trompait peut-être, mais elle avait surtout une idée qui lui paraissait bien plus simple. «Vous croyez que c’est vraiment nécessaire d’aller dans tous ces endroits ? Je veux dire… Les cartes, les bouquins et les trucs pour naviguer, doit bien en avoir directement dans les bateaux, non ? J’y connais rien, mais… Faudrait vraiment être débile pour ne pas avoir ça dans son bateau… » Conclut-elle en haussant les épaules.
Puis jetant un coup d’œil aux autres, elle ajouta, au cas où ils n’aient pas compris. «Donc… Suffit d’aller là où y’a des bateaux ? » C’était sûrement bête comme conclusion. Dans sa tête, c’était plutôt clair pourtant. De toute façon… Elle se contenterait de suivre le mouvement. Mais au moins, elle avait dit ce qu’elle pensait.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 6 Juil 2020 - 17:26
Je ne pense pas que j’aurai pu avoir une meilleure équipe pour m’accompagner dans cette tâche finalement. Tous ont fait preuve d’esprit et tous ont donnés des idées que nous allions pouvoir exploiter lors de nos prochaines expéditions. La bibliothèque de la ville, la mairie, je n’avais pas envisagé ces endroits au début… Mais en fait, c’est une excellente idée. J’avais pris quelques secondes pour leur répondre à tous, argumenter le pour et le contre mais également pour préciser mon objectif d’aujourd’hui, chose que j’avais négligé au tout début. J’avais en effet complètement oublié de leur parler de l’endroit que je voulais visiter, tant ça me semblait naturel. Note ça Cynthia, il faut toujours être prudent et faire la liste des choses à faire et à dire avant de partir en expédition : « Veuillez m’excuser, je me rends compte que j’ai oublié de vous dire où je comptais aller aujourd’hui. Mon objectif est la marina de point Defiance. Elle n’est pas très loin, comme disait Shawna, on trouvera de la documentation sur les sujets qui nous intéresse ; que ce soit sur les navires présents mais aussi dans la capitainerie ou les bâtiments annexes. »
Après avoir resserré les lanières de mon sac à dos, j’ai repris la parole : « Je ne souhaite pas pousser plus loin aujourd’hui. Le projet que je veux mettre en place ne pourrait se faire que si la marina est utilisable. Mais je note toutes vos remarques, ça pourrait être intéressant d’y aller plus tard. Même si je pense que la mairie nous fournira plus des registres sur les magasins et les ports se trouvant sous sa juridiction. Ce qui est déjà pas mal. » Vraiment, j’aurai dû faire cette réunion en amont avec eux, je n’avais pas du tout pensé à la mairie et à la bibliothèque.
J’ai fait sourire à tous mes camarades avant de conclure donc sur quelques règles de sécurité. Depuis le temps, tous devaient les connaitre, mais un rappel n’était pas superflu et mon instinct de guide reprenait le dessus. : « Comme disait Farah, la marina n’est pas compliqué à trouver, ni même très loin. Quelques règles à ce sujet… On ne se déplace jamais seul, interdiction de perdre le contact visuel avec quelqu’un. La moindre douleur, la moindre gêne, la moindre envie de faire pipi, on le signale aux autres. Nous sommes une chaine et une chaine n’a que la force de son maillon le plus faible, mais ça veut aussi dire que nous sommes soudés et liés les uns aux autres. Je sais ça fait cliché de dire ça, mais ça marchait bien avec mes clients à l’époque. »
Puis nous avons finalement quitté la sécurité du fort pour rejoindre la Marina, ce ne serait pas un trajet très long, ni même dangereux en soit. Cependant, j’avais encore plusieurs choses à dire à titre un peu plus individuel. En premier lieu, je me suis approché de Duncan et je l’ai invité à prendre la tête avec moi. D’une voix basse, je lui avait dit : « J’ai entendu dire que tu étais une sacrée brute au combat, je compte sur toi pour m’aider à garantir la sécurité du groupe. » La règle numéro 1 de la survie étant d’admettre qu’on ne savait pas tout faire et qu’on ne pouvait pas tout faire. Se croire supérieur à tout le monde était gage de mort assurés.
Une fois que ce fut fait, j’ai récupéré Farah et Joey, j’avais une mission pour eux. Ils étaient tous les deux photographes et peut-être pourraient-ils faire une chose pour moi : «Quand nous serons à la marina, si vous pouviez tenter de dessiner une sorte de plan de ce que vous voyez, la position des navires, des pontons, l’état des bâtiments? Ça permettrait de faire une estimation des travaux nécessaires pour la remettre en état. »
Ensuite j’ai repris ma place, j’aurai aimé confier également une mission à Shawna, mais je la connaissais trop mal pour tenter de lui confier quoi que ce soit, si ce n’est d’avoir de bonnes remarques encore une fois…
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 7 Juil 2020 - 20:00
Mission récupération Feat Tomas, Duncan, Shawna & Farah |
Duncan faisait parti de l'équipe, ce qui enchantait le jeune photographe qui lui esquissa un sourire enthousiaste. Quand Farah valida leurs deux idées, ce dernier hocha la tête, emballé lui aussi : « Je trouve aussi. On ne peut pas parier ni sur l'un ni sur l'autre, qu'il y aura ce dont nous aurons besoin mais bon... » Aussi haussa-t-il les épaules pour illustrer ses paroles. Il sourit de nouveau à Farah cette fois-ci pour la mettre à l'aise. De fil en aiguille, Joey avait appris à connaître la jeune femme qu'il appréciait sincèrement, tout comme son frère, dans un autre registre. Tout comme lui, elle pratiquait la photo et il était prêt à parier que l'idée d'en prendre – si elle avait pu – lui avait traversé l'esprit.
Quand Shawna proposa d'aller directement voir les bateaux, Joey pencha la tête en réfléchissant. Elle n'avait pas tort, mais le jeune photographe, comme ses camarades ne pouvaient deviner ce qui pouvait se trouver au sein de ces bateaux. Il haussa de nouveau les épaules alors en ramenant sa tête droite. « Honnêtement on peut pas d'viner... Faudrait qu'on fasse un choix. » Quand Tomas précisa son propos, Joey sourit et acquiesça. « Ouais voilà, la marina. » L'idée allait très bien au jeune homme, pourvu qu'il ait la liberté de fouiller un peu partout.
Quand Tomas parlait, Joey sentait en lui l'âme du père qu'il était, qui avait à sa place en tant que potentiel leader en plus d'être loyal et de confiance. Le jeune photographe croyait en lui et n'avait aucun mal à suivre un plan bien établi comme celui-là.
Au début du trajet, le cadet des Gulbrandsen demanda des plans de la marina, ce qui était parfaitement dans les cordes du jeune homme qui lui rendit un sourire en acquiesçant de nouveau. « Yes, on va gérer ça avec Farah. » Confirma-t-il en adressa un signe de tête à la jeune femme qui marchait à côté de lui. Le trajet n'était pas si long que ça mais comme Joey et certains autres le savaient, leur vigilance se devait d'être constante, pour ne pas risquer quoi que ce soit de stupide.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4