Opération janvier 2019 - Voltage breakdown
Ven 11 Jan 2019 - 7:49
Vous êtes encore à quelques minutes de votre destination mais d’après le plan déplié sur les genoux de
____________________________
• Avant toute chose, sachez que comme l’event de novembre dernier, cette opération utilisera les « caractéristiques » qui ont été définies pour votre personnage. Si vous ne les avez pas encore définies, je vous invite à consulter ce topic puis à envoyer un MP au MJ pour lui faire part de votre choix. Une réponse vous confirmera si ce profil a été validé ou corrigé.
• Vous disposez pour ce topic d’un SUV américain standard et d’un gros camion plutôt éprouvé par la survie mais fiable. Chacun d’entre vous possède également un talkie-walkie pour communiquer avec les autres membres de l’équipe. Vous êtes accompagnés par deux pnjs : Dwayne et Graham. Je vous rappelle que comme dans toutes les opérations,
• Dans votre premier post, prenez le temps de décrire votre équipement et de l’afficher dans votre feuille de personnage. Seuls les éléments qui y seront reportés seront pris en compte pendant l’opération.
• Vous vous rendez ici et y arriverez par la Dearborn street. Pour l’instant, l’objectif est de déterminer la/les voie(s) que vous allez emprunter. Ne les décrivez pas inRP, vous aurez droit à une carte et à un message explicatif une fois votre stratégie définie. Discutez autant que vous le souhaitez puis faites clairement apparaître vos choix dans vos messages. N’hésitez pas à résumer vos choix en spoiler en fin de message, afin qu’ils soient plus clairs pour vous et votre
• Vos actions et vos prises de décisions détermineront le déroulement et la réussite de cette opération. Ne l’oubliez pas ! Par ailleurs, si vous désirez, vous pouvez jouer en mode expert. Cela signifie que vous acceptez pleinement les possibles conséquences de vos choix et que la mort pourrait être au rendez-vous au détour d’un lancer de dé. Si vous jouez en mode expert, précisez-le en spoiler de votre premier post.
• Ce tour prendra fin au plus tard le
• Vos posts doivent faire minimum
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown
Ven 11 Jan 2019 - 15:14
Si d’ordinaire, ils essayaient de passer par la mer pour rejoindre le cœur de Seattle, certaines expéditions ne le permettaient simplement pas. Et c’était le cas aujourd’hui, alors qu’ils avaient quitté leur île plusieurs heures plus tôt. Car ils avaient bien l’intention de ramener un maximum de matériels encombrants, qui leur assureraient – ils l’espéraient – davantage d’autonomie électrique. Alors l’enjeu était grand !- J’crois qu’on n’est plus très loin, affirma Stanley en réponse à Dwayne tandis que le camion devant eux quittait la petite portion de l’autoroute 5 North encore praticable, pour s’engager dans les avenues à proximité de l’Industrial Ditrict. Le jeune homme fit craquer son cou, éprouvé par la conduite. Ils abandonnèrent ainsi la quatre-voies, qui se bouchait un peu plus loin là où des centaines de voitures s’y étaient embourbées pour toujours.Tu ne risques plus de t’ennuyer avec un tel phénomène ! Ajouta-t-il, en réponse à Joann venait d'évoquer les frasques de sa nouvelle colocataire.
Le garçon ne connaissait pas bien Victoria, mais il voulait croire que son influence resterait bénéfique pour son amie et notamment dans son processus de deuil. Sa présence dans la maison lui apportait dans tous les cas comme un grand bol d’air frais et lui permettait de se changer les idées. Graham fit quelques commentaires un peu lourds depuis l’arrière et Stan, au volant, jeta un coup d’œil dans le rétro pour le regarder, un sourire en coin dessiné sur son visage. Une seconde, juste avant de se reconcentrer sur sa route. La masse du camion blanc que conduisait Floyd lui masquait une bonne partie de son champ de vision, si bien qu’il devait rester concentré. Il s’attendait cependant à entendre leurs talkie-walkies se mettre à grésiller en cas d’imprévu ou de mauvaise rencontre.
Auquel cas, il serait prêt pour en découdre. Il portait ses armes fétiches sur lui : son couteau commando et son Beretta avec deux chargeurs supplémentaires dans les poches de sa veste estampillée au logo d’Academi.
- Spoiler:
- Stan conduit la 2e voiture et suit le camion, concentré. La conversation est légère dans l'habitacle.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown
Ven 11 Jan 2019 - 16:33
Sortie avec une bonne équipe, clairement, pour le coup Floyd ne l'avait pas flanquée d'une ribambelle d'abrutis incapables de tenir un fusil, ou de garder leurs langues cadenassées derrière leurs dents, non elle l'accompagnait lui et Stanley ainsi que l'ingénieur, Dwayne et Graham. Recherches particulières pour cette fois, de quoi revoir le système électrique de chez eux. Pas la porte à côté certes, pour autant c'était comme le dicton bien connu : « pour être belle il faut souffrir », ici pour trouver de quoi faire, il fallait forcément taper quelques kilomètres. La dernière véritable expédition à laquelle elle avait participé remontait à Septembre, un an plus tôt, mais là, à l'arrière de la bagnole, ce n'était pas Swann mais le rouquin bavard comme une pie qui quémandait déjà, comme un mioche, s'ils étaient bientôt arrivés, alors qu'elle bavardait déjà avec le conducteur auprès d'elle.
-Ouais, pour s'ennuyer avec elle faut s'lever tôt. Sourit-elle de coin en revenant sur leur discussion première. Raven avait besoin de s'intégrer et le faisait sans mal, d'avantage encore depuis qu'elle avait déserté la baraque assignée à son ex clan pour venir poser ses valises chez elle. Elle se remettait de Novembre, d'ici peu la pigiste pourrait enfin virer ses fichues atèles et passer à la rééducation pour espérer retrouver ses capacités motrices.Tim va apprendre d'nouveaux mots, pas top question éducation mais finalement il se fera pas marcher dessus plus tard. Et toi, avec Casey ? Reprit-elle juste avant que le talkie grésille sur la voix rauque du tatoué dans le camion qui précédait leur bagnole.J'te préviens play-boy si c'est pour raconter d'la merde c'est pas la peine. Répondit Cain, sur le ton de la plaisanterie, avant de froncer les sourcils.
C'était visiblement plus sérieux : choisir la suite du trajet entre deux chemins spécifiques. Elle interrogea Maverick d'un bref regard avant de vérifier le contenu de son sac. Dans le coffre de la caisse l'attendait sa précieuse carabine Winchester, le 9mm et le couteau à sa taille, elle n'avait emporté qu'un kit de premier secours, trois chargeurs, une quinzaine de cartouches ainsi qu'une torche, une bouteille d'eau, briquet et clopes.
- Spoiler:
Joann est en voiture avec Stan, Dwayne et Graham et discute avec son ami avant que le talkie grésille sur la voix de Floyd.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown
Ven 11 Jan 2019 - 20:43
Combien de temps qu’il était pas parti si loin ? Donovan avait pas compté, mais ça devait faire quelques mois, ses sorties restaient dans les environs et le plus souvent il laissait les autres sortir, surtout depuis la mort de Beatriz, parce qu’il devait être là pour Louisie. Mais cette fois, le tatoué pouvait pas vraiment envoyer un groupe si loin sans en être, peut-être que lui aussi finalement avait besoin de se dégourdir un peu les pattes en sachant sa fille en sécurité au camp avec Collins.
Roy, qui avait commandité l’expédition avec l’aval de June, était en voiture avec lui, lui rappelant les principaux axes à prendre même si le tatoué avait étudié la carte, pas con non plus. Donovan était pas un lapin de trois semaines, donc quand il sortait, c’était toujours avec son matos. En plus de sa bite et de son couteau, le brun avait ramené son fusil, juste au cas où, son Beretta, les munitions qui allaient avec parce que vide, ça servait quand même à rien. Une lampe torche, une corde dans son sac à dos, et pas pour faire du bondage, sous sa veste en cuir un pare-balle. Son paquet de clopes, son Zippo et ses Ray-Ban, parce que ça, ça le quittait jamais.
Le tatoué fronça les sourcils quand en suivant les indications de Roy, un premier choix s’imposa à eux. Deux routes, la grande route et le petit chemin.« On va prendre l’avis des autres. » Donovan récupéra son talkie posé sur le tableau de bord.« Jo, grande question, entre un petit chemin compliqué et une voie plus large, tu préfères quoi ? » C’était une question sérieuse même si ouais, la brune avait raison, il racontait de la merde.« J’sais pas si le camion survivra si on doit faire du rodéo. » ajouta-t-il avant de laisser les autres répondre. Il avait neigé, il avait plu, qui pouvait dire à quoi allait ressembler cette route plus étroite sur la carte. Une rue, un marécage de merde ?
- Spoiler:
- Donovan conduit, vroom-vroom, puis il cause à Joann et Stanley et toute la clique, en prenant l'avis de tout le monde notamment Roy à côté. A son avis, le camion sur le petit chemin c'est risqué.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown
Ven 11 Jan 2019 - 21:59
Le jour J était arrivé. L’aboutissement de plusieurs mois de travail, un possible contretemps en cas d’échec. Roy était déterminé, mais l’optimisme était une qualité qui lui faisait défaut. Au moins, il avait accordé du repos à sa vieille carcasse pour éviter de souffrir d’hallucinations au cours la mission – s’il confondait une armoire de dérivation avec un bloc de batteries, ses partenaires risquaient de ne pas apprécier.
Outre une sacoche d’électricien (contenant une panoplie allant du tournevis à tête plate au multimètre numérique) et son inséparable couteau suisse, on avait prêté à Roy une arme de poing dont il ignorait la référence. C’était un 9 mm simple à utiliser avec un magasin de 12 munitions, soigneusement rangé dans son étui qu’il portait à la hanche avec un chargeur de rechange. Grâce à la formation au tir qu’il avait suivie, l’ingénieur ne resterait pas un poids mort en cas de fusillade, mais il était clairement le maillon faible parmi les baroudeurs expérimentés qui l’accompagnaient.
L’ingénieur ne prêtait guère attention aux autres, concentré sur la première phase de la mission qui consistait à trouver l’itinéraire le plus sûr.
Quand le choix se présenta entre la voie principale et un passage étroit menant à l’arrière de l’entrepôt, l’option à privilégier lui parut couler de source :
— Avec le bahut qu’on a pour véhicule et le matériel encombrant à charger, je préconise l’entrée principale. Il sera toujours plus facile de manœuvrer et faire demi-tour pour emprunter l’autre chemin en cas d’obstacle incontournable.
Outre une sacoche d’électricien (contenant une panoplie allant du tournevis à tête plate au multimètre numérique) et son inséparable couteau suisse, on avait prêté à Roy une arme de poing dont il ignorait la référence. C’était un 9 mm simple à utiliser avec un magasin de 12 munitions, soigneusement rangé dans son étui qu’il portait à la hanche avec un chargeur de rechange. Grâce à la formation au tir qu’il avait suivie, l’ingénieur ne resterait pas un poids mort en cas de fusillade, mais il était clairement le maillon faible parmi les baroudeurs expérimentés qui l’accompagnaient.
L’ingénieur ne prêtait guère attention aux autres, concentré sur la première phase de la mission qui consistait à trouver l’itinéraire le plus sûr.
Quand le choix se présenta entre la voie principale et un passage étroit menant à l’arrière de l’entrepôt, l’option à privilégier lui parut couler de source :
— Avec le bahut qu’on a pour véhicule et le matériel encombrant à charger, je préconise l’entrée principale. Il sera toujours plus facile de manœuvrer et faire demi-tour pour emprunter l’autre chemin en cas d’obstacle incontournable.
- Spoiler:
- Roy est à côté de Donovan et tient la carte. Il conseille la voie principale pour manœuvrer et charger le matériel plus facilement.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown
Sam 12 Jan 2019 - 21:31
-Les chemins boueux c'est vraiment pas ton truc Floyd. Lâcha-t-elle après avoir appuyé sur l'interrupteur du talkie, le sourire à la commissure de ses lèvres ne tarissant pas. La bonne humeur était de mise. A quoi bon tirer une tête de six pieds de long alors que deux des gars qu'elle accompagnait été fiables, carrés et surtout à l'origine de ses premiers entraînements ? Non, franchement la journée s'annoncait sous de bons hospices, du moins pour ce qui était de l'équipe, pour le reste, ils aviseraient une fois sur place.J'pense qu'on va éviter l'rodéo, pas notre truc tu le sais bien.
Un rictus fila ses lèvres qu'elle humecta avant de jeter un coup d’œil au décor extérieur. Le sale temps des jours précédents n'avait pas épargné les bas côtés, il n'y avait donc qu'à imaginer ce que donnerait le monstre blanc, qui roulait devant eux et peut-être plus large que la voie secondaire, sur un chemin hypothétiquement plus dégueulasse et étriqué que la route plus vaste qu'évoquait le tatoué. Il sortait malgré tout un tas de conneries plus grosses que lui Floyd, mais la réponse à donner devait être précise, claire et surtout savamment réfléchie. Stanley n'en pensait sûrement pas moins, visiblement tout ce petit monde était d'accord, alors autant opter pour la voie vers l'entrée principale. Avisant Stan pour être certaine, la Canadienne pressa une dernière fois le bouton du talkie et ouvrit la bouche.
-Large Donnie, j'pense qu'on est tous d'accord. Joann interrogea rapidement les gars à l'arrière de la bagnole d'un simple regard dans le rétro, m'étonnerait que Dwayne contredise son chef chéri adoré.Evitons d'foutre le camion en rad, on en a b'soin pour ce que désire trouver Nilson.
- Spoiler:
Joann avise Stanley, Dwayne et Graham pour une réponse, mais tous semblent d'accord pour prendre la voie qui mènera à l'entrée du bâtiment. Elle répond donc dans ce sens à Donovan qui vient de l'interroger via talkie.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown
Dim 13 Jan 2019 - 9:29
Stanley n'avait guère eu le temps de rentrer dans les détails sur l'état de sa relation avec Casey, mais les quelques mots qu'il répondit à son amie était nettement plus convainquants qu'ils ne l'étaient l'été précédent. Ok ils avaient traversé une mauvaise passe. Ok Casey était toujours un peu perdue sur son rôle dans le groupe et la place que sa relation avec le militaire devait y tenir, mais depuis son retour de Renton – en dépit des malheurs qui s'en étaient suivis – le couple s'était néanmoins retrouvés. Et si leur petite expédition en milieu hostile le mois précédent s'était révélée un chouia périlleuse, elle leur avait fait le plus grand bien ! Bref l'heure n'était déjà plus à ça, car le talkie de Joann grésilla sur la voix de Donovan qui leur posait une question des plus pragmatiques sur le chemin à emprunter.
Le jeune homme échangea un regard avec la brune, réfléchissant rapidement. L'argument de Floyd, comme celui de Nilson qui suivit un peu moins distinctement en fond, se tenaient. Stan acquiesça, avant de commenter pour la troupe avec lui dans la bagnole, alors que Joe venait de parler.- Ouais puis ça nous évitera de s'retrouver coincés derrière en cas d'pépin. Sans nul doute que la camion prendrait une bonne largeur du « petit passage » et coincer leur convoi par les temps qui couraient ne pouvait que leur apporter des emmerdes ! La voie large permettrait ainsi au SUV de garder son autonomie vis à vis de son grand frère encombrant.D'mande lui s'il veut qu'on passe devant, ajouta-t-il à l'attention de sa voisine, alors qu'ils s'engageaient sur la Deaborn Street.
- Spoiler:
- Va pour la voie principale ! Stan fait Joe demander à Donnie s'il veut qu'ils passent devant avec le SUV.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum