Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3 participants

Re: Tout mon capharnaüm

Lun 31 Mai 2021 - 16:13

Schyzo, info supp

les rêves
La schizo
médicaments
Clozapine
Guide clozapine


Traitements psychologiques:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout mon capharnaüm

Mar 13 Juil 2021 - 16:04

Été 2021
Alors que les survivants pensaient avoir tout vu, un nouveau fléau vient troubler le quotidien et faire de nombreuses victimes. Certains les appellent les « sprinteurs », d’autres les « optimisés », d’autres se contentent de « monstres ». Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit de rôdeurs bien plus féroces, plus rapides et plus dangereux que ceux qui étaient connus jusqu’à lors. Car ils sont assez malins pour actionner des poignées ou grimper aux échelles, parce que leur morsure cause une transformation en moins de quelques minutes. Ils sont encore peu nombreux sur la métropole, mais chacun d’eux est une menace plus que sérieuse…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout mon capharnaüm

Jeu 9 Sep 2021 - 16:47

Accouchement précoce obligatoire
(env. 36 semaines)

Dé6
1 = anémie ou diabète gestationnel
2 = prééclempsie
3 = RAS
4 = syndrome transfuseur/transfusé
5 = cordons enchevêtrés
6 = accouchement à 8 mois

No re-roll/jeton
notes
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout mon capharnaüm

Lun 20 Déc 2021 - 23:28



The farm
4651 panther lake road, Bremerton, WA 98312, États-Unis


Description du refuge
Les différents événements des années 2019 puis 2020 ont fragilisé les capacités de Fort Ward à nourrir durablement tout le monde. Afin d'accroître les capacités de production de nourriture du camp, il a été convenu qu'en échange de certains produits (médicaments, vaccins, ...), The Haven aide The Remnants à réhabiliter une vieille ferme abandonnée pour en faire un avant-poste durable.

Il ne s'agit pas d'un bastion militaire mais bien d'une zone qui servira essentiellement à l'agriculture. Sous la responsabilité de Valentine, il n'est jamais déserté et doit fonctionner en continue. Les équipes qui s'y trouvent, environ une vingtaine de personnes en simultané, doivent rester sur place de trois à cinq semaines, pour optimiser les déplacements. Pour les ravitaillements urgents, la liaison Fort Ward > Ferme peut se faire par hélicoptère.

La défense des lieux se veut rudimentaire mais efficace : barricades de bois et de tôle, miradors, veilleurs, pieux. Il y a trois maisons dans l'enceinte de l'avant-poste, pour un total de 12 chambres. Il faut donc se serrer un peu, mais la gestion des lieux se fait assez naturellement.

Pour plus de détails


Jauge du refuge
Défense : 2/5
Confort : 3/5
Ressources : 4/5


Les habitants


≡ Dominik Scott (Regulier)
Lâche rongé par le remord, il s'est longtemps consacré aux plantations. Aujourd'hui, il choisit donc de passer beaucoup de son temps aux plantations. C'est sa manière de montrer qu'il veut s'investir pour le groupe qui lui a mainte fois sauver la vie.
≡ Lenore Weaver (Regulière)
La disparition d'Ela l'a beaucoup affectée. Ayant l'impression d'avoir perdu ses repères à Fort Ward, elle profite de l'expansion pour s'inclure parmi les premiers à voyager à Panther lake. Désormais, elle y passe beaucoup de temps, principalement pour la protection.
≡ Prince Hallyway (Regulier)
Plutôt suiveur que meneur, il aime se rendre utile pour le camp et, en l'occurrence, il aime l'idée d'aider au développement de cet avant-poste..

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout mon capharnaüm

Ven 4 Mar 2022 - 16:39



FOCUS SUR : AÉRODROME

Installations actuelles de l’aérodrome
• D’une maison reconvertie, utilisé pour le stockage de pièces et consommables. On y trouve également une salle des cartes, le bureau d’Adrienne, une salle de briefing, une station météo et un dépôt pour les munitions.
• Un simulateur aérien fait à base d’un pc gamer, d’un casque VR et de Flight simulator.
• De plusieurs espaces de stockages pour les appareils. Ce sont des hangars avec un toit en toile très épaisse et camouflés avec de la terre. Les côtés sont renforcés avec des remblais en terre.
• De citernes d’essences camouflés et renforcés avec de la terre et des plaques en acier.
• Une piste d’aviation d’une longueur de 900 mètres

Les projets
• Installation d’un poste de DCA pour protéger la piste
• Agrandissement des installations
• Installation d’un poste radar pour la météo et la détection précoce des menaces.
• Conception d’armes lourdes, bombes et roquettes.

Les appareils disponibles
Avions :
• Chance Vought F4U-5 Corsair « Horizon ». Chasseur-bombardier.
• Mudry-Apex Cap 222 « Cambrai ». Avion de reconnaissance et d’entrainement. (non armé)
Hélicoptère :
• Sikorsky UH-60 Black Hawk « Helene ». Hélicoptère de transport et d’assaut.
• Bell AH-1 Cobra «  Firefly ». Hélicoptère de combat.

Appareils en réparation :
• Chance Vought F4U- AU-1 Corsair « sans nom ». Chasseur bombardier et avion d’attaque au sol.
• Republic P-47D-40 Thunderbolt « Serenity ». Chasseur-bombardier lourd.
• Supermarine spitfire XIX « Eclipse ». Intercepteur.

Les pilotes
PJ :
Adrienne de Castel sur « Horizon » en formation sur « Eclipse »
May L. Goldenberg sur « Cambrai » en formation sur « Serenity »
William Bélanger sur « Helene et Firefly » en formation sur « Sans nom »
Zack Robinson en formation sur « Cambrai » et sur « Horizon »
Locklan Reid copilote sur « Helene » et mécanicien embarqué.

PNJ :
Sucre Gomes  sur « Helene » et sur « Firefly »
Kassandra Taylor  en formation sur « Helene » et sur « Firefly »

Les mécaniciens
PJ :
• Zack Robinson
• Locklan Reid
• Adrienne de Castel

PNJ :
• Crownfield
• Sucre Gomes
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout mon capharnaüm

Dim 27 Mar 2022 - 23:22

Schizophrenia
Monsieur Wentworth,

Vous recevez cette lettre en tant que plus proche parent masculin de madame Mei-Lin O’Connell.

Je suis navré de vous apprendre que l’état de santé de votre cousine, déjà préoccupant en fin d’année dernière et pour lequel elle avait été brièvement prise en charge, n’a cessé d’empirer. Les symptômes de sa pathologie la rendent instable et inapte à une vie maritale. Il ne serait imprudent de fermer les yeux sur la situation et de lui permettre d’être mère. Ce risque serait pris au dépend de la vie de ses enfants, ce qui est inacceptable.

A dater de ce jour, madame O’Connell est internée pour une durée indéterminée. Pour le bon déroulé de ses soins, aucun contact avec la famille et les amis ne pourra être autorisé. Aucune exception ne sera faite. Vous serez notifiés de toute évolution de la situation, fusse-t-elle favorable ou, malheureusement, inquiétante.

Je vous souhaite sincèrement bon courage pour cette épreuve.

Bien à vous,

Ansbert Kann.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout mon capharnaüm

Sam 16 Avr 2022 - 14:21


Harley Hope Grant
11-12 ans (née en août 2010) Américaine écolière The Haven
Alyvia Alyn Lind LIBRE



i've got a war in my mind

Psychologie

Harley ne se fait jamais appelé « Harley ». Depuis aussi longtemps qu’elle se souvient, pour ne pas dire depuis qu’elle est née, tout le monde l’a appelé Hope, a l’exception de sa grand-mère. Pendant des années, on peut dire qu’elle a appliquée à la lettre le précepte « faire contre mauvaise fortune, bon cœur ». Fille d’une mère adolescente et célibataire, elle n’a pas eu une enfance très facile ni très fastueuse. Pourtant, elle était joviale, solaire, farceuse et inséparable de sa barbie « Barbara ».

Même lorsque les monstres sont apparus, que les rôdeurs ont envahi le monde, Hope n’a pas perdu sa bonne humeur d’enfant. Elle affrontait les épreuves courageusement et le soir, Barbara séchait ses larmes. Tout a basculé l’été 2019, quand sa mère a décidé de quitter Nisqually, emportant sa fille avec elle. Ce « renouveau » n’a pas été l’opportunité qu’elles espéraient et toutes les deux ont été capturés par les Scarecrows. L’expérience a traumatisé Hope si profondément qu’elle est restée muette pendant plusieurs mois.

Aujourd’hui, elle a retrouvé la parole et le sourire, mais son regard est transformé à jamais. Elle a connu l’horreur et la terreur absolu. Alors elle est plus discrète, plus sombre et pétrie de névroses. Si elle est de nouveau « comme avant » avec les gens qu’elle connait, elle peut sembler distante avec les autres. Très fortement attachée à Selene et Juliet, elle va assez difficilement vers de nouvelles rencontres. Dernièrement, elle a manifesté l’envie d’apprendre à se défendre et veut se rendre plus « utile » qu’une simple babysitter pour Effy.


Pré-apocalypse

• Harley est née en août 2010. Elle vit avec sa mère, Ashley Grant. Celle-ci a 16 ans et habite chez sa propre mère, Lola Paul. Elles logent à Renton. « Harley » a le prénom de son arrière-grand-mère. Ashley poussée par sa maman, mais a finalement préféré le deuxième prénom de sa fille « Hope », pour éviter l’assonance « Ashley et Harley ».

• Harley n’a pas de relation avec son grand-père (divorcé de la mère de Ashley, il a d’ailleurs mis cette dernière dehors en apprenant sa grossesse), ni avec son propre père (Ashley ne lui en parle pas). Elle ne rencontre également aucune des connaissances de la vie d’Ashley « avant » d’être maman : celle-ci a coupé les ponts avec tout le monde.

• L’enfance de Harley est assez libre tant qu’elle respecte le caractère. Ashley vit de petits boulots et se disputent régulièrement avec Lola (à cause de son mode de vie parfois insouciants).

• 7 avril 2015, Harley rencontre Selene pour la première fois. Sa maman l’a emmenée voir « une vieille amie dont elle n’avait plus de nouvelles depuis longtemps ». Rencontre posée, dans un Starbuck, mais Harley n’a d’yeux que pour son chocolat chaud.


Post-apocalypse

• Au début de l’épidémie, Lola meurt très rapidement et le duo mère-fille n’a d’autre choix que de survivre seul. A cause des lignes saturées, Ashley n’arrive à joindre personne – et encore moins Selene. Elles gardent la maison de Lola comme point de chute.

• Février 2016 : cela fait plusieurs mois que Ashley et Harley vivent de ce qu’elles trouvent dans la ville. Dans un MacDonald désert de la Renton extension avenue, elles sont protégées d’un rôdeur planqué dans la cuisine par Duncan. Ils vont ensuite piller les réserves de pain rassit pour s’offrir un repas et Harley débite une interminable histoire de sa poupée Barbara à Duncan.

Le lendemain, Duncan les raccompagne chez elles, mais un inconnu malintentionné tente de s’introduire dans leur maison et ameute de nombreux rôdeurs. Duncan reste alors en arrière pour retenir les dangers, tandis qu’Ashley et Harley s’enfuient sur les routes…

• Après quelques mois sur les routes, les deux Grant seront recueillies par un petit groupe d’à peine dix personnes, dans un ranch d’Issaquah. Leur leader est une jeune hispanique bourrue du nom de Carmen et le bras droit, un homme taciturne appelé Axel. C’est néanmoins la douce Shawna qui aide le plus Ashley et Harley à s’acclimater.

• L’été 2017, le camp du ranch s’agrandit en fusionnant avec les rescapés d’une grosse communauté de Tacoma (juin 2017) et de Seattle (septembre 2017).
A partir de là, il est fortement conseillé de suivre la chronologie de the Haven. Beaucoup d’événements cités ci-après s’y trouvent, avec plus d’informations, et d'autres événements cruciaux ne sont pas évoqués ici.

• Décembre 2017 : Carmen, enceinte, laisse la place. Trois personnes prennent la tête du camp d’une cinquantaine de personnes : Axel, Elena et… Ashley.

• Janvier 2018 : une épidémie de bronchite frappe le camp, et notamment les plus jeune. Harley tombe malade, ainsi que sa meilleure amie : Victoria, une enfant sourde-muette de quelques années sont aînée (12 ans). Une nuit, alors que Harley se lève pour aller au toilette, Victoria est tuée dans son lit. Une femme, malade elle aussi, a subi le même sort. Une enquête s’engage alors pour trouver le coupable…

Après une nuit difficile et une journée éprouvante, les membres du camp découvrent que l’assassin est un vieil homme, Walter, qui souhaitait endiguer la maladie. Son sort est débattu, déchaine les passions, et il sera finalement condamné à l’exil.

• Mars 2018 : le ranch est mis en contact avec le petit groupe de Selene. Ashley retrouve donc sa meilleure amie et la joie de cette dernière est contagieuse.

• Mai 2018 : les Remnants attaque le ranch pour le soumettre et prennent des otages, dont Harley. Celle-ci sera emmenée dans un avant-poste à Renton et gardée avec d’autres prisonniers. Elle sera bien traitée et nourrie, mais c’est évidemment un environnement qui l’a profondément effrayée.

• Novembre 2018 : la base de Renton tombe, vaincu par la rébellion du ranch, les otages sont libérés. Par sécurité, et parce que leur foyer a été dénaturé par un affrontement d'une rare violence, les survivants de la bataille ultime quittent le ranch et vont, sous l’invitation de Selene, s’installer dans le fort Nisqually. Une partie du camp, y compris Ashley, vit mal ce déménagement.

• L’été 2019 : Ashley n’arrive pas à s’adapter et bien que membre du conseil, elle quitte Nisqually avec sa fille et son nouveau petit-ami : Finan. Les mois suivants sont libres, mais à un moment, ce trio sera confronté aux « Scarecrows ». Il s’agit de survivants nomades criminels dont le « hobbies » est de piller leurs proies en laissant derrière eux des mises en scène macabre (souvent, en faisant des épouvantails de leurs victimes). Ils portent tous des masques (style Americain Nightmare) et s’appellent par des numéros.

• Début décembre 2019, Hope est retrouvée dans le camp des Scarecrows. Ceux-ci s’amusaient à la « dresser ». Quand elle n’était pas sage, elle était enfermée dans une pièce où les rôdeurs de sa mère et Finan était attachés, horriblement mutilés et tout juste trop court pour la manger.

• Pendant des mois, elle sera mutique et retrouvera peu à peu la parole grâce à Selene, Juliet et Joey, un jeune homme jovial du camp, aujourd’hui décédé.

• Pour la suite, il est possible de juste se caler sur la chronologie du groupe.




no church in the wild

≡ Selene Sweetnam'
Meilleure amie de sa mère, Harley l’a d’abord appréciée parce que sa mère l’appréciait. Depuis qu’elle a été sauvée de chez les Scarecrows, Selene l’a adoptée et s’occupe d’elle comme de sa propre fille. Un lien affectif très fort s’est alors tissé entre les deux. Outre leur lien, elles sont respectivement le dernière souvenir d’Ashley qu’elles ont…
≡ Juliet Rosenfeld'
Petite amie de Selene depuis longtemps maintenant, elle partage le foyer de Harley. Toutes les deux ont donc appris à se connaître et s’apprécie sincèrement. Parfois, quand elle ne garde pas Effy, Harley aime suivre Juliet à l’infirmerie pour la regarde travailler.
≡ Duncan Donhadams'
Figure même du colosse protecteur, Harley admire BEAUCOUP Duncan. Elle le pense véritablement comme un héros et l’aime énormément. Elle ne lui raconte plus d’histoire de Barbara aujourd’hui, mais elle ne dit pas non à sa compagnie.
≡ Elizabeth Delgado-Sweetnam' (pnj)
Surnomée « Effy » et née en janvier 2018, il s’agit de la fille biologique de Selene. La force des choses a fait que Harley est devenue une grande sœur pour Effy. Déjà « avant » d’être enlevée, elle jouait beaucoup avec elle. Ensuite, la compagnie aussi innocente qu’espiègle de la petite fille lui a fait beaucoup de bien, pendant sa phase mutique. Finalement, Harley aime sa « petite sœur » plus que tout et met un point d’honneur à apprendre à la protéger !

between you and me

Merci d’avoir lu ce scénario Tout mon capharnaüm  - Page 19 1442386177

Harley aka Hope peut sembler assez dense à appréhender : il s’agit d’un pnj de très longue date dont la plupart des relations (dont sa mère) ont été jouées dans le passé. Mais pas de panique : je ne demanderai pas de reprendre tous les détails d’antan, simplement de suivre ce fil rouge des événements incontournables. Pour le reste, il y a toute latitude pour se réapproprier son histoire et sa psyché. Dans tous les cas, je serai disponible pour TOUTES les questions et autres besoins de coup de pouce Wink

Dans ma philosophie, le but c’est qu’une fois que le scénario est pris, il n’est plus à moi ^^. Alors bien sûr, l’idée c’est de se baser sur son caractère/passé pour pouvoir jouer ensemble, mais après, je n’impose rien pour son évolution ! De très nombreuses portes sont ouvertes et je suis toujours ouvert à la discussion Very Happy

A bientôt !

fiche (c) blue walrus.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout mon capharnaüm

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum