5 participants
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)
Lun 2 Mar 2020 - 0:08
En l'absence des principaux responsables, vous vous tournez vers la seule personne qui reste encore une figure d'autorité dans l'imaginaire des plus anciens d'entre vous :
La musicienne ne met que quelque minute à allumer un talkie et à le régler sur la fréquence qu'utilisent les groupes d'expédition mais elle ne reçoit que des crachotements. Si
____________________________
• Ce topic concerne tout ceux qui n'ont pas encore été sollicités dans un autre sujet.
• Il fera nuit dans moins de 30 minutes, vous êtes aussi fatigués de vos journées (mais certainement moins que ceux dehors) et une partie de vos véhicules sont bien sûr avec vos amis en ravitaillement.
• Vous pouvez discuter de la marche à suivre et des prédispositions à prendre pour la suite, l'animation s'adaptera en fonction de vos choix et actions. N'hésitez pas à participer et à donner vos avis ! Vous avez tous des proches dans le camp ou/et dehors.
• Comme durant les autres rassemblements de ce genre, la limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à
• Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un "spoiler" à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.
• Si vous n'avez pas encore demandé vos caractéristiques,
• Les réservations sont ouvertes ici, pensez à vous y inscrire avant de poster. Pour échanger entre vous, il y a le canal discord de votre camp ou le flood par là.
• Ce tour durera au maximum jusqu'au
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)
Lun 2 Mar 2020 - 9:18
Que devait-elle faire ?
Au milieu de la cour déjà assombrie par le crépuscule, le vieux talkie-walkie qu’elle tenait en main s’obstinait à lui renvoyer du bruit blanc. Ce n’était peut-être rien, peut-être que l’appareil de Serena était simplement tombé en rade de pile. Mais elle croyait Connor quand il disait qu’il y avait vraiment eu un bruit anodin et ça ne pouvait que titiller sa tendance au pessimisme.
Que devait-elle faire ?
Leurs amis qui étaient dehors étaient habitués, il n’y avait pas lieu à douter de leur capacité à s’en sortir et à rentrer indemnes, dépit d’un contretemps. Le comportement logique et mesuré serait de leur faire confiance et d’attendre. Andrea, Duncan et Serena prendrait soin des autres. La musicienne aimerait s’en convaincre, sauf qu’elle n’était pas programmée comme ça. Son instinct la poussait à imaginer le pire et à voler au secours de ses alliés.
-Redites-moi ce que vous avez entendu ? Demanda-t-elle nerveusement aux concernés,ça avait l’air proche ?
- Spoiler:
Selene vient d’essayer sans succès de contacter Serena et son groupe. Plantée au milieu des gens rassemblés, elle ne sait pas quoi faire. Elle redemande à ceux qui ont entendu quelque chose de décrire ce qu’ils ont entendu.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)
Lun 2 Mar 2020 - 9:26
Il avait l’impression que sa garde durait depuis des jours. Au moins, la présence de Ryan et Toméo, qui le retrouvaient par instant pour passer le temps, lui permettait d’oublier qu’il s’ennuyait. L’activité avait grouillé toute la journée au campement, et maintenant que le calme retombait avec le peu de chaleur que mars fournissait avec elle, Connor avait plutôt hâte de retourner se coucher. Il n’avait s’agit que de quelques rôdeurs, même pas suffisamment pour être un souci. Certes, avec les travaux mieux valait être prudents, mais c’est plus par excès de méfiance que par réelle nécessité.Vous connaissez la blague sur les saucisses ? Demanda alors Connor a ses deux amis avec un grand sourire amusé. C’était juste avant de retourner à son poste. Ryan avait levé les yeux au ciel en le suppliant de se taire, Toméo lui avait rendu un regard curieux.C’est deux saucisses dans un micro-onde et… Et il s’était figé.
Tous trois s’étaient figés, surpris par un bruit si dense, certes loin d’eux mais pas autant s’ils étaient parvenus à l’entendre. Les premières questions, et les premières réactions :Je sais pas comment te le définir, fit-il en tournant un regard curieux vers ses voisins :Comme un très gros truc qui tombe. C'était... Lourd et sourd. Un immeuble par exemple ? Ou un gros truc qui tombe sur un autre gros truc. Et alors que leurs amis ne rentraient pas, le minimum était d’en aviser Selene.
- Spoiler:
@Tomeo A. Carrera et @Ryan Lewis sont avec lui quand ils entendent la grue tomber sans savoir ce que c’est, ils vont prévenir Selene
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
- Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)
Lun 2 Mar 2020 - 9:44
Incapable de me concentrer sur un truc précis, je griffonne des plans sur le carnet, essayant d’optimiser la place disponible et d’assembler les plantes complémentaires ensemble. Sauf que j’y arrive pas. Ils avaient dit que ce serait pas long et qu’ils seraient revenus avant la nuit. Va donc falloir redéfinir ces termes on est d’accord. Ça se fait d’engueuler ceux qui font figure de dirigeants pour du retard ? Je grimace en tentant de me rassurer. Ils sont grands, ils sont habitués, ils savent ce qu’ils font. Oui, voilà, ils gèrent.
Je reste figée, alors qu’un truc semble se casser la gueule, mon cœur s’arrêtant, guettant malgré moi les râles et autres sons caractéristiques avant de réaliser que le bruit venait de plus loin… Plus loin comment ? C’était quoi ? Je me relève précipitamment et je ne sais pas si je dois être soulagée ou non, sans doute que non, de voir que je ne suis pas la seule à avoir entendu. Je regarde rapidement autour de moi et me rapproche de Tom en l’apercevant. « Tu as entendu ? C’était quoi ? T’as vu quelque chose ? » Il est de garde non ? Oui, je sais, je parle trop vite, mais peu importe. Ne commence pas à imaginer n’importe quoi. Ça pouvait venir de n’importe où. Ils vont bien. Ce serait quand même une sacrée coïncidence que ce soit dans leur coin. Oui, voilà, c’est totalement improbable…
Mais pas impossible.
Sans arriver à faire taire cette inquiétude latente, je me rapproche de Selene, qui tente visiblement de joindre les autres. Le groupe de Nolan devrait répondre. Pas vrai ? Pourquoi ils répondent pas ? Je cille alors que mon cerveau se décide à se mettre en branle et en images tous les scénarios possibles. Non. C’est pas… « On aurait dit un truc qui se cassait la gueule… Un GROS truc. Mais ça fait un moment qu’il y a pas eu d’immeuble de tombé, ou de tremblements, ça devrait être stabilisé non ? » Sauf si l’équilibre des mikados a été perturbé par des allers-venus et…
Je me mords l’intérieur des joues.
« On y va. Pas tous. Mais un petit groupe. Pour s’assurer qu’ils vont bien. On sait où ils sont non ? Suffit de… les rejoindre. »
J’ai besoin de préciser que sans nouvelle dans les 5 minutes, moi j’y vais en tout cas ou pas ?
- Spoiler:
- Cassidy a entendu et part dans tous les sens niveau scénarios catastrophes. Elle essaie de décrire le bruit, avant de vouloir se lancer, avec eux ou seule en mode yolo, pour allez voir les groupes dehors vu qu'ils répondent pas
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)
Lun 2 Mar 2020 - 10:21
Cette vraiment pire que tout, cette garde ! Il faisait froid, il s’passait rien et ils se faisaient chier comme des rats morts à rester plantés au sommet des tours à mater les quelques morts qui trébuchaient comme des cons dans les environs. Et la présence de Connor et Toméo n’arrangeait pas les choses, surtout depuis que le premier s’était soudain découvert un pseudo talent de comique qui faisait sérieusement rouler les yeux à Ryan chaque fois qu’il ouvrait la bouche : non mais, stop là !
« Les saucisses ? » répéta t-elle avec appréhension, tandis que le sportif s’apprêtait à en remettre une couche et qu’elle et Toméo échangeaient un regard oblique. Il n’eut cependant pas le temps de leur raconter ce que branlaient deux saucisses dans un micro-onde, car tout à coup, le ciel sembla tout simplement se casser la gueule dans un brouhaha infernal qui fit violemment sursauter la jeune femme : « C’était quoi ça ? » s’écria t-elle en fouillant vivement les environs des yeux, sans cependant déceler la source de ce vacarme épouvantable qui ne devait pas être si éloignée que ça du fort. Merde alors, à croire que quelqu’un là-haut avait entendu ses suppliques et balancé la sauce pour mettre un minimum d’ambiance !
Connor , Toméo et elle descendirent alors vivement se mêler à la petite foule qui s’était aussitôt rassemblée dans la cour du fort, tandis que Selene posait les premières questions : « Euh, ouais. » ajouta t-elle maladroitement après que Connor ait pris la parole : « Genre vraiment SUPER gros. » Ouais, son intervention était inutile, mais Ryan ne pouvait pas s’empêcher de souligner à quel point le machin qui s’était cassé la gueule devait imposer, parce que elle n’en revenait toujours pas d’avoir entendu un truc pareil ! Un moment, elle avait cru à un tremblement de terre ou à une putain de météorite qui se serait écrasée sur Terre. Comme dans Deep Impact là ! « Euh, c’est difficile à dire… Mais c’était pas si loin que ça en tout cas, et ça v’nait de genre… Par là ! » dit-elle en désignant d'un bras une direction approximative.
Ryan jeta un coup d’oeil à Cassidy qui proposait d’aller retrouver le petit groupe parti ce jour-là en excursion. En réaction à ses propos, elle hocha la tête, mais fronça légèrement les sourcils : « Euh, ouais… Mais faudra faire gaffe, un bordel comme ça, ça va forcément rameuter tous les pourris du coin. »
- Spoiler:
Ryan réponds comme elle peut aux questions de Selene, et souligne à Cassidy qu'un bruit pareil risque d'avoir attiré tous les rôdeurs du coin.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)
Lun 2 Mar 2020 - 11:06
Elle ne prend plus part aux sorties depuis longtemps. Trop de souvenirs douloureux, trop d’échecs passés. Pour compenser, Juliet se rend utile à l’intérieur. Elle soigne les blessures du corps, à défaut de guérir celles de son âme. Lorsqu’elle retrouve Selene après une journée de travail à l’infirmerie, elle est heureuse de pouvoir se reposer sur la brune.
Quand le fracas se fait entendre au loin, son premier réflexe est de se tourner vers Selene. Mais son amie semble perplexe, sourcils froncés et regard inquiet. Sans succès, elle tente de contacter les groupes à l’extérieur, avant de s’adresser aux autres.
Et pour une fois, Juliet acquiesce à la proposition de Cassidy. Mais elle sait aussi ce que cela signifie. Il serait stupide de ne pas emmener de soigneurs avec eux. Elle jette un coup d’œil à Selene, guettant sa réaction aux paroles de la blonde.
-Elle a raison, il faut aller voir.
Son regard se pose ensuite sur Lisandro. Sans Nolan, parti en expédition avec l’un des deux groupes, il est le seul médecin qu’il leur reste. Et elle, l’une de ses seules assistantes. S’il sort, elle va avec lui. Elle retient une grimace d'inquiétude. Ce n'est pas le moment d'avoir des états d'âme.
- Spoiler:
- juliet est pas trop jouasse à l'idée de sortir mais elle appuie la proposition de cassidy, parce que vu le bordel y a forcément besoin de medics.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)
Lun 2 Mar 2020 - 12:20
Monter la garde, c'est plutôt pépère. Comparé aux missions en dehors, c'est un jeu d'enfant. Cela dit... Il peut aussi y avoir de mauvaises surprises et mieux vaut ne pas trop prendre ça à la légère. C'est un peu bizarre de travailler en équipe, avec de nouvelles personnes. j'en avais perdu l'habitude. Beaucoup ici, sont des gens biens, même si les accrochages ne sont pas rares. Tout le monde est sous tension dans cette relative tranquillité. Le silence est rompu par Connor qui se fend d'une petite blague. Ryan semble... au bout de sa vie. Moi, ça m'amuse plus qu'autre chose. J'aime bien la franche camaraderie, même quand c'est un peu lourd. Un truc gardé de mes années caserne ça. Sauf que je ne saurais jamais la fin de sa blague alors qu'un bruit fend l'air et me fait sursauter, tant il est... impromptu. Mon regard cherche machinalement l'origine du bruit au loin. Tout le monde a du l'entendre. "Aucune idée..." Un sacré vacarme, qui vient animer le tour de garde, alors que nous rejoignons tous les trois la cour, où déjà, plusieurs personnes se sont assemblés.
Cassidy me retrouve rapidement et m'interpelle. "Oui on a entendu, mais rien vu." Est-ce qu'on aurait du ? Je grimace, mais Ryan et Connor n'ont rien vu non plus donc... Selene prend déjà les choses en mains. C'est bien, il faut une figure d'autorité dans ce genre de situation. Ses deux comparses résument ce qu'ils ont entendu. Que dire de plus ? Déjà, Cassidy s'emballe à côté de moi et je lui agrippe la main pour être certain qu'elle ne va pas faire une connerie. Elle n'est pas la seule à être inquiète... Ils sont plusieurs groupes à être sortis. Et Nolan est dans l'un d'entre eux. Mais foncer tête baissée ne sert à rien. "Il faut partir en reconnaissance oui." Impossible de laisser les nôtres dans la merde. Surtout qu'ils sont injoignables... Pas difficile de se dire que quelque chose est arrivé. Les coïncidences, personne n'y croit plus maintenant. J'évite d'imaginer le pire. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais été dans cette situation. Même si avant, je disposais de moyens bien plus conséquents pour mener à bien mes missions. Mais sauver des blessés, extraire des victimes... je connais.
- Spoiler:
- Tomeo, comme Ryan et Connor, n'a pas vu ce qu'il s'était passé mais pense également à un éboulement ou un truc du genre. Et il est pour aller voir, bien sûr, tout en surveillant Cassidy
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 1 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum