Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Training in progress [ft Elijah]
Ven 11 Fév 2022 - 16:52
Je plisse lentement les yeux quand Elijah semble me jauger un peu. Je baisse la tête sur mon corps. J’ai un fringue à l’envers ? Non. Ca à l’air d’aller. Enfin, tout est à l’endroit, c’est déjà sûr et certain. Je glisse la main sur ma tignasse puis fronce les sourcils avant de sourire.
- J’ai un truc sur le visage ? Ca va !
Je hoche la tête. Pour quelqu’un d’actif, les raideurs de son bras doivent être relativement désagréables, je peux comprendre qu’il soit emmerdé par le tout. Mais déjà, Elijah me parle de changement et je suis loin d’être rassuré à l’expression de son visage. C’est qu’il ferait presque fourbe, comme ça. Je déteste la course. Je le fais parce qu’il faut. Je glisse les mains sur mes hanches avant de grommeler.
- Tu prends un malin plaisir à me torturer, avoue… ? J’aime pas courir. Je le fais trois fois par semaine. C’est hyper chiant, je trouve. En plus, je suis sûr que ma course n’est pas pareille que la tienne. C’est quoi ton idée de course à toi ?
Je connais Elijah et il était pas vendeur de pizza. S'il me dit qu'on va commencer un truc, je me doute que ce n'est pas la petite course à pied de deux minutes autour du paté de maison. A tous les coups, j'en ai pour trois générations.
- Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 12 Fév 2022 - 0:25
Non, j’essaie de voir si tu as la même tête de déterré que la dernière fois ou non. Il sourit de plus belle, ne pouvant s’empêcher de laisser passer un rire: autant dire que Evan ne risque pas de le prendre très bien, et l’expression sur le visage de ce dernier accentue son amusement. Après un long instant à rire, il reprend tout de même un peu de son sérieux. Non. Je me doute que tu n'aimes pas courir, mais c’est nécessaire. Surtout si tu veux développer ton cardio, tenir sur de plus longues distances, bref plein de choses nécessaires à la survie, explique-t-il vaguement. Je te vois arriver, je sais que théoriquement on en a pas besoin ici, mais si tu vas dehors un jour ou l’autre, tu seras bien content d’avoir travaillé ça ! Il réfléchit un instant. On commencera petit à petit. Combien de temps tu cours, déjà ? Sur quelle distance ? S’il lui répond son pâté de maison, autant dire qu’ils auront du boulot… De toute façon, avant ça on va reprendre les deux premiers exercices de la première fois. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas dix sit-ups dans les trois séries, mais quinze. Il regarde sa montre. Je te laisse deux minutes pour te mettre en place.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 13 Fév 2022 - 11:59
Je place ma paume sur mon buste, un air faussement indigné sur le visage avant de ricaner. Non, ca va. J'ai l'air d'avoir été réveillé plutôt correctement. Je pense surtout qu'adopter un rythme un peu plus soutenu comme Elijah m'a bien remarqué porte tout de même ses fruits.
- J'ai toujours une tête de déterré le matin. Mais ok, ok. J'avoue que depuis que je suis ton programme là, je me réveille un peu moins violemment.
Les bras croisés sur mon torse, j'écoute Elijah avec attention. Je sais bien qu'il y a plus de bénéfices qu'autre chose à courir. Mais c'est assez ennuyeux. Courir avec de la musique serait déjà plus intéressant de mon côté. J'ouvre la bouche quand il me parle de nécessité à la survie, allant lui répété que je sors très rarement et donc, peu de chance d'avoir besoin de beaucoup de cardio. Mais il m'arrête déjà.
- Tu sais, j'ai déjà un bon cardio. Je cours depuis quasiment deux mois là. Je démarre de chez moi et je cours pendant une heure sans vraiment de destination. Si je suis fatigué, je fais le chemin inverse en marchant sinon, je cours aussi. Donc, je vais te dire entre une heure et une heure trente.
Je hoche la tête quand il démarre déjà avec les exercices de la dernière fois. Mais quinze, je fronces les sourcils. Ah ouais, donc on augmente sans rien me dire, au passage. Je m'assois finalement au sol et hoche la tête. J'attend finalement qu'il donne le top départ. Les quinze séries d'abdominaux font mal. Les dernières m'assassines et chaque pause se passe affalé sur le dos. Les pompes... Ca va... jusqu'au cinq dernières où je galère.... Je réussi mais je galère. Je m'affale sur le dos et ajoute.
- La vache.
- Spoiler:
- 5/5, ça passe limite
- Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 15 Fév 2022 - 1:04
Tu vois, il est utile ce programme. Elijah a un sourire, avant de lui donner une légère tape dans le dos. Mais c’est vrai, tu as moins une tête de déterré maintenant. Puis il écoute les explications d’Evan à propos de ses habitudes de course. C’est déjà bien effectivement, admet il malgré une certaine… incertitude sur d’autres points. Tu sais, le cardio ne se joue pas uniquement sur le temps, mais aussi l’intensité. Un petit footing tranquille n’aura pas le même impact qu’une course plus intensive, surtout quand on veut améliorer son cardio. Son regard se pose de nouveau sur lui. Et pour ça, il faut augmenter la difficulté petit à petit.
Puis ils se concentrent bien assez rapidement sur le début de l’entraînement: le froncement de sourcils d’Evan, à l’évocation d’une augmentation dans le nombre d’exercice, lui arrache une moue. Allons, fais pas l’étonné, tu te doutais que ça n’allait pas rester si facile, ajoute-t-il avec amusement. Hop, c’est parti ! Sans plus attendre, ils se mettent aux exercices: étrangement aujourd’hui, l’ancien agent du FBI se sent plutôt en forme. Son bras ne lui pose pas de problèmes, du moins pas autant que la dernière fois, et ça lui va très bien.
Une fois qu’ils ont fini, Elijah se tourne vers Evan. Pas trop épuisé ? En tout cas, de ce qu’il voit, l’exercice semble avoir été plus difficile que la dernière fois…
- Spoiler:
3/6, et c'est une réussite pour Elili !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 18 Fév 2022 - 13:39
Je sais que l’intensité joue pour beaucoup. Mais mes courses sont tranquilles puisque je n’aime vraiment pas ça. Alors, autant dire qu’Elijah a mis le doigt sur le problème, s’il s’agit d’un problème d’ailleurs. Aucune idée. Les yeux plissés dans sa direction, je viens sourire, légèrement amusé.
- Ouais alors il y a pas d’intensité précise. Je cours… et c’est tout ? Comment tu fais pour l’intensité ? Tu cours plus vite sur un minimum de temps ?
Mais trêve de bavardage parce que je montre ouvertement mon mécontentement. Les exercices grimpent en intensité et forcément, je me doutais que nous n’allions pas rester sur un côté facile. Est-ce que ça m’empêche de me plaindre ? Absolument pas. Les exercices sont plus difficiles sur la fin puisque je me laisse littéralement mourir affalé au sol. Mon buste se soulève avec plus de rapidité alors que je fixe finalement le plafond.
- Épuisé, non. J’ai juste cru crever aux derniers. C'est cinq de plus et je suis déjà en train de tenter d’apporter plus d’air à mes poumons.
Je pouffe de rire avec douceur et me redresse finalement sur mes avant-bras avant de m’asseoir correctement. Si je reste affalé trop longtemps, je ne vais plus pouvoir bouger.
- Dit-moi. Mis à part ton bras, tes capacités sont-elles les mêmes que lors de ta trentaine ? C’est pas pour me moquer mais je trouve ça impressionnant qu’en prenant de l’âge, que tu sois aussi… bien entretenu, disons.
Question légitime pour le coup. Ma forme physique est bien plus basse que la sienne. Je me doute qu’il est plus que rigoureux mais ça m’intéresse quand même.
- Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 19 Fév 2022 - 0:14
L’intensité, c’est la vitesse que tu mets dans ta course, l’effort produit. Il regarde Evan, puis a un léger sourire amusé. Donc, on est plutôt sur un jogging du dimanche, mais régulier et dans la semaine ? Petite taquinerie, encore et toujours, qui fera certainement réagir le jeune adulte. Il suffit de faire une course fractionnée, avec des moments où tu vas accélérer la cadence, et petit à petit tu en augmentes le temps.
Néanmoins les bavardes sont rapidement mis de côtés, puisqu’ils commencent l’entraînement: et c’est plutôt sans problèmes qu’Elijah fait ses exercices, cette fois-ci peu embêté par les caprices de son bras gauche. Quant à Evan… Eh bien il semble un peu plus épuisé que la dernière fois. Rien de très étonnant aussi. Mh, tu respires correctement au moins ? Une vraie question cette fois-ci, même si elle paraître un peu évidente. La suite le fait légèrement rire.
Malheureusement, je n’ai pas les mêmes capacités qu’à mes trente ans, non. Et même s’il n’a pas eu trop de mal à accepter son âge, il aimerait bien avoir gardé la forme de sa jeunesse: néanmoins, c’est tout bonnement impossible. A commencer par le fait que son corps vieillit, qu’il le veuille ou non. Il a un sourire. Tout simplement car mon travail me demandait de garder une forme physique suffisante. Il lui arrivait même de devoir aller le temps de quelques jours à l’Académie, histoire de suivre encore quelques entraînements ! Et puis, parce que j’ai toujours aimé le sport. Il hausse légèrement des épaules. Je n’ai jamais su rester en place, mais ça tu le sais déjà.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 24 Fév 2022 - 16:40
Est-ce que je respire correctement ? J’en sais rien, moi ! On doit respirer comment ? Je fronce lentement les sourcils. Je respire normalement, je crois. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ma respiration. Mais je m’essouffle, c’est sûr et certain. Je grimace alors légèrement.
- J’en sais rien, Elijah. Je suis censé respiré comment ?
Je ne détourne pas tant l’attention mais je suis vraiment curieux des capacités qu’il peut avoir et de l’impact que les années peuvent avoir eu. Bon, il ne le prend pas mal et c’est une bonne chose. Encore que je le traite suffisamment souvent de vieux pour que ça lui passe au-dessus, maintenant.
- Je vois. Donc tu devais continuer à t’entraîner encore et encore pour maintenir des capacités similaires malgré la prise d’âge ? Je me demande si j’aurai les mêmes capacités à ton âge pour travailler. Mine de rien, c’est physique. Moins qu’agent du FBI, mais tu m’as compris.
Parce que je ne suis pas sans cesse a utiliser les robots. J’utilise beaucoup mes bras, je suis sans cesse debout et si je suis fatigué en quelques minutes, mon travail risque d’être sérieusement impacté. Encore que, je ne suis même pas persuadé d’arriver jusqu’à l’âge d’Elijah. Je serais probablement mort avant avec ma chance.
- Ouais. T’as pas un peu d’hyperactivité non diagnostiqué toi ? En vrai, je suis impressionné. Je ne pourrais pas faire ce que tu fais. Déjà parce que moi et le sang, hein. Voilà. Mais m’obliger à faire du sport sous peine de perdre mon boulot, non merci.
- Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4