Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Re: In a heartbeat - groupe 4

Mer 24 Mar 2021 - 12:04


Lorsque Soo prit la parole, Shawna la regarda avec un air désolé. Elle avait envie de bien faire, de s’impliquer mais était-elle réellement à sa place ici ? Non, évidemment. La métisse s’apprêta à lui répondre, bien décidée à la rassurer mais les mots de Kaya pour la fillette la prirent de court. La coiffeuse, instinctivement enlaça la plus petite avant de se retourner vers l’adolescente pour lui lancer un regard noir. « Ferme-là Kaya ! Franchement on n’a pas besoin de ça ! » Elle comprenait que la disparition de sa mère était forcément difficile, elle comprenait l’état dans lequel elle était mais s’en prendre à Soo n’était clairement pas la solution.

Mais la fille ne Nima ne s’arrêta pas là. Bientôt elle passa ses nerfs sur Denise, rendant Shawna folle de rage. « Putain Kaya, c’est pas vrai ! Arrêteeee ! » Ruben intervint pour l’éloigner mais la métisse remarqua bien vite que leur « prisonnière » ne réagissait plus. Le neveu d’Andrea se précipita pour la réanimer et après d’interminables secondes, heureusement, il parvint à la faire revenir. Prenant sur elle, Shawna se tourna à nouveau vers Kaya avant de lui souffler à mi-voix « Je sais que tu as envie d’aller sauver ta mère mais… Ce n’est pas comme ça que tu vas nous aider. Il faut que tu te reprennes… » Elle avait parlé d’une voix plus calme, cherchant surtout à la calmer.

Puis elle écouta Aurora. « Il faut qu’ils soient au courant pour New Eden… Peut-être que ça fera peur à Marlon et sa bande ? » L’idée de retourner au Fort n’était pas forcément mauvaise mais évidemment, la réaction de Joachim ne tarda pas. Le voir dans cet état lui fendit le cœur… Il fallait qu’il soit soigné au plus vite mais elle comprenait qu’il ne veuille pas retourner là-bas… Elle soupira avant d’aller fouiller à son tour dans les quelques meubles qui se trouvaient là. Après quelques minutes, elle revint « J’ai trouvé un rouleau de gros scotch et quelques balles… » Elle posa ses trouvailles sur la table… Ce n’était pas grand-chose… Mais ça serait forcément utile.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - groupe 4

Mer 24 Mar 2021 - 12:18

Janek était de plus en plus inquiet pour Joachim dont la blessure s’infectait. Tout le monde l’était, au point qu’Aurora proposa de se rendre avec lui à The Haven en espérant qu’il soit soigné. C’était trop risqué, on ne savait pas à quel point Marlon avait pété les plombs et ce qu’il faisait aux otages. Il pourrait les torturer pour savoir où ils se cachent. Janek avait confiance en eux pour pas les balancer, mais il ne souhaitait ça à personne.

Entendre Joachim affirmer que les autres étaient morts, Janek eut un vertige et décida de s’éloigner pour reprendre ses esprits. Il décida de se rendre dans la cuisine. Pour s’occuper l’esprit, il fouilla dans les placards, essuyant rageusement une larme qui lui brûlait la joue alors qu’il s’efforçait de réprimer ses émotions.

Oui, la maison avait déjà été fouillé, mais les américains avaient une fâcheuse tendance à cacher certains objets, surtout l’alcool. Il finit par trouver au fond de celui sous l’évier, cachée par la tuyauterie, une bouteille avec un fond de vodka. Puis, dans un autre, des chiffons et, cachés au fond d’un tiroir qui s’ouvrait mal, des allumettes. Il ramena ses trouvailles, levant ses mains pour les montrer, le regard néanmoins sombre.

« Si ça peut aider pour désinfecter, nettoyer, soigner…. Ou à faire un cocktail Molotov qui sait. »

Janek n’était pas médecin ni soldat. A part les petits bobos et ce qu’il avait bien put voir dans les films, ses connaissances étaient limités au désinfectant, pommades et pansements pour les coupures, les éraflures et les bleus. Bref les petits accidents du quotidien. Par contre ça dernière proposition lancé comme ça, c’était peut-être pas une bonne idée vu le comportement chaud de certains. Il aurait mieux fait de se taire. Néanmoins, une chose qui lui semblait logique, c’est que ce n’était pas une bonne idée de bouger avec une plaie infectée et de la fièvre, alors il posa sur la table ses trouvailles et attrapa délicatement le bras de Joachim pour le forcer à se rasseoir.

« Reposes-toi, tu vas finir par tomber dans les pommes à t’agiter comme ça. »

A force de donner des cours aux gamins du Fort, il apprenait à faire preuve d’un peu de fermeté tout en restant calme et attentionné.

« Est-ce que c’est une bonne idée de prévenir Marlon ? Ils n’ont pas arrêtés de s’opposer, qui sait s’il ne tenterait pas de se rallier à eux ? »

Après tout, si ce que Joa disait était vrai, ils avaient aidé à évincer l’équipe qui devait secourir ceux capturés par New Eden. En un sens, ils faisaient équipe, volontairement ou non, pour les massacrer. L’idée était effrayante.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - groupe 4

Mer 24 Mar 2021 - 12:23

Je m'esquive rapidement pour trouver de quoi faire dans une autre pièce. Je cherche avant tout une couverture mais au final, je trouve autre chose. Une compresse de gaz coupée et deux lampes. Attrapant tout ça, je reviens vers les autres, et c'est à Juliet que je confie le tout, elle saura quoi faire avec sa nouvelle amie là.

Si on doit aller sauver Selene et les autres, on a besoin des armes de Nisqually, c'est tout, que je souffle aux autres, m'installant à côté de Denise pour faire barrage si quelqu'un essaie encore de l'approcher. Alors personne ira très loin sans elles de toute façon, et ça servira à rien de se disperser, si y'a plus de camp quand on revient, on est quand même dans la merde, que j'ajoute.

J'essaie de relativiser. Les mots de Joachim m'aident pas, mais bon... C'est comme ça... P't'être qu'il va falloir faire le deuil. Mais j'ai du mal à réaliser...

Faut qu'on trouve comment revenir au campement, on a Denise, on peut s'en servir comme monnaie d'échange, Albert fera rien sans sa mère, on l'sait, je réfléchis à haute voir je crois. Avec ce qu'on trouve là, on... On pourra p't'être réussir à faire quelque chose, s'ils sont tous dans la salle principale, on peut l'encercler et attaquer de plusieurs côtés, ou essayer en tout cas d'le faire avec une distraction - genre avec Denise, puis euh... puis j'en sais rien ! Moi, j'ai une arme à feu, et un scalpel, que je leur souffle en les sortant. Pour les tendre à Serena : Et maintenant, ça... On peut sans doute arriver à faire quelque chose avec tout ça, c'est sûr, que je dis en désignant ce qu'on a trouvé.

Je souffle un coup, ramenant mes jambes contre moi.

On peut pas tuer des gens par contre, on doit laisser ça au conseil et aux responsables de rendre Justice, j'en suis convaincue. Si on fait ça nous même, ça sera sans retour, on tuera Nisqually.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - groupe 4

Mer 24 Mar 2021 - 13:22

Soo rougit très fort à la réprimande, baissa la tête, sans oser ni pouvoir rien répondre. Elle n'avait jamais encore éprouver cette impuissance terrible. Jusque là, elle s'était toujours cru très utile - mais la preuve en était qu'il n'en était rien, qu'elle n'était qu'un poids mort.

Et puis la colère de Kaya la surprit, la terrifia totalement. On aurait qu'elle était folle, qu'elle était comme ivre de rage - vite, l'enfant, enlacée par Shawna, se pressa contre l'adulte, alors que leur otage semblait perdre connaissance. Ruben prit alors les choses en main, et elle poussa un soupir de soulagement en constatant que Denise n'allait pas mourir.

Sur le canapé, Joachim semblait beaucoup souffrir - mais encore une fois, son attention fut reportée par son frère adoptif qui semblait, lui aussi, prit de folie meurtrière. Pourquoi fallait-il que ça se passe comme ça ? Pourquoi tout le temps des disputes, des coups ?

Elle songea à sa pauvre maman, à cette soirée merveilleuse passée toute les deux. Alors elle eut envie de préparer une tasse de chicorée pour tout le monde - Denise comprise - pour que chacun s'apaise un peu. Il n'y avait que ça à faire, non ? Peut-être que s'ils se calmaient tous, il y aurait des solutions.

Alors la gamine fila dans la cuisine, prit une chaise pour arriver à hauteur des placards, fouilla de manière aléatoire, nerveusement. Toujours très tendue, elle fit tomber plusieurs pots, déplaça plusieurs verres. Rien !

Dépitée, l'enfant finit par amener des tasses d'eau près de chacun, en silence ; saisissant les crayons, l'aluminium et les balles de ping-pong sans trop savoir quoi en faire, même si elle remercia gentiment Joachim, qui semblait vraiment très malade, désormais. Soo déposa le tout sur la table avant de tendre son verre à Ruben. Dans l'autre main, il y avait la tasse d'eau de leur otage.

- "Ruben, c'est pour Denise. Quand on boit un truc chaud, ça détend. Mais j'ai pas trouvé de chicorée. Alors.. ben.. c'est de l'eau, quand même. Ca fera du bien, de boire."

La petite fille fixa Denise, en déglutissant. Il fallait aussi la laver et la soigner, parce qu'elle était couverte de sang séchée. On pouvait pas la laisser comme ça, c'était pas humain. Et puis elle était un otage, al... Mais... n'avait-elle pas un appareil avec elle quand ils l'avaient ligoté ? Ça, c'était peut-être utile.

- " Elle a un talkie-walkie, vous pouvez peut-être vous en servir pour essayer d'espionner Marlon et tout ça ? Ou vous pouvez essayer de vous faire passer pour elle. Enfin, j'en sais rien.. mais ça peut être utile, non ?"

Elle regardait principalement Shawna et Ruben en parlant, mais elle s'adressait surtout à la cantonade.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - groupe 4

Mer 24 Mar 2021 - 14:14

On a fuit comme on a pu. Je crois que je n'ai pas très bien compris comment on s'était tous retrouvé. Moi, j'ai bloqué. J'ai bloqué sur deux personnes que je fixe sans mot dire. Ted et Linda. Eux, je sais que ça va pas le faire. Comment ? Je ne sais pas. Je ne sais même pas ce qu'ils font là, avec nous. Nolan s'en méfiait et ce qu'il m'a dit, j'ai tendance a le croire. Mais en même temps, je ne peux pas vraiment les foutre dehors sans autre raison qu'une putain d'intuition. J'écoute les uns et les autres, mais je n'arrive pas a me défaire de ma putain de sensation. Tant pis.

En silence, je me glisse vers Shawna et me penche a son oreille. « Nolan se méfiait de Ted et Linda, il a surpris une conversation étrange entre eux. Ils étaient pas non plus dans la salle commune et...je sais pas, j'ai tendance a faire confiance a l'intuition de mon frère. Je ne les accuse de rien mais je préférerais qu'on garde un œil sur eux et qu'on garde les armes hors de leur portée. » Je murmure rapidement, m'assurant que personne a par la jeune femme ne m'entende. Je ne la connais pas très bien, mais je suis déjà partie en excursion avec elle. Et puis...C'est la femme de Duncan.

Puis je souris a Soo en prenant la tasse ébréchée qu'elle me tend. « Merci. » Je ne suis pas blessée mais honnêtement, je me sens épuisée, nerveuse, inquiète. Cette fois, je ne sais même pas comment s'en sort mon frère. Je n'ai pas pris d'arme, je sais pas m'en servir donc je serais inutile avec, mais je ne serais pas contre trouver un bout de bois a la con mais tout le monde a déjà ratissé l'endroit, j'étais trop occupée a surveiller mon couple de chelous du coin de l'oeil. Finalement, je vais m'installer dans un coin, me laissant glisser par terre en soupirant pas loin de Joachim si y avait besoin de moi.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - groupe 4

Mer 24 Mar 2021 - 15:00

In a heartbeat

Vos trouvailles sont dérisoires mais en même temps, c’est évident : les maisons alentours ont été explorées depuis longtemps. Il ne reste plus que des objets égarés, ou bien des choses qui ont pu paraître insignifiantes à l’époque. Malgré la requête de Kaya, Frances et Serena confirment ce qu’Ashton a été le premier à signaler : vous n’êtes pas en mesure de vous en prendre à New Eden. Vous n’avez qu’une poignée d’armes à feu, des munitions limitées, un enfant, un grand blessé, une otage… la clef, c’est Nisqually. Votre maison. Là où se trouvent vos amis et alliés – ceux qui sont encore en vie du moins. Là où vous pourrez vous équiper pour repartir au combat… encore.

Quoiqu’il en soit, vos ventres gargouillent bruyamment. Ça fait deux jours que vous n’avez rien pu avaler de plus que de l’eau de pluie. Vous n’allez pas avoir le choix que d’agir au plus tard demain matin, car plus le temps passe, plus vous serez faibles. De son côté, Serena se penche sur les trouvailles et déclare :

- J’crois qu’on peut faire des fumigènes avec ça, elle montre les balles de ping-pong, j’vais essayer. Essayez de vous reposer un peu si vous pouvez.

Elle jette un dernier regard à Juliet, lui faisant comprendre qu’elle peut venir la trouver pour parler quand elle veut, et s’en va faire ses expériences.

Informations et règlement


Juliet, avec l’aide de Linda, et même Betsy, tu pourras faire un maximum pour la blessure de Joachim et empêcher l’infection de s’aggraver. Il va avoir très mal néanmoins et… voir une vraie infirmerie, avec de vrais médicaments, ne serait pas du luxe.

• L’idée de Soo n’est pas si mauvaise : vous pouvez essayer de convaincre Denise de vous donner la fréquence qu’utilise la bande de Marlon. Reste à savoir si vous tentez la manière douce ou la manière forte ?



We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - groupe 4

Mer 24 Mar 2021 - 15:15

En arrivant ici, Joey était entré dans un mutisme concentré. Occupé à rendre l'endroit habitable, il avait fait des kilomètres à crapahuter dans toute la maison dans l'espoir de trouver une solution. Son cerveau carburait sans qu'il ne parvienne à verbaliser ses pensées. Il fallait retrouver Duncan. Qu'ils gardent cet endroit maudis, on avait pas besoin d'eux. Tout ce que j'espérais, c'était qu'on retrouve Duncan et les autres. Même Selene et le reste de l'équipe disparue était arrivée en second plan dans l'esprit du jeune photographe, qui était simplement inquiet à l'idée de savoir Janessa, les enfants et les autres, entre les mains de cet homme ; cet homme qui représentait tout ce qu'il détestait.

Quand Kaya explosa contre Denise, Joey se figea, les yeux rivés sur le regard assassin de l'adolescente. Un choc pour le jeune photographe qui chercha du regard Soo. Une fillette si jeune, privée de nourriture consistante depuis aussi longtemps, ne tiendrait pas encore très longtemps dans cette situation. Joey accepta sa tasse d'eau après que Ruben et les autres se soient chargés de réanimer Denise, en état de choc. Après la remarque de Serena, Joey hésita. Il n'avait pas décroché un mot et savait qu'il était, aux yeux de certains, un élément purement usuel, une paire de bras et un esprit vif au service des autres. Mais pour une fois, Joey se mit devant le groupe :

« Je... J'ai une idée. » Il se stoppa net en voyant quelques têtes se tourner vers lui, mais ne rougit pas – ce qui était assez exceptionnel de sa part. « Joachim a besoin de soins, Soo a besoin de retourner au campement pour se nourrir... Nous aussi. Denise a besoin d'assistance. Pourquoi ne pas se servir de le talkie pour écouter Marlon ? On retourne au campement, discrètement, on reste caché, les armes prêtes... Et on peut se servir de Soo comme diversion... » Souriant à la fillette qu'il invita à venir vers lui, Joey jeta un regard à Shawna, en penchant la tête sur le côté. « Tu peux te présenter avec Soo auprès de Marlon, en lui disant que vous avez besoin d'assistance, la petite est mal en point, quelque chose dans le genre. Et nous pourrons nous servir des fumigènes au bon moment pour frapper. »

Joey écarquilla les yeux, presque surpris de lui-même et de l'audace de son plan, qui semblait risqué mais pas si tiré par les cheveux que ça.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - groupe 4

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum