Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+5
Melvin J. Black
Valérian Zacharias
Yulia Iojov
Lily Evergreen
Maitre du Jeu
9 participants

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 18:00

Après Corray et Kaya, c'est difficile de passer. Le soutien le regard d'un homme en face de moi qui a pas l'air hyper convaincu mais qui se laisse quand même faire. Genre, au moins, il écoute. C'est un bon début. J'aimerais pouvoir lui proposer à boire ou un truc du genre pour qu'il se détende, mais je sais pas si on arrivera à se montrer suffisamment bienveillant pour qu'ils se laissent convaincre. Alycia vient me voir, et me transmet la remarque de Lily. Je fais les grands yeux sur le coup :

Oh ouais, bonne idée, Et je me racla la gorge pour parler : Euh, désolé, mais tout le monde est là ?

Je pince les lèvres, j'ai aucune idée de combien de personne je dois compter, ni comment je dois m'y prendre.

Il reste personne enfermé chez lui ou quoi ? Vous êtes capables de trouver tous vos voisins et tout ? Que je m'inquiète finalement avec une petite moue.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 19:20

J’aurais voulu être partout ailleurs qu’ici. Je ne pouvais m’empêcher de lancer des regards anxieux au dehors, là où les colonnes de fumée s’élevaient au lointain. Parfois, on entendait des échanges de tir ou des explosions, avant que le silence ne se fasse de nouveau. C’était la guerre, là dehors. Et quelque part, mon père était aux prises avec nos ennemis. J’espérais qu’il allait bien. Je me sentais tellement impuissant à pouvoir lui venir en aide.

Je lançai des regards alertés à l’intérieur de l’église, à intervalles réguliers. L’édifice était grand et solide. Il constituait une protection non négligeable, autant pour nous que pour eux. Ca tenait encore du miracle qu’ils avaient bien voulu nous suivre jusqu’ici. Je revoyais encore les regards hostiles ou courroucés, alors qu’on les forçait à quitter leur foyer pour les traîner là. Ils étaient enfin prêts à nous écouter, fort heureusement. Ruben avait un don pour rallier les autres à sa cause. C’était complètement naturel chez lui. Corray avait retrouvé son calme et les rassurait également, parce qu’il était la figure d’autorité parmi les portes-paroles. Le discours de Kaya avait de quoi déconcerter, par contre. « Ca vient pas de Disney plutôt cette citation ? » J’en vis certains sourirent à ma remarque. La petite amérindienne parvenait à les détendre d’une façon bien différente, elle.

Pour autant, tous n’était pas si rassuré. Je m’étais positionné à la sortie au fond à gauche, avec l’un des nôtres. J’en dissuadai certains de ressortir, ou de brandir une arme improvisée, d’un simple regard d’avertissement et d’un mouvement négatif de la tête. Je n’étais pas spécialement intimidant, peut-être même que je les retenais principalement parce qu’ils ne voulaient pas me faire de mal, mais une chose était sûre : Ils ne voulaient rien tenter sous mon regard vigilant. Certains poussaient leur chance auprès de Lily, vers la porte principale, sans plus rencontrer de succès. Etonnement, les choses étaient de nouveau sous contrôle.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 19:27

Si Joey avait été piètre orateur quand il s'agissait de faire du porte à porte, il avait été donc préférable de le poster dans un coin de l'église, pour pouvoir surveiller tout agissement suspect de la foule. Tandis que Corray et Ruben prenaient la parole, soutenus par Kaya qui y allait de son capital sympathie grâce à son visage d'ange, Joey croisait les bras, appuyé contre la porte. Il observait la foule en plissant son regard azur  en prêtant une oreille attentive aux discours prononcés par ses accolytes.

Il était évident que Joey était inutile dans cette entreprise, en plus de se trouver dans une posture humiliante : il était le plus âgé du groupe, avec Corray, mais avec prouvé encore une fois qu'il gardait de grosses séquelles de ses mésaventures passées. D'un air presque boudeur, il soupira en poursuivant son observation de la foule. La mère et la fille devant lesquelles il était tombé à la renverse lui lancèrent un regard en biais. Joey fit mine de ne rien voir en détournant le regard et se passa une main sur le visage...

Malheureusement, stressé par cette situation et ayant du mal à se remettre de sa perte de sang froid, Joey se fourra – littéralement – le doigt dans l'oeil en laissant sa main retombée dans son geste. Il poussa une exclamation de douleur, plutôt ridicule et fit un pas en arrière ce qui eut comme effet de faire rencontrer l'arrière de son crâne avec une poutre. Il poussa une deuxième exclamation de douleur et pencha la tête en avant en se frictionnant l'oeil, rougit et douloureux désormais.

Pour être perspicace et observer les faits et gestes de la foule, Joey passe son tour... Ce n'est décidément pas son moment.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mar 17 Nov 2020 - 23:35

Après nous, Kaya décide de prendre la parole. Pour leur adresser un discours, on peut le dire, assez original. Mais je ne sais pas pourquoi ,ça ne m’étonne pas vraiment de la jeune fille. Ajouté a l'innocente remarque de Joachim, je ne peux empêcher de lâcher un petit ricanement. Accompagné par plusieurs personnes dans la grande salle. Au moins elle avait su détendre l’ambiance générale. Le metisse reprend la parole relayant un message venu de la part de Lily. Il demande si nous n’avons oublié personne.

Je scrute la scène histoire de ne pas louper une petite voix timide, une discrète main levée. MAis mon attention fut distraite par un petit cris en fond. Mon regard se pose sur Joey, se tenant la tête. Il n’a pas dû faire attention en reculant et s’est pris la massive poutre au-dessus de son crâne. Je grimace, comme si je pouvais sentir sa douleur. Je vois que la pression de la situation ne perturbe pas que moi. Dans un sens, ça me rassure. J’essaie de capter son regard. Sur mes lèvres on peut lire un “ça va ?” silencieux. Histoire de ne pas trop insister sur cette situation qui doit être assez gênante pour lui.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mer 18 Nov 2020 - 1:36

« On place l'humain avant tout le reste chez nous ! »
Plus la discussion avec ce petit groupe avance et plus des gens s'y greffent. Peut-être parce que des rires finissent peu à peu par en échapper au fur et à mesure que la jeune lakota fournit des explications sur son groupe et se mentalité. « On se respecte tous et on se fait confiance ! Le reste, franchement, on s'en fiche un peu ! » D'une certaine façon elle a un peu l'impression de faire de la propagande, arguant que tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais même si elle voulait se montrer critique, elle voit mal ce qu'elle pourrait dire de mal sur ses camarades...

« Par exemple, moi, il me manque un bras ! Et y'a sûrement beaucoup de groupes qui auraient rejeté une gamine inutile pour économiser de la nourriture quand on y pense ! Pas nous ! » Ca doit bien leur prouver quel style de gens ils sont, non ? Un petit cri s'élève et fait tourner plusieurs têtes. Kaya se place sur la pointe des pieds pour découvrir Joey. « Et lui, là ! Il a des petits problèmes psychomoteurs mais c'est pareil, il est des nôtres à part entière ! » C'est pas une preuve supplémentaire, ça ? « Après on va pas s'mentir non plus hein ! On a aussi deux-trois abrutis dans le lot ! Mais c'est la vie, ça ! » Et puis même Ashton, dans le fond, c'est quelqu'un de plutôt agréable lorsqu'il y met un peu du sien. « Et puis on est pas non plus racistes ! Ma mère est totalement amérindienne ! Oh et vous voyez ce mec là-bas ? C'est Ruben ! Et c'est un membre très important du groupe ! » Si avec ça ils ne comprennent pas qu'ils sont de leur côté et qu'ils agissent dans leur intérêt, Kaya est prête à manger les plumes de son attrape-rêve...

l'réré:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mer 18 Nov 2020 - 13:21

Darkest Hour - Tour 3
La population s'apaise doucement. Peut-être vont-ils finir par vous trouver presque un peu sympathique ? A peine le temps de souffler un peu, la lumière vacille, et se coupe, d'un coup net. Signe que vos collègues ont mené à bien leur mission. Mais, ce que vous savez certainement, c'est que l'humain a peur du noir. En général. Par pur instinct animal.
Dès la lumière coupé, et le temps que vos yeux s'habituent à l'obscurité, vous entendez déjà des cris de panique, des mouvements rapides, des voix... bref, c'est la panique.

Depuis la foule, vous distinguez la silhouette d'un homme, assez grand, qui approche de manière déterminée vers vous. Bien heureusement, il ne veut que discuter.
- Bon, ça a assez duré, vous êtes sympa, mais laissez nous rentrer chez nous. Vous pensez vraiment qu'on est plus en sécurité ici ? Tous entassés ? Femmes et enfants ? Dans le noir ? Permettez moi de douter. Vous êtes qui pour décider ça ?

Cet homme, que vous ne distinguez pas, est vite rejoint par plusieurs silouhettes, qui semblent partager son avis.

________________________________________________

Informations

• La darkness n'étant pas votre old friend, la jauge de nervosité en prend un coup dans l'aile, avec une augmentation de 35 points. Heureusement que vos mots ont été efficaces.
Toujours dans un même soucis de luminosité, vos personnages prennent tous un malus de perception et d'intuition.
-2 en perception
-1 en intuition

• Pour les portes-parole:

Spoiler:

•Pour les guetteurs:

Inutile de préciser que votre tâche devient d'un coup plus ardue. La foule devant vous se met à bouger de plus en plus frénétiquement. Rien de bien rassurant.

Spoiler:

• Voici le niveau actuel de la jauge de nervosité des civils qui se trouvent dans l'église. Merci de préciser le résultat de la jauge en spoiler à la fin de vos posts:

Spoiler:

• Lorsque la jauge dépassera les 60, merci d'attendre le MJ, pour une petite intervention (très bientôt donc)

• Vos leaders vont vous exposé le plan et ça sera à vous de prendre les bonnes décisions, vous trouverez ici un déroulé de la stratégie discutée, ainsi que les équipes.

• La limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à 100 mots par RP. Comme vous aurez l'autorisation de poster autant que vous le voudrez par tour, nous imposons une limite de 450 mots maximum par réponse. Le staff pourra demander à tout joueur qui ne respecte pas le maximum de raccourcir son message.

Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un spoiler à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.

• Pour éviter de se marcher dessus, on suivra ce topic de réservation qui suivra les mêmes règles qu’en animation. Le topic de flood se trouve ici.

• Si vous avez des questions bien entendu, n’hésitez pas à le dire !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Mer 18 Nov 2020 - 15:00

Tout se passait pour le mieux. Kaya continue son speech qui fait ricaner pas mal de gens dans la salle. J’ai pas eu la chance d’avoir des enfants mais je pense avoir le regard d’un parents fier en ce moment. Un léger sourire ne quitte pas mes lèvres depuis quelques minutes maintenant. Mais apparemment le sort a décidé que notre mission n'allait pas se passer comme je l’avais prévu. J’ai jamais eu spécialement de chance depuis que le monde s’est écroulé mais la.. J’avoue que je me demande si dans un autre vie dans je faisais pas partit de l’Allemagne nazi..

La lumière s’éteint, tout le monde se tait pendant quelques secondes. La peur commence à s'extirper des ombres et vient nous mordre violemment. A ce moment-là, mon talkie s’allume et un message traverse l’obscurité bruyante. Au moins une bonne nouvelle dans tout ce bazar, Yulia m'apprend que l’armurerie a été prise. Pour eux, ça a l’air de bien se passer.

Pour nous, c’est ou autre chose. Un homme avance et vient rajouter son grain de sel. Montant les troupe contre nous alors qu’on pensait les avoir dans nos poches. J’essaie de le calmer, mais je n'arrive pas à en placer une. Les mains vers l'avant, j’essaie de ne pas hausser le ton, ne voulant pas attiser le feu. Mais plus j’essaie de le rassurer, plus il s'agace. Me disant clairement qu’il a plus envie que je la ferme et que je le laisse retourner chez lui. Il se rapproche de moi, voulant jouer la provocation. Mes mâchoires se serrent alors que je pose mes iris vertes et glaciales sur Lily. Repensant à l'erreur qu’elle dût rattraper juste avant. Je décide d’expirer calmement alors que l’homme continue à m'aboyer dessus et que les voix des habitants s’élèvent dans l’édifice. Tant qu'ils ne sortent pas, c'est le principal. Même si il doit encaisser les insultes et les coups.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum