+4
Nata Atoka
Anjali Agarwal
Sienna Monteverde
Maitre du Jeu
8 participants
EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Dim 19 Mar 2023 - 18:55
Il n’empêche : à combien se compte les résidents ayant répondu à l’appel ? Ne nous mentons pas, quasiment tout le monde se presse pour assister à ce Festival, que ce soit pour de nobles raisons, d’autres plus égoïstes, ou tout simplement par envie et désir de s’amuser, si ce n’est de voir le Prophète en personne. Pourvu que, cette fois, aucun cocktail molotov ne lui soit jeté à la figure… C’est ce que vous vous dites certainement, alors que vous prenez place, que vous découvrez certaines décorations apposées ici et là à quelques bâtiments de la ville, préparées depuis, à priori, plusieurs jours. Vous croyez même apercevoir quelques tablées instaurées ici et là, peut-être pour être garnies de buffets et autres douceurs du palais ? C’est drôle, pourtant, les moyens ne semblent pas se prêter à de telles folies. Mais encore une fois, est-ce que cela est si étonnant, que l’Adonaï voit autant les choses en grand ?
Alors, doucement mais sûrement, vous vous prenez au jeu, comptant peut-être les minutes avant que le Grand Homme ne daigne se montrer. Parce qu’un Festival ne peut réellement commencer sans que son instigateur ne prononce un traditionnel discours d’ouverture, n’est-ce pas ? Dressez bien l’oreille, dans ce cas, et ouvrez grand les yeux, car la fête ne fait que commencer.
• En premier lieu, merci de prendre instamment connaissance du topic d'informations générales.
• Ce RP concerne les inscrits au sujet du Festival soit :
• Des PNJs sont susceptibles d'intervenir à tout moment, en fonction du déroulé du RP. Pour le moment, aucun n'est cité en particulier. Vous êtes également libre d'en utiliser dans vos rps. Pensez à bien les mentionner afin que leurs présences soient alors prises en compte pour le reste de l'event.
• Vous l’aurez compris, ce premier tour vise à introduire en priorité vos personnages. Il est donc ici question d’amener vos personnages au Festival, et à sa drôle d'atmosphère. Quoi qu’il ne soit pas demandé d’équipement particulier, cet event intente bien faire la part belle à vos actions et réactions. Si vous souhaitez donc apporter avec vous un attirail spécifique – et censé selon le statut et/ou les opinions de vos personnages, pensez à le citer en spoiler.
• Pour les habitants issus des districts 4, 5 et 6 : moins bien lotis que le reste de la populace, vous êtes plus fatigués et affamés que vos riches concitoyens. Lancez donc un
• Chacun est libre de lancer soit une
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Dim 19 Mar 2023 - 19:35
Les yeux de Sienna fendent la foule environnante dans l’espoir de trouver un visage familier dans la marée humaine. Elle n’est pas très à l’aise à l’idée d’assister à cet événement seule, et elle a l’impression de ne pas être à sa place. Elle n’est pas là depuis très longtemps, alors elle ne se sent pas légitime à participer à cette célébration. Célébration de quoi en plus ? De la faim et de l’insalubrité ? De la misère ambiante ? Le simple fait de pénétrer dans le troisième district creuse un peu plus l’écart avec les gens qui vivent dans les quartiers inférieurs, comme s’ils avaient besoin qu’on les remette à leur place insignifiante. Sienna ne se sent pas amère, parce qu’elle ne souffre pas de la situation depuis aussi longtemps que d’autres. Elle a connu le froid et la faim pendant des mois. Elle a affronté la peur et la solitude.
Une personne la bouscule, et la petite brune s’excuse avec un sourire. Un peu plus loin, elle aperçoit quelques tables et se demande si de la nourriture va être distribuée. Malgré elle, elle sent son estomac gargouiller. Les conditions sont loin d’être optimales dans le cinquième district, et il lui arrive régulièrement de se coucher le ventre vide. Cela ne l’empêche pas de se lever le matin pour aller travailler, et la fatigue se fait forcément sentir. Autour d’elle, l’humeur générale est difficile à déchiffrer. Certains visages sont souriants, d’autres affichent une mine austère. Tout le monde n’attend pas les mêmes choses de ce festival, et c’est avec une certaine forme d’appréhension que Sienna se fraie un chemin entre les festivaliers, toujours à l’affut d’une personne de sa connaissance. Sans trop savoir pourquoi, elle a un mauvais pressentiment, comme si quelque chose d'important était sur le point de se produire. Elle regarde autour d'elle, légèrement sur ses gardes.
- Spoiler:
- Sienna marche dans la foule à la recherche d'un visage familier. La fatigue se fait ressentir et elle ressent poindre une certaine forme d'appréhension.
Pas d'équipement
Endurance : 7/6, échec, malus -1 perception
Intuition : 1/7, réussite critique -> Sienna ressent un sentiment de malaise sans pouvoir se l'expliquer. Elle est persuadée que quelque chose ne tourne pas rond et se tient sur ses gardes.
Mode hardcore HC1
heart’s content
"Sun in my eyes, navy-blue skies. You are the reason I can survive. So pull me tight and close your eyes. Oh, my love, side to side" (c) alaska.
- Awards:
- Sienna Monteverde
Expendables | Right Hand
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Lun 20 Mar 2023 - 0:02
Quelques semaines. C’était le peu de temps qui s’était écoulé depuis que Daisy avait organisé ses dons aux familles les plus démunies des districts quatre et cinq. Quelques-unes de plus depuis que la marche pacifiste organisée par Hailey avait eu lieu. Sans compter la précédente apparition publique de l’Adonaï, qui avait déchiré tant de familles, et tout le reste. Tant de signes que rien n’était normal ni tolérable à Walla Walla, et pourtant.
Pourtant, un grand festival avait lieu, pour accueillir le retour du printemps. C’était particulièrement étrange aux yeux de Maelys, qui ne se souvenait pas avoir assisté à une fête similaire depuis son arrivée. L’Adonaï espérait-il endormir la méfiance et le mécontentement des gens avec ça ? Elle espérait d’un côté qu’ils ne se laisseraient pas avoir mais, de l’autre, elle craignait que les choses ne dégénèrent à nouveau.
Elle avait pourtant donné rendez-vous à Mia chez elle et, pour une fois, avait dit la vérité à sa mère, à ses deux sœurs – refusant formellement qu’April ne l’accompagne de crainte d’un mouvement de foule – et au père de sa meilleure amie sur leurs intentions. Elle avait promis d’être prudentes et de se tenir en retrait, au cas où les choses dégénéraient. De toute façon, elles étaient bien trop anxieuses l’une et l’autre des réactions démesurées des miliciens pour rester si c’était le cas. Maelys avait longuement hésité à prendre son couteau de survie ou un couteau de cuisine, mais elle craignait trop les représailles. Au lieu de ça, elle avait pris des aiguilles à tricoter pointues, conseillant à Mia de faire de même – une protection sûrement dérisoire, si les choses dégénéraient, mais ça la rassurait.
Évoluant dans la foule, cherchant à repérer des visages connus tout en tenant fermement la main de Mia dont elle ne voulait pas être séparée, il lui sembla voir un visage connu vers lequel elle se dirigea sans attendre. «Bonjour Sienna ! Je te présente Mia, une très bonne amie à moi ! » Sienna était venue chez elles régulièrement et même si Maelys ne savait pas ce qu’elle pensait de Walla Walla, elle l’appréciait quoi qu’il en soit. Mia, plus réservée que son amie, adressa un sourire timide à Sienna.
- Spoiler:
- Mae trouve que c’est n’importe quoi ce festival, mais elle veut savoir ce qu’il en retourne. Elle a prévenu tout le monde que Mia et elle y allaient. Elle va tout faire pour les tenir loin de l’Adonai. Elle voit Sienna et la salue.
Équipement : des aiguilles à tricoter pointues, avec un tricot à moitié entamé pour faire genre. Elle a, comme toujours, ses rollers accrochés à son sac. Elle a dit à Mia de se préparer de la même façon : aiguilles à tricoter, patins à roulettes, et vêtements épais même si ça protège pas des balles. Mia a du matériel sommaire de soin. Elles ont des sifflets.
Perception ratée…
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Lun 20 Mar 2023 - 22:11
Elle a du mal à se lever le matin, de plus en plus. Et si son travail chez M. Hawksley lui permettait de subvenir à ses besoins, le manque de nourriture se faisaient malgré tout ressentir. Elle espérait que tout ce qu’elle avait entendu n’avait été que des rumeurs mais elle devait se rendre à l’évidence, tout n’était pas faux. Et pourtant, sa foi n’avait pas diminué, ses convictions étaient toujours les mêmes, la protection de Lynn et de Noah. Le bien-être de Victor et la possibilité qu’il puisse récupérer sa fille. Et tout cela l’avait terriblement épuisée. Sa petite mine et son visage fatiguée en était la preuve.
Elle décide pourtant de se rendre au Festival mis en place pour tous. Pour tous ceux qui pouvaient s’y rendre en tout cas. Elle avait aussi besoin de se changer les idées, de pouvoir souffler, revoir ses amies. Peut-être aussi qu’elle avait en son for intérieur besoin de revoir l’Adonaï afin de s’assurer qu’il ne les avait pas abandonnés. Qu’il n’était pas l’imposteur que beaucoup proclamait.
Elle se dirige alors vers le district en question, se mélange à la foule. Et rapidement pourtant, elle semble entendre des murmures. Des personnes, autour d’elle qui parlent. Elle ne sait pas si c’est la fatigue qui parle pour elle, mais elle a l’impression que les gens sont médisants, que les paroles sont de mauvaises paroles. Elle ne comprend pas réellement ce qu’ils disent mais elle n’aime pas ça.
Et tout en avançant, elle repère Sienna, Maelys et Mia, des filles qu’elle connait et qu’elle apprécie. Un petit sourire se dépose sur son visage. Bonjour les filles qu’elle leur déclare. Vous allez bien ? Qu'elle leur demande simplement, attendant que les festivités commencent.
- HRP:
Dé endurance : Échec critique : -2 sur sa perception.
Dé intuition : Réussite.
Jordane est fatiguée par le manque de nourriture et les évènements récents qu'elle a vécu. Elle se dirige vers les filles qu'elle connait et en se mélangeant à la foule, elle a l'impression d'entendre des médisances, mais elle ne sait pas de quoi il s'agit précisément.
Équipement : Pas d'équipement.
Mode Expert.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Mar 21 Mar 2023 - 10:09
C'était à se demander ce qu'elle faisait là. La fatigue nerveuse et physique des derniers mois ne l'aidait en rien à garder la tête froide, moins encore avec ce ventre qui la tiraillait avec force depuis plusieurs jours. Rien d'étonnant à ça, au vu du stade avancé de sa grossesse, mais ... A rester seule dans le district 5, elle allait finir par exploser. La mer de visages connus ou non lui donnerait presque le tournis, alors qu'elle ignore le regard de certains, désormais trop habituée à voir certaines paires d'yeux continuer de persister à l'observer comme un animal de foire depuis la disparition de Mason, les ignorant royalement en gardant la tête haute. Neela n'était pas là, et si elle reconnut rapidement quelques têtes connues du coin de l'oeil, ses yeux bruns se tournèrent dans le reste de la foule. A la recherche d'Hailey ou peut-être Nell, qui ne devaient pas être si loin, sans doute.
- Spoiler:
EC Endurance, -2
7/2 Intuition, la conjonctivite est la
Anja à pas envie d'être là, elle évite le trop plein de foule avec son ventre de femme enceinte.
Mode : HC1
- Anjali Agarwal
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Mar 21 Mar 2023 - 14:32
La fête du Printemps. Une belle opération marketing - et politique - pour tenter de redorer les blasons d’un Adonaï en mal de disciples. Si l’événement semble familial et bon enfant, l’israélienne a néanmoins laissé Micah à la maison avec Sylvia - il serait toujours de bon ton de dire que l’enfant a fait une petite poussée de fièvre pendant la nuit et qu’elle et Luther ont jugé bon de le garder au chaud. Son mari d’ailleurs, n’était pas présent - évidemment. Le monde et la foule n’avait jamais été sa tasse de thé, il avait donc pris une garde à l’hôpital pour soulager celles et ceux désirant participer à cette mascarade. Comment appeler ça d’autre ?
Alors qu’elle vaque tranquillement à la recherche de visages connus, l’israélienne fait finalement peu attention à ce qui l’entoure, ses sens embrouillés par le brouhaha des gens qui se prêtent pour le moment au jeu. Il y a de nombreuses odeurs, des cris d’enfants qui jouent, et du monde - tellement de monde. Néanmoins à un moment donné, ne faisant pas attention à où elle allait après avoir aperçu Mia quelque part, elle se sent bousculée sans ménagement. Elle a à peine eu le temps d’entendre l’éclat de voix entre les deux hommes qu’ils la poussent et qu’elle perd l’équilibre.
Malheureusement pour elle, elle n’est pas seule dans sa chute. Par réflexe, elle s’agrippe à la personne la plus proche d’elle, mais c’est ensemble qu’elles tombent lourdement au sol. «Je suis désolée, désolée… Hailey ! » C’est là qu’elle reconnait la rousse, flamboyante et incontestablement bien enceinte. Tout de suite, le ton change et l’inquiétude et la honte pointent : «Oh vraiment, je suis désolée. Tu vas bien ? J’ai été bousculée et j’ai perdu l’équilibre… » Dit-elle, en désignant rapidement les deux hommes qui s’éloignent d’elles sans un regard. «Tout le monde ne semble pas être d’humeur festive… » Dit-elle, en se redressant et en tendant les mains pour aider Hailey et son ventre bien rond à se relever.
- Résumé :
10 en perception, Ela se fait bousculé par deux hommes de pas trop bonne humeur et... tombe sur et avec Hailey.
- Equipement:
Ela a un petit sac à main dans lequel se trouve un nécessaire de couture (aiguilles, épingles et fils de soie) les clés de sa maison, une broche d'ornement dorée métallique et elle attaché ses cheveux en chignon en les agrémentant d'une pique en bois pour cheveux à la fois ornemental et (bien) effilé. (À l'oriental)
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Mar 21 Mar 2023 - 15:04
Était-ce l’âge qui se rappelait à la fleuriste ? Le fait que les derniers mois étaient de plus en plus difficiles vu le manque de… tout à Walla Walla ? Ou peut-être était-ce simplement dû à cette commande imprévue pour ce Festival du printemps ?
Oui, ça devait sans doute être un peu ça aussi, songeait Nell. Ils n’avaient pas chômé avec Mo, au point de faire la dernière livraison ce matin même. Avec Steve parti en mission, la brunette avait dû engager une nounou à la maison pour s’occuper de Charlie. Comme elle aurait préféré assister à ce joli festival de printemps avec sa petite famille…
Que dire en arrivant sur les lieux ? Tout ça à l’air… bâclé. Les décorations et les fleurs semblent avoir été posées au hasard et à la va-vite… Nell était-elle un peu chafouine par manque de sommeil ? Oui sans doute, mais tout ce même ! Ça ne semblait simplement pas bien présenté et ça ne faisait pas festival lui soufflait ses tripes. Elle qui espérait en profiter un peu avant de rentrer à la maison… quelle déception.
S’accrochant à la ganse de son sac à main, elle repérait Anjali un peu plus loin et un sourire revenait illuminer la bouille de la petite maman.
-Anjali ! Comment vas-tu ? Un petit coup d’œil autour d’elle et Nell ne put s’en empêcher.Comment tu trouves les décorations ? Le ton indiquait déjà l’opinion de la fleuriste, alors que son sourire disparaissait de nouveau…
- Spoiler:
Nell sort de chez Mo, ils ont bossés fort pour fournir des fleurs au festival et elle se rend compte que les déco c'est comme... bâclé, comme si c'était pas vraiment préparé pour un festival. Elle tombe sur @Anjali Agarwal
Mode :Expert
Endurance : ECmalus de -2 perception
Intuition : 6/8- Équipement:
- Une robe et un petit manteau
- Ses talons plats
- Sa mignonitude
- Un sac à main :Lunette de vue
mouchoir en tissus
un calepin de note
un stylo
une sucette pour Charlie
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum