Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

5 participants

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Les Médics

Sam 21 Nov 2020 - 9:17

Y’a des moments où il vaut mieux ne pas trop penser. C’est facile dans le feu de l’action, sous le coup de l’adrénaline. Mais là… les choses s’apaisent. Temporairement, car il y a toujours une Horde dehors. Pourtant, on trouve refuge au dispensaire, un moyen de faire le plein de fournitures médicales, de faire également le point sur les blessés divers qui sont amenés au fur et à mesure. On a retrouvé Cassidy et elle va bien, une angoisse en moins. J’observe Nolan de loin. Il est la tête dans le guidon. Pas le moment de craquer. Mais cela viendra. Cela nous arrive à tous. Après. Quand le devoir a été accompli. Je n’aime pas cette inactivité. La douleur se rappelle à mon bon souvenir.

Nolan gère Isaac et je ne dis rien, puis il vient jusqu’à moi. Il retire le bandage de fortune et se met à palper mon bras. Je grimace quand il touche la zone impactée. « J’espère que c’est pas déplacé, on n’a pas le temps ni les moyens de faire une opération… » Et on sait bien tous les deux que laisser ça tel quel si c’est le cas… Expose à quelques complications de mobilisations ensuite, même si j’ai la chance que ce soit à un endroit peu impactant finalement. Mais la fracture, pour ce qu’on peut en juger, a l’air d’être propre et nette. On va donc compter sur le temps et mon corps pour que ça se resoude correctement. Nolan immobilise alors mon bras contre mon torse. Et j’en ai pour plusieurs semaines comme ça. Pratique. Heureusement que c’est le bras gauche. Quand à ma pommette, j’ai pris un sacré coup, mais hormis un hématome pendant des jours, il n’y a pas grand-chose à faire et c’est un peu tard pour la poche de glace. Je sais même pas si ils en ont ici…

Nolan compte énormément sur Joséphine et je lui attrape le bras quand il a fini. « Je suis blessé mais pas impotent, me met pas sur la touche. Je vais faire le tour des blessés.» Parce qu’il y a trop de blessés partout qui arrivent les uns après les autres… Je peux au moins faire l’inventaire des blessures et un rapport pour les prendre en charge. Andrea est déjà avec Lily, et Corray semble plus préoccupant, accompagné d’Emily. J’indique un des lits à la jeune femme et lui demande un compte rendu, tandis que j’observe le jeune homme et fais l’inventaire du matériel et des soins dont il a besoin.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Les Médics

Sam 21 Nov 2020 - 10:08

Le groupe avait rejoint le dispensaire tant bien que mal. Transporter les blessés n’avait pas été aisé, et pourtant, sous le regard de Joséphine, et les instructions de Nolan, chacun trouvait un lit sur lequel s’allonger. La jeune pompier ne put passer à côté de l’ordre qui régnait ici, cette propreté, ce soin, qui tranchaient violemment avec le chaos qu’ils y amenaient. Quand le médecin se tourna vers elle, l’hispanique se contenta d’un hochement de tête pour toute réponse, et déjà, s’éloignait pour se diriger vers Kaz, très vite rejoint par Alan, qui venait au chevet du jeune Expendable. Elle les laissa en tête à tête après un bref hochement de tête, son attention déjà attirée ailleurs.

A des pas de là, Elrik venait subitement de se redresser dans son lit, Cassidy déjà à ses côtés. De l’autre côté du lit, Joséphine haussa légèrement les sourcils face aux menaces de la petite blonde, avant de poser ses mains sur les épaules du blessé, le ramenant fermement vers l’arrière, pour le forcer à se recoucher : « -T’as perdu énormément de sang, alors c’est plus l’heure de jouer les guerriers, ok ? De toutes façons, y’a plus personne à tuer. » ajouta-t-elle d’un ton lugubre, sans pouvoir retenir le tremblement de sa voix. La colère qu’elle lut dans le regard du survivant ne l’effleura qu’à peine, et elle lui dit avec fermeté : « -S’il faut te shooter pour que tu restes tranquille, on le fera…on a assez de boulot avec d’autres blessés pour perdre du temps à gérer un viking pressé de mourir. » lui dit-elle, levant déjà son regard vers Andrea, qui l’appelait un peu plus loin. Joey adressa un regard à Cassidy, soupirant légèrement : « -Appelle-moi si besoin. » S’il fallait l’assommer, quoi…même si cette idée de lui appuyer sur le genou n’était pas si mauvaise.

Joey se dirigea vers Lily, recroquevillée sur elle-même, visiblement perdue. La pompier s’accroupit pour pouvoir capter son regard. « -Tu te sens de bouger ? On va te trouver un lit, tu seras plus à l’aise que sur la chaise. » lui dit-elle avec douceur, lui tendant déjà un bras secourable, si la jeune femme voulait s’y accrocher. Toutes trois se dirigèrent donc vers un lit sur lequel Joséphine laissa la survivante s’allonger, tandis que son regard cherchait déjà les blessures. « -Prends le lit d’à côté si tu veux. » souffla-t-elle à la métisse, alors que la brune sortait déjà des compresses. « -Je vais m’occuper de ton visage, d’accord ? Je vais faire aussi doucement que possible, mais dis-moi si je te fais mal. » précisa-t-elle tout à fait inutilement, seulement désireuse de mettre en confiance et de rassurer Lily, qui paraissait passablement choquée. Nul doute que cette nuit allait laisser de profondes cicatrices en eux…et pas que physiques.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Les Médics

Sam 21 Nov 2020 - 10:55

Je me contente d’un bref sourire à l’attention d’Isaac avec un « je verrais plus tard, quand tout le monde ira bien », quand il me dit de prendre le temps de souffler. Il y a trop de choses à faire pour le moment. Et je lève les yeux au ciel quand Raina l’embarque je ne sais où, parce que ouais, j’ai vraiment pas envie de savoir. Je me concentre sur Tomeo, non sans prêter l’oreille aux échanges entre Elrik et les filles. « Et bah au moins, il est pas mort. Au pire, on a de quoi le sédater s’il retente de se lever. » Et je hoche la tête aux propos de mon ami. « Ca devrait aller, même si ça aurait mérité une radio. » Qu’on a pas de toute façon. J’ai une ombre de sourire quand il continue. « C’était pas au programme, tu vas bosser t’en fais pas. » Et je le laisse aller faire ses bilans, ça m’aidera pour la suite.

De mon côté je récupère une batterie d’antibios et je me rapproche d’Elrik, lui posant une perf sans vraiment lui demander son avis. J’ai un bref regard en direction de Cass’ et je souffle, à mi-voix. « Si besoin tu m’appelles. » Avant de lui effleurer le front d’un baiser. Je m’arrête près d’Antony, lui posant aussi une perf en pesant intérieurement sur le fait que j’aurais dû moins laisser faire les infirmières et plus m’occuper de le faire avant la fin du monde. Mais ça va, je m’y reprends qu’à deux fois. Et j’examine rapidement sa blessure avant de refaire le bandage. « Reste tranquille et ça ira. » Un bref coup d’œil à Salem à qui je peux que conseiller de se rincer les yeux une fois de plus et je m’approche de Nihima. Elle aussi a droit à sa perf et je m’assois pour examiner ses morsures avec attention. « Okay, on va finir de nettoyer tout ça et je te ferais des points dans deux, trois jours, quand on sera sûrs que ça s’est pas infecté. Les antibios vont bien aider. Et on garde ta jambe immobile, ça va le faire. » Je vais chercher le matos pour parer sa plaie et j’ai un arrêt auprès d’Andrea, soufflant à son attention. « Ca va toi ? On a combien de temps avant de devoir lever le camp ? » J’attends sa réponse avant de retourner auprès de Nihima, sans me rendre compte que je commence à boiter. Ouais, la nuit est vraiment longue là. Mais tant que les autres auront besoin, on tiendra le coup.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Les Médics

Sam 21 Nov 2020 - 11:38

Tout s’était enchainé à une vitesse assez incroyable. Dans les feux de l’action, personne ne voyait vraiment le temps passer, Émilie n’en faisait pas exception. Alors que chacun repartait à ses occupations, elle resta avec Corray, nouvelle mission : l’emmener au dispensaire pour le soigner sans mourir avant, et ça valait aussi bien pour lui que pour elle.

Du vomi, des cris étouffés et une séance de musculation plus tard, enfin ils arrivèrent. Alors qu’elle le déposa le plus délicatement possible sur une chaise afin de le soulager, Tomeo arriva vers elle pour lui demander un état des lieux. « Et bah c’est pas joli, je pense qu’il a quelques côtes cassés, j’ai rincé la plaie à l’arcade mais ça continue de saigner, et surtout, je pense qu’il a pris un gros choc à la tête, il a vomi sur le chemin » Sa voix se voulait douce et sûre d’elle. Traiter des cas aux urgences, elle en avait eu l’habitude et quand il s’agissait de bébés, vous vous doutez bien qu’il fallait qu’elle se montre forte pour les parents. Elle finit par coucher Corray sur l’un des lits indiqué par Tomeo. « Tu veux que je t’aide avec lui ou ça va aller ? »

En attendant la réponse du pompier, elle regarda autour d’elle, entendit rapidement Nolan indiqué qu’il fallait qu’elle trouve tout ce qu’elle pourrait d’utile ici. Il y avait beaucoup plus de blessés qu’elle n’aurait voulu qu’il y en ait. Elrik était réellement mal en point et il n’était malheureusement pas le seul. Elle sentit ses yeux doucement se remplir de larmes, non, ce n’était pas le moment de craquer. Tout le monde avait besoin d’elle, mais comme tous les autres, elle était fatiguée et le trop-plein d’émotions commençait à refaire surface. Elle pensa alors à son équipe de la prison, Teresa, Isha et les autres, ça la fit rire, bêtement, quelle bande d’idiots. Elle secoua sa petite tête blonde et reprit un grand souffle. Comme avant une garde aux urgences, elle ferma les yeux, inspiration, expiration. Ok, maintenant elle était prête.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Les Médics

Sam 21 Nov 2020 - 11:44

J'ai juste besoin de quelques points, pour l'instant, il y a des cas prioritaires, je peux attendre et aider ailleurs, souffla-t-elle en réponse à Joséphine. Donc pas de quoi occuper et monopoliser un lit de son point de vue.

Soufflant un coup, la métisse avisa autour d'elle longuement. Elle était fatiguée et d'une certaine manière, cette pause lui permettait de récupérer un peu après toute cette pression.

Hm ? Fit-elle en entendant la voix de Nolan. Combien de temps ? Quelques heures à deux jours, les renforts de New Eden ne risquent pas d'arriver de toute façon avant un moment et, quoi qu'on en dise, la horde est prise en charge par les équipes de Serena, analysa-t-elle. On a une latence, il faut surtout que les autres parviennent à convaincre les civils de nous suivre, le point le plus important.

Ils étaient quasiment une cinquantaine à pouvoir les suivre, ça impliquait une certaine quantité de ressources à prendre - et il y avait de quoi faire ici.

Nous verrons à ce moment-là, la logistique, souffla-t-elle en réponse.

Spoiler:



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Les Médics

Sam 21 Nov 2020 - 12:33

Alan sentait que le bel éphèbe était bouleversé. Il lui connaissait une sensibilité crue et à vif, prenant physiquement les évènements, comme des boulets de canons au creux de l'estomac. Le cinquantenaire avait beau être déçu de ne pas avoir pu se montrer plus virulent, il ne pouvait renier son empathie pour celui qui commençait à prendre trop de place dans son esprit.

Il voulut sourire à Kaz mais sentie la plaie de sa pommette tirer et l'os brisé lui supplier d'arrêter. Poussant un grognement boudeur, il se contenta de passer son bras valide autour des épaules du brun. Il lui pressa l'épaule avec douceur et acquiesça. « Et regarde, je suis sûr qu'il est entre de bonnes mains... ! » Répondit-il alors en essayant d'esquisser un sourire en coin du côté le moins douloureux de son visage en faisant un signe de tête à l'adresse du lit dans lequel reposait Tony, la petite blonde aux cheveux courts à ses côtés. Haussant les sourcils à plusieurs reprises, il espérait au moins détendre Kaz.

Gigotant son bras douloureux, Alan souffla un instant, prit de douleur et pria intérieurement pour que ce contre-temps articulaire ne l'handicap pas trop longtemps. Kaz semblait heureux de l'avoir à ses côtés, ce qui était réciproque. Il le pressa contre lui en grimaçant, sentant une sensibilité - due à la fatigue - au niveau de ses côtés. Il laissa retomber son bras valide et posa sa main sur sa cuisse qu'il frotta un moment. Le moment était mal choisi de partir dans un discours trop solennelle et de toutes façons, cela ne correspondait pas aux deux amants.

« Moi aussi Kaz... Moi aussi. » Se contenta-t-il de confirmer en l'observant un instant. Son inquiétude vis à vis des autres notamment du jeune Millow ne put s'empêcher de lâcher un rire en secouant la tête. « Millow est un coriace. Ça se sent, je suis sûr que ça va. J'espère aussi que le jeune Otis a su garder la tête sur les épaules... » Annonça alors le galeriste en les cherchant du regard sans les apercevoir dans les parages.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Les Médics

Sam 21 Nov 2020 - 19:51

Cassidy gère donc Elrik. Si le viking souhaite jouer le dur et se lever pour mieux se ramasser au sol au vu de sa faiblesse… Ma foi, qu’il le fasse, même si ça va saloper le boulot.  « Tu sais s’il se lève… il va vite embrasser le sol. » J’ai un sourire un peu tordu, avant de soupirer. « Ouais, mais ça, c’est un luxe qu’on n’a plus. Et vaut peut-être mieux ne pas voir les dégâts, ça évite de se dire que de toutes façons, on ne peut rien faire de plus. » Et une fois qu’il a terminé, je le préviens que je ne vais pas rester inactif, ce à quoi il répond que je vais bosser. Parfait. Et je m’y met du coup, accueillant finalement Corray. Joséphine, elle, a pris en charge Lily. Nolan est passé à Nima. Tout s’organise comme il faut.  Y’en a même qui se paient une petite thérapie par le sexe. Parait que réchapper de la mort stimule la libido… J’ai une pensée saugrenue pour Farah, mais elle n’est pas là.

Et je secoue la tête et reviens à mes moutons. J’écoute le bilan fait par Emily et hoche la tête, retenant une grimace à la mention des vomissements. Pas terrible ça. « Tu peux le recoudre ? J’ai jamais tenté à un bras et pas spécialement envie de tester maintenant. Faut une voie d’abord aussi. Je te prépare tout le matériel. » A défaut de pouvoir faire, je peux assister. C’est mieux que rien. Je sens Émilie un instant… loin. Juste le temps de quelques secondes, de refaire le tri et d’endosser ce boulot qui est le nôtre et qui nous demande de tenir le coup… pour les autres. J’échange un regard avec elle et hoche la tête. Ça va aller. On pourra flancher plus tard.

Je m’éclipse alors et vais fouiller dans le dispensaire de quoi suturer, désinfecter, poser une perfusion. Je reviens avec le tout et aide Emilie dans la manœuvre. « Corray, comment tu te sens ? » Ce ne sont pas ses côtes qui m’inquiètent, même si une auscultation plus poussée est nécessaire. Il ne manquerait plus qu’on ajoute un pneumothorax au reste. « Regarde moi. »  Je prends une petite lampe et projette son faisceau dans ses pupilles. Bon, déjà, il réagit normalement. J’essaie d’évaluer rapidement son degrés de traumatisme crânien. J’espère qu’il a la tête dure et qu’un hématome ne se développera pas par la suite. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Au-delà de la curiosité, je cherche à savoir si il est bien cohérent et se souvient de tout. Pendant ce temps, Emilie pratique les soins médicaux.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Les Médics

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum