-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 12:21

La petite mise au point par Lissandro me hérissa légèrement, mais je serrai les mâchoires et hochai la tête. Il avait raison, on ne se connaissait pas et il ne savait pas quel genre de type j'étais. Je ne pouvais que louer sa prévoyance, objectivement, même si cela blessait quelque peu mon orgueil d'être traité ainsi. Heureusement, il atténué quand même ses paroles par un geste un peu moins protocolaire. "Pas d'inquiétudes, je sais obéir et agir pour le bien commun. J'ai pas l'intention d'aller au devant de la mort sans réfléchir, ni d'embarquer d'autres avec moi." Mine de rien, j'étais prudent, même si j'avais tendance à jouer les héros comme il disait. Mais pas n'importe comment. "Tu es le médecin chef, je met mes compétences à ton service." J'espérais que c'était assez clair. Pour autant, si il disait de la merde, je ne me gênerais pas pour le lui dire. Obéir oui, mais pas aveuglément.

Sauf que finalement, nous n'allions pas partir. Le timing était parfait, alors qu'on avait enfin des nouvelles d'un groupe... Mais pas celui de Nolan. Bordel de merde... Tout mon corps était tendu et avait envie de piquer une de ces foutues bagnoles pour sortir... Sauf que nous ne pouvions pas traverser une horde aussi importante. Et que morts nous ne serions pas utiles aux autres. Ni à Nolan. L'histoire était-elle condamnée à se répéter ? Dernière fois que cet idiot sortait sans moi. C'était invivable de pas savoir ce qu'il se passait. Et difficile de rationaliser.

La mort dans l'âme, je suivis les autres, écoutant les différentes stratégies. Se taire. Faire diversion. S'occuper des enfants. Se coucher pour donner l'exemple. Genre on va dormir. Cassisy s'était complètement recroquevillée à côté de moi... me rappelant furieusement Nolan. Je m'accroupis à côté d'elle, posant une main dans son dos : "Chaque chose en son temps. Un problème à la fois. Nolan est pas seul dehors." Contrairement à la dernière fois. "Faut leur faire confiance. On va déjà attendre que la Horde passe. Et après on fonce les chercher." Ma voix était rassurante et rationnelle. Et je disais un tissu de conneries, mais peu importe, le tout était de paraître calme et sûr de moi. Duncan abordait d'ailleurs la sortie future. "J'en serais aussi. En attendant, je peux aider dans la Cour." Au cas où ça dérape... J'avais une arme et je savais tirer, sans être un professionnel.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 12:35

Un des deux groupes était rentré, portant avec eux la funeste nouvelle : une horde qui allait débarquer. Le goût familier de la peur et de la panique dans se répandit dans sa bouche, mais Sari le ravala. Se forçant à garder son calme. Elle paniquerait quand elle aurait un rôdeur en face. Les leaders semblaient savoir ce qu’ils faisaient. La jeune femme espérait que ce n’était pas qu’une apparence. Elle n’avait pas survécu à cinq années d’apocalypse pour mourir dans la communauté qui était censée être la plus sécurisée de toutes celles qu’elle avait connu jusqu’à présent.

Elle eut un rire nerveux. Retourner vers la ville était peut-être le plus mauvais choix stratégique que sa mère et elle aient fait depuis le début de l’apocalypse. Elles auraient dû rester dans les montagnes.

Observant tous ces visages qui lui étaient vaguement familier, mais impossible à relier à des noms, Sari saisit la main de sa mère, ne sachant pas laquelle des deux elle cherchait à rassurer par ce geste. Les deux personnes avec qui elle avait vraiment discuté, Tomas et Joey, étaient dehors. Non, la majorité des gens ici, elle ne les connaissait pas. Et pourtant, elle s’apprêtait à vivre avec eux une sale nuit.

- Je peux aider avec les enfants, lança-t-elle.

C'était largement dans ses cordes, malgré son cœur qui battait la chamade et ses mains moites.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 13:05


Ils avaient réussi à rentrer jusqu’au Fort. Malheureusement, ils n’étaient pas à l’abri pour autant. La masse grouillante qu’ils avaient aperçu sur le chemin du retour ne présageait rien de bon. S’il y avait bien des milliers de rôdeurs dans la ville et qu’un grand nombre d’entre eux parvenaient jusqu’à eux, le vieux Greene ne savait pas comment tout ça allait finir. Lui aussi aurait aimé pouvoir aller à la recherche du groupe de Serena, mais c’était impossible. C’était trop risqué de sortir avec cette immense horde qui arriverait certainement sur eux. Ils devaient rester à l’abri, il n’y avait plus qu’à espérer que les barricades tiennent bons. S’ils restaient discrets, ils avaient peut-être une chance.

Une fois sorti de la voiture, l’homme sentit la fatigue le prendre. Après une bonne partie de la journée passée à l’extérieur, puis les événements stressants de la soirée, il ne pourrait pas se reposer tout de suite malheureusement. Le cavalier aperçut alors Juliet visiblement paniquée. Tous devaient pourtant garder leur calme. Et certains ne tardèrent pas à la rassurer. Isaac s’approcha à son tour, acquiesçant les propositions de Cassidy et de Selene pour que la jeune femme aille s’occuper des chevaux. L’homme se retourna alors, cherchant son fils du regard. Il fit signe à Joachim de s’approcher puis il lui demanda en chuchotant. « Va avec Juliet, gardez un œil sur les chevaux. Mets Anoki dans le box de Snow, ça le rassurera. Et tiens-toi prêt à les préparer au cas où… S’il y a le moindre problème, tu viens me chercher… »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 14:33

Selene fut la première à balayer ma proposition du revers de la main – pire encore ; de la jeter au sol en se faisant un réel plaisir de la piétiné sans ménagement. J’avais alors soutenu son regard qui me foudroyait, me tenant droit devant elle en grinçant des dents sous son ton dénigrant. Elle ne m’aimait pas et moi non plus. Et si j’avais été prêt à – peut-être – abandonner mon idée à la première contre-argumentation logique, là, toutefois, elle me donnait toutes les raisons du monde de la défendre jusqu'au bout ; « Sûrement pas vers la ville, puisque c’est de là qu’elle arrive ! Lâchais-je sur le même ton mauvais qu’elle. Par le sud. Il y a un pont pas loin d’ici, on pourrait l’utiliser pour les faire passer au compte goute et donner plus de chance au conducteur de les semer de l’autre côté. »

Puis, Cora se mit également de la partie pour essayer de me convaincre que mon idée était ridicule… « Et s'en est pas un, suicide, que de rester terrer ici ?! On ferra quoi lorsqu'ils nous auront cernés comme des raz et que nos murs menaceront de tomber ?! On leur foncera dessus en espérant pouvoir leur passer sur le corps ?!  Ou on se repliera vers la pointe parce que ce sera la seule issue qu’il nous restera ?! Parce que si c’est deux seules routes sont valables pour mon plan, elles le sont aussi pour notre possible remplis si votre plan échoue ! » J’avais déjà les nerfs à vif avec cette situation, et là, j’étais aussi en rogne.

J’avais surtout cherché à convaincre les autres, par mon discourt qui n’en avait rien d’un optimiste – ce qui était plutôt rare venant de moi. Même si je savais, qu’au final, j’allais me plier à la décision générale ; quelle qu’elle soit… D’ailleurs, les choses commençaient déjà à se mettre en place pour un siège. Grognant en tentant d’expirer mon angoisse qui menaçait d’exploser en moi, j’avais alors mis la main à la pâte. Allant récupérer les véhicules pour en bloquer le portail. M’activant en ayant surtout l’impression de celer notre cercueil.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 17:52

Non, ça n'allait pas. Ca n'allait pas du tout. J'avais déjà subis le passage d'une horde, pas énorme mais assez pour faire des dégats. On y avait laissé des plumes. On en laisserait encore. La détourner ne serait sans doute pas idiot mais l'idée est aussi sec balayée. En trouver une autre ? Ouais se serait facile si je connaissais le terrain, hors je ne suis pas encore assez familière du coin. Et puis fait chier ! pourquoi mon frère trouvait toujours le moyen de se retrouver au coeur des ennuis ? Une fois suffisait pas ? Je me massai les tempes. "En tout cas, c'est pas en s'engueulant qu'on avancera...Si...Si il n'y a pas un bruit, il est possible qu'ils nous contournent naturellement c'est ça l'idée ?" Ok, ma question avait peut être l'air un peu con mais j'avais fais du silence mon mantra depuis le début de cette merde... Et je tenais a être sûre d'avoir tout compris. il fallait parer au plus presser. Après...

J'étais nulle avec un flingue alors je suppose que je ne servirais pas a grande chose mais je ne pouvais pas me résoudre a me mettre a l'abri a l'intérieur. Du coin de l'oeil, je vis Cassidy s'effondrer, sans doute l'inquiétude pour mon frère... Moi aussi j'avais envie de m’effondrer mais plus encore de lui foutre la main dessus. "Je ne suis pas a l'aise avec les enfants...Si il y a besoin de moi ailleurs, ça me va." Je lançais ça a la cantonade mais je posais mes iris sur Selene et Cora , après tout, c'était elles qui prenaient les décisions. En attendant, je verrouillais mon inquiétude, il me fallait croire que mon frère allait bien, que je n'avais pas passé 4 ans a espérer pour qu'il me lâche maintenant.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 18:46

Autour d’eux il y avait la panique, l’angoisse, la nervosité et la colère aussi. Pour autant – et même si l’un des leurs s’évertuait encore à rouspéter son idée – tout le monde se mit en marche pour consolider le portail et se répartir aux endroits stratégiques. Lisandro lui-même prit une voiture pour la garer au plus près du portail. Un silence complet, une immobilité presqu’absolue, c’était un pari risqué, mais qui l’était bien moins que l’idée suicidaire de Fred. Il y avait beaucoup trop d’enjeux pour miser sur ce genre de tactique.

Juliet avait été envoyée aux écuries, avec Joachim, ce qui le rassurait. Il alla remettre son sac de premier secours à l’infirmerie, avant de ressortir, son pied de biche à la main. Dehors, il avisa Sari : « Avec Shawna et Erika, vous devriez rester avec les enfants, et barricadez les portes et fenêtres… » Il ôta l’écharpe à son cou pour la donner à la jeune femme. « Vérifie qu’Annabella a toujours le foulard d’Andrea, rajoute ça avec… Si ça peut l’empêcher de pleurer. » Dit-il un peu anxieux. Il aimerait dix fois mieux être avec sa fille, mais il serait plus utile dehors pour accueillir ceux qui passeraient potentiellement la porte. Il finit par se rapprocher de Duncan et d’Andrea. « J’irai dehors avec vous, récupérer l’équipe de Serena. » Dit-il au viking avec assurance. Sait-on jamais, s’ils ont besoin de soin. Puis il se rapprocha de la régisseuse qui supervisait la mise en place du plan. Presque côte à côte, il lui effleura la main. « Ca peut marcher… » Dit-il, juste pour elle, avant de la regarder. « Tout ira bien pour Annabella » Parce qu’il avait décidé de s’en convaincre. Il n’y avait plus qu’à se tenir prêt. En silence.

Spoiler:


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 20:51

Pour une fois je ne fit pas ma rebelle ; non pas que j'étais devenue plus faible ou avec moins de caractère mais j'avais d'autre priorité comme survivre et surtout voir mon fils survivre j'écoutais néanmoins ; il était vrai qu'il n'y avais pas grand solution pour partir sauf que personne n'avait répondu à sa question COMBIEN ÉTAIENT ILS ? Personne ne s'était vraiment posé la question pourtant s'était vraiment important. Envoyer une centaine de rôdeurs à nos portes sans essayer de les faire bouger c'était suicidaire clairement.

La jeune Juliet me faisait de la peine ; elle était totalement apeuré je la vis partir avec le cheval de Selene espérant que ça irait pour elle je ne savais pas ce qu'elle avait vécu mais tout le monde avait vécus des drames alors cela devait aussi être sa vie. Puis Cora s'en pris également à Fred je fronçais les sourcils sans rien dire mais en n'en pensant pas moins ; certes s'était surement suicidaire mais perdre une personne ou un camps complet ... enfin c'était une décision folle mais quand même s'était une possibilité. Cora me demandait de me mettre à l'abris après m'avoir annoncé qu'ils étaient des dizaines voir des centaines . - Certainement pas . lui dis je d'un ton sur de moi. Je n'étais plus une enfant ; je savais me battre et ma jambe ne changerais rien à cela . J'étais prête je m’entraînais mentalement et physiquement depuis la Marina. Voyant son inquiétude je lui dis doucement - ça va aller. Je suis plus forte que tu ne crois . t'inquiète pas .

Fred était vraiment furax ; quand il eu terminé avec les voitures je me rapprochais de lui - ça va aller ? On va essayer leur plan ... Fred restait mon meilleur ami et surtout le "père" de Jimmy il avait son importance. Je lui fit signe de me suivre alors que je pris position pour la défense des portes et surtout du camps comme l'avait demandé ma mère d'adoption. Je sortis mon arc et prépara mes flèches pour les attraper rapidement au besoin. J'avais beau boiter j'étais pas totalement handicapée.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum