-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

4 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 2 Mar 2020 - 18:12

Le groupe était sur le retrait lorsqu’un bruit métallique subit se fit entendre. Akiko se figea, les sens en alerte, prête à réagir à une menace quelconque. Malheureusement, elle n’était pas prête à faire face à ce que le sort avait décidé de leur envoyer en pleine figure. Une partie de la pièce sembla littéralement exploser, les meubles volant dans tous les sens. La jeune femme fut projetée à terre tandis que des éclats du plafond tombaient sur eux. Un nuage de plâtre et de débris envahit les lieux. Lorsqu’elle rouvrit les yeux en crachotant, elle constata en premier lieu qu’une douleur lancinante lui vrillait l’épaule gauche. Son bras était plié selon un angle qui mettait son épaule au supplice. Lorsqu’elle se rassit tant bien que mal, les yeux pleins de larmes en raison de la poussière, elle comprit en bougeant que s’il n’y avait pas de casse, elle avait bel et bien l’épaule démise. Un diagnostic facile à prononcer.

« Tout le monde va bien ?

À mesure que la visibilité revenait et que les particules suspendues dans l’air se posaient, la vétérinaire vit que le bilan n’était pas encourageant. Nolan avait une jambe coincée sous des débris des plus encombrants, Joey était blessé à la tête, Tomas au bras. Serena semblait la seule que le sort avait épargné. Une vague de panique sembla toucher les survivants, tandis qu’ils mesuraient la situation. Pour Akiko, il s’agissait d’agir vite. Pour Sere aussi, visiblement, car celle-ci organisa le sauvetage tout en l’assignant à la surveillance avec Tomas. La vétérinaire ne voyait pas d’objection à obtempérer, mais il y avait néanmoins un hic… Son regard d’onyx luisait depuis son visage blanchi par la poussière lorsqu’elle s’adressa au membre du conseil.

- Serena, j’ai l’épaule démise. Si tu veux que je puisse servir à quelque chose, tu vas devoir me la remettre en place. Je peux te donner les instructions. »

De fait, elle ne serait d’aucune utilité avec un bras immobilisé. En outre, son épaule avait une forme des plus biscornue, ce qui la rendait presque bossue. Et naturellement, il y avait la douleur qui expliquait qu’elle parle avec les dents serrées. L’urgence se faisait sentir, ils devaient trouver un moyen de sortir Nolan de là avant que des rôdeurs n’arrivent, attirés par le vacarme. S’ils n’y parvenaient pas, Akiko songeait à suggérer de se barricader au mieux en attendant des secours, qui viendraient peut-être suite à l’échange précédent au talkie...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 2 Mar 2020 - 18:30

Inspirer. Expirer. J’essaie de retrouver un semblant de contrôle, mais autant dire que c’est pas probant. Je cille quand Joey me parle, mettant bien quelques secondes avant de piger qu’ils comptent pas m’abandonner ici. Et je suis bien plus soulagé que je l’aurais cru. « Okay… vous allez gérer. D’accord. » Je hoche la tête, essayant d’arrêter de trembler. Avant de réaliser que tout le monde ou presque est blessé. Et je bafouille, sans arriver à bien exprimer ce que je veux. « Joey ta… faut mettre un truc sur ta tête. Sinon tu vas tourner de l’oeil. » Bon, ça pourrait être pire.

Je cille de nouveau, essayant de faire le point et ignorant soigneusement ma vue qui se brouille et je hoche la tête quand Joey accroche mon regard pour me rassurer. Je soupire longuement et ça marche pas trop mal. Même s’ils sont dans un sale état. Aux propos de Serena, je hoche la tête et je me défais de mon écharpe que je tends. « Faudra juste un truc pour serrer le garrot. Une tige en… métal. Truc du genre. » Je suis bien conscient que si on attend trop longtemps, le garrot sera juste utile pour me couper la jambe sans me tuer mais je préfère éviter de trop me focaliser là-dessus pour le moment.

J’essaie de me concentrer sur ce que je peux voir de ma propre blessure, plissant des yeux alors que la tête commence vraiment à me tourner mais que je crois deviner un semblant d’espace entre ma jambe et le plus gros des gravats. « Okay y a… là. Si vous trouvez pour faire levier. Ici. Ca… vous pourrez me tirer pour me dégager de là. J’crois. » Faudrait pas grand-chose, juste quelques centimètres. Même si après, ça risque d’être sacrément la merde. Mais chaque problème en son temps. Ils paniquent pas alors je dois pas paniquer. Je suis pas tout seul. Et je me répète ça en boucle dans ma tête pour garder mon calme alors que mon attention est captée par Akiko qui demande à ce qu'on s'occupe de son épaule. Ouais, non, aucune raison de paniquer hein.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 2 Mar 2020 - 20:39

Le fait d'avoir demandé à Nolan de respirer semble le garder à la surface. Joey fronça les sourcils, le sang qui coule de sa plaie le gêne, mais il essaye d'en faire abstraction. Lorsque Serena s'approche de lui, il acquiesça docilement avant de lancer son sac à dos à ses pieds. Il récupéra alors à l'intérieur un morceau de tissus qu'il roula en boule pour venir l'appuyer lourdement sur sa tête pour tenter de faire coaguler la blessure. L'efficacité de son geste restait à discuter, le sang absorbant le morceau de tissus et s'étalant comme de l'aquarelle sur sa peau claire.  « C'est rien ça. On va trouver de quoi faire levier. » C'est alors qu'Akiko se manifeste pour montrer aux autres son épaule. Il ne manquait plus que cela. Joey fit volte-face vers elle.  « Serena, regarde son épaule. Je vais trouver de quoi sortir Nolan de là... Il me faut juste quelque chose de solide...  » Commenta le photographe avant de regarder autour de lui.

Des morceaux de mur s'étaient décollé dans la chute de la grue. C'est là que Joey aperçut alors une barre de fer, probablement une tige auparavant fixée dans le mur de béton. Joey jeta un oeil à l'objet, sur lequel était encore fixé un morceau de béton. Peut-être pourrait-il glisser l'extrémité de la barre de fer contre le sol pour faire levier avec le bloc de béton resté fixer, tel un contre-poids.  « Je... Tomas ? Tu penses que ça peut marcher ? »  Demanda Joey en se tournant vers son ami guide, extirpant la tige de métal comme il pouvait, en laissant tomber machinalement le morceau de tissus qu'il tenait contre sa tête quelques minutes auparavant.  « Y a un brancard qui a valsé là-bas, mais les tubes de ces machins sont creux. Si on les utilise ça va plier sous le poids des débris... C'est ça ou rien. » Annonça-t-il gravement en clignant plusieurs fois des yeux, passant sa main avec agacement sur son front pour chasser le sang qui perlait. Il fallait agir vite avant qu'il y ait plus d'infestés dans les parages ou avant que Nolan ne soit dans un état  plus critique. Joey n'avait aucune envie de lui briser les os ou lui couper la jambe pour l'extirper de là.

 « Il va falloir qu'on s'appuie au moins à trois dessus... Et quand on sentira que ça bouge, il faudra que toi Nolan, tu t'extirpes au plus vite, d'accord ? » Proposa alors le photographe à ses camarades d'infortune, avant d'essayer de trouver le meilleur moyen de placer l'extrémité de la barre de fer. Il remis son sac à dos en place, serrant au maxium les bretelles. Si cela pouvait lui permettre de faire du poids en plus pour faire levier, c'était toujours ça de prit.

Résumé du post:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 2 Mar 2020 - 20:45

Nolan est en effet dans une position très compliquée. Sous les gravats, vous ne savez pas si sa jambe est brisée ou si vous allez devoir vous attendre à pire que ça. L'effondrement de cette grue vous aura jouer des tours, des très mauvais. Vous n'êtes pourtant pas au bout de vos peines... De votre position, sans pouvoir voir cependant où ça se situe et de quoi il en retourne, vous parvenez à entendre des râles reconnaissables. Ils sont nombreux. Vous avez la possibilité d'aller vérifier discrètement ce qu'il se passe, à vous de voir à ce moment-là.

Pour extirper Nolan, il vous faudra effectivement être au moins trois sur le levier. Pour ça, ceux qui s'y mettront devront lancer un dé 10 faces chacun : vous devrez tous réussir à être inférieur ou égal à votre caractéristique physique pour parvenir à soulever le gravas qui comprime la jambe de votre ami.

Attention : en raison de vos blessures, vos statistiques sont réduites de 1. Quant à Nolan, c'est un -3 qui est infligé aux caractéristiques.

Bonne chance.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mar 3 Mar 2020 - 13:32

Date :Toujours la même

Lieu : toujours le même, putain.

Nos malheurs n’ont pas cessés de s’accumuler, il était devenu urgent de sortir Nolan de là, avant qu’il ne meure étouffé ou pire, dévoré par des zombies. On ignorait dans quel état était sa jambe, brisée, cassée ou pire ? C’était une sacrée ironie quand on y pense, c’était lui notre caution médicale. Joey a eut l’idée d’utiliser un levier pour dégager le plus gros des débris, les plus lourds et massifs. C’était une bonne idée, mais nous étions tous blessés à divers degrés et certainement un peu choqué Mais quand il me présenta son idée, je ne pus que dire une seule chose :

- On va essayer, il faut trouver un point d’appuis assez gros et stable pour poser la barre et il faut que les plus lourds s’y mettent pour faire bouger le rocher. Faut que quelqu’un de valide le tire pendant qu’on tient et qu’un autre retire les débris pour faciliter tout ça.


Je me suis ensuite avancé pour aider Joey, mais avec un seul bras, ce n’est pas pratique du tout et alors que j’appuie pour placer la barre, elle m’échappe des mains et viens me percuter l’entre jambe. J’ai retenu un cri assez minable, tentant de ne pas montrer ma douleur à un pauvre gars qui souffrait bien plus que moi.

- Un peu d’aide les gens ?


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mar 3 Mar 2020 - 22:13

Joey se proposait pour poursuivre les recherches, tandis qu'elle se retourna vers Watson, qui venait de leur annoncer que son épaule était hors-service. Elle le disait avec un tel calme, et pourtant, Serena était à deux doigts de la panique. La brune était un soldat, elle avait vu des tas de blessures, mais la situation était tellement merdique que l'anxiété l'envahissait. Et puis à ses yeux, mettre un garrot, voir le sang, c'était vachement différent que de remettre des os en place. Enfin, avait-elle le choix? Non. Ferme-là et arrête de branler, Serena.

Elle leva les cils vers Akiko, l'air sérieux. Autant en finir. La militaire hocha enfin la tête, comme pour lui donner le signal qu'elle était prête à l'écouter - et à procéder. Après ses explications, elle compta jusqu'à trois, sans craindre une seconde que la vétérinaire allait pouvoir gérer. Elle avait vachement moins confiance en ses capacités, pourtant. Et puis merde! En un craquement sourd, elle replaça son épaule - le visage crispé de douleur pour elle. Elle lui glissa quelques mots, autant pour la distraire que pour la prévenir. « On sera pas seuls ici bien longtemps. » Et elle ne parlait pas de secours, mais bien de compagnie mortelle

De retour à Nolan, Sere constata que Joey et Tomas semblaient avoir trouvé une barre de métal assez solide pour exécuter leur plan. « Le brancard pourra servir à autre chose par contre. » répliqua-t-elle à Joey même s'il ne s'adressait pas à elle, ne manquant pas le sang qui coulait de son crâne. Elle observa Tomas placer la barre et se l'envoyer directement dans les couilles avant même de pouvoir faire bouger quoi que ce soit, incrédule. La miss demeura sur place, complètement immobile - et passablement sidérée. Martinez ferma même les yeux pour se calmer. Il était sérieux, putain? Bordel, il était temps d'être efficace, maintenant. Elle s'approcha du trio pour qu'ensemble, ils puissent joindre leurs efforts et enfin libérer leur compagnon. Pitié, faites que ça fonctionne.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mar 3 Mar 2020 - 23:30

Vos efforts acharnés sont enfin récompensés. Non sans mal, vous parvenez finalement à soulever le gravas qui fait tant souffrir Nolan. La manoeuvre vous écorche les mains, mais vous y arrivez. À cette victoire s'ajoute pourtant un nouveau problème. Quelques minutes après votre exploit, certaines fenêtres du rez-de-chaussée où vous vous trouvez éclatent en morceaux. Rapidement, les morts qui encerclaient déjà le périmètre déchirent leur chair sur les morceaux coupants. Ils veulent entrer, et ils y parviennent.

Vous devez rapidement trouver un endroit où vous réfugier pour mettre à l'abri le plus gravement blessé, ainsi que vous-mêmes. Nolan, tu souffres donc d'une blessure grave. À toi de préciser dans quel état se trouve ta jambe. Deux joueurs doivent chacun lancer un dé 10 faces. Le résultat de ces deux dés représente le nombre de rôdeurs qui sont entrés dans le bâtiment. Prenez en considération que l'endroit n'est plus sécuritaire. Allez vous vous enfoncer plus loin pour vous protéger, ou tenter à tout prix de trouver la sortie ? Puisse le sort vous être favorable.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum