+4
Otis A. Copeland
Valérian Zacharias
Yulia Iojov
Maitre du Jeu
8 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
The Darkest Hour - Tour 2 - L'attaque
Dim 15 Nov 2020 - 12:25
Après le pont qui a enjambé le lac Columbia Wanapum, vous vous êtes séparés du camion charger d'assurer votre diversion. Votre convoi a pris sur la droite, sur l'axe 26 mal entretenu et plongé dans les ténèbres de la nuit. Pendant un moment, vous ne croisez rien qu'une campagne silencieuse et les silhouettes égarées de cadavres difformes, puis vous tournez à gauche, sur une petite route qui fend en deux des hameaux désaffectés depuis cinq ans.
Avant de pouvoir atteindre le village et vous séparer, vous devez au moins neutraliser trois miradors (n° 2, 3 et 4) pour avoir la possibilité de tailler dans le grillage en paix. Ceux-ci sont montés sur ce genre d'installation en bois, à l'intérieur du périmètre. Pour procéder silencieusement, vous avez alors globalement deux choix : compter sur les talents de tireur de vos archers ou tenter de vous faufiler à à travers le grillage pour aller neutraliser les gêneurs au corps-à-corps...
Quoiqu'il en soit, vous arrêtez vos voitures à une distance raisonnable pour ne pas être repérés. Dans un premier temps, vous allez devoir agir à pieds : la discrétion est de mise...
________________________________________________
Informations
• Ce topic concerne
• La nuit est sombre et l'herbe est haute, des conditions idéales pour se rapprocher en silence. Toutefois, les gardes de New Eden possèdent des lampes torches très puissantes et balaient consciencieusement leur périmètre. Tous ceux qui tenteront d'approcher du grillage, précisez le mirador vers lequel vous vous dirigez et lancez un dé10.
- Si le résultat estDans ce dernier cas de figure, lancez un dé spécial. Si le résultat estinférieur ou égal à votre statistique "agilité", vous n'êtes pas vu.
- Si le résultat estsupérieur à votre statistique "agilité", votre déplacement est avorté et vous attirez l'attention.
- Pour se rendre au corps-à-corps:
- • Pour tailler dans le grillage sans être repéré par le mirador, vous devez vous êtes approchés et être muni d'une grosse pince coupante. Vous n'en avez que 4 en tout à vous répartir, dont une déjà en possession de
Eli ! Lancer un dé10.- Si le résultat est
inférieur ou égal à votre statistique "dextérité", c'est réussi !
- Si le résultat estsupérieur à votre statistique "dextérité", vous êtes repéré.
Si vous parvenez alors à vous faufiler à travers le grillage que vous venez de découper, vous pouvez essayer de rapidement aller grimper au mirador pour vous en prendre à votre cible. Pour cela, vous devrez :- D'abord, réussir un
Si vous échouez à l'une de ces étapes, vous êtes repéré et vous faites tirer dessus sans sommation.dé vitesse .
- Puis, réussir undé agilité (pour grimper).
- Réussir undé combat , en partant du principe que la somme "force + bonus" du garde est de7 .
- Pour abattre un garde de loin:
- • Pour tirer à l'arc ou à l'arbalète sur un mirador, vous devez vous êtes approchés et lancer un dé10. Attention :
l'absence de luminosité inflige un malus de -1 à votre statistique "arme de tir". - Si le résultat est
Dans ce dernier cas, lancez un dé6. Si le résultat estinférieur ou égal à votre statistique "arme de tir", votre flèche/carreau fait mouche.
- Si le résultat estsupérieur à votre statistique "arme de tir", c'est raté.pair , vous avez tirer trop loin, le projectile manque de plusieurs mètres et retombe dans les champs sans que la cible ne s'en aperçoive. Si c'est un chiffreimpair , le projectile se plante bruyamment dans la structure du mirador. Le garde le repère et est donc en alerte...
•
• Si vous vous faites tirer dessus, voici le
- Si le résultat est1 ,2 ou5 ,6 , vous êtes blessé moyennement (une blessure douloureuse, handicapante mais non mortel dans l'immédiat). Vos statistiques diminuent de1 .
- Si le résultat est3 , vous êtes blessé légèrement. RAS.
- Si le résultat est4 , vous êtes blessé gravement. Vous êtes immédiatement hors combat et avez besoin de soin urgent. Pour un expert, ça pourra s'avéré fatal...
• Au moins en spoiler, nommez exhaustivement les armes, protections et/ou équipement que porte votre personnage. Par ailleurs, votre groupe possède
•
• N'oubliez pas de consulter l'annexe ici. Les informations y sont régulièrement mises à jour.
• La limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à
• Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un spoiler à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.
• Pour éviter de se marcher dessus, on suivra ce topic de réservation qui suivra les mêmes règles qu’en animation. Le topic de flood se trouve ici.
• Ce tour durera jusqu'au
• Si vous avez des questions bien entendu, n’hésitez pas à le dire !
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: The Darkest Hour - Tour 2 - L'attaque
Dim 15 Nov 2020 - 13:02
Dans sa poitrine, son cœur cognait lourdement sur ses côtes. Le sang pulsait dans ses tempes, cavalait dans ses veines, fourmillait dans le bout de ses doigts. C’était maintenant. Le début du plan fonctionnait, mais ils n’avaient fait que mettre un pied en terrain miné. Ils n’avaient plus qu’à faire un faux pas pour piétiner une mine qui leur exploserait à la figure pour les cribler de shrapnels – probablement littéralement.
Ils allaient devoir se disperser pour prendre plusieurs miradors simultanément et efficacement. Sans un mot, Selene indiqua la direction qu’elle allait prendre et invita ceux qui le souhaitent à la suivre. Ensuite, elle se faufila derrière les infrastructures délabrées et fonça à travers les friches, à demi-courbée. Ses longs cheveux, dans lesquels était fixée sa plume, rebondissaient dans son dos. L’herbe haute chatouillait ses bras nus, ses semelles s’enfonçaient dans la terre boueuse.
Malheureusement, alors elle n’était pas encore suffisamment prend du mirador qu’elle visait (le 2) que sa lampe pivota dans sa direction. Instinctivement, la jeune femme se jeta au sol, dans la brousse épaisse et humide. Elle s’aplatit du mieux que possible et retint sa respiration. Le faisceau lumineux la frôla, elle eut même l’impression qu’il s’arrêta sur elle un instant… mais finalement, le garde poursuivit son inspection sans s’alarmer. Putain… c’était moins une.
- Spoiler:
Selene signale silencieusemnt qu’elle va en direction du mirador 2, que ceux qui l’aiment la suivent ! Malheureusement, elle est trop loin encore de sa cible quand la torche du garde vrille dans sa direction. Elle a toutefois le temps de plonger au sol et de se cacher dans les hautes herbes.
- Equipement:
- glock
- arbalète
- couteau de chasse
- gilet pare-balles
- protection poignet
- talkie
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: The Darkest Hour - Tour 2 - L'attaque
Dim 15 Nov 2020 - 14:43
Le moment de l'attaque était arrivé. Ils avaient tous été briefés sur ce qu'ils allaient devoir faire. Allïa évitait de penser aux conséquences, aux pertes qu'il risquait d'y avoir si tout ne se déroulait pas correctement. Les New Edens étaient surement beaucoup plus nombreux qu'eux et leur seul avantage de la surprise suffirait-il ? Elle chassa ses idées noires pour se concentrer sur le moment présent. Dans la nuit noire, un silence étrange et pesant régnait et elle avait l'impression que tous pouvaient entendre son cœur battre dans sa poitrine.
Après un bref regard à Maes et Isha, Allïa fit signe qu'elle s'occupait du mirador le plus proche, le numéro 3. Avec son arc, elle devrait pouvoir éliminer en silence le garde. Elle s’aplatit dans l'herbe et avança prudemment en direction de la haute tour. Elle s'arrêta à une distance respectable du grillage, faisant attention de se baisser lorsque le garde pointait la lampe torche dans sa direction. Son cœur battait la chamade, si elle se loupait, ils risquaient d'être tous découverts et le plan tomberait à l'eau. Elle attendit en silence, étudiant les lieux, la manière dont se comportait l'homme en haut de la tour. Nul besoin de se précipiter, il suffisait juste d'attendre le bon moment.
Après quelques minutes d'attente, elle jugea le moment opportun, Allïa se redressa légèrement, tendit son arc et visa la silhouette qu'elle voyait en haut du mirador. La flèche se planta directement dans le crâne du garde qui tomba en bas de la tour. Yes. La chasseuse se redressa et fit signe à ses compagnons. Ils pouvaient désormais avancer. Une étape de franchie.
- Spoiler:
- Allïa s'attaque au mirador 3. Elle arrive à se faufiler suffisamment près (Lancer de dés agilité à 2 sur caractéristique 6) puis elle tire (lancer de dés tir à 8 sur caractéristique à 9-1)
- Spoiler:
- Equipement : gilet pare-balles, couteau de chasse, arc & flèches, CZ P07 + munitions
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: The Darkest Hour - Tour 2 - L'attaque
Dim 15 Nov 2020 - 15:14
Jusqu’à maintenant, tout s’était déroulé sans la moindre fausse note. Pour autant, je ne pouvais pas m’empêcher d’angoisser. On approchait de notre véritable objectif… Les choses allaient se corser. J’avais peur de me foirer, et que quelqu’un ait à en subir les conséquences. Pire encore, je me retrouvais séparé de mon père, qui devait se charger de la diversion. Je ne saurais sans doute pas avant la fin des hostilités s’il allait bien.
J’essayais de me focaliser sur le présent, difficilement. Selene venait de partir à l’assaut des miradors. J’hésitais assez peu avant de lui emboîter le pas. On progressait vite, à travers les herbes hautes, jusqu’à ce que je la voie subitement s’aplatir au sol quand un rayon de lumière se rapprocha de sa position. Je retins ma respiration de longues secondes… Avant que le garde pousse son inspection plus loin à sa recherche. C’était moins une ! Je me rapprochai un peu d’elle, sans être repéré, murmurant doucement à son encontre : « Selene… » Elle se retourna vers moi, avant de pousser son arbalète dans ma direction avec un regard soutenu. Le mien, en retour, était interdit. Elle voulait vraiment que je m’en charge à sa place ?
Je n’avais pas le luxe de me poser davantage de question. L’appréhension grandissante, je récupérai son arbalète avant de poursuivre ma progression pendant que le garde était concentré sur elle. Les enjeux étaient importants. Si je ratai, c'était Selene qui risquait d'en subir les conséquences autant que moi. Je parvins à portée de tir sans me faire remarquer. Il fallait que je sois rapide et précis, sans me précipiter. J’inspirai profondément, avant d’expirer lentement. Le calme m’envahit progressivement. J’appuyai sur la détente. Le carreau d’arbalète partit, d’un trait précis, pour faucher le garde sans bruit. Je… Je l’avais fait ? Je relâchai subitement la pression, en me retournant pour sourire à Selene. Putain, j’avais réussi !
- Spoiler:
Joachim tire avec l'arbalète de Selene, sans se faire repérer. Il abat le garde du mirador N°2.
Equipement : Arbalète de Selene (provisoirement), Glock, couteau de combat, protection aux bras.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: The Darkest Hour - Tour 2 - L'attaque
Dim 15 Nov 2020 - 15:28
La vie est une question de choix et Isha avait l’art et la manière de faire toujours les mauvais. Dès sa petite enfance, il avait préféré rejeter son papa adoré qui, pourtant, s’était appliqué à essayer de faire de lui un homme et pas la lopette sentimentale qu’il était devenu. Ensuite, au lieu de sauver sa sœur adorée, il avait préféré une perfide manipulatrice qui, karma oblige, lui faisait chèrement payer cette énième erreur de jugement pendant que je pouvais me gausser de tout mon soul dans sa tête et pas que. S’il y a besoin d’autres exemples, il suffit de regarder la situation pour comprendre que ça ne tourne pas rond dans la tête de mon rejeton. Il va se battre dans un costume ridicule, il ne sait même pas pourquoi, en suivant des filles qu’il ne connait pas, avec un type qu’il ne supporte pas et un autre qu’il prend pour un crétin, pour dire qu’il accompagne une molle de la moralité, sans sein, qui l'a frerezoné sans même qu’il essaye de la violer. Mes déceptions de père sont à la hauteur de la gueule du rejeton. Habillé en rouge, avec son épée ridicule, le voila qu’il s’élance et, au moins, il ne me déçoit pas dans sa capacité à me prouver que la pomme est tombée loin de l’arbre, très très loin. Ce soi-disant voleur agile fait plus de bruits qu’un sac de grelots lancé sur un trampoline occupé par une colonie de chiards sur-actifs. Au moins, il s’est souvenu des leçons de Logan mieux que des miennes en plongeant ventre a terre pour ramper comme le dégénéré qu’il est afin de ne pas être vu. Avec son costume de carnaval, son épée de petite bite et son karma de boulet, c’est évident que c’est un gagnant et moi je suis condamné a vivre cela avec lui. Conclusion: mettez des capotes et le droit de retrait c'est surfait.
- Action:
Isha fait du bruit mais se cache
- Equipement:
Épée, 2 couteaux,kit voleur, sac à dos avec corde, costume de dead pool
- Bonus:
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: The Darkest Hour - Tour 2 - L'attaque
Dim 15 Nov 2020 - 15:40
Anton revérifia encore une fois que son gilet était bien mit, que ses armes étaient correctement chargé. Son pistolet, son fusil. Il avait trouvé un moyen d’accrocher sa barre à mine dans son dos, grâce à une série de velcros sur son gilet pare-balle.
L’approche des miradors demandait une finesse dont il n’était pas capable pour le moment. Il resta donc en arrière en attendant que les autres réussissent. S’inquiétant pour Allia, don l’arc serait essentiel pour une telle opération. C’était une situation qui lui déplaisait vraiment, rester là et dépendre des compétences des autres… attendre, attendre. Voilà bien une chose qui allait le frustrer jusqu’à ce qu’il puisse prendre part à l’assaut.
Il ne parlait à personne, restant dans son coin.
- Spoiler:
- Anton vérifie son HGG36, son M92, sa barre à mine et son gilet pare-balle. Pour le reste, il attend en ruminant.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: The Darkest Hour - Tour 2 - L'attaque
Dim 15 Nov 2020 - 15:46
Le moment est venu, l'autre équipe a réussi à prendre le checkpoint et on se lance à l'assaut du camp. D'y être resté quelques mois, je sais au moins à peu près comment il est structuré et ai partagé tout ce que j'avais pu percevoir depuis ma petite prison.
De l'extérieur, ca change. Je choisis de suivre Selene - ce serait moins d'inquiétudes de la voir - et progresse à travers les herbes hautes vers le grillage. La pression monte.
Le faisceau de lumière me frôle, et jai tout juste le temps de me jeter au sol pour y échapper. Mon coeur bat la chamade, mais je n'perds pas de vue la pianiste qui me devance. Finalement, après ce coup de stress, j'arrive à sa hauteur et lui adresse un hochement de tête, prêt à la couvrir. Du bout des doigts, je lui désigne également la pince coupante tenue à ma ceinture. Va falloir trouver un endroit pour couper la grille.
- Spoiler:
- Eli arrive auprès de Selene vers le mirador 2 (malgré l'acharnement des dés) et choisit de couvrir sa progression. Ils doivent trouver où couper le grillage.
- Équipement:
- Fusil, couteau, pince coupante, gilet pare-balles
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum