Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

5 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 10:22

J’avais regardé l’échange se faire sans vraiment ouvrir la bouche. Dehors, il y en avait beaucoup que j’appréciais à commencer par Ludwig ou Akiko, les savoir dehors ne me faisait pas plaisir surtout avec un bruit pareil. Le danger serait présent encore plus que ce qu’on avait l’habitude de vivre. Je regardais Daniella qui voulait déjà sortir se battre, une fois de plus, il était clair qu’elle ne voyait que l’action qu’il y avait dehors et qui l’attendait, mais si tout le monde partait d’ici on ne pourrait pas défendre le camp malgré les pièges que j’avais passé un temps fou à installer à droite et à gauche.

Mon regard se posait sur Connor qui annonçait déjà qu’il resterait de son côté ici pour protéger l’endroit et c’était sans doute lui qui avait le plus raison dans l’histoire si tout le monde part d’ici et qu’on déserte tous, c’est de la folie. Peut-être que ce bruit a été orchestré par quelqu’un pour nous faire sortir de notre terrier. Peut-être qu’ils en profiteront pour prendre le camp et nous obligent à déménager. C’était compliqué, mais mon choix était fait.

- Je vais vous aider à vous préparer pour l’expédition, mais je pense qu’on ne doit pas tous y aller. On ne sait pas ce qui peut se passer ici rester avec un effectif plus que restreint pour défendre, c’est compliqué. Et vous êtes déjà suffisamment nombreux, peut être même trop pour rester discret dehors.

Dans un coin de ma tête, j’imaginais déjà tout ce qui pouvait nous tomber sur un coin de la tête et les possibilités étaient vraiment nombreuses. Pour moi, j’avais pris la décision de rester et j’avais l’espoir que certains la prennent également. Mon regard se posait sur la brune bien décidée à partir, il fallait bien que quelqu’un protège son fils après tout, je savais que si elle me cherchait des poux sur ma décision de rester, j’aurais un argument de poids.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 11:11

Selene approuva la décision de Connor d’un signe de tête, le visage fermé. Il faudrait effectivement qu’une partie des valeurs sûres restent en retrait pour protéger leur maison et leurs enfants. Probablement qu’elle devrait en faire de même, mais elle avait fait son choix : s’assurer que les autres allaient bien. Elle ne saurait se le pardonner si Andrea, Duncan, Isaac et Serena ne rentraient pas. Elle avait déjà perdu Sarah comme ça, elle ne reproduirait pas la même erreur.

- Tu devrais partir en voiture, dit-elle en retrouvant Daniella dans l’écurie, en train de préparer Saba – entre temps, elle s’était équipée d’un glock et d’une machette dont elle avait passé l’étui en bandoulière, on ne sait pas ce qui nous attend. Tu serais plus en sécurité avec les autres.

Ce n’était pas qu’elle doutait des compétences de son aînée mais… si, elle en doutait. Ce n’était pas méchant, c’était simplement du bon sens : elle ne montait que depuis quelques mois, moins sa convalescence, alors que même la pianiste qu’Isaac initiait depuis trois ans avait la boule au ventre à l’idée de cette excursion avec Fury. La marge d’erreur était trop grande pour Daniella. Elle risquait de mourir, sa monture aussi. Selene fixa sa selle sur le dos de sa jument et alla poser une main sur l’épaule de sa complice :

- Fais-moi confiance : pars en voiture.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 11:36

Les autres confirment plus ou moins ce que je dis, ce qui me rassure pas des masses, au contraire. Je jette un regard à Tom quand il m’attrape la main, la serrant en retour en essayant de pas paniquer. Peine perdue ouais. Je fronce les sourcils, braquant mon regard sur Farah en l’entendant. Ma mâchoire se crispe, mais je ne relève pas. Peu importe ce qu’elle fait. Les autres, pour la plupart, sont d’accord avec moi. Je hoche la tête en les entendant, essayant de calmer les battements de mon cœur.

Et je laisse filer un soupir quand Selene reprend la parole. On sort. Bien. Tant mieux. Bon, l’autre blondinet baraqué là n’a pas totalement tort. On sait jamais qu’ils reviennent la bouche en cœur, au moins, on sera prévenus… J’aime autant pas envisager qu’ils restent pour protéger le camp, parce que ça voudrait dire qu’il aura été attaqué, et ça craint non ? Si on sort, laissant le camp comme ça et que c’est le cas, et que les autres là-bas allaient bien au final… Ce serait ultra moche.

Mais faut pas rêver, j’ai besoin d’aller m’en assurer.

J’acquiesce et entraîne Tom avec moi pour aller récupérer mes affaires, du moins ma batte et l’arme qu’ils m’ont filé. Ah, et des lampes, elle a dit des lampes… Je farfouille un peu avant d’en glisser une dans ma ceinture, et je lance un regard à Tom. « Tu viens ou tu restes ici ? Ils ont raison aussi, peut-être qu’il y a rien et il faut aussi protéger les autres et… Tu serais super utile des deux côtés… » Tu serais peut-être plus en sécurité ici. Ou pas. Merde.

Je le laisse décider avant de retourner dehors, prête à monter dans une des voitures. « Besoin d’un conducteur ou c’est bon ? » Ma jambe tressaute nerveusement alors que je continue d’égrener les scénarios catastrophes… Auxquels se rajoutent maintenant ce qui pourrait arriver ici. Super. Vraiment super.

Bon, on y va ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 12:01

Pour une fois que Ludwig n'était pas constamment en stress et en appréhension. Il terminait de prendre sa douche lorsque le bruit l'avait fait tout simplement sursauter. Une lueur de panique maintenue avait glissé dans son regard alors que déjà, il sortait de la cabine, à moitié habillé, encore trempé. Il enfila ses chaussures en même temps qu'il cavalait jusqu'à l'entrée du Fort, où un petit attroupement s'était déjà formé.

Son t-shirt à moitié enfilé, sa serviette mouillée dans une main, son pantalon retroussé et ses chaussures même pas lacées, il garda le silence, essoufflé, et écouta histoire de se renseigner sur ce qu'il se passait. Les groupes n'étaient pas rentrés. Ce gros bruit.

Il passa une main dans ses boucles dégoulinantes et les ramena en arrière alors qu'il posait ses prunelles sur la silhouette d'Olivia.
Très vite, alors qu'il épongeait rapidement sa tignasse et qu'il terminait de s'habiller, l'organisation se fit. Un groupe fut vite formé pour aller se renseigner sur ce qu'il se passait. Ludwig resterait là. Il n'y avait guère besoin de tout le monde.

S'approchant alors de ceux demeurant au sein du camp, il se permit de prendre la parole alors qu'il enfilait son pull, à peine touché par le froid glacial qu'il y avait pourtant autour d'eux :

- Je pense qu'il nous faudrait former un dernier groupe parmi nous tous, au cas où ils aient besoin d'aide plus tard. Histoire que nous soyons réactifs et efficaces, et que la répartition de nos compétences soient correctes.

Il chercha l'approbation sur les visages. Mieux valait être préparé à tout.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 12:44

Le soleil se couchait doucement quand Sari s’assit contre un bâtiment avec sa mère, fatiguée par sa journée de travail. Ce serait bientôt l’heure du repas ; elle s’en réjouissait d’avance. Elles étaient arrivées au fort il y a plus d’une semaine. Pas assez pour qu’une routine s’installe, mais suffisant pour que sa mère se détende un peu.

- Tu es trop nerveuse, commenta une nouvelle fois Paige en lui caressant l’épaule. Tu ressembles à une biche affolée.

Dans sa bouche, ce n’était pas un compliment.

- J’ai peur que cette communauté finisse comme l’autre,  soupira Sari en tortillant la manche de sa veste. Elle s’interrompit quelques secondes, avant de reprendre, en balinais. On était tellement sûres que tout irait bien, il y a deux mois. J’ai peur qu’on s’installe et qu’il y ait à nouveau une catastro…

Curieuse ironie, ce fut à cet instant précis qu’elles entendirent le bruit, fort, profond, résonnant jusque dans leurs entrailles, les coupant net leur discussion.

***

- Beaucoup de monde a quitté le camp. Je n’aime pas cela,  lui murmura sa mère. Elles avaient suivi les échanges, un peu en retrait. Deux groupes partis en expédition, injoignables, un autre qui s’apprêtait à les rejoindre, un grand bruit sortit de nulle part… Que faire si la situation dégénérait ? S’enfuir ? Retourner sur la route ? Mais pour aller où ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 12:57

Mains dans les poches, il suivait l'échange, un air grave posé sur son visage. Il n'aimait pas la tournure que prenait les événements. Il se connaissait. Il savait ce qu'il ferait si jamais la situation venait à réellement dégénérer. Lui n'avait aucun scrupule à fuir et à laisser le campement seul. Mais il y avait toujours Ryan.
Il posa son regard sur elle, hésita un moment avant de se décider à aller vers elle. D'une voix calme mais relativement ferme, il prit la parole.

- Tu restes là, hein ? Tu sors pas pour aller voir ce qu'il se passe. Y'a assez de gens qui y vont, là.

Il refusait qu'elle prenne le moindre risque pour cette communauté pourrie. Les Lewis avaient déjà traversé pire. Ils avaient déjà abandonné d'autres personnes à leur sort. Milow n'aimait pas l'idée que sa grande sœur puisse s'être assez attachée à celle-ci pour risquer sa propre sécurité pour elle.

- Si ça part en couilles, on prend des réserves et on se barre, okay ?

Depuis le début de l'épidémie, c'était la marche qu'ils avaient toujours emprunté. Cette fois-ci, ça arrangeait le cadet. Il avait presque envie que ça parte réellement en couilles, juste pour avoir le plaisir de les voler et de prendre la fuite sans un regard en arrière. Peut-être même pousserait-il le vice jusqu'à allumer un petit feu de joie, discrétement.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 14:13

Au milieu du débat, Ryan ne pipait mot et posait tour à tour ses yeux déconcertés sur les gens qui prenaient la parole. Hormis quelques voix dissonantes, la majorité du fort semblait d’avis d’aller retrouver le groupe de Serena dont ils n’avaient aucune nouvelle. Okay… Si Ryan comprenait la nécessité de s’assurer qu’aucun malheur ne lui était arrivé, elle ne pouvait cependant pas s’empêcher de songer aux dangers qui les guettaient, là-dehors, alors que la nuit tombait doucement mais sûrement. Et puis, avec un raffut pareil, inutile de préciser que tous les monstres du coin devaient être de sortie et prêts à les accueillir à bras ouverts au centre médical. C’était chaud. Genre, vraiment chaud.

Tandis que Selene prenait finalement la parole pour lancer les préparatifs de l’excursion, Ryan vit alors Milow s’approcher d’elle en catimini et serra mes lèvres : « j’sais pas, Milow ! J’sais pas quoi faire ! » lui répondit-elle, à la fois agacée et dépassée par la situation, tandis que ses yeux suivaient tant bien que mal l’animation qui grouillait au fort. C’était la vérité, la brunette était complètement perdue et ignorait quoi faire : devait-elle partir avec le groupe de Selene, ou bien rester au fort en compagnie de Connor ?

Ryan fronça ensuite les sourcils, outrée, lorsque Milow lui proposa sans vergogne de prendre le large : « On se barre ?! Mais ça va pas, Milow ! » fustigea t-elle à vois basse, prenant garde à ce que personne ne les entende : « On peut pas les laisser dans la merde comme ça ! » Enfin, techniquement si. Mais non : « En plus, ça se trouve, y a des goules partout dans le coin ! » Avec la nuit à leurs trousses, c’était un coup à se faire bouffer tout crus !

Le regard de Ryan s’accrocha soudain à la silhouette carrée de Connor et elle fit un pas pour le rejoindre : « Connor, qu’est ce qu’on doit faire ? » demanda t-elle vivement à celui qui avait été son repère au fort depuis leur arrivée.     

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum