Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+5
Melvin J. Black
Valérian Zacharias
Yulia Iojov
Lily Evergreen
Maitre du Jeu
9 participants

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 4:23

Ne plus avoir la force de rien. Le proverbe n'avait jamais été aussi vrai pour Maes. L'homme, épuisé par la lutte constante et sa douleur au flanc, voyait enfin, en ce calme, une délivrance. Précautionneusement, l'architecte décida de s'accroupir puis de s'asseoir lentement pour limiter les tiraillements de ses côtes brisées. Lentement, il se défit de ses armes qui le gênaient et qui, jusque là, n'avait pas vraiment servi sauf pour sauver Teresa. Son masque, il le mit sur un de ses genoux et avec délicatesse, il entreprit de défaire les sangles de son gilet pare-balles pour le placer avec ses autres possessions. Enfin, il respirait, avec difficulté mais au moins, il avait un poids en moins sur la poitrine. Son doigt vint effleurer l'endroit où il y avait eu impact, de longues minutes auparavant et remercia mentalement les siens pour cette virée à la prison où ils avaient pu récupérer l'objet puisque sa vie était sauve grâce à ça.

Lorsque Selene prit la parole, le brun voulu laisser échapper un léger rire, se mettant très bien à la place des inconnus inquiets. Clairement, lui aussi, à leur place, il aurait envoyé ces "sauveurs" se faire voir ailleurs. Sauf que ça, c'était avant. Avant les Exilés, avant les alliances avec The Haven ou avec le groupe de Connor, qui à son tour, se mit à parler. D'une main lasse, l'architecte vint se recoiffer et glissa son regard azuré sur la foule. "Vous savez, personnellement, je nous vois pas comme des héros de bandes dessinées, venus pour sauver le monde du mal." commençait l'homme d'une voix grave. "On veut pas que vous adhériez à une façon de pensée qui ne vous convient pas. Tout ce qu'on veut, et comme l'ont souligné mes deux potes, c'est que vous puissiez être qui vous voulez, comme vous le voulez, que vous soyez maîtres de vos décisions." Long silence pour s'assurer qu'il avait capté un peu l'attention de chacun. "Toutes les personnes venues ici ce soir... Nous tous, on avait une bonne raison. Vous. On veut que vous soyez en sécurité et que vous échappiez aux règles qu'ils vous imposent." Légèrement, Maes bougea, grimaçant parce que sa position fit appuie sur sa blessure, le forçant à retenir sa respiration quelques secondes. "Chacun d'entre vous compte. Avec nous, vous aurez la chose la plus précieuse que peut encore offrir ce monde, en dehors de la liberté : Une vraie famille. Acceptez notre humble cadeau et vous verrez que chaque personne présente deviendra un être cher. On sera toujours là pour veiller sur vous, pour vous rassurer, pour vous aider et vous tirer des mauvais passes. C'est un gros changement mais ensemble, on pourra toujours s'en sortir, vous croyez pas ?" concluait Maes en offrant un léger sourire.

IléouMaes:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 9:18

La scène était presque surréaliste. Si les blessés avaient été évacué, Joey n'avait pas bougé d'un iota. Il était resté là, les bras ballants, à se tenir le poignet, douloureux. Ses doigts, il n'osait plus les bouger de toutes façons, la douleur lui avait provoqué comme un courant électrique. Quand Joey avait eut un sursaut de recul, il avait croisé le regard de cette mère et de son adolescente de fille. Une vague de chaud l'avait envahi, il s'était revu les fesses à terre, planté devant elles sans réussir à articuler quoi que ce soit. Où était passé son sang froid et son calme naturel ? Comment avait-il pu réagir ainsi ?

Détournant les yeux et attrapant simplement de l'eau qui avait été distribué par les autres, Joey n'attarda pas son regard sur le discours porté par Selene, ni par les autres d'ailleurs. Il se contenta de gratter le sol de son pieds, un morceau de pain dans sa main valide qu'il n'arrivait pas à manger. C'est là que Teresa posa sa main sur son épaule. Il ne sursauta pas mais tourna lentement sa tête vers elle, ses yeux bleus luisants et désorientés.

Sa voix le rassurait. Il acquiesça comme un enfant et voulut se gratter l'arrière du crâne en faisant une grimace, se rappelant de sa blessure aux doigts. « Oui... Enfin... Ça peut attendre... » Dit-il d'une voix éteinte en suivant tout de même la jeune femme jusqu'à la bâtisse. Il l'observa boitiller et se sentait stupide : elle avait sûrement mené un combat digne de ce nom, contrairement à lui. « J'aurais pas dû m'occuper des gens avec les autres... J'ai été pathétique. » Confia-t-il à la jeune femme avant de secouer la tête et de respirer un grand coup. « Tu penses qu'on va devoir ramener ces gens avec nous ? » Demanda-t-il alors à Teresa, le regard inquiet.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 10:28

Teresa avait finalement passé un bras dans le dos de Joey, essayant de le réconforter de son mieux. Le jeune homme semblait vraiment déboussolé, et si rallier les habitants à leur cause était leur tâche principale, il n'en fallait pas moins s'assurer que chacun des membres de l'intervention s'en sorte aussi indemne que possible. Physiquement et psychologiquement.

Sans le brusquer, elle l'attira vers un des bancs libres de l'église et s'y assit avec lui, baissant la voix pendant que d'autres prenaient la parole pour tenter de convaincre la population. J'crois que l'équipe médicale est partie, de toute façon.. va falloir attendre effectivement. Essaye juste de l'immobiliser, ok ? Elle lui désigna son poignet ce disant, avant de secouer la tête. J'étais pas là pour en juger, et t'es pas pathétique. Contenir une foule en panique, personne peut y arriver. Vous avez tous été plus ou moins mis à mal de ce que j'en ai vu.

Elle se tut pour écouter Maes, le seul de son groupe qu'elle n'avait pas perdu de vue dans la cohue. Elle commenta, toujours à voix basse, à l'adresse de Joey. Lui aussi il a pris cher.. Il a des côtes cassées. Il y avait un rien d'inquiétude dans sa voix, l'homme devait souffrir le martyr.

- S'ils acceptent de quitter leur chez-eux, on va probablement les emmener, oui.. Au Fort ou ailleurs, j'en sais rien du tout. Ça a l'air de t'inquiéter.. pourquoi ? Tout en parlant, elle avait gardé une main sur l'épaule du photographe, tentant de le rassurer de son mieux.

Quand Maes eut fini, elle leva la voix à son tour, du ton assuré qu'on lui connaissait.
Je tiens à ajouter quelque chose. On sait comment sont traitées les femmes à New Eden. Dehors, chez nous ou ailleurs, à votre guise, chacune d'entre vous sera libre de ses mouvements, de ses choix.
Regardez autour de vous, regardez-nous. On est tous libres, tous égaux les uns aux autres. Les femmes ont la même place que les hommes. On vous promet pas autant de confort qu'ici, mais vous aurez la liberté de vivre la tête haute, dignement.

Et à ses yeux en tout cas, ça valait tous les sacrifices possibles. Mais elle n'était pas eux. Elle pouvait aider à leur montrer la voix.. pas les obliger à s'y engager.

Spoiler:



Smile, cry, laugh, scream,
But live as long as you can
.

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 11:10

La situation était désormais bien sous contrôle. Des équipes étaient parties soigner des blessés ou aller se ravitailler, notamment en armement. Rien que de penser à la quantité de munitions et d'armes qu'on allait récolter -et aussi un peu à mon dam, partager avec les autres groupes- j'étais un peu plus rassurée quand à notre survie. Pour la première fois depuis le début de la soirée, j'étais apaisée.

Mon regard dévia lentement vers Teresa... Puis vers les adolescents. Ils cherchaient du réconfort entre eux... Mon cœur se serra à la pensée de ma défunte compagne. Une main mitainée alla serrer mon col là où était son collier... Pendant que les autres discutaient avec les gens, j'avais le regard un peu perdu vers le dehors... Elle me manquait terriblement... Je me promis de passer sur sa tombe dès notre retour à Nisqually, j'avais besoin de... lui rapporter ce qui s'était passé. Je relâchai ensuite le collier et revint auprès du groupe de discussion où Teresa venait de finir de parler.

J'étais encore harnachée et armée, autant dire que je n'étais pas discrète. Mais je vis pas mal de paire d'yeux se porter vers moi. Ils ont tous raison. Nous sommes... certes venus ainsi équipés mais cela était nécessaire. Nous nous sommes donnés tout ce mal pour empêcher ce que ceux qui vous gardaient avaient l'intention de faire. Cela fait désormais plus de cinq ans que tout ce que nous avions connu n'est plus, nous faisons tout cela afin de préserver ce que nous avons tant lutté à garder.

Le ton était plus grave que celui employé tout à l'heure pour les rassurer mais ces gens devaient comprendre l'enjeu de la situation. J'ai survécu seule pendant des années. Rejoindre le groupe dont je fais à présent partie a été mon salut. Nous sommes différents de ceux qui vous gardaient, certes mais nous sommes une alternative. Il n'y a pas de distinction de quelle sorte qu'il soit et nous prenons soin des gens qui sont avec nous.

Une pensée émergea soudainement dans mon esprit mais je n'en fis encore part à personne. Sauf un regard échangé avec Selene... Mes traits se fermèrent très légèrement avant que je ne détourne le regard. J'allais sans doute en parler plus tard, il faudrait qu'on soit réunis avec Andrea et Duncan, je refusai d'en parler avec des gens d'autres groupes.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 12:40

Darkest Hour - Tour 4
Au moins, maintenant, ils vous écoutent. Attentivement. Selene commence, avec une touchante sincérité, suivie par Connor, Maes, Teresa et Cora. Ils parlent d’oppressions, de châtiments, de liberté, de choix. Vous ne voulez pas imposer de façon de penser comme le dit l’architecte des Exilés et pourtant… n’est-ce pas ce que vous venez de faire ? Débouler, tuer ce qui se trouvait sur votre chemin, réunir la population de force pour leur parler. Tout ça, vous l’avez imposé. Et face à vous, vous avez des gens fatigués, terrifiés, déboussolés, tétanisés, incrédules. Probablement en raison des mots de l’hispanique, c’est une femme qui ose prendre la parole. Une petite voix qui se raffermit, au fil de son discours.

- Pardon mais… vous… vous vous trompez…

Autour d’elle, un vent de murmure dans les rangs de la quarantaine de villageois. Beaucoup hochent discrètement la tête, d’autres baissent les yeux, quelques rares ont l’air anxieux, mais aucun de l'interrompt. L’oratrice semble elle-même surprise de son audace, parce qu’elle laisse passer un grand blanc avant de continuer.

- Personne n’est… aucune d’entre nous ici n’est forcée… c’est… le mode de vie de New Eden… on l’a compris, on l’a accepté. Chacun a sa place, chacun contribue à sa manière et… c’est comme ça…
- Exactement ! Approuve fortement un homme à ses côtés qui la prend tend doucement par les épaules – sans doute son mari, c’est extraordinaire ce qui a été reconstruit ! Et les condamnations dont vous parlez… il s’agit de personnes qui ont tenté de tout gâcher, en commettant des crimes ou en essayant d’assassiner notre chef !
- Rien ne nous est « imposé » et nous n’attendions pas de… « sauveurs »… alors de quel droit venez-vous ici nous réclamer de vous suivre ?
- Partez s’il vous plait.
- Oui, partez ! Répète quelqu’un dans la foule.

Un terme qui est reprit à plusieurs reprises dans l’assemblée. Scandé même.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 12:51

Connor se tut, écouta autour de lui. L'intervention de cette femme. Et une pointe de doute perça dans sa poitrine l'instant d'après. Il ne comprenait pas. Ses yeux bifurquèrent évidemment vers Selene, c'était elle qui était venue les voir pour lui apprendre ce qu'ils comptaient faire. Et il pensa à Joséphine qui avait vu les photos. Non, sincèrement, la réaction de ceux d'en face, il ne la comprenait vraiment pas.

On se trompe ? Fit-il d'une voix forte pour couvrir l'assemblée, son poing frappe violemment contre le bois de l'autel pour récupérer le silence. Donc il n'y a pas de politiques de natalité ? Demanda-t-il franchement. Donc vous n'êtes pas obligés de faire des enfants ? On ne vous pousse pas à enfanter ? A la reproduction ? On ne vous condamne pas à devoir porter des enfants d'hommes avec qui vous n'avez pas le choix de vous marier ? Et si vous êtes homosexuels, on ne vous demande pas d'aller contre votre nature ?

Toutes ces questions, il les posait sincèrement. Il avait besoin de comprendre, quelque chose ne tournait pas rond.

Vous acceptez ? Et pour ceux qui n'acceptent pas alors, il se passe quoi ? Demanda-t-il franchement.

Spoiler:


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 13:49

Les réponses des habitants n'étaient pas tout à fait ce qu'ils escomptaient. En fait, elles étaient même à l'exact opposé de ce qu'ils espéraient. Son coeur se broya en comprenant tout le mal qu'ils avaient fait, eux aussi et ses yeux se baissèrent sur ses mains recouvertes de sang séché. Est-ce qu'ils avaient eu tort d'intervenir ? Elle avait vu les photos. Elle avait entendu ce qu'il arrivait aux femmes, ce que Connor mettait en mots, visiblement aussi abasourdi qu'elle.

Ces gens préféraient "accepter" qu'être libres, et cette simple constatation allaient à l'encontre de tout ce qu'elle défendait corps et âme depuis toujours, depuis bien avant l'apocalypse et les rôdeurs. C'était dans cette veine de liberté qu'elle avait quitté son île natale, avait accepté d'être reniée par sa famille, d'élever son fils seule. Elle aurait tout donné pour conserver sa liberté.

Connor leva le ton pour faire revenir le calme, et à sa suite, la voix aussi posée que possible, elle demanda à sa suite :
Vous "acceptez"...? Quel est le prix de votre liberté, exactement ?  

La cubaine se redressa légèrement sur le banc, et finit par se lever pour questionner encore, des doutes dans la voix :
Est-ce que c'est ce que vous souhaitez réellement pour vos enfants ? Une vie de labeur et de privation de leur liberté d'agir ?



Smile, cry, laugh, scream,
But live as long as you can
.

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum