-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Re: La force c’est d’accepter d’être imprudent pour sa famille

Jeu 16 Juin 2022 - 15:02

Au ton déterminé d'Alex, Aaron comprend qu'elle est décidée à aller jusqu'au bout pour tirer Daemon et Millow de ce mauvais pas. L'ancien surveillant pénitencier ne dit rien mais il se félicite d'avoir pu intercepter la jeune expendable avant qu'elle ne parte seule.

« Arrête Alex, je n'ai pas dit ça. Je souligne simplement que tu es enceinte donc pas forcément au meilleur de tes capacités. » Il soupire. « Bien sûre, je ne te dis pas de rester sans rien faire, mais juste de ne pas te lancer à corps perdu dans cette bataille ! » Ils auraient dû s'organiser mieux, demander des renforts, embarquer quelques Expendables en plus. Il ne comprend pas pourquoi elle n'a pas voulu en parler à Connor. Il ne sera pas ravi de cette petite sortie à leur retour.

L'ancien gardien écoute Alex. L'échange qui suit entre la diva et la jeune femme est interessant. Leur ennemie semble croire sur paroles l'expendable. Ouf. Il fronce les sourcils, il se demande lui aussi de quoi parle la femme quand elle évoque "plus qu'Elena". Est-ce vraiment Daemon ? Il n'en a aucune idée. Ils ne devraient pas tarder à le savoir de toute manière. Ils ont peu de temps pour trouver l'église. En temps habituel, il lui aurait probablement répondu qu'il a plus qu'un drôle caché dans son caleçon mais le moment n'est pas à la rigolade. « Je suis pas un sniper et j'ai pas de drône mais on va trouver quelque chose, ok ? » L'homme s'avance vers la voiture et remonte à bord. « Trouvons l'eglise déjà. » Il démarre.

Après quelques minutes, Aaron l'aperçoit. « Là ! » affirme-t-il. Il gare la voiture devant et observe le vieux bâtiment. « Bon, tu ne vas pas l'attendre devant mais à l'intérieur. » propose-t-il. « On fait le tour du bâtiment, on condamne toutes les sorties pour les piéger dedans. Il ne faut pas qu'elles puissent ressortir avec leurs otages. » Aaron se retourne vers Alex. « Tu as de quoi fabriquer un piège dans ta voiture ? » Parce qu'à défaut d'avoir l'avantage du nombre, ils auront de quoi préparer le terrain avant l'arrivée des femmes et de leurs prisonniers. Il n'a rien pris pour fabriquer un explosif, comment aurait-il pu savoir si ça allait marcher ?

Son regard fouille l'Eglise. Aaron montre à Alex plusieurs endroits. « Regarde là ou là » Son doigt désigne le confessionnal encore debout ou plus au dessus, un amas de banc idéal pour observer sans être vu. « Je peux me planquer ici et tenter de leur tirer dessus. Il faudra que tu sois armée toi aussi. » Il n'aime pas du tout l'idée d'exposer ainsi Alex, mais a-t-il vraiment le choix ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Ven 17 Juin 2022 - 12:30

Alex reste concentrée et semble réfléchir a toute allure alors qu’Aaron cherche la fameuse Eglise. Le fait que la femme lui parle « d’autre chose » qu’Elena lui fait redouter le pire. A leur yeux, Daemon n’a jamais été qu’un animal valant bien moins qu’un chien. Difficile de garder son sang froid quand on craint pour l’homme qu’on aime et qu’on a déjà perdu des proches. La vie semble tout de suite plus fragile et la moindre séparation fait craindre un coté définitif. Avec un air plus sérieux que jamais, alors que son chauffeur vient de trouver l’édifice qui doit servir de lieu de rencontre :

« Il va falloir que tu arrives a me voir comme une sœur d’arme et pas une femme enceinte fragile Aaron, sinon, on est sur de perdre… »

Elle le laisse expliquer sa vision des choses et hoche la tête en accord avec lui sur le fait qu’être a l’intérieur est plus pertinent.

« J’ai de quoi piéger tout le batiment mais on a un souci : Elena, et peut être Daemon. Si je place des bombes et qu’elles se déplacent avec eux… »

Je ne finis pas ma phrase. L’idée qu’ils meurent m’est trop insupportable

« Après j’ai du fils de fer, de la corde et il y a surement de quoi faire des lestes… et aussi une ceinture explosive convaincante. »

Elle sent que ce point précis risque de faire tiquer son partenaire mais elle est convaincue que toute cette mascarade implique qu’elles doivent la prendre vivante. Alex s’affaire autant qu’Aaron pour sécuriser ce lieu qui a plus d’un bâtiment moderne que d’une Eglise gothique. A part un mort coincé sous un banc, elle ne le trouve rien qui pourra perturber la rencontre. Elle désigne les deux cotés de l’autel en précisant :

« Je pourrais mettre des bombes d’un côté et des pièges moins dangereux de l’autre, si ca tourne mal, en fonction de la situation, je n’aurais qu’a fuir sur ma droite ou ma gauche. »

Ses yeux se perdent sur la croix tombée de son perchoir avant de se poser, a nouveau, sur Aaron alors qu’il lui montre la ou il compte s’embusquer. Avec beaucoup de douceur, elle s’approche et pose sa main sur son avant-bras.

« Aaron… non. Si Elena ou Daemon reste dans la voiture, il faudra que tu les délivre avant de venir me couvrir et tu le sais. »

Tant qu’elles auront des otages, ils seraient coincés et si au moindre coup de feu ou bruit suspect elles pourraient fuir avec leurs prisonniers.

« Je sais que tu as du mal a me faire confiance, mais moi, j’ai une confiance aveugle en toi pour sauver Elena et Daemon. Alors, voila mon idée. On va te trouver une cachette a l’extérieur, comme ca, tu verras déjà si elles tentent autre chose qu’entrée me parler mais surtout, si elles laissent les otages dans les véhicules, ca sera a toi de les sauver pendant que je gagnerais du temps. Si elles les prennent avec elles, tu viendras sur le coté de l’Eglise pour me couvrir de l’intérieur. D’accord ? »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 19 Juin 2022 - 21:28

Aaron fronce les sourcils en l'entendant. « Tu es une sœur d'arme enceinte, Alex. » Est-ce qu'il la considère différemment parce qu'elle porte la vie ? Oui, totalement. Elle n'est pas au maximum de ses capacités et il aimerait juste qu'elle fasse plus attention à elle et au bébé qu'elle porte. Il trouve qu'elle prend trop de risques à son goût sur cette mission et sur la dernière qu'ils ont faite ensemble. Il ne peut pas s'empêcher d'être un peu protecteur envers elle. Aaron l'apprécie beaucoup, elle est un peu comme une petite sœur pour lui.

Il écoute son plan et hoche la tête : « Une fausse ceinture explosive convaincante ? » questionne-t-il. « Je pense que ni Elena, ni Daemon ne voudraient que tu te sacrifies pour eux, tu sais ? Et moi, je ne te laisserais pas non plus prendre des risques inconsidérés. » Il lui fait confiance pour les explosifs, et les pièges qu'elle veut mettre un peu partout. Alex affirme que les divas risquent de ne pas emmener les otages avec eux. « Tu peux aussi demander à les voir. Dans ce cas, elles seront obligées de les emmener à l'intérieur. » Dans tous les cas, ils ne pourront pas tout couvrir : l'intérieur et l'extérieur.

Aaron laisse échapper un petit soupir avant de se tourner vers Alex et de la prendre par les épaules pour la forcer à la regarder. « Alex, ce n'est pas une question de confiance. J'ai totalement confiance en toi. Je veux seulement qu'il ne t'arrive rien, ni à toi, ni au bébé. » Il écoute son plan et hoche la tête. « Très bien, allons trouver une cachette à l'extérieur. » L'ancien surveillant pénitencier scrute les alentours avant d'apercevoir un immeuble en face, à distance raisonnable de là, puis, sur la droite, des buissons et un peu plus loin encore, une voiture retournée. « J'ai le choix. » Il pointe son doigt en direction du bâtiment : « De là-haut, je peux atteindre des véhicules qui arrivent des deux directions, sans être vu. Puis, si besoin, je peux me glisser facilement par ce couloir là jusqu'à l'entrée de l’église. » Il désigne le couloir formé par des buissons qui passent de l'immeuble à l’Église. Une cachette assez facile en soit.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 20 Juin 2022 - 15:22

Alex hoche la tête pour expliquer son plan quand Aaron semble s’inquiéter de cette histoire de fausse ceinture. Elle semble vraiment sure d’elle :

« Oui, j’ai tué leur artificière, la probabilité qu’elles en aient retrouvé est mince, quelques fils et cylindre sur mon gilet pare-balles et elles n’y verront que du feu. »

Si elle montre de l’agacement quand Aaron lui rappelle sa situation de « femme enceinte » elle se radoucie vite à ses arguments :

« Personne ne va se sacrifier Aaron, on va assurer et ce soir on va rentrer tous a la maison. Je te promets de tout faire pour ça et je suis certaine qu’a nous deux, avec un peu de ruse et d’organisation, on va y arriver. »

Elle lui sourit mais cela ne dure pas longtemps. A nouveau elle semble en pleine réflexion alors qu’Aaron soumet l’idée qu’elle demande a voir les otages. Si les divas ne les prennent pas avec elle dans l’église, qu’est ce qui serait le plus simple entre compter sur Aaron pour les délivrer en douce, ou les avoir avec une arme sur la tempe ?

« Je verrais au feeling, on ne peut pas risquer de s’arrêter a un scenario. Qu’elles en prennent un seul devant moi et que l’autre reste dans la voiture, ou que les deux soient dans l’église ou reste en arrière, il va falloir qu’on se fasse confiance. Je serais la diversion, tu seras celui qui agis dans l’ombre et j’ai plus peur pour toi que pour moi tu sais ? »

Elle se contente de poser une main sur celle d’Aaron et la presser pour signer autant que sa déclaration la touche que le fait qu’elle a bien été entendu, puis, elle ajoute avec un peu de malice :

« Après ça, jure-moi que tu vas t’arranger pour Daemon ne refasse pas de bêtises avant mon accouchement et je te promets d’être toute sage. »

Alex le suit rapidement pour l’aider a trouver une cachette convenable. Dans sa tête elle esquisse déjà des plans tout en l’écoutant.

« Tout me semble bien, a ta place je prendrais les buissons, tu pourras agir plus rapidement. Tu sais quoi ? On va s’assurer de par ou elles vont arriver et par ou elles vont repartir. On va limiter le nombre de surprises. Regarde, si tu fais sauter un mur ou pousse un peu la benne… il n’y aura que ce passage de praticable ? Tu saurais faire ca pour que ca ait l’air « naturel ? »

Tout en parlant elle retourne au coffre et lui tends, avec un sourire de petite fille qui propose de faire une grosse bêtise, des bombes qui sortent des stocks qu’il a lui-même fabriqués.

« Qu’en penses-tu ? On s’y met? »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 22 Juin 2022 - 13:58

Aaron hoche la tête, Alex semble sûre d'elle et il n'a pas vraiment d'autres choix que de lui faire entièrement confiance. Il n'aime pas lorsque tout n'est pas totalement maitrisé. Il y a beaucoup d'incertitudes quant à l'issue de cette confrontation. Et si les divas n'emmènent pas Elena et Daemon ? Et si elles se montrent plus méfiantes que prévu ? Et si elles ne croient pas Alex ? Malheureusement, que peut-il faire d'autres ? Pas grand chose. Il n'aime pas non plus qu'Alex se retrouve au delà des dangers, mais il ne voit pas d'autres solutions.

« Tu devrais avoir plus peur pour toi. » soupire-t-il. Aaron ne comprend pas qu'Alex n'ait pas davantage peur, non pas pour elle mais pour la vie qu'elle porte. Lui est solide, il ne craint pas le danger mais il n'a personne sous sa responsabilité, pas de bébés qui l'attendent au mobil-home et encore moins dans son ventre. Que deviendront ses enfants s'il lui arrive quelque chose ?

Aaron secoue la tête avant de répondre doucement : « Ce n'est pas à moi que tu devrais faire cette promesse, c'est à toi... » Il hésite avant de poursuivre : « Mais je parlerais à Daemon. » Au moins pour lui rappeler qu'il n'est pas seul dans cette histoire avec les divas ou n'importe quelle source de dangers et qu'il peut aussi compter sur lui pour l'aider au lieu de se jeter à corps perdu dans son désir de vengeance.

A la demande d'Alex, il hoche la tête d'un air sûr de lui. « Bien sûre. »  souffle-t-il. Aaron attrape de ses mains, les explosifs et il s'approche de la benne et du mur. Rapidement, il dispose les petites bombes de sorte à ce que ça paraisse naturel tout en bloquant l'accès par ces rues. Il travaille dessus quelques minutes avant de revenir vers la jeune Expendable. « C'est quand tu veux ! » Un bref hochement de tête à son intention l'informe que lui est prêt.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 22 Juin 2022 - 17:01

Alex a un visage de poupée de porcelaine parfois, presque inexpressif et avec un éclat d’une fausse fragilité. C’est avec cet air de jouet déjà trop mal mené et des plus mystérieux, qu’elle demande à Aaron d’une voix douce :

« Qui te dit que je n’ai pas peur Aaron ? Je suis littéralement terrifiée mais je refuse de me laisser entraver par la peur alors que des gens comptent sur nous. »

Puis avec un geste de main pour la poser sur son avant-bras et un petit sourire timide, elle ajoute :

« Je sais que tu risques de ne pas voir les choses de la même façon que moi, mais je suis contente que tu sois là.»

Elle ne rétorque rien quant a qui elle doit faire ou pas la promesse d’être sage. Alex a tellement été opprimée dans sa vie qu’il y a en elle se petit vent de liberté qui semble toujours tempêter sans pouvoir être dompté. Chacun s’affaire et elle se bricole une ceinture explosive plutôt convaincante, elle est certaine d’avoir fait un travaille digne d’un artificier coté sacristie, sans se rendre compte de ses erreurs et tends avec brio du fils de pèche a l’opposer. Le plan est simple, selon que les Divas aient des otages, ou pas, en cas de problème elle fuit par la sacristie ou par l’autre coté ou les pièges sont moins létale.

Quand Aaron l’appelle elle va voir les rues ou il a mis des bombes afin de bloquer le plus naturellement du monde les rues. C’est parfait, on croirait que tout a toujours été la et on ne voit absolument rien de la patte de l’ancien gardien de prison. Alex semble ravi et, malicieusement, glisse :

« Tu sais que tu es un artiste ? Je pense qu’on a plus qu’a se mettre en place et attendre qu’elle arrive. Tu te souviens ? Tu récupères les otages et ensuite ne te trompe pas de coté pour me rejoindre et… aussi… si Daemon est là, retiens-le de faire quelque chose de stupide, j’ai piégé toute la sacristie. Un pied ou il ne faut pas et c’est le drame. »

Après un bon courage et quelques paroles se voulant rassurantes, Alex va vers l’Église avec sa fausse ceinture et la démarche un peu raide de celle qui essaye d'avoir l'air confiante sans trop y arriver.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Juin 2022 - 16:36

Aaron préfère ne rien rajouter et se concentrer sur leur tâche. Il s'efforce de tout bloquer et que ça fasse le plus naturel possible. Autour d'eux, tout est en ruines, ce n'est pas difficile de rajouter quelques gravats pour bloquer les deux routes. Il est efficace et ne perd pas de temps. Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que les divas arrivent.

La jeune Expendable revient vers lui et lui annonce qu'elle a piégé l'intérieur et qu'elle s'est fabriqué une ceinture d'explosifs. Il étudie quelques secondes le mécanisme, c'est plutôt bien fait. Il repère quelques anomalies mais d'un œil non expert, c'est très réaliste. Pour le reste, il fait confiance à Alex, pas le temps de revérifier derrière elle.

La future maman lui demande de retenir Daemon et lui rappelle le plan. « C'est compris. » Il doute de réussir à retenir le mari de la jeune femme s'il décide d'intervenir lui-même, mais il fera tout pour en tout cas.

Il est temps de se mettre en place. « Je sifflerai quand j'entendrai une voiture. » affirme-t-il. « Ne fais rien d'imprudent, ok ? » souffle-t-il une dernière fois. Il la regarde s'éloigner avant de se mettre à son poste. L'attente risque d'être insupportable et encore plus quand les divas seront là.

Aaron résiste à l'envie de griller une cigarette, par peur que leurs ennemies sentent l'odeur de tabac à leur arrivée. Elles doivent savoir qu'Alex ne fume pas. Pourtant, il en aurait bien besoin là. L'ancien gardien de prison est nerveux, il se fait du soucis pour la future maman à l'intérieur. Et s'il lui arrivait quelque chose ? Et si elle accouchait sur place ? Ou si les Divas réussissaient à l'emmener malgré toutes leurs précautions ? Trop d'incertitudes songe-t-il avec anxiété.  

Il entend rapidement un bruit de moteur. Le barbu siffle, c'est court, bref, suffisant pour avertir l'Expendable, dans l'Eglise à quelques mètres de là seulement. Il se dissimule derrière les buissons et attend. Il voit apparaître une seule voiture avec à son bord 4 personnes. En observant plus attentivement, il remarque trois femmes et une avec une cagoule sur la tête, très probablement Elena. Deux sortent, elles regardent tout autour d'elles et s'attardent sur la voiture d'Alex. Elles passent un coup au talkie puis rentrent à l'intérieur. Seule une diva reste dehors avec un sac et son otage.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage