Re: Mission: récupération, étape 1

Jeu 3 Sep 2020 - 14:33

Mission récupération
Feat Tomas, Duncan, Shawna & Farah


La découverte de la marine fit sourire notre jeune photographe. Il se sentait même plutôt de bonne constitution et espérait, comme le reste du groupe, de vite trouver des petites choses qui leur serait utile. Quand il fût question de jeter un oeil aux garages, Joey acquiesça. « Tu voudrais partir en vacances ? » Demanda Joey à Farah avec un demi-sourire sur le visage, quand elle mentionna le petit bâteau. Le fait d'utiliser des mots comme sympa sonnait bien étrange aux oreilles du jeune homme qui n'avait plus pour habitude de parler de passer du bon temps. Il soutint le regard de Farah pour bien lui montrer qu'il plaisantait et haussa les épaules.

Quand Tomas commença à entrer dans le premier garage, Joey le suivit, son arme en main, prêt à toute éventualité. Si Joey n'était pas un dur à cuire, il gardait son sang froid en toute circonstance et son côté discret avait un avantage dans ce genre de situation. Il fit un signe de la main en montrant qu'il pourrait tout à fait se charger d'un côté, et Tomas de l'autre. Joey sourit à la remarque de l'ancien guide de montagne à propos de l'odeur. Lui-même avait le nez légèrement retroussé, un réflexe naturelle quant à ces odeurs pestinentielles devenues commune en Post Apocalypsia. Son odorat avait du mal à s'habituer à ce genre d'odeur. Mais là, l'humidité et l'odeur de renfermée était presque rassurante et petit à petit, Joey s'en accomoda.

Quand il aperçut un petit meuble rongé par la rouille dans un coin près de l'entrée du garage, qu'ils n'avaient pas vu car de dos à eux, Joey s'y dirigea sans pour autant tourner totalement le dos à Tomas - pour ne pas se retrouver avec un angle mort. Le jeune homme tira sur la poignée du petit meuble à l'aide de son arme, pour ne pas toucher la rouille. Dedans, de vieux classeurs, dont les couvertures en carton étaient gondolées à cause de l'humidité, mais aussi quelques portes-vues qui semblaient moins anciens. Joey s'en saisit et tourna les pages en chassant la poussière d'un revers de la main. Il s'agissait d'un inventaire de la marina. Dans ce dernier figurait la liste du matériel. La liste semblait plutôt récente par rapport à la tenue du porte-vues. Peut-être datait-il d'une période proche du début de l'Apocalypse.

« Il faudrait feuilleter le reste de celui-ci mais je pense que ça pourrait nous aider à localiser le matériel. » Annonça-t-il en haussant un petit peu la voix à l'adresse de Tomas. Après un sourire confiant, il s'approcha de lui pour lui montrer sa trouvaille.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission: récupération, étape 1

Sam 5 Sep 2020 - 17:33

Tomas prenait visiblement plaisir à ce que ce projet se concrétise. L’homme semblait en tout cas véritablement enthousiaste à être avec ses camarades en ces lieux. Quant à sa bonne humeur elle était contagieuse. C’est donc avec le sourire aux lèvres que Duncan écouta le Norvégien leur expliquer qu’ils allaient maintenant se diriger en direction de plusieurs garages pour les fouiller. Et puisque le sol était visiblement glissant comme s’il venait d’être savonné c’est très lentement et également en tenant la main de Shawna que le magasinier traversa les planches qui reliaient l’endroit où ils se trouvaient à tous aux garages. Ce n’est qu’une fois de l’autre côté que le barbu se dirigea vers un des cinq garages. Et c’est avec étrangement une facilité déconcertante qu’il ouvrit sa porte.
 
A l’intérieur se tenait un vieux bateau avec un énorme trou dans sa coque. Tout autour des outils, des cordages, du matériel de pêche ainsi que des vêtements de pêcheur. Il y avait également tout un tas de bric à brac un peu partout là-dedans. Au sol mais aussi dans les diverses étagères qui encerclaient le vieux bateau vermoulu. Curieux, le musicien commença alors à s’aventurer à l’intérieur de ce garage. Et ce n’est qu’une fraction de secondes plus tard qu’il commença ses investigations. Apparemment ce garage devait être le repaire d’un vieux loup de mer qui était abonné à des magazines spécialisés du monde marin vu le nombre de revues qui étaient étalées un peu partout au beau milieu de l’établi principal ?
 
Duncan qui avait été attiré par la couverture de l’une de ses revues s’empressa alors de saisir de cette dernière avant de finalement jeter un coup d’œil à l’intérieur. Mais vu que le magazine parlait essentiellement de la pêche en haute mer en Australie l’homme la redéposa très rapidement à proximité d’un autre livre, beaucoup plus gros celui-ci qui semblait contenir tout un tas d’informations beaucoup plus intéressantes. Duncan s’empressa alors d’en épousseter sa couverture avant d’en lire le titre, d’en feuilleter quelques pages avant de s'en emparer et de sortir du garage  en déclarant en direction de ses camarades et amis : - « Eh ! J’ai trouvé un livre sur la navigation côtière. Là-dedans, ça explique visiblement comment il faut faire pour faire une triangulation »
 
Ce qui voulait dire en jargon d’hommes de la mer qu'ils pourraient désormais déterminer la position d’un point (la position de leur futur bateau par exemple) dans un espace à trois dimensions à l’aide d’au moins trois satellites fixes dont ils connaissaient la position exacte.Trouvaille qui réjouirait sans doute Tomas ?
 
Dé spécial:



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum