Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+4
Otis A. Copeland
Valérian Zacharias
Yulia Iojov
Maitre du Jeu
8 participants

Re: The Darkest Hour - Tour 2 - L'attaque

Dim 15 Nov 2020 - 20:39

Je rendis son arbalète à Selene en retournant en arrière. « J’ai appris de la meilleure, pas vrai ? » Mon sourire s’étira. Je la dépassai finalement pour faire demi-tour et regagner les véhicules. La nouvelle avait déjà fait le tour à mon arrivée. Tous les gardes dans les miradors avaient été neutralisés proprement, sans que nous nous fassions repérer. Les autres avaient géré. Je surpris les deux archères en question, sans parvenir à les reconnaître. Elles étaient fortes, vraiment ! Quelques uns s’activaient déjà à sectionner le grillage pour aider au passage des véhicules. Quant à moi, je rejoignis rapidement mon propre groupe, car il serait bientôt l’heure de mettre le plan en action.

J’avais un regard un peu hébété quand Ruben me rejoignit, en me complimentant. Kaya ne tarda pas à se ramener, en m’ébouriffant les cheveux par derrière. Même elle se fendit d’un petit commentaire. « Merci… » Ca faisait chaud au cœur, vraiment. Je rigolai, d’un air gêné. « Ouais, ça va ! Ils ont vraiment rien eu le temps de faire ! » J’avais du mal à réaliser que je venais de faire un truc pareil, et que ça avait fonctionné. J’étais sans doute encore un peu sous le choc. « Il faudrait vraiment que je me trouve une arbalète. » Ou un arc, peut-être.

J’hochai la tête quand Ruben nous proposa de nous expliquer le plan plus en détail. Je sautai dans le véhicule quand Corray nous fit signe. C’était l’heure.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Dim 15 Nov 2020 - 20:46

L'attente est longue, trop longue et je suis stressée. Je joue avec l'une de mes dreads, la dos appuyer contre le 4x4 pas loin de Cora, je reste vers elle, elle fait partie de mon équipe et autant dire que j'ai pas envie de les perdre de vu, il y a aussi Dana un peu plus loin, je ne la connais pas et pourtant je dois lui faire confiance, deux autres personnes sont avec nous mais je ne les vois pas, je crois qu'ils sont avec l'autres groupes et puis encore deux autres. Je ne suis proche de personne de mon groupe d'un coté c'est une bonne chose pour ne pas être dévié de la mission mais d'une autre je n'ai pas la vus sur ceux qui comptent le plus pour moi et c'est difficile de ne pas savoir si ils seront en vie ou non. Je prend une grande respiration, j'ai un peu l'impression d’étouffer. Je ferme ma veste sur le gilet par balles.
On dois tuer des gardes sur les miradors mais je ne sais pas tirer à l'arc, moi mon truc c'est le fusil de chasse et niveau discrétion c'est pas le mieux , alors j'attends et puis l'heure arrive d'ouvrir les grillages mais, encore une fois ce n'est pas pour rien. Je n'arrête pas de changer de position tantôt mon pied sur la carrosserie , tantôt les bras croisés, tantôt de refixe correctement mes protections. Je stress clairement, combien de fois ai je vérifier mes armes pendant cette attente ?

Je fini par faire le tour du véhicule afin de monter coté conducteur. Je m'approche au volant et j'essaye de penser à autre chose, je met mon fusil à côté de moi, je stress toujours. Je me met à chantonner en murmurant battant en rythme mes doigts sur le volant. Finalement ça s'agite et Cora entre du coté passager. Je la regarde un instant avant d'entendre la voix forte de Corray. Nouvelle douleur dans le ventre, j'espère de tout coeur le voir à la fin de cette attaque tout comme Emilie , Caleb et bien d'autres personnes. Je fait signe à Dana de monter ainsi qu'à d'autres membres de mon groupe. Autant ne pas se séparer. Puis je démarre le véhicule afin de suivre les autres, c'est le moment.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 22:25

Dans son sillage, Eli s’était jeté à ses côtés d’un même geste. La musicienne avait l’impression que son cœur pouvait s’entendre depuis le mirador, mais celui-ci ne s’intéressa pas plus à leur cas. Heureusement. Selene recommençait tout juste à respirer normalement quand Joachim arriva à sa hauteur. La torche s’était éloignée et elle craignait qu’en se redressant, elle ne fasse trop de bruit. Avec précaution, elle pivota, ôta la bandoulière de son arbalète et la confia à l’adolescente.

Son estomac se serra douloureusement. Elle ne reviendrait pas dessus mais voir le fils d’Isaac ici c’était… elle ne le sentait pas. Ils s’étaient trop battus pour les préserver – lui, Juliet, ce petit con de Ruben – pour finalement les savoir risquer leur vie au même titre que les adultes. Transmettre une arme de mort eu jeune garçon… ça lui donnait la nausée. Alors quand il eut abattu sa cible, quand il revint vers elle lui rendre l’arbalète, elle ne parvint pas à sourire en retour.

- Tu seras vite meilleur que moi, répondit-elle sans y mettre l’intonation fière qui allait avec.

Ses dents rongeant l’intérieur de ses joues, elle ruminait son mal-être et s’en retourna auprès des autres. Il leur faudrait un certain temps pour tailler une ouverture de taille convenable mais dès qu’une brèche suffisante pour sa silhouette gracile fut accessible, elle s’y faufilant en murmurant un « je reviens » à ses camarades. Demi-courbée, elle se fondit dans les ombres et rasa la grille pour aller trouver la victime de Joachim et récupérer son carreau. Elle en avait trop peu pour les abandonner quand elle avait le choix.

Au moment où elle revenait vers le reste de l’écoute, les crachotements de son talkie – et la déflagration en arrière-plan – annoncèrent que le groupe de Connor était en place. Bien… c’était donc à eux d’entrer en scène. Selene tapa dans les mains pour attirer l’attention de son équipe : eux, ils avaient une destination différente des autres…

- Prends le volant, dit-elle à Kaz.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 22:31

Les équipes avaient été efficaces. En retrait pour le moment, Milow n'avait eu qu'à patienter en essayant de ne pas trop réfléchir. Ce qui fut, bien sûr, peine perdue dans ce genre de situation. La pression, l'appréhension, le froid mordant de la nuit combinés à l'attente … ça ne faisait pas bon ménage.
Il était resté dans son coin un moment, avant de se mettre à faire les cents pas, à refouler son besoin primaire qui commençait à remonter. Ce n'était ni le moment, ni le lieu. Et si ça se passait mal ? Il devait rester prêt. Ne pas se laisser prendre au dépourvu.

Il se posa sur le capot de la voiture, observant autour de lui avec concentration, une jambe s'agitant nerveusement. C'était terrible. Son visage se tourna vers Otis.

- J'ai envie de pisser, murmura-t-il en fronçant le nez.

Il se mordilla les lèvres mais choisit de se retenir encore.
Quand cependant, le talkie d'Andrea grésilla, il ne tint plus. Otis partit pour découper le grillage, l'attention de tous se tournait vers la nouvelle tâche, certains commençaient à rejoindre les véhicules. C'était le moment.

Il bondit du capot et s'éloigna un peu – pas trop, quand même – à petites foulées, rejoignant un pan de buisson qui lui semblait parfait pour l'occasion. S'il devait de plus grimper et se battre, mieux valait se sentir bien, non ?

Dans un soupir de soulagement, il descendit sa braguette et exécuta sa petite affaire en gardant un œil du côté des autres. Manquerait plus qu'ils partent sans lui.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 22:43

Avec l'aide de ces deux autres mecs, on achève de couper une bonne portion de grillage. Faut encore tirer le bordel pour le tordre, le tout sans faire trop d'bruit ni se blesser bêtement. Quand le passage est assez large, j'lâche le grillage, recale la pince à ma ceinture et souffle un coup.

J'me rapproche des voitures. J'pense que quasiment tout le monde est là, et ça commence à s'installer. Putain, bientôt on s'retrouvera sûrement dans la mêlée.

J'balaie la scène du regard, repère Elisabeth en voiture, Selene qui revient, les membres du camp et un p'tit jeune qui s'éloigne pour prendre une position tout à fait reconnaissable. "Ah ouais, j'avoue." Réajustant mon fusil dans mon dos, j'fais quelques pas pour me poster près du garçon, face à un beau buisson. "Hey, t'as de bonnes idées toi." j'le salue d'un regard bien remonté vers les yeux et m'occupe de mes affaires. Un long soupir de soulagement accompagne le ruisseau qui se perd dans les branchages. Ca, ça aurait bien malvenu en pleine action.

"Allez." On range le tout dans une légèreté bien gagnée, avant de revenir aux véhicules. Une petite tape encourageante sur l'épaule de mon compagnon de buisson, et j'rejoins la bagnole qui contient déjà Kaz et Selene. J'monte à l'arrière, guettant l'arrivée de Salem. J'pourrais dire une connerie pour détendre l'atmosphère, n'importe quoi, mais... J'crois que j'suis trop tendu pour ça.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 23:11

Je suis resté en retrait. Il ne faut pas chercher à s'imposer à tout prix ou à faire ses preuves quand les tâches qui se présentent ne sont pas taillées pour nous. Attendre son moment, le bon pour être utile. Économiser les forces en attendant et rester concentré. Le regard que se pose partout. Prêt à agir au besoin, tapi dans l'ombre. Jubilant pourtant lorsqu'un point peut-être coché de notre côté et admirant le courage et les capacités de certains. L'adrénaline a pris le pas sur les peurs et les doutes. Les émotions sauvagement contenues au fond du corps de l'empathe que je suis. Obligé de monter des barrières pour se protéger. Alors, je dois avoir l'air froid, concentré, calculateur même.

Mon regard glisse souvent vers Otis et Milow. Les surveillants encore plus que tout autres. Selene revient finalement vers nous et frappe dans ses mains pour attirer l'attention. Je tourne aussitôt la tête vers elle et cela tombe bien parce qu'elle s'adresse à moi. Je hoche la tête et me hisse derrière le volant. Un regard derrière moi pour m'assurer que tout le monde est en place.

Ok. Je suis prêt.

Je pose le pied sur l'accélérateur, près à démarrer dès que le passage sera possible.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 23:38

Comme elle l'avait promis, Teresa était restée en retrait quand il fut temps d'attaquer le mirador. Pas un mot, pas un geste, la cubaine demeurait à l'arrière, suivant tant bien que mal l'ombre d'Allïa qui s'éloignait.
Tant qu'elle avait été dans l'action, elle était restée vive et son esprit occupé n'avait pas eu le temps de s'attarder sur ses émotions.
Mais là, maintenant, immobile à s'en remettre à l'habileté d'une nana qu'elle ne connaissait pas la veille, elle devait se rendre à l'évidence : Elle avait peur. Probablement comme chacun de ceux qui l'accompagnaient, dans une moindre mesure. Elle n'avait pas ressenti ça depuis longtemps, la gorge qui se serre et l'estomac qui vrille.

A peine un sifflement dans l'air et le garde s'effondrait. Ok, bien joué. Un second s'approcha pour couper le grillage, et Tesa se hâta de le rejoindre dès que le chemin était libre, accompagnée d'Emilie sur laquelle elle gardait un œil inquiet.
Quelques minutes plus tard, son talkie qui grésilla et elle le leva à son oreille, fermant instinctivement les yeux pour se concentrer sur les cliquetis. Oui, parce qu'elle avait dû apprendre le morse avant de venir, c'était encore assez frais comme connaissances.

Un soupir lui échappa, de soulagement. D'un signe elle rameuta tout le monde, relayant l'information dans un souffle : On avance, la voie est libre. Et d'allier le geste à la parole.

Spoiler:

Smile, cry, laugh, scream,
But live as long as you can
.

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé