Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Dim 1 Mar 2020 - 23:12


Pendant que Cora et Duncan allèrent jeter un œil au camion, les autres terminèrent de charger les véhicules. Ils étaient prêts à partir mais l’agent fédérale et le magasinier revinrent avec un morceau de papier. Isaac sourcilla, jetant également un œil aux quelques lignes qui y étaient écrites. Le cavalier échangea un regard inquiet à Duncan. Si les informations inscrites sur ce billet étaient vraies, cela ne présageait rien de bon. Andrea ne tarda pas à nous le faire entendre, devait-il aller vérifier l’endroit dès à présent ?

Le vieux Greene passa nerveusement ses doigts dans sa barbe. La métisse tenta de contact l’autre groupe mais elle n’eut pas de réponse directement. L’ancien éleveur n’y prêta pas attention, pas tout de suite du moins. La proposition de Cora était raisonnable, elle avait raison, ils étaient tous exténués par cette journée. Pourtant Isaac avait quelques craintes…  « On pourrait peut-être aller y jeter un œil non ? La voie Ruston ? C’est pas la longue route qui longe la côte ? On peut l’emprunter pour rentrer… Et… Le cinquantenaire n’eut pas le temps de poursuivre. Un bruit sourd leur parvient brusquement. « Qu’est-ce que... ? » Je me retourne machinalement, me tournant vers l’endroit d’où semble venir ce fracas inquiétant.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Dim 1 Mar 2020 - 23:46

Elle crut percevoir rapidement la voix étouffée de Serena en réponse. Quelques mots vagues et une question à laquelle elle s'apprêta à répondre en conséquence : eux aussi étaient sur le départ, et avec la nuit tombante, mieux valait rentrer. Cependant, il y eut une coupure vive, précédé d'un bruit sourd qui arracha à Andrea un sursaut. Que se passait-il ? Elle aurait voulu répondre à Cora, lui dire qu'elle avait raison mais que dès le lendemain, ils devraient aller voir et endiguer le problème d'une manière ou d'une autre, si problème il y avait. Cependant, la métisse eut la très désagréable impression qu'ils étaient déjà à cours de temps :

Serena ? Fit-elle. Serena, tu me reçois ? Demanda-t-elle alors vivement.

Rien, seulement le silence. Son regard inquiet se leva vers les autres, à la recherche de réponses. Mais eux non plus n'avaient pas la science infuse malheureusement, ils ne pouvaient donc rien lui dire…

Protocole GIU ou pas, ce bruit, ce n'est pas rien, ça va réveiller tous les morts de l'état, signala Andrea, à peine dans l'exagération. Avec cette menace, elle agita le papier de Duncan : On est dans une sacrée merde. Car oui, pour elle, mieux valait l'envisager sérieusement plutôt que de laisser entendre que ça ne pouvait pas être pire que prévu. La loi de Murphy animait ce monde depuis de trop longues années pour avoir encore de l'espoir.

Spoiler:



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Lun 2 Mar 2020 - 0:20


Protocole G.I.U
Tour 1

Vous n'êtes pas les seuls à avoir entendu ce bruit sourd dans la ville. Et la note qu'a déniché Duncan augure le pire. Vous ne savez pas si cette opération militaire d'enfouissement des cadavres a vu le jour. Et si c'est le cas, avec les dernières pluies diluviennes, les intempéries dans la région et les années qui ont passé : qui sait si les digues peuvent encore retenir enfermées ces milliers de rôdeurs ? Pire encore : la rupture des communications avec vos compagnons de survie laisse entendre que c'est plus terrible que ce que vous imaginiez, surtout mêlé au bruit qui a précédé cette interruption brusque. Il vous faut faire un choix sur la marche à suivre ensuite.

Mais réfléchissez bien :

- La vie de vos amis peut en dépendre, qui sait ce qui est arrivé au deuxième groupe ? Allez vous trouver des survivants en y allant ou d'autres cadavres ? Ont-ils besoin d'aide ?
- La position du dit parking est proche du fort et de vos proches et vous ne pouvez pas les prévenir au talkie de votre position.
- Les ressources que vous avez trouvé ne sont pas à l'abri à l'extérieur, si vous vous retrouvez pris dans une horde, vous perdrez tout et peut-être plus encore que simplement des compresses et des médicaments.

Que faire ? Agir.

____________________________

Informations et règlement

• Ce topic concerne Andrea, Ashton, Frederik, Cora, Isaac, Mary et Duncan.

• C'est un choix terrible avec des conséquences qui s'offrent à vous. Vous n'avez pas toutes les données mais vous devez prendre la décision de rejoindre soit le groupe de ravitailleurs, soit le fort.

• Comme durant les autres rassemblements de ce genre, la limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à 100 mots par RP. Comme vous aurez l'autorisation de poster autant que vous le voudrez par tour, nous imposons une limite de 450 mots maximum par réponse. Le staff pourra demander à tout joueur qui ne respecte pas le maximum de raccourcir son message.

Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un "spoiler" à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.

Si vous n'avez pas encore demandé vos caractéristiques, faites le en priorité ici !

• Les réservations sont ouvertes ici, pensez à vous y inscrire avant de poster. Pour échanger entre vous, il y a le canal discord de votre camp ou le flood par là.

Ce tour durera au maximum jusqu'au 2 mars à 21:00.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Lun 2 Mar 2020 - 4:52

Le trio étaient revenu de leur fouille du camion militaire avec qu’un bout de papier entre les mains… Un ancien ordre militaire qui datait de 2015. Lisant le texte par-dessus l’épaule d’Andrea, j’avais froncé les sourcils ; mais qu’est-ce qu’on en avait à faire de ce vieux protocole ?! Après tout, s’il avait bien été exécuté, on se retrouvait avec deux options ; soit les morts étaient bel et bien morts et enterrés, soit ils s’étaient relevés et avaient disparu dans la nature depuis un bon moment déjà ! Il n’y avait pas d’autre option possible, n’est-ce pas ?!

Pourtant, ce n’était pas ce que semblait croire Andrea lorsqu’elle reprit la parole avec cette note concernée dans la voix. Avançant qu’il nous fallait veiller à ce que l’enfouissement ait correctement eut lieu… D’autant plus que son emplacement ne se trouvait qu’à quelques kilomètres, à peine, de The Haven – et plus près encore du second groupe de ravitaillement.

Mais la nuit allait bientôt tombée, comme nous le faisait si judicieusement remarquer Cora. Il nous fallait donc regagner le Fort – et j’étais également de cet avis. On avait grandement besoin de repos et de mettre en lieu sûr notre cargaison. Après, libre à nous d’aller jeter un coup d’œil à ce fameux endroit décrit dans le protocole ! Surtout que, si les morts enfouit ne s’étaient pas déterrés depuis tout ce temps, je ne voyais vraiment pas quel risque il y avait d’attendre encore une nuit… Enfin, ça c’est ce que je croyais avant que la communication avec Serena ne soit brusquement interrompu. Avant, donc, que ce bruit sourd ne me fasse tourner un regard inquiet dans sa direction.

Je n’étais soudainement plus aussi fatigué et plus aussi impatient de regagner le Fort – pas sans être absolument certain que les autres n’étaient pas en danger ! « Il est hors de question que l’on rentre sans au moins aller voir si les autres vont bien ! Et de là-bas, on sera assez près du Fort pour pouvoir communiquer avec eux s’il y a un souci, pas vrai ?! » Les sollicitant, chacun leur tour, du regard, j’avais haussé les sourcils en attendant leur réponse. Même si, quoi qu'allait en décider Andrea et les autres, j'étais déjà bien déterminé à rejoindre l'autre groupe.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Lun 2 Mar 2020 - 15:21

L'énorme bruit sourd dans la ville et l'interruption de communication entre Andrea et Serena devaient très certainement être liés ? Le magasinier silencieux fronça alors subitement les sourcils tout en se demandant ce qui avait bien pu arriver à l’autre équipe. Ce n’est finalement que lorsque Fred annonça qu’il souhaitait aller à l’endroit ou se trouvait Serena et son groupe que le barbu s’empressa de déclarer : - « Je suis du même avis que Fred. On ne sait pas ce qui s’est passé mais on ne peut pas rester là les bras ballants » L’homme savait très bien qu’en cas de coup dur ils risquaient de perdre toutes les ressources qu’ils venaient de trouver aujourd’hui. Mais là, des vies humaines étaient tout de même en jeu. C’est pour cette raison qu’il continua : - « Ils ont certainement besoin de nous ? Serena n’aurait jamais interrompue la communication de cette manière. Quant au bruit qu’on a entendu, c’est vraiment ... inquiétant » Le visage fermé il continua finalement : - « Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon côté je pense qu’il faut qu’on y aille. Et tout de suite ! »
 
Spoiler:



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Lun 2 Mar 2020 - 17:13

Pendant la discussion à propos du protocole GIU, mes yeux vagabondèrent sur les lieux autour de nous, embrassant une nouvelle fois du regard la désolation de l'ancien centre médical. Quel gâchis... Quelle merde... Quelle... Mais que... Mes yeux allèrent à l'ordre militaire dans la main d'Andrea à la provenance de l'énorme bruit qui venait de me couper dans mes pensées. Quelque chose s'était effondré... Mais qu'est ce que... Je coupais immédiatement le cours de ma réflexion, interrompue par Fred qui fut le premier à réagir, Duncan vint surenchérir. Il avait raison, la soudaine coupure des communications avec l'autre équipe était inhabituelle. Une militaire entraînée comme Serena avait appris à ne jamais couper les communications de cette manière car cela ne voulait dire qu'une chose : il leur était arrivé quelque chose et exactement comme le disait Duncan, il fallait aller voir, ce malgré l'heure tardive.

Je jetai un regard à Duncan, reprenant mon M4 en main mais je ne me lançai pas à la suite du biker, je regardai ma cheffe. Andrea, on ne peut pas abandonner nos véhicules et nos ressources ! Au stade où on en est, c'est beaucoup trop précieux pour les laisser là et on n'est pas sûr de tout retrouver là plus tard. Je savais que mon avis n'allait pas vraiment recueillir des approbations, aussi je sentis le besoin de préciser mon propos en regardant tout le monde. Ne vous méprenez pas, je ne dis surtout pas qu'il faut les abandonner, loin de là ! Allez voir ce qu'il en est, je garde notre ravitaillement. Je vais trouver un autre talkie dans un de nos véhicules pour rester en contact.

Les ressources étaient à mes yeux aussi importantes que la vie des membres de l'autre équipe, aussi je me portais volontaire auprès de mes chefs pour monter la garde auprès de nos trouvailles. J'étais la mieux armée et la mieux équipée, je portais davantage de munitions sur moi et s'il fallait défendre nos ressources, j'étais selon moi, la plus à même de le faire. Bien sûr, si Duncan et/ou Andrea objectaient à ma suggestion, j'obéirai sans protester car je leur faisais confiance. Mais ils devaient décider vite car moi, j'avais déjà prise ma décision. J'étais éreintée voire exténuée mais l'urgence de la situation était prioritaire.

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Lun 2 Mar 2020 - 18:02

Non, on ne se sépare pas, trancha Andrea fermement en avisant chacun avec le plus grand des sérieux. Elle balançait entre les deux solutions : évidemment qu’elle était inquiète pour ses amis, inquiète qu’il soit arrivé quelque chose. Mais si en fonçant tête baissée, ils aggravaient la situation ? Mais nous sommes épuisés, et nous ne pouvons pas nous permettre d’y aller sans préparation, fit-elle. Nous devons retourner au campement, les avertir de ce que nous avons et de ce que nous savons, et organiser une expédition pour rejoindre le centre de soin si l’équipe de Serena n’est pas rentrée entre temps.

Ça devrait être fait rapidement, tant pis s’ils étaient contraints de s’y rendre de nuit. La journée se terminait bientôt, et d’ordinaire elle aurait tout bonnement refusé de mettre le nez dehors, sauf que la décision s’imposait. D’abord, ils devaient être sûrs que le groupe de Serena n’était pas rentré au fort. D’ici, ils ne captaient rien, ils avaient donc toutes les occasions de se faire des idées :

Si nous y allons alors qu’ils sont en sécurité, on risque de se retrouver coincé nous aussi pour rien ! Et s’ils sont toujours sur place, j’ose croire qu’ils auront l’intelligence de trouver une cachette le temps qu’on les retrouve, fit-elle. On ne les abandonne pas, approchons du secteur pour voir s’il y a à craindre pour une horde, et rentrons pour préparer la suite ! En une heure, nous serons prêts à ressortir si nous n’avons aucun problème sur la route.

Spoiler:



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum