-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Re: The Darkest Hour - Tour 3 - L'armurerie

Mar 17 Nov 2020 - 18:17

Skyler mort, le van déglingué, au milieu d'une zone hostile... On était mal embarqués. Et pas foutu moyen de savoir où en était les autres, c'était limite ça qui me frustrait davantage qu'être dans la merde. Mgnnrggrrr... Bon il fallait savoir quoi faire. Je cherchai des yeux celle qui devait nous diriger, la reconnaissant car elle portait le talkie. On doit parvenir à l'armurerie immédiatement, on ne peut pas rester là ! Il faut rallier l'objectif au pas de course en colonne, on ne doit surtout pas arriver en gros pack sinon on fait une cible idéale ! fis-je un brin énervée mais tâchant de rester concentrée.

Le désormais seul homme présent se chargea, à ma grande surprise, de nous fournir un bouclier de fortune et ce dernier arracha la portière du van. Un instant médusée de la force incroyable du bonhomme, je retrouvai mes esprits en croisant le regard d'Elisabeth. Ah ouais quand même... Incroyable... Bon ce n'est pas un bouclier anti-tirs mais c'est une protection... On se place ! Je me mets derrière Jaren, Yulia derrière moi, tu es celle qui peut communiquer, il faut aussi tenir les autres au courant de notre situation. Elisabeth derrière elle puis Dana. Serena, tu fermes la marche. J'échangeai un regard avec la latina puis je repris ma carabine en laissant Jaren prendre place.

Jaren, tu ne t'arrêtes sous aucun prétexte même en cas de tirs, il faut absolument arriver à l'armurerie. De là bas, on pourra tenir le siège. Baisse la tête, je te couvre et attention aux oreilles. Les consignes étaient données, je jetai un regard derrière moi pour m'assurer que ça allait. Le M4 levé dans le dos de l'homme, je regardai autour de moi avant de donner une tape sur l'épaule musclée de Jaren, lui donnant le signal du départ vers l'armurerie. On devait absolument presser le pas et nous dépêcher d'arriver, on devait profiter de ce répit.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Nov 2020 - 19:31

Darkest Hour - Tour 3
Alignés derrière la portière arrachée de Jaren selon la formation dictée par Cora, vous traversez la rue au pas de course. Vous entendez le chaos autour de vous : bruits de moteurs, aboiements, détonations. Impossible de dire s'ils s'approchent ou s'ils s'éloignent, mais ce n'est pas votre problème.

Vous rejoignez enfin l'armurerie, accolée à ce qui était autrefois un supermarché (à gauche) et une libraire (derrière). En effet, il s'agit d'une petite Poste, réaménagée intégralement. Et miraculeusement... elle est vide ! Face à vous, derrière un comptoir et une grille solide, les armes. Vous voyez des rangées d'armes de poing, de fusils, mais aussi du lourd : protections renforcées, grenades, lance-grenades, fumigènes, bombes incapacitantes. Bien sûr, il y a également des munitions en quantité.

Vous vous précipitez dessus mais ce serait trop beau : la porte, lourde, en acier et flanquée d'un très gros cadenas est verrouillée. Impossible de forcer, ni même d'imaginer la déloger, même avec la masse de Yulia. Que faites-vous alors ? Sur votre droite, il y a des casiers métalliques, eux aussi fermés par des cadenas, et un tableau au mur avec dix crochets, où sont suspendues huit clefs.

A gauche de la grille, une pièce entrouverte par une porte coulissante. Vous ne voyez encore ce qu'il y a dedans, mais vous entendez des crachotements, comme ceux d'un talkie dont le volume a été baissé. Les deux fenêtres que vous pouvez voir sont des fenêtres œil de bœuf en hauteur (plus de deux mètres du sol).

• Décrivez vos actions et vos prises de décision. Je ferai régulièrement de brèves interventions pour donner des informations en fonction de vos actes.

• Voici un plan sommaire de l'armurerie.
L'entrée, vous y êtes, les casiers et le tableau sont à droite.
La pièce A est celles où se trouvent toutes les armes sous scellé.
La pièce B est celle entrouverte, d'où vous entendez des crachotements de talkie.

ATTENTION : à partir de maintenant, vos choix stratégiques seront TRÈS IMPORTANTS car ils pourraient réellement coûter la vie à des personnages en expert. Et les décisions, elles contrairement aux dés, elles ne se reroll pas…
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 21:46

On s’en était pas mal sorti. Enfin. Ca aurait pu être pire. J’écoutais Cora parler, et j’ai eu une idée. Peut-être pas ma plus brillante, mais ça ferait l’affaire. J’ouvrais une portière pour la pousser dans l’autre sens, d’un coup sec. Et comme prévu, mais quand même de manière surprenante, la portière cassa. J’avais juste à tirer un peu les fils qui restaient. Avec ce bouclier de fortune, on allait pouvoir avancer. Et Cora avait de la suite dans les idées. Une fois notre colonne d’attaque faite, et le signal donné, j’avançais, le plus vite possible, portière à la main. C’était quand même lourd.

Et ça marche ! Juste avant d'entrer, je lâchais la portière criblée au sol. Une fois dedans, pas un chat. Mais beaucoup d'armes. Un léger bruit cependant. Venant de la porte de la petite salle. J'avançais le plus silencieusement possible pour me coller au mur, juste sous la petite fenêtre. Je regarde les autres membres de l’équipe, en leur faisant signe de monter sur mon épaule pour atteindre la petite ouverture. Trop haute pour moi, mais à deux… Qu'on sache si on était suivis avant d'attaquer l'intérieur.

rérésumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 21:58

On arrive dedans, bon gré mal gré. C'est... calme. Trop. On constate tous la même chose : les armes derrière de grandes grilles, fermées par un lourd cadenas trop solide pour une masse. Je soupire. Jaren bouge contre le mur et je m'approche avec lui pour regarder a l'extérieur. Le temps de prendre un peu de hauteur, et heureusement que j'ai pas le vertige.

Rien, pas de mouvement, que j'annonce aux autres.

L'électricité fonctionne toujours. J'hésite forcément à demander aux autres ou ils en sont, je pense surtout aux gens qui sont a la communication et qui doivent abattre l'antenne. Bon, retour au sol, un bref sourire à Jaren et je regarde autour. Les clés, les portes coulissantes... faut qu'on soit stratégique, on sait pas sur quoi on va tomber encore.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 22:14

Je suis toujours les idées de COra, d'une part parce que je ne peux pas le nier : j'ai peur. Mais aussi et plus simplement parce qu'elle a de bonnes idées. L'homme de notre groupe arrache une des portière et je ne peux m'empêcher d’arquer un sourcil. Captain américa était parmi nous. Cela pouvait être pratique. On avançait tant bien que mal en file. Jamais je crois je n'avais vu autant de discipline dans un groupe. On avancerait bien comme ça, je n'en doutais pas. On arriva enfin dans une pièce. Face à nous des armes. Je vais voir le cadenas mais me rends bien compte que ce n'est pas possible de l'ouvrir. Il faut une clef.

Jaren et Yulia s'occupent de regarder par les fenêtres visiblement il n'y a personne. C'est un bon point pour nous. Je m'approche des clefs et en prend une pour commencer à tester les différents cadenas. Avec de la chance on va trouver la clef dans un de ces casiers ? Ou tout autres choses d’intéressant. Je reste tout de même vigilante. Je sais que quelqu'un pourrait entrer d'un moment à l'autre. Mon fusil et à porté de main et je sais dégainer rapidement. Quand on vois un cerf il faut être précis et rapide.

On entends un petit bruit et je fronce les sourcils. - Vous avez entendu ? demandais je aux autres. Pour le coup je restais à ma place à continuer à tester les clefs avec les cadenas. Je me disais qu'il y avait forcément quelque chose d’intéressant derrière tout ça. Mais le but ultime était bien sur de trouver la clef du gros cadenas qui protéger les armes même si je me doutais bien qu'il n'était pas ici. Ce serait un peu idiot de laisser la clef du cadenas à coté non ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 17 Nov 2020 - 22:44

Darkest Hour - Tour 3
Elisabeth en prenant les huit clefs, tu constates d’entrée de jeu que trois d’entre elles sont trop grandes pour correspondre aux cadenas des casiers. Il y a trois casiers à ouvrir, tu veux donc essayer chacune des cinq autres clefs sur les trois casiers. Pour ce faire, on les nommera par commodité C1, C2, C3, C4 et C5. Tu ne peux en essayer qu’une par post et chaque essai doit être concrétisé en RP. Dis-moi sur discord laquelle tu essais et tu auras le résultat.

Yulia n’a rien vu dehors mais cette accalmie ne va peut-être pas durer. Hâtez-vous car le temps continue de filer…

We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 18 Nov 2020 - 11:00

Autant dire que notre arrivée était synonyme de bonne pêche. L'armurerie était là, bien remplie, ce qui voulait dire que l'ennemi ne s'était pas encore complètement mobilisé. Nous étions en avance pour le moment. Un fugace sourire se dessina sur mes lèvres, bien vite dissipé par la présence de l'énorme cadenas. Les autres s'organisèrent, entre chercher le moyen de pouvoir ouvrir les casiers de droite et le cadenas de l'armurerie, surveiller le dehors et... examiner la porte coulissante.

Serena, avec moi... que je lui soufflai pour venir vers la porte coulissante. Entrouverte... Je postai Serena sur le côté de la porte alors que je tenais la poignée. Mon fusil dans l'autre main, je lui fis signe d'attendre et d'écouter. Nous tendîmes l'oreille et je me risquai à jeter un œil par l'ouverture. Je ne voyais rien, la pièce avait l'air plongée dans l'obscurité. En revanche, et Serena me le confirma en me montrant son oreille et en opinant, nous entendîmes du bruit. Cela ressemblait à une voix crachotée d'un appareil de communication comme un talkie... Peut-être qu'il n'y avait personne dans la pièce mais quelqu'un avait laissé un dispositif tourner...

Mon cœur battait plus fort, je ne ressentais pas de... présence à côté mais je ne faisais pas confiance à mon ressenti. Je doutai que c'était une porte piégée, l'ennemi ne nous attendait pas et avec le passage fréquent qu'il y avait ici, je voyais mal une grenade piégée ici nous attendre. Sinon quelqu'un le déclencherait par inadvertance et tout l'armement du lieu partait en fumée. Le fusil vers le bas, j'allumai la lampe située à côté de mon canon... Puis je regardai Serena, prête à agir... Je m'assurai qu'il n'y avait personne derrière nous, faisant signe aux autres de s'écarter... Je levai trois doigts... En baissait un, puis le second... Avant de baisser le troisième doigt, d'ouvrir brusquement la porte coulissante et d'éclairer la pièce à la pleine puissance de ma lampe, le M4 prêt à faire feu.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage