Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Re: La force c’est d’accepter d’être imprudent pour sa famille

Mar 9 Aoû 2022 - 15:39

Pour ceux qui le côtoyaient au quotidien, il était évident que Daemon agissait toujours avant de réfléchir. S’il avait écouté son esprit, il serait probablement à l’abri dans cette voiture volée, à donner quelques coups de klaxon pour attirer les charognes. Mais une fois de plus, c’était son cœur qu’il avait écouté. Il voulait aider sa femme et son meilleur ami au mieux mais il voulait surtout s’en approcher au plus près, pour ne pas prendre le risque de se perdre à nouveau sur les routes des jours durant.  

Alors, le maçon était là. Loin de toute armure en ferraille, occupé à faire un maximum de bruit. L'avantage de ce stratagème bancal, c’était qu’il fonctionnait. Bien. Trop bien sans doute. Les rôdeurs, dans leur procession mortuaire, s’avançaient lentement vers lui. Il aperçut furtivement Aaron et lui rendit brièvement son signe de main avant de faire à nouveau grincer le métal. Machinalement, son regard clair tentait de se poser sur la Mini bleue, cherchant désespérément à reconnaître la silhouette d’Alex. Jusqu’à ce que la carrure de son ami ne soit plus imposante et que ses gestes presque frénétiques lui fassent détourner les yeux.  

Au départ peu certain de la nature de ces mouvements, Daemon grimaça légèrement, se demandant s’il était censé lui aussi faire coucou à son ami ou... Ou peut-être essayait-il de communiquer avec lui ? Quelques courtes secondes plus tard, le talkie accroché à sa ceinture cracha bruyamment la voix de son épouse s’époumonant.  

Daemon fît alors volte-face, constatant avec effroi qu’il était en train de se faire prendre à son propre jeu. Une horde se faufilait dans la rue, juste derrière lui. Frénétiquement, il regarda la ruelle puis le chemin qui le séparait des Expendable. Une fois, deux fois. Sa voiture était bien trop proche de la horde peuplée de rôdeurs et de super zombies. La voie vers les deux survivants était parsemée de morts-vivants mais... Rien d’insurmontable. Il lâcha ses ustensiles, s’accrochant maintenant à son poignard et se mit à courir aussi vite qu’il le pouvait, slalomant entre les rôdeurs lents qui ne parvenaient à attraper que de l’air sur son passage.  

- AARON! beugla-t-il Il y a des supers Z, on décolle !

Il continuait à courir, tel un super soldat ayant reçue une dose de plus de sérum et bien vite, il parvint à rejoindre totalement son ami. Il observa brièvement les alentours avant d’ouvrir la porte de la voiture de son épouse, se jetant presque dedans pour la serrer contre lui. Il n’eut pas le temps de dire ou de faire quoique ce soit qu’elle se jeta elle aussi sur lui, l’inondant de paroles incompréhensibles entre deux gros sanglots.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 11 Aoû 2022 - 15:14

« Alex, doucement ! » Aaron ne comprend pas son affolement, la jeune Expendable semble complètement chamboulée, perdue, comme si elle ne le reconnaissait pas. Pire, elle ne semble pas l'entendre, l'ancien surveillant pénitencier essaye de sortir de la voiture et une fois dehors, il dégage le rôdeur obèse de dessous le véhicule. La petite auto retombe brusquement sur le sol, et il jette un regard inquiet vers la future maman à l'intérieur, espérant ne pas l'avoir trop secouée.

Non, Alex semble toujours ailleurs, et il est maintenant inquiet pour Daemon. Heureusement, son meilleur ami se débrouille bien et il se précipite dans la voiture. Aaron lui emboite le pas et reprend le volant. « Tout le monde va bien ? Direction la maison ! » Aaron démarre sur les chapeaux de roue. Il conduit assez vite et de manière brusque, espérant mettre le plus de distance possible entre la horde de rôdeurs et les supers zombies et eux. Alex est à deux doigts d'accoucher, il n'y a pas de temps à perdre. « Daemon, je crois qu'Alex est en train d'accoucher. Elle a pris un coup sur la tête, elle est confuse et semble perdue. Elle n'entend rien... » Il ne cache pas qu'il est inquiet pour son amie.

Le trajet est assez long, Aaron conduit toujours assez brusquement mais au bout d'un moment, il doit s'arrêter. Un mal de crâne lui prend les tempes et il se sent épuisé. Il ralentit le véhicule jusqu'à s'arrêter sur le bord de la route. « On fait une pause ? » propose-t-il. « Alex, tu as toujours des contractions ? Tu vas tenir jusqu'au campement des exilés ? » Il jette un regard anxieux à Daemon, est-ce que son ami se sent de gérer un accouchement, là, sur le bord de la route ? Parce que lui, non ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 11 Aoû 2022 - 17:40

Je lui saute dessus, littéralement, peu importe notre crasse, notre état, je bondis dans ses bras autant que lui se jette presque dans les miens. Il est là, il est bien vivant, je sens son cœur qui bat et, après ces heures de stresse, alors que je suis en état de choc, je n’arrive même pas a ordonner mes pensée. Ma tête est juste un vague chaos où se mêle la peur, l’incapacité de réaliser, le soulagement, les angoisses, la fatigues et tellement d’autres choses…

Je voudrais lui dire que je l’aime, lui demander ce qui s’est passé, comment il va, lui demander ou est Elena et tellement d’autres choses, sauf que ce n’est qu’un sanglot inarticulé avec un mélange de mots incompréhensible qui sort de ma bouche. Je n’arrive qu’a trembler et me serrer un peu plus contre lui, entendant qu’il parle de super Z sans vraiment assimiler l’information. J’arrive a boucler sur ce qui me semble le plus important.

« TU ES LA… TU ES LA… TU VAS BIEN ET TU ES LA...»

Aaron nous rejoint et on démarre la voiture. Je me redresse soudain contre le torse de Daemon, en panique. Pendant que l’ancien gardien de prison nous secoue comme des pruniers pour nous sortir de ce dédale de zombies, je demande, en regardant Daemon :

« ELENA !! ON NE PEUT PAS LAISSER ELENA !! LES DIVAS L'ONT!! ELLE LA TORTURE!!!»

Aaron parle mais je ne comprends pas tout ce qu’il dit, pourquoi il chuchote ? Je crois capter des mots alors que je me retourne vers Daemon encore plus agitée.

« ELENA EST BLESSÉE ELLE A PRIS UN COUP ? »

Aaron finit par se garer alors que les morts sont loin derrière et que je me rende compte que je ne sais toujours pas ou on va. En fait, j'ai l'impression d'avoir du mal a comprendre ce qui se passe mais une chose est sure: je ne partirais pas sans Elena!

« VOUS ALLEZ BIEN TOUS LES DEUX? J’AI UNE TROUSSE DE SOINS DANS MON SAC ! ON FAIT COMMENT POUR ALLER SAUVER ELENA ? »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage