Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Réminescence
Dim 19 Fév 2023 - 19:07
Est-ce qu'elle est pleine d'espoir ? Oui, bien sûr. Mas en même temps, elle se doit de se montrer raisonnable. Responsable. Ce qu'elle n'a pas été dernièrement. Elle aime toujours Locklan, elle le sait. Et jamais elle n'aurait planifié de lui faire un enfant pour le récupérer. C'est la pire des choses à faire pour tenter de reconstruire un couple. Alors... Si c'est pour simplement assumer ses responsabilité vis à vis de cet enfant, elle préfère autant qu'il accepte une garde partagée si il veut vraiment être présent et qu'il participe financièrement. Mais vivre en colocation pour parfaire les illusions... Non. Et elle n'en sera pas capable, pas en ayant encore des sentiments pour lui. "Et j'apprécie que tu ai le sens des responsabilités... Mais on peut envisager une gare alternée si tu veux faire partie de sa vie..." Elle dit cela d'une voix faible. Elle aimerait ne pas lui proposer cette alternative. Pouvoir le récupérer et vivre heureuse avec lui. Mais...
Elle accroche son regard quand il prononce son prénom, commençant par parler de sa passion pour la moto, dangereuse et pas vraiment faite pour un père de famille. Elle ne peut que hocher la tête, la gorge serrée... Et la suite... Elle sent ses jambes trembler un peu alors qu'il lui explique pourquoi ils se sont séparés. Alors si juste être accrocs était être trop sérieux, qu'est-ce que c'est avec un enfant ? C'est mille fois pire... Et pourtant... Quel dommage qu'ils n'aient pas eu cette conversation avant. Elle esquisse un faible sourire : "Je t'aurais suivie. Ou je t'aurais attendu." Pourquoi prendre la décision à sa place ? C'est bien dommage. Ne sont-ce là que des excuses qu'il se donne pour tout expliquer ? Peut-être...
Il semble pourtant avoir de nouvelles perspectives avec la venue de cet enfant. Comme si c'était un déclic pour cesser sa vie de célibataire endurci et égoïste qui fait ce qu'il lui plait, pour endosser un autre rôle, qui ne semble pas lui déplaire. "Si, tu pourrais." En faisant comme si elle n'était pas enceinte. En niant cet enfant et en vivant sa vie, tout simplement. Mais sous ses airs de mauvais garçon, Locke est un gars bien. Elle n'en serait pas tombée amoureuse si cela n'avait pas été le cas... Elle hésite à sa question, ne voulant pas l'enchainer... Puis prend une ample inspiration : "Je ne veux pas que tu te remettes avec moi par devoir... Je ne veux pas qu'on vive ensemble et qu'on se déchire en pensant que c'est mieux pour l'enfant..." Elle n'ose pas... Jusqu'à ce qu'il lui propose de venir en Ecosse avec lui, pour aviser. Son regard s'éclaire alors. Son expression s'illumine. "Oui. Locke, je..." Elle détourne le regard et murmure : "Je t'aime toujours... Mais je ne veux pas te couper les ailes et briser tes rêves..." Puis elle revient vers lui : "Tu comprends ?" Voilà elle a été honnête.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 8 Avr 2023 - 18:51
Jena cherchait encore d’autres solutions, d’autres alternatives… « Ca va finir par être vexant, tu sais ? » Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire en réponse. « Si tu ne veux pas… » J’haussai les épaules, sans terminer ma phrase. Elle avait simplement à me dire non, et on arrêterait là. « Mais tu ne veux pas me laisser une seconde chance ? » Je voyais bien qu’elle hésitait. Tout était un peu à refaire. C’était de ma faute, j’avais la sale habitude de tout gâcher. Et, au fond, elle avait raison : je pouvais très bien être un père pour cet enfant sans qu’on se remette ensemble mais… j’avais conscience de l’avoir quitté pour des raisons qui n’en étaient pas vraiment. Autant le reconnaître, m’engager me faisait peur. Mais il n’était pas question que je fasse comme si cet enfant à naître n’était pas le mien. Et quitte à se lancer dans cette aventure, autant y aller à fond non ? Je ne faisais jamais dans la demi-mesure. Je ne me contenterais pas d’un entre-deux désagréable qui ne mènerait qu’à des frustrations, à moins que Jena me dise clairement qu’elle n’éprouvait plus rien pour moi.
Je plissai les lèvres sans répondre quand elle m’avoua qu’elle aurait été prête à me suivre jusqu’au bout du monde ou à m’attendre des mois durant. Franchement, j’en doutais. « Tu veux vraiment partir avec moi ? T’es sûre de toi ? » Si elle voulait avoir la conversation maintenant, autant le faire. Un soupir passa mes lèvres quand elle me sortit de grands mots comme le devoir, avant qu’un rire ne me secoue un peu. « Jena… Je me suis pas réveillé un beau matin différent. J’ai envie d’être avec toi. » Elle hésitait encore, même quand je lui proposais de partir en Ecosse juste tous les deux pour aviser ensuite. Il lui fallut du temps pour m’avouer pourquoi elle émettait autant de réserve. J’aurais cru qu’elle ne faisait plus confiance, mais c’était une raison différente qui la poussait à agir de la sorte. Elle n’avait pas envie de me freiner, d’être un poids pour moi. « Je compte pas arrêter la moto, Jena. » Soufflai-je doucement. « Mais être père… ça remet pas mal de choses en perspective. Je peux pas me contenter de m’en foutre si je prends des risques sur les circuits, c’est pas que ma vie que je risquerais de flinguer, tu comprends ? Ce sera plus jamais pareil mais… » Je lui souris un peu, d’un air qui se voulait rassurant. « C’est juste une autre aventure, tu vois ? Et j’ai envie de la vivre à nous deux. »
Je me retournai après ces dernières paroles, parce qu’il ne servait à rien d’épiloguer davantage. Je n’allais faire que nourrir ses indécisions à rester sur le pas de sa porte. « Je te laisse le temps de réfléchir. Tu me diras si je prends deux billets d’avion ou un seul. » Je lui offris un dernier sourire avant de m’éclipser. Il fallait que je lui laisse le temps de réfléchir. Pour ma part, ma décision était déjà prise.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 23 Avr 2023 - 11:43
Elle papillonne des paupières à l'intervention de Locke. Vexant ? Elle... Non, elle cherche juste à ne pas lui couper les ailes, elle a bien compris que Locklan était un homme qui aimait faire ce qu'il avait envie de faire quand il en avait envie. Ce n'est pas forcément compatible avec une vie de famille. Il peut avoir envie de faire partie de la vie de son fils sans assumer tout le côté fatigant du job, à savoir : l'élever. Comme il ne doit pas s'imposer de vivre avec Jena pour ça. Elle préfère encore le perdre que de cohabiter avec lui pour l'enfant.... Ce serait trop douloureux. Ce qui n'était que de l'amusement entre eux s'est mué en un réel attachement pour elle. Peut-être que les hormones jouent aussi et qu'elle a juste besoin d'une épaule solide pour affronter la tempête. Élever un enfant seule la terrifie, bien évidemment. Vivre la grossesse seule aussi. Elle n'a jamais voulu retenir Locke. Tout était clair dés le départ. Mais voilà... Il y a comme qui dirait un imprévu dans un plan bien clair. Un grain de sable dans les rouages. Et elle répond un peu trop vite quand il émet l'hypothèse qu'elle pourrait ne pas vouloir : « Non ! Non, je ne veux juste pas t'imposer un boulet au pied. » C'est aussi simple que ça. Et elle ne veut pas qu'il revienne vers elle par devoir. Elle veut qu'il en ai... envie. Peut-être n'aurait-elle du rien lui dire pour l'enfant, cela fausse forcément leurs rapports. « Tu as envie de la tenter ? » Oh, comme elle déteste l'espoir qui vibre dans le timbre de sa voix qui lui paraît trop fragile. Si il a des doutes sur ce qu'elle peut vouloir, il ne doit plus en avoir désormais.
Il l'a quitté en pensant qu'elle n'aurait pas su s'adapter à son mode de vie... Ses questions l'ébranlent. Actuellement, elle dirait oui sans hésiter. Mais ce serait tirer un trait sur son propre avenir. Sacrifier ses propres envies, simplement pour être avec l'homme qu'elle aime. Elle n'a jamais été une femme dépendante d'un homme. Mais quel homme aussi... « Rien ne me retient vraiment ici... Je rêve toujours de devenir psychologue, mais je peux faire mes études par correspondance, n'importe où... » Ce serait sans doute compliqué, mais elle pourrait... Enfin, avec un enfant cela chamboule pas mal ses projets. Elle se lance dans un discours qu'il balaie par quelques mots.
J'ai. Envie. D'être. Avec. Toi.
Son cœur chavire. Encore. Ce rire, ce sourire, cette malice dans le regard. Elle est désarmée. Et lui proposer de venir avec lui en Ecosse... Il sait trouver les mots pour la rassurer. « Une autre aventure... » Elle se fend d'un petit sourire en hochant la tête. « Peut-être la plus difficile... » Même sûrement. Il finit par couper court à la discussion en lui laissant le temps de réfléchir et la laisse avec ça... Quand elle referme la porte, son cœur tambourine à toute vitesse dans sa poitrine. Elle a bien compris ? Il veut retenter sa chance avec elle ? Parce qu'il en a envie et pour l'enfant bien sûr... Elle éclate de rire et pleure en même temps. Plusieurs fois elle saisit son téléphone pour lui dire de prendre deux billets, se ravise... Et finit par le lui dire le soir même, incapable de dormir.
Les dés sont jetés. Elle accepte de se lancer dans cette aventure avec lui. Elle sait qu'il est l'homme de sa vie. Elle ne va pas le laisser filer. Et elle fera tout pour qu'il ne regrette pas cette décision. Elle compte bien le charmer encore et encore, en commençant par leur séjour en Écosse.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4