Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

2 participants

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Sam 20 Mar 2021 - 1:14

IN A HEARTBEAT

Peu à peu, vos pas vous mènent à proximité d'un ancien campus universitaire. Tout comme l'ont remarqué Andrea et Tomeo, la situation est relativement étrange. Ou du moins, le comportement de certains de vos accompagnateurs l'est lui. Pourtant, n'ayant aucune réelle raison de douter de leur bonne foi et porteurs d'espoir que cela ne soit que la manifestation de l'anxiété quant à l'état dans lequel vous retrouverez vos disparus, vous suivez encore le chemin qu'ils vous font emprunter.

Lorsque vous atteignez un vieux bâtiment du campus, voilà que vous pénétrez dans une sorte de sous-sol, un accès menant littéralement sous terre. C'est par ici, souffle avec assurance la femme qui vous accompagne. Vous laissant pénétrer les premiers, Vivian, Roman et Albert semblent vouloir fermer la marche et assurer vos arrières.

Malheureusement, vous n'avez pas le temps de voir le piège se refermer sur vous. Une détonation se fait entendre - ou ce qui y ressemble tout du moins - et en une fraction de seconde vous ne pouvez qu'observer, impuissants, l'entrée par laquelle vous venez d'entrer qui s'effondre et se condamne.

Vous êtes piégés sous terre, à l'entrée d'un long tunnel et dans le noir complet.

Informations et règlement

• Vous êtes six et ne disposez que de deux lampes de poche afin d'y voir un peu plus clair.

• Le système des réservations est identique à celui instauré pendant l'Event, vous trouverez votre sujet ICI. Comme pour tous les events et pour privilégier le dynamisme, la limite minimale est baissée à 100 mots pour l'occasion.

• Vos dés seront à lancer ICI.

A vous !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Sam 20 Mar 2021 - 1:26

Aurait-elle du le dire ? Que quelque chose ne sentait pas bon ? Qu'elle n'était pas en confiance ? Qu'elle se méfiait véritablement de tout ça ? Aurait-elle du avertir les autres ? Ce fut la question qu'elle se posa quand l'éboulement coupa toute issue possible et qu'ils se retrouvèrent séparer des trois accompagnateurs.

Mais quels... Elle garda pour elle ses injures. Inutile. La pénombre l'obligea à tâtonner, elle parvint à extirper sa lampe torche maladroitement et à éclairer les autres. La poussière de l'éboulement lui remonta dans les narines, l'endroit ne sentait pas très bon non plus... Ok, ok, fit-elle aux autres... Les lampes, en avaient-ils d'autres ? On trouve une autre sortie, et on leur explique notre façon de penser, indiqua-t-elle à ceux avec elle.

Il fallait trouver de la lumière et tirer absolument ça au clair.

Spoiler:



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Sam 20 Mar 2021 - 2:30

- Hum… ? Fait-elle quand Tomas lui adresse son petit laïus, j’fais jamais rien d’imprudent moi ! Déclare-t-elle en sachant pertinemment que c’est faux.

Ou en tout cas, la témérité de l’adolescente l’empêche de réaliser tous les risques, parfois inutiles, qu’elle prend. Mais hé, elle est toujours en vie, n’est-ce pas. Isalín adresse un sourire à son aîné et suit le groupe jusque dans un sous-sol obscure. Elle sent que l’ambiance n’est pas excellente, mais elle met ça sur le compte des disparitions…

… jusqu’à ce qu’une détonation la fasse sursauter. Elle doit bondir de justesse pour ne pas finir sous les débris qui s’effondrent et bouchent totalement l’issue. Les voix respiratoire gênées par la poussière, elle tousse, tandis qu’Andrea rebondit rapidement sur la situation. Ne pas se laisser abattre, ni gagner par la colère ou l’incompréhension. L’islandaise est pareille, alors elle se frotte les yeux, renifle et sort sa torche de son sac.

- Vous croyez qu’ils ont fait exprès ?! Interroge-t-elle à la volée en balayant les ombres pour repérer quelque chose.

Ça a l’air évident, mais… qui est mesquin à ce point ?! Et dans quel but ?



Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Sam 20 Mar 2021 - 9:23

J’aurais probablement du arrêter de les suivre et prétexter une envie pressente pour m’éloigner un peu et… et quoi ? Cela n’aurait sans doute rien changé. Ces trois là sont… étaient ? notre seul espoir de pister les disparus et voilà que tout ceci n’était finalement qu’une mascarade. C’est avec fatalité que j’entends l’éboulement. Comme par hasard… Nous sommes tous les six coincés et les trois autres sont dehors. J’approche de l’entrée condamnée, non sans tousser au passage à cause de la poussière. Putain de merde… Je devrais davantage me fier à mon instinct et moins faire confiance aux gens. C’est un tort, je le sais et cela m’a déjà valu des problèmes…

Je soupire lourdement, alors qu’Andrea demande des lampes. Je n’en ai malheureusement pas sur moi, mais rien ne sert de demeurer ici, elle a raison. A la question d’Isalin, j’ai une réponse amère : « C’est évident. Ils avaient un comportement étrange… Vivian n’arrêtait pas de vérifier que nous étions bien tous groupés et qu’on suivait. Je comprends mieux pourquoi… » Qu’est-ce qu’il se passe au juste ? « Je me demande si ils ont jamais su où sont les autres… Si ils les ont piégé aussi ou se sont servis de ce prétexte pour nous piéger… » Avons-nous un espoir de les retrouver dans cet endroit ? Vivants ou morts ? Et nous, quel intérêt de nous enfermer ? A moins que nous soyons enterrés vivants et qu’il n’existe aucune sortie et là… Je sens un brin de panique m’envahir, mais je la bride. Pas la peine de se faire tout un film pour le moment. Il faut avancer. Ma main touche la paroi afin de suivre le chemin.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Sam 20 Mar 2021 - 10:23


Ils continuèrent leur progression jusqu’à un tunnel. Leurs guides, eux, semblèrent vouloir assurer leurs arrières. Sans broncher, Isaac entra, suivit des autres. Une détonation le fit néanmoins sursauter alors qu’un éboulement venait brusquement condamner l’entrée. Ils étaient pris au piège. Laissant les autres s’exprimer en premier, il croisa le regard d’Andrea une fois leurs lampes torche allumées, inquiet. « Tâchons de garder notre calme. » Déclara-t-il alors, tandis que son corps tout entier se crispait sous l’effet de la peur. Comment allaient-ils sortir de là ? Le vieux Greene l’ignorait mais ils n’avaient pas le choix, ils devaient trouver une solution. « Discuter et tenter de trouver des réponses à nos questions ne nous tirera pas d’ici. Notre priorité est de trouver un moyen de sortir. Mettons nous en route au plus vite. » Faisant signe aux autres d’avancer, il s’arma de son couteau de chasse avant de reprendre « Restez sur vos gardes… »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Sam 20 Mar 2021 - 14:14

Il était passé devant leurs trois guides à contrecœur, hésitant à insister pour leur dire qu’il préférait continuer à fermer la marche, au cas où. Il aurait dû, plutôt que de se laisser enfermer comme un con. Il aurait dû, aussi, émettre ses doutes à voix haute. Tant pis si leurs soi-disant guides l’entendaient. Au pire, qu’auraient-ils fait de plus ? Ils auraient sûrement essayé d’instaurer un faux sentiment de sécurité, afin de les berner et de les amener ici pour les enfermer. Et si lui et les autres leur avaient demandé plus d’infos, les avaient amenés à sortir de leurs gonds… A trois contre six, ils avaient peu de chance. Même si tous n’étaient peut-être pas de taille face à eux. A dire vrai, Rafaël n’avait aucune idée des talents de combattants des gens autour de lui – hormis Andrea, pour l’avoir vu faire. Soupirant, il se mit malgré tout en marche. « Je n’ai pas de torche. Mais il faut qu’on soit prudent. Il peut y avoir d’autres pièges, mis là par ses enflures. Je peux prendre la tête, et essayer de toucher les environs avec mon bâton, pour essayer d’en déclencher dans le vide. Et on doit chercher une sortie… Peut-être qu’il y aura des ouvertures en hauteur, si on progresse dans ce tunnel… Je pourrai escalader. »

Il grimaça, à la question de la plus jeune du groupe. « Tout porte à croire que oui… et ils ont probablement agi de même avec nos disparus. Par… colère, par peur, par imbécilité, je ne sais pas ! Mais ils ne s’en tireront pas comme ça. »

S’avançant d’un pas décidé, il bougeait réellement son bâton devant lui, au cas où. Des fois que quelque chose de pire les attende.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Sam 20 Mar 2021 - 21:43



IN A HEARTBEAT - TOUR 2

Vous êtes pris au piège. L'évidence vous saute aux yeux, et s'il vous est peut-être venu à l'esprit d'essayer de dégager le passage par lequel vous étiez arrivés vous avez rapidement changé d'avis en constatant que cela ne serait pas possible. Bien trop de gravats, d'un poids supérieur à ce que vos muscles peuvent porter, entravent les escaliers.

C'est donc armés de vos deux lampes torche que vous commencez à progresser dans ce long tunnel où la lumière du jour ne perce pas. Les voûtes qui vous surplombent semblent très solides, voilà qui est rassurant. Puis, alors que vous avancez - car vous n'avez pas vraiment d'autre choix hormis celui de rester sur place en attendant que cela se passe - vous découvrez des passages sur les côtés, menant à l'évidence vers d'autres embranchements de tunnels sous-terrains.

Par endroit, des panneaux vieillis par le temps et recouverts de sinogrammes devaient certainement servir d'indications de direction. Mais malheureusement pour vous, ces fameux passages ont été obstrués par des éboulements divers. A croire que tout n'était pas aussi solide que là où vous vous trouvez. A moins que cela ait été fait exprès? Difficile de le deviner. Après tout, qui d'entre vous avait connaissance de l'existence de ces tunnels sous la ville de Tacoma?

Informations et règlement

• Choisissez lequel d'entre vous devra lancer un dé 10 de perception. Dans le cas où cette personne ne parviendrait pas à réussir, un autre pourra lancer un dé identique. Et ainsi de suite. Vous n'avez droit qu'à trois tentatives.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre capacité: l'un des passages que vous découvrez est obstrué uniquement par des meubles et objets divers et variés. Il serait donc possible de le dégager, en s'y mettant bien.
- Si le résultat est supérieur à votre capacité: vous ne trouvez rien d'autre que ces murs pleins qui vous entourent et continuez d'avancer.

• En cas de réussite au dé perception, lancez chacun votre tour un dé 10 sur votre force afin de tenter de dégager le chemin. Vous avez droit à deux essais chacun, et aurez besoin de huit réussites pour parvenir à ouvrir la voie et progresser dans ce nouveau tunnel.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre capacité: vous parvenez à dégager peu à peu les décombres.
- Si le résultat est supérieur à votre capacité: c'est trop lourd pour vous, dommage.

• Vous êtes actuellement à date du 18 mars.

• Merci de mettre en spoiler à la fin de votre post un résumé de votre RP.

• Comme toujours, un lancer de dé équivaut à un post.

• Le système des réservations est identique à celui instauré pendant l'Event, vous trouverez votre sujet ICI. Comme pour tous les events et pour privilégier le dynamisme, la limite minimale est baissée à 100 mots pour l'occasion.

• Vos dés seront à lancer ICI.

A vous !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum