Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

5 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Lun 2 Mar 2020 - 12:50

Ce rouage récalcitrant commençait a me taper sur les nerfs. Ou alors, c'est moi qui suis trop sur les nerfs....Peut être un peu de tout. Je ne suis pas là depuis longtemps mais il y a une chose que je sais, je suis sensible a l'ambiance et là, l'ambiance, elle est tendue.

Je me mordille la lèvre. Moi aussi je m'inquiètes, pour Nolan principalement, il me suffit de lever les yeux pour repérer Tom et Cassidy donc forcément, il manque d'Artagnan. Je repousse une mèche de mes cheveux sur mon front. Il faut que je me concentre sur ce que je fais. Ca m'évitera de trop penser. Ou pas. On ne va pas se mentir, ce n'est pas du tout efficace. Et de toute façon, la question ne se pose plus quand le rouage m'échappe sous un sursaut. C'était quoi ça ?! Je suis droite comme un I. Bordel, je n'aime pas le bruit. Je n'aime pas ça du tout. Je vois Cassy qui file vers Tom, je la suis, plus lentement.

J'ai raté la blague de la saucisse...Je sais, cette pensée est idiote et je tique a la proposition de Cassy...Que tout le monde a l'air de trouver super géniale au passage...Y a que moi pour la trouver un peu...dangereuse ? « Je sais pas si c'est l'idée du siècle... » que je marmonne. Je n'ai aucun poids dans la balance, je suis une récente arrivée après tout. «  Même si j'ai bien envie de savoir si mon frère va bien, risquer plus de vies...est ce que...? » En plus même si la rationalité voudrait que personne ne bouge...J'avais envie de suivre et de savoir. Je fourrageais dans mes cheveux. « Ils ont pas...genre, des fusées de détresse, ce genre de truc ? » demandais je en posant le regard sur le talkie...Qui crachait ses poumons. Et merde. « Bon, ok, allons voir. » je crois que mon cœur vient de balancer du mauvais côté.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Lun 2 Mar 2020 - 12:59

« Je t’aime, reviens-nous vite. »  Elle l’avait embrassé, avant d’embrasser leur fille et de filer rejoindre les autres pour leur expédition. C’était un rituel qui le rendait toujours nerveux, comme s’il était censé accepter qu’un jour, elle ne pourrait pas revenir. Mais elle avait raison, c’était important.

Lisandro avait donc occupé sa journée avec Juliet à l’infirmerie, avant de la libérer à la fin de la journée. Il attendait sur le perron, nerveux en observant la nuit tomber et l’absence d’Andrea et des autres. Il avait laissé Annabella à Shawna, avec les autres nourrissons, surtout pour ne pas lui transmettre son inquiétude. Puis un bruit sourd résonna au loin. Comme les autres, le chilien s’approcha de Selene et des trois personnes de garde. Impossible de savoir ce que c’était, mais il n’y avait plus aucun contact avec les groupes au-dehors. Un souffle coincé dans sa gorge, il regarda Selene, puis Juliet. Oui, il fallait y aller, et puisque la petite blonde semblait décidée à venir. « Je vais demander à Erika de préparer l’infirmerie pour notre retour. » Au cas où. Erika venait de moins en moins à l’infirmerie, mais elle n’hésitait jamais à donner un coup de main, au besoin. Malgré son inquiétude, Lisandro parlait d’une voix sûre. De toute façon, il était hors de question qu’il reste là, à attendre. « Juliet, viens, on va préparer les sacs de secours. » Dit-il avec un certain aplomb. Il laissait le soin aux autres de s’organiser pour le départ. Il avait déjà perdu Eli, il était hors de question qu’il n’aille pas à la recherche d’Andrea.

Spoiler:
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Lun 2 Mar 2020 - 13:24

Ses yeux bleus passaient de l’un à l’autre. L’angoisse était palpable et les adjectifs utilisés par Cassidy, Connor et Ryan pour décrire le son ne lui disaient rien qui vaille. Dans l’immédiat, elle imaginait un effondrement : ce n’était pas impossible, d’autres infrastructures s’étaient déjà écroulées depuis le début de l’épidémie. L’air concentrée, la musicienne débattait toujours intérieurement. Il n’était pas seulement question de savoir s’ils se risquaient à prendre inutilement les devants, c’était aussi une inquiétude personnelle : cela faisait plusieurs mois qu’elle n’avait dirigé personne. Tomeo, Farah, Ryan, Sari… autant de co-survivants qui n’étaient pourtant pas habitués à la voir décider et elle n’avait pas le temps de forcer une autorité qu’elle avait sûrement perdu.

Pourtant, elle croisa aussi les regards de Lisandro, de Juliet, de Connor, de Summer, de Clint… Selene comprit qu’elle ne pouvait pas ne rien faire. Les vies de leurs amis étaient peut-être en jeu et s’ils ne l’étaient pas, le vacarme allait attirer des charognes, alors aucune mesure préventive ne sera superflue. L’opinion générale ne laissait de toute façon place à aucune alternative, en dépit des doutes émis. Qu’importe son assignation à résidence, qu’importe que son mental pouvait encore être fragile.

- Ok, on forme une équipe et on va voir au centre médical où est censé être le groupe de Serena, ils étaient la priorité dans la mesure où le contact était rompu. Le naturel revenait vite, son timbre était sûr : prenez des armes et surtout des lampes torches, elle leva le nez vers le ciel, on ne sera pas de retour avant la nuit. Chargez le camion et deux voitures, cela s’adressait autant aux médics qu’aux autres – ils avaient au moins besoin d’un véhicule volumineux dans le cas où ils auraient des blessés à déplacer, je vous suivrai avec Fury.

Les voitures n’auraient pas l’opportunité de la semer à cause de l’état des routes et, surtout, être à cheval lui offrirait peut-être une agilité que n’auraient pas les quatre roues. Ne restait plus qu’à s’armer aussi… et donner les consignes à ceux qui garderaient le fort.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Lun 2 Mar 2020 - 16:57

Nos amis étaient partie et j'étais inquiète. J'avais peur de les voir revenir en morceaux ou pire de ne pas les voir revenir. J'étais nerveuse ; plus que d'habitude. J'essayais de jouer avec Jimmy mais mon esprit était ailleurs , mes amis étaient là bas surtout Fred et Cora ... J'avais peur pour eux. J'avais voulu y aller mais d'autres avaient été choisi et puis avec ma jambe .. J'étais certes sur pieds mais je boitais toujours et pour toujours certainement. Je m'y étais habitué j'avais appris à tirer à l'arc ; je ratais encore parfois mais j'y parvenais aussi . Mes flèches partaient droites ; en faite depuis la Marina j'avais passé mon temps à me perfectionner dans le tir à l'arc et la confection de flèches j'avais également fait beaucoup de sport pour que mon corps soit plus solide même avec ma patte folle .

Soudain un bruit se fit entendre; un bruit fort et sourd. Je me relevais d'un coup et sortie suivis par mon fils . - Vas à la garderie ! lui avais je dis d'un ton sec ; l'air apeuré mais déterminé - Mais maman on jouait... je me tournais face à lui et lui répéta alors - Jimmy ; va à la garderie ! Il soupira ; pris son sac de jouets dans le dos et partie avec les autres enfants de la garderie. Je savais que les gens du groupe avait ce plan ; rassembler les enfants ; les protéger en cas de danger.

Une fois que je le vis rentrer; je pris mon couteau de chasse et mon arc ainsi que mon sac de flèches que je mis sur mon dos pour rejoindre les autres; me positionnant près de Selene qui était devenue plus amicale avec moi j'écoutais un peu les dires de tous quand ils décidèrent d'aller voir ce que s'était . - Je viens avec vous .. dis je l'air déterminé. On devait aider les autres au besoin et il y avait encore du monde au camps ; assez pour protéger au besoin et puis j'avais besoin de sortir ; je deviendrais folle à attendre les bras croisés. -.. je prendrais Saba et je vous suivrais avec Selene. Comme ça on pourra se protéger mutuellement au besoin. Être seule à l'arrière n'était jamais une bonne idée. Je n'étais pas la meilleure cavalière du groupe mais je me débrouillais et puis j'avais appris à faire confiance à ma nouvelle monture.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Lun 2 Mar 2020 - 18:08

Ce fut le silence de l’intérieur et l’agitation dehors qui la sortit de sa torpeur. D’ordinaire à cette heure, elle pouvait déjà voir les premières têtes se presser pour un repas mérité, et là ? Rien. Olivia sortit de sa cuisine, Nicolas dans les bras dont elle s’occupait lorsqu’elle le pouvait. Scrutant tour à tour toutes les personnes qui se trouvaient autour de Selene et la vague discussion qui lui parvenait. Elle ne comprenait rien. Il était question de sortir en expédition avec les chevaux, mais à cette heure ? ça n’avait aucun sens.

Oula… Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle en tentant de couvrir le brouha ambiant. Les autres sont déjà dehors et nous avons déjà beaucoup moins de bras en moins, qu’est-ce qu’il y a ? s’inquiéta-t-elle dans la foulée. Nicolas s’agita un peu. Elle ne l’empêcha pas, car elle aussi était désormais soucieuse.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Lun 2 Mar 2020 - 18:35

Elle hoche la tête à l’intention de Lisandro et attend les dernières instructions de Selene avant de partir. Lorsque son amie annonce partir à cheval, la blonde s’avance d’un pas pour se joindre à elle. Mais elle est interrompue par Daniella et recule, un peu à regret. Elle se sent infiniment plus à l’aise à cheval en extérieur, car elle sait pouvoir compter sur l’instinct de Django pour les garder à l’abri. Olivia surgit soudain à ses côtés, Nicolas dans les bras, s’enquérant de la raison de ce rassemblement soudain. Affichant un air rassurant pour le petit garçon, elle caresse sa joue tout en s’adressant à la brune.

- Il s’est passé quelque chose dehors et on n’arrive pas à joindre les équipes. On va aller voir.

Elle adresse un sourire à Olivia avant de tourner les talons en direction de l’infirmerie, rejoignant Lisandro pour préparer l’équipement médical dont ils pourraient avoir besoin. Mais difficile de prévoir sans savoir ce qu’on va trouver. En silence, elle suit les indications du médecin et range consciencieusement les instruments dans les sacs médicaux.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Lun 2 Mar 2020 - 21:57

Connor était bien plus mesuré sur cette sortie improvisée. Ça n’était pas pour être contre la décision de Selene, juste qu’il voyait le camp se dépeuplait soudainement. La moitié de leurs forces effectives était d’ailleurs déjà dehors, dans dieu savait quelle position. Devoir sacrifier l’autre moitié à l’aveugle, sur un véritable coup de poker et en pleine nuit, il avait beau être joueur, il avait plutôt l’impression de partir perdant.

On sera encore plus vulnérables ici, annonça-t-il. Je reste, mais on maintient le contact coûte que coûte, fit-il fermement.

Il devait bien rester des talkies, n’est-ce pas ?

Comme ça, on vous préviendra s’ils rentrent entre temps. Vous pourrez vous rabattre sur l’un des avant-postes au cas où quelque chose se passe et que vous ne pouvez pas rentrer avant demain, souffla-t-il alors.

Spoiler:


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum