Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

3 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Lun 2 Mar 2020 - 23:55

Fred s'accrochait au volant comme il pouvait tandis que je jetai de fréquents regards à Mary dans le rétroviseur. Le véhicule remplit de notre butin était assez lourd à trimballer mais il filait dans le crépuscule sur l'État de Washington. Le jeune chauffeur roula sur quelque chose qui secoua un instant l'habitacle mais il put garder le contrôle du véhicule. Attention, merde ! ... Attends, je cherche un talkie... Y a bien un talkie là dedans non ? Ne me dis pas qu'on a emmené un seul talkie... Ah voilà. Je m'emparai de l'appareil, éclairée un instant par les phares arrière du véhicule de tête piloté par un de nos deux chefs.

Serena, Akiko, vous me recevez ? À vous... Serena, Akiko, vous me recevez ? À vous. Rien, que dalle, nada, que de la friture sur la ligne. Soit ils sont tous morts... Soit leur talkie était mort et que personne d'autre n'a un moyen de communiquer avec nous. Ou alors mon talkie était hors de portée. Fait chier... Ici Cora, quelqu'un me reçoit ? Sommes en route pour rentrer, à vous. La communication était cette fois dirigée vers Fort Nisqually mais par un réflexe de mon passé d'agente, sachant que nous étions sur une fréquence non sécurisée, j'évitai de dire notre destination, je savais seulement que cette fréquence était celle que l'on utilisait pour communiquer avec le fort. En revanche, aucun moyen de s'assurer que le message était bien arrivé. Il fallait seulement prier... Andrea, ici Cora. Pas de réponse venant de l'autre équipe ou de notre destination ? Relâchant le bouton de communication, mes yeux un peu plus habitués à l'obscurité purent discerner... des goules.

Bordel de merde, le gros bruit de tout à l'heure a rameuté tout le patelin... Merde mais combien ils étaient tous ces cons ? Mon autre main se referma sur la crosse de mon Glock... Oh la vache comme ils étaient horribles à voir... Merde, mais d'où ils sortent... Le stress avait passé le cran supérieur, je me tenais limite prête à me jeter sur le volant pour aider Fred si jamais il perdait le contrôle afin de nous garder en route mais ça n'allait sans doute pas servir à grand chose...

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Mar 3 Mar 2020 - 5:02

Cora avait alors grimpé à mes côtés, prenant place sur le banc du co-pilote, avant de m’inciter à battre des records de vitesse – parvenant à me décrocher un léger sourire. Ajoutant qu’on allait simplement rapporter notre cargaison au Fort, avant de revenir mieux armé et plus nombreux. « Oui, ça j’y compte bien ! » lui avais-je répondu, tant pour ce qui était de la vitesse que pour ce qui était de revenir, tout en arborant cet air déterminé. Parce que oui, j’étais déterminé, malgré la note d’inquiétude qui vibrait toujours dans ma voix. J’avais senti son regard se poser sur moi, alors que je mettais la clé dans le contacte avec l’intention de décoller en trombe de cet ancien centre médical. Ce n’était pas un abandon, tentait-elle de me convaincre – ou de se convaincre – bien que je n’en fus pas aussi certain qu’elle… Pinçant les lèvres, en essayant de rester optimiste quoi qu’il en soit.

On avait filé à vive allure sur la route qui allait nous mener jusqu’à Fort Nisqually. M’accrochant, comme je le pouvais, au volant, alors que je tentais d’éviter ; débris, trou d’eau et autres obstacles qui jonchaient la chaussée. Concentré sur ma conduite – et sur mon objectif de regagner le Fort au plus vite – je ne voyais qu’à peine le décor qui défilait par les fenêtres ; un décor baigné de la lumière du crépuscule… Le jour déclinait rapidement. Trop rapidement.

L’agitation de Cora, à mes côtés, n’avait absolument rien pour me calmer. Elle, d’ordinaire si pondérée, semblait sur le point de perdre contenance. Du coin de l’œil, je la voyais qui s’agitait sur son siège et se démenait avec ce foutu talkie qui n’émettait aucune réponse ! Tendue comme jamais et en état d’alerte avancée. De la voir dans cet état, ça me rendait encore plus anxieux ! Et d’ailleurs, cette anxiété monta d’un cran lorsque je remarquai le nombre croissant de morts qui avançaient avec nous. On en dépassait un, puis un autre et encore un… Ils sortaient de partout – probablement attiré par ce bruit sourd – et convergeaient tous dans la même direction ; à savoir vers Tacoma ! Certains d’entre eux étaient même "boueux", comme s’ils venaient de sortir de terre… « Tant qu’ils ne sortent pas d’un satané site d’enfouissement ! »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Mar 3 Mar 2020 - 8:56

Oh bien sûr, les mots de Duncan et Isaac la "rassurèrent", mais pas suffisamment pour ne pas sentir cette boule d'angoisse la prendre à la gorge. Elle déglutit péniblement, tentant de joindre aussi Serena et les autres, sans succès. Le message de Cora lui donna un maigre espoir, peut-être parce qu'elle voulait vraiment entendre la voix de l'hispanique dans ce talkie :

Aucune nouvelle, annonça-t-elle à la responsable en pinçant les lèvres. Et ça ne fut pas tout. La nuit tombait, ils en furent à devoir allumer leurs phares quand les premiers morts furent visibles. Encore éparpillés, Andrea fut contrainte de se retourner sur son siège pour les voir. Elle reprit le talkie et une voix forte : Ils commencent à être de plus en plus nombreux, on ne peut pas se permettre de rester trop longtemps dans le coin.

S'il arrivait quoi que ce soit au milieu de ce groupe, ils seraient foutus pour de bon.

Spoiler:



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Mar 3 Mar 2020 - 9:27

Le paysage change, il passe "d'inquiétant" à "cauchemardesque". Vous n'y assistez pas, mais vous voyez cette foule mouvante et recouverte de boue peiner à avancer. Comme si, depuis cinq ans, ils avaient tous oublier comment marcher, et qu'ils réapprenaient devant vos yeux. Il y a tout lieu de penser que ce fameux protocole G.I.U. a finalement vraiment existé. Que devez-vous faire alors ? Vous êtes non loin du campement, et si les deux milles cinq cents têtes y fond, est-ce que vos barricades tiendront le choc ? Et pour vos amis, que vous suspectez être encore au centre de soin : Qu'est-ce qu'il en est d'eux ?

Votre dernier lancé scellera votre sort. Une réussite et vous pourrez atteindre Fort Nisqually. Dans l'autre cas : advienne que pourra.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Mar 3 Mar 2020 - 18:16

Tout était contre nous sur cette route, la nervosité de nos passagers, la mienne car j'avais une trouille innommable, le rassemblement des goules attirées à la fois par le bruit de tout à l'heure comme si Godzilla venait de se pointer et nos véhicules, nos amis restés derrière... Ma main se porta en arrière et attrapa celle de Mary, la serrant dans la mienne... Comme si ce contact fut salvateur, je ressentis mon stress descendre légèrement. Malgré les goules autour de nous -elles avaient l'air si nombreuses qu'on pouvait parfois entendre des gémissements à travers les vitres de nos véhicules- je me maîtrisai et arrivait à garder mon calme. Fred continuait de tenir le volant comme si sa vie en dépendait et je le félicitai intérieurement pour ça. Je jetai un regard à mon M4 contre la portière verrouillée...

On va bientôt arriver, Fred. T'es en train de nous sauver la vie. Fort Nisqually doit être tout proche. Continue déclarai-je de la voix la plus calme possible, il fallait dire aussi que la fatigue aidait à ne pas hausser la voix... Je repris mon talkie que j'avais calé dans la poche la plus proche de mon gilet pare-balles. Andrea, on doit être à portée de voix. Il faut avertir de préparer un comité d'accueil à la fois pour nous et pour les goules dehors qui vont nous suivre. Il faut d'abord prévenir les nôtres de notre arrivée et ensuite les mettre en état d'alerte pour les tenir au courant de la situation. Plus vite on fait ça, plus vite on peut retourner chercher les nôtres. Le ton était ferme, tranché et un brin autoritaire comme si je m'adressai à quelqu'un de mon bureau d'enquête mais je ne pris pas la liberté d'outrepasser les prérogatives d'Andrea. Les habitants du fort réagiraient sûrement mieux si c'était elle qui donnait les ordres plutôt que moi...

Je jetai ensuite un rapide regard en arrière pour voir le visage de Mary. Mes joues s'empourprèrent à sa vue mais mon cœur se serra légèrement. Elle était tendue et moi aussi... Nous faisions simplement de notre mieux pour nous maîtriser. J'espérai désormais que notre arrivée était imminente et que le fort se tiendrait prêt à nous recevoir...

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 1)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum