Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mer 11 Mar 2020 - 0:34

La situation était pire que ce que je pensais. Je ne savais pas tout ce qu'il s'était passé mais alors que les autres échangeaient, j'observai les blessés et me rappelait de la grue effondrée. Il ne m'était pas possible de savoir si l'état de Nolan était du fait de la grue -sans doute- mais il était indéniable pour moi qu'elle avait joué un rôle. La grue avait dû tomber non loin de la seconde équipe, réveillant toutes les goules des kilomètres à la ronde et ils ont dû lutter contre la solitude, les goules voire la faim depuis hier. Leur absence de réponse devait s'expliquer par la perte, la panne ou la destruction du seul talkie qu'ils ont embarqué.

Akiko se porta immédiatement au chevet de Cassidy. En effet, la jeune blonde avait dégusté... En ce qui me concernait, j'avais eu ma dose d'acte médical pour la journée. Gardant la poignée de mon arme en main, le canon abaissé, je regardai cette fois mes coéquipiers. État des pertes : pas de mort, trois blessés dont deux en état grave. Nolan avait l'air d'avoir une jambe en vrac mais en dehors de ça, il était encore bien vivant au contraire de Lisandro, amputé de l'avant-bras et toujours dans les vapes à cause de l'intervention chirurgicale de fortune. Enfin, Cassidy avait un gros morceau de verre enfoncé dans le côté, elle pissait le sang et devait absolument être soignée au plus vite. Serena et Akiko ainsi que ce jeune homme dont j'avais oublié le nom mais que j'avais déjà vu traîner au fort étaient les seuls valides de la seconde équipe. Enfin, vinrent les autres hommes présents, Connor, Duncan, Alexander et Tomeo, tous valides.

Si les blessés s'accrochaient, on avait peut-être une chance de s'en sortir... Mais il nous fallait décider et agir vite. Notre camouflage ne fonctionnait plus, les goules savaient que des proies se baladaient et même si leur nombre avait été grandement réduit au dehors, ils étaient encore menaçants et se tenaient entre nous et nos véhicules pour l'extraction. Je fis signe à Serena de me suivre quelques pas à l'écart pour un échange, restant en visuel pour les autres. Serena, il faut organiser l'évacuation.

Les goules savent que nous sommes là mais on peut encore leur échapper. On doit trouver une autre sortie depuis la cour. SI j'en juge par les klaxons de dehors, il y a un nombre réduit de goules entre nous et les véhicules qui nous attendent dehors. Si on fonce sans s'arrêter en formant une colonne et qu'on fait de la place avec nos armes, on peut s'arracher d'ici. Nos blessés sont peut-être grave mais si on ne s'en occupe pas, on va se retrouver avec des goules en plus. Je suis certaine que c'est faisable.

La latina étant la plus haute placée avec Duncan, je respectai la hiérarchie présente en me remettant à leur décision. J'exposai mon point de vue avec mes arguments mais la décision finale ne me revenait plus. C'était aux membres du Conseil de trancher mais ils devaient faire vite.

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mer 11 Mar 2020 - 14:11

La réponse ne tarda pas à tomber : Cassidy optait pour la cautérisation. Et elle n’était pas la seule. Akiko hocha lentement la tête, sachant que c’était pratiquement la seule chose à faire. Elle restait réticente, car la brûlure était un terrain propice pour les infections. Il fallait cependant décider vite, et ce monde ne laissait plus autant d’options qu’avant. Il fallait deux assistants pour tenir la blessée durant l’intervention, et la vétérinaire eut rapidement des volontaires pour l’aider. Avec soin, elle se désinfecta les mains avant de récupérer la pince pour extraire le verre. Avant de commencer, elle attendit que Cassidy reçoive un bâillon pour éviter de hurler à pleins poumons.

« Je vais faire ça vite, et du mieux possible. Mais je ne vais pas te mentir, ça ne va pas être une partie de plaisir.

Extraire le bout de verre fut délicat. Par chance, la pointe avait tapé sur une côte, alors qu’elle aurait pu passer entre celles-ci et atteindre un organe. Akiko veilla à ne pas causer plus de dégâts en retirant l’objet. Comme elle le craignait, il y avait également de petits éclats de verre qu’elle dut retirer avec soin avant de songer à refermer la plaie. Une fois tout corps étranger retiré, le sang restait un problème.
La jeune femme s’empara d’un flacon d’alcool médical, qui serait radical contre les bactéries. Elle s’en servit pour laver à grande eau la plaie de Cassidy, serrant les dents en sachant que cela provoquait une vive douleur, telle une brûlure, à la blessée. Restait à cautériser, ce qui serait la partie la plus désagréable.

Elle avait confié son couteau de chasse préalablement désinfecté à Xander afin que celui-ci en fasse chauffer la lame au rouge. Ils n’avaient guère mieux, après tout. Mais comme la plaie se rapprochait d’une coupure de par sa forme, cela suffirait. Lorsque le métal fut prêt, Akiko récupéra le couteau, elle prit une inspiration, croisa le regard de Cassidy, puis l’appliqua sur la plaie. Un grésillement accompagné d’une odeur de chair grillée s’élevèrent, tandis que la blessée criait dans son bâillon. Mais ce ne fut l’affaire que de quelques secondes. La plaie était refermée, mais la peau avait brûlé et adhérait en partie au métal du couteau.

- C’est refermé. »

Avec soin, la vétérinaire appliqua un second désinfectant sur la brûlure, avant d’y placer une compresse et de bander le torse.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mer 11 Mar 2020 - 15:00

C’est une obscurité bienfaitrice dans laquelle il ne ressent rien, ne pense à rien et ne s’inquiète de rien. Une absence provoquée par l’esprit pour se préserver de la mutilation que le corps a subi. Il aurait été y rester plus longtemps, peut-être pour toujours. Parce que la réalité était bien plus terrible. Mais il n’a pas oublié la situation précaire dans laquelle ils se trouvent lui et les siens. Et c’est sans doute cette pensée qui finit par l’extirper doucement de cette obscurité bienfaitrice.

C’est d’abord un tiraillement, le souvenir de la morsure à son poignet qui fait battre son cœur fébrilement. Il allait y passer, non ? Se transformer ? Puis la douleur se fait plus vive, plus brûlante et quand il ouvre les yeux en gémissant… Il se souvient. Et la douleur se réveille d’un coup, en même temps qu’il réalise que s’il n’a plus mal à son poignet, c’est parce qu’il n’est plus là. Dans son crâne, il y a la douleur qui se mêle à la réalité du moment, et son cœur s’emballe. Il pose un regard affolé autour de lui, tandis que son visage se tord par la douleur ressentie. Il distingue Duncan resté à côté de lui, Cora non plus loin. Il y a une odeur tenace de chaire brûlée et du sang. Il y a également plus de personnes que tout à l’heure, et ils ne sont plus dans le bureau où a eu lieu la boucherie. Tout le monde était en vie, Nolan n’était pas loin de lui et s’il n’était pas penché sur sa blessure, c’est qu’il n’était pas en état, lui non plus. Serena, Joey, Tomas, Akiko. Ou était… « Selene… » Dit-il, inquiet. C’était plus facile de se concentrer sur elle que sur ce qu’il venait de lui arriver. « Où est Selene… Il faut… La retrouver… Rentrer. » La douleur est telle que les larmes roulent sur ses joues. La peur aussi. Il fallait rentrer. Il voulut bouger, se relever, mais le premier mouvement lui fit tourner la tête et c’est Duncan qui lui intima de rester tranquille temps qu’ils n’avaient pas encore de plan de sortie. « Andrea… » Appela-t-il, doucement. Il était terrifié, et putain que ça faisait mal ! Il fallait qu’il rentre. Qu’ils rentrent tous, et vite.

Spoiler:


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mer 11 Mar 2020 - 15:22

Je hoche la tête alors que tout le monde confirme mes propos. Ouais, on doit partir et vite. Sauf que là, c’est quand même… compliqué. J’ai le sens de l’euphémisme, je sais. Je grimace alors que j’essaie de me redresser un peu plus, ignorant consciencieusement les points noirs et la douleur alors que j’essuie de nouveau mon front d’une main tremblante.

Et j’essaie de sourire de nouveau à Cassidy. « Mais ouais, tu gères. » Je suis soulagé que Tom puisse lui prendre la main et, à sa question, je secoue la tête. « T’occupe, rien de grave. » Enfin si mais pas autant qu’eux en tout cas. J’ai un soupir de soulagement à entendre des bribes d’échanges entre Cora et Serena. Elles organisent le départ, elles savent ce qu’elles font. Ca va aller. Et mon attention se reporte sur Cassidy pendant qu’Akiko s’occupe d’elle. Je devrais probablement détourner les yeux mais j’en suis incapable. Et je déglutis à entendre ses hurlements de douleur étouffés par le bâillon. Mais aussi à cause de l’odeur.

Au final, je sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose que Lisandro se réveille à ce moment-là. Je fronce les sourcils quand il parle de Selene, fixant les autres un instant, interrogatif, sans trop oser dire qu’elle est pas là. C’est peut-être pas ma meilleure amie, mais je souhaite pour rien au monde qu’il lui arrive un truc, quand bien même je suis conscient que la réciproque n’est pas vraie. Et, alors que Lisandro commence à s’agiter, je finis de m’assoir, laissant filer un grognement de douleur quand je bouge. « On rentre Lisandro. Tu vas retrouver Andrea et Annabella. Concentre-toi sur ça. » Je lève les yeux en direction de Tomeo, essayant de réfléchir comme je peux. « Il reste de la morphine ou pas ? Tu lui en as déjà donné ? » Tiens, je dirais pas non moi non plus. Remarquez, je suis pas à l’agonie, même si j’appréhende plus que fortement les prochaines minutes. J’inspire longuement avant de reprendre, aussi calmement que possible. « Je pense pas que Cassidy pourra remarcher de suite. Faudra la porter aussi. Tomas boite, il aura peut-être besoin d’aide. Et Lisandro … » Je grimace avant de souffler. « Je suis même pas sûr de pouvoir marcher sur ma jambe valide, je suis désolé... » Ca se fait de vomir ou pas ? Je me rends pas compte en fait.
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mer 11 Mar 2020 - 16:08

Si Joey voulait en finir au plus vite et rentrer chez eux, Akiko s'était afferée autour de Cassidy pour tenter de cautériser sa plaie. Joey regardait la scène en fronçant les sourcils, pressant l'épaule de Nolan, tout près de lui. À voir le visage blême de son camarade, Joey comprenait qu'il entretenait une relation particulière avec la jeune femme. Bien qu'il ne soit pas très proche d'elle, Joey appréhendait les paroles d'Akiko. Allait-elle s'en sortir ? Joey espérait que oui.

Quand Lisandro reprit connaissance, Joey eut un sursaut. Il appelait Selene. Pendant toute la durée de leur escapade, Joey était resté focalisé sur son groupe, sur ses camarades, sans vraiment penser à la jeune femme dont il était pourtant amoureux. Doucement, il s'avança vers Lisandro. « C'est fini... On rentre à la maison. On va les retrouver. » Maintenant que Lisandro l'avait mentionné, une alarme s'activa brusquement dans l'esprit du photographe qui commençait à panique : qu'en était-il des autres ? Est-ce que Selene allait bien ? Et les enfants ? Et Ludwig ? Joey lança un regard alerte à Tomas avant de secouer la tête. Celle-ci lui faisait mal, il savait qu'il avait une vilaine commotion et ne tarderait pas à s'écrouler comme une pierre une fois qu'ils auraient l'occasion de se poser enfin.

« Nolan, c'pas grave. Ecoute, agrippe mon bras. On va s'occuper de porter Cassidy & Lisandro. T'inquiètes pas. » L'inquiétude de Nolan n'aidait pas son état, celui-ci s'excusait même de ne pas être valide. Joey aurait eu un sourire en coin si les circonstances n'avaient pas été si dramatique. « Rentrons à la maison... » Joey insista en pressant l'épaule de Nolan, levant la tête vers Cora & Serena.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mer 11 Mar 2020 - 16:56

C’était tout d’abord Connor qui s’inquiétait pour cette jambe, évidement, il avait vu que le mort était passé à deux doigts de me mordre, heureusement pour moi, il n’avait pas réussi et je n’allais pas m’en plaindre. J’avais un petit sourire narquois alors que je regardais l’homme à côté de moi.

- Plus de peur que de mal ne t’inquiète pas.

Tout allait bien, du moins pour l’instant. Il faudrait encore voir le reste. Je rassurais également Cora qui m’avait posé la question, mais ce n’était pas mon état de santé le plus important c’était de trouver une solution pour repartir d’ici. Pendant ce temps Akiko me donna son couteau en prévision de ça, j’avais commencé à allumer le bois d’une chaise que j’avais trouvé dans la pièce. Comment allions-nous nous organiser entre les morts qui voulaient nous manger et les blessés qu’il faudrait ramener jusqu’aux voitures ? J’entendais déjà deux trois personnes faire la liste de ce qui pouvait parler ou non. Quand il était question de Cassidy, je ne peux m’empêcher d’intervenir.

- J’ai porté Cassidy jusqu’ici, je peux la reporter jusqu’aux points de rendez-vous. Sauf si ça te pose un souci bien sûr.

Je faisais un sourire à l’intéressée, je l’avais fait et ça ne me dérangeait pas de recommencer, je jouais un peu, mais rien de bien méchant, non, il était simplement question de ne pas être trop négatif avec ce qui était en train de se passer. On avait jusqu’à présent échappé au pire, même Lisandro en si piteux état qu’il était était toujours en vie.

- Le plus simple, c’est que les plus agiles s’occupent d’ouvrir et fermer la marche, là où les plus forts portent les blessés. L’idée serait de pouvoir faire ça en un coup. Selene est sensé nous retrouver au point de rassemblement, on verra ce qu’il en est sur place, mais notre priorité est de mettre nos blessés en sécurité.

Comme toujours je parlais avec assurance. Ce n’était pas à moi de prendre une décision, je ne faisais pas partie du conseil, mais je m’en fichais. J’avais des choses intelligentes à dire alors je le faisais.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mer 11 Mar 2020 - 19:42

Notre discussion avec Serena s'acheva rapidement et nous partagions le même point de vue : évacuer au plus vite. Je jetai un regard à mes coéquipiers, pas du tout pour partager une forme de compassion avec leur détresse mais plutôt pour évaluer comment nous allions nous organiser. Bien sûr, les voir comme ça était pénible à voir mais il était de notre devoir de sortir tout le monde de là, blessés compris. On n'abandonnait personne derrière nous.

Les valides, Serena en tête étaient prêts. Duncan portait déjà Lisandro qui avait fait une espèce de syncope en se réveillant. Voire il était en train de délirer à appeler Selene comme ça... Voir le latino encore lui même -si on pouvait dire ainsi- était encourageant, il fallait saisir cette opportunité. Oui merci Alexander, on est au courant, on planche dessus répondis-je au quinqua d'un air agacé et sarcastique en me rappelant ce qu'il s'était passé à la récup sportive.

Mettant aussitôt de côté ce qu'il disait, je cogitai encore une poignée de secondes puis voyant qu'une forme d'attente s'était installée, je me mis aussitôt en route. Messieurs dames, on commence l'extraction immédiatement. On s'arrache. Formez une colonne et prenez vos positions. Je prends la tête et j'ouvre la marche. Akiko et Serena, avec moi, vous êtes juste derrière et vous me couvrez. Duncan, tu portes Lisandro, Tomeo t'embarques Nolan, Alexander avec Cassidy. Farah et... toi... Joey voilà vous êtes derrière, vous vous tenez prêts à donner un coup de main à ceux qui portent les blessés. Connor, tu couvres nos arrières.

Je supervisai la mise en place avant de donner les dernières consignes. On avance sans s'arrêter, la colonne ne doit pas stopper ou alors on se fera submerger par les goules. Les tireurs, tirez pour balayer et faire de la place avant de chercher à tuer. La priorité est d'arriver au point de ralliement. Allez... Go ! M4 en avant, je m'élançai vers la sortie en menant la colonne, prête à flinguer les goules qui viendraient nous emmerder. La mission était un succès, nous avions retrouvé nos amis, il fallait maintenant quitter cet enfer.

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum