-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Uneasy February

Sam 15 Mai 2021 - 22:49


L’immeuble est mieux placé, aucun doute sur le sujet. Plus proche du No Man’s Land et de la Cage, Cesare l’espère quand même discret. Les vagues de froid commencent à se calmer, les feux de joies pour se maintenir en vie ne sont plus une nécessité, il peut se rapprocher de l’épicentre d’activité. Enfin il croit. Un doute lui reste quand il regarde la ruelle qui planque son entrée. Froissement de sourcils et de nez, ce serait quand même con d’abandonner un coin qui a fait ses preuves pour se faire emmerder. Soupire solitaire, faut quand même tenter.

Tous les jours ou presque il se tape deux heures de trajet pour rejoindre les restes d’humanité. C’est plus tenable. A trainer avec son ombre, juste quelques morts pour le saluer, il commence à sérieusement tourner la carte. S’il devient timbré, ça risque pas de l’aider.

Et puis merde. La cage d’escalier sent la pisse à plein nez, à croire que les survivants l’ont élus pissoir de l’année, personne s’amusera à rentrer là-dedans sans y être forcé. Ça va qu’il a développé un estomac solide, lui reste encore à sécuriser un peu plus l’endroit. Pour ça rien de mieux que ramasser ce qui traine et que personne n’a l’air motivé à ramasser, ces foutus cadavres. Ils sont innombrables à pourrir à même la chaussée, et une chose est limpide dans le crâne de Cesare, quiconque a le choix préfèrera les éviter. Alors on enfile les gants et on se fait déménageur.

Fusil en bandoulière, marteau calé dans le pantalon de plombier, au moins il a pas trop à se plaindre du froid qui continue de souffler. Sous la veste de motard, il transpire presque d’autant que le reste souffle de la buée. Cinq corps sont déjà posés en vrac dans la ruelle, récupérée dans l’allée d’à côté. Pour faire bien, faudrait vraiment tout tapisser, que ce soit pas possible de traverser l’allée sans marcher sur un bras déjà salement décomposé. Mais l’odeur qu’il remue depuis vingt minutes commence à lui coller une sale nausée. Une pause s’impose, là maintenant.

Dans le nouveau soupire qui le prend, coup de chaud qui prend vite un coup de vent, il se demande s’il aura fini avant la nuit, déjà. Lui reste deux heures de route à tailler s’il a pas sécurisé l’appartement qu’il convoite. Ouais, mieux vaut s’y remettre avant d’être crevé. Alors il retape la route sur cinquante mètres, attrape un nouveau corps, une femme, pour l’embarquer vers sa petite ruelle. La trainer surtout, la pauvre perd une chaussure et c’est tout juste si elle perd pas un pied. Putain. Il est temps qu’il se trouve un autre groupe chez qui crécher.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 15:09

- Eeeet putain de … Chinga tu madre !

Je lâche un 'eeeew' du tréfond des Enfers alors que j'essaie de me redresser, mains appuyées sur le cadavre décomposé sous moi. Mais mes pieds glissent sur un autre corps, et j'vois du coin de l'oeil une partie du flanc de la bestiole partir en même temps que mon pied droit. Ça m'arrache un sale haut le cœur, je galère à me mettre debout, je glisse sur ses vieux trucs dégueulasses avec l'impression d'être une mouche prise dans une toile.

Sans m'arrêter de râler, j'finis par rouler, écrasant la tête de mon poids – le craquement que j'entends m'achève au passage – et me redresse sur les genoux. Je sais que j'ai vécu pas mal de trucs dégueulasses et que j'suis censé être immunisé à tout ça, mais … ça m'empêche pas de vomir tout ce que j'ai.

L'odeur, chaque fois qu'elle entre dans mes narines, m'arrache un nouveau spasme douloureux, et il me faut un moment pour me reprendre. Je plaque la manche de mon sweat contre ma bouche et mes narines, inspirant comme je peux le parfum du vêtement pour arrêter de dégobiller sans respirer.
J'oublie mon sac, dont le contenu – biscuits, chocolats, ce genre de bail – s'est déversé autour de moi, et j'me maudis au passage d'être incapable de rester concentré devant moi. Il avait suffi d'une seconde le nez levé pour que j'trébuche sur ces cadavres qui n'étaient pas là la première fois que j'étais passé par là.

Au loin, j'vois finalement un mec qui traîne un corps. Sans trop de peine, je déduis que c'est sûrement lui qui les a posé là, pour des raisons obscures. Ce que je sais, c'est que j'ai pas envie de me frotter à lui. Faut être carrément chelou pour faire ça.
Alors, les mains et les vêtements tâchés de ce vieux sang pourri et d'autres substances dégueulasses dont je me serai bien passé de toucher, j'me mets sur mes jambes, titube un peu, fais un pas vers l'intérieur du bâtiment, puis reviens pour récupérer mon sac, avant de relever le regard pour croiser celui du mec. Bien sûr qu'il m'a vu. Il a dû même me voir m'étaler comme une pauvre merde.

Ça m'empêche pas de fourrer mes affaires au plus vite dans mon sac – la moitié tombe à côté – et de foncer à l'intérieur. Peut-être qu'il va m'ignorer, qui sait ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 15:55


Heureusement que la technique est efficace, c’est tout ce qui tient le cœur de Cesare accroché. Il laissera pas la remontée de bile le submerger, pas cette fois, même s’il sème des lambeaux comme pour replanter un peu plus de cadavres sur la chaussée. Putain. Si malgré ça il se fait emmerder, vraiment il va faire un massacre. Parce que sa main glisse sur un morceau de peau qui a décidé de se faire la malle. Mais merde. Comme si c’était déjà pas assez immonde comme ça. L’odeur attendait que ça pour remonter, et il en peut plus de survivre en apnée.

Un bruit dans la ruelle le sonne, mais il se débat déjà à rattraper le corps qui commence à se désolidariser sous ses doigts. Tentative d’un regard avorté, obligé de rattraper la tête qui lui reste dans la main. Note pour la suite, prendre des corps un chouïa plus frais. En attendant il a un crâne, le reste échoué, et tout loisir de se retourner. Ah. C’est vivant ce qui vient de filer. Merde.

Y a un con, une conne ? Il a pas eu le temps de vraiment voir, qui vient de s’enfoncer dans une porte. Sa porte en prime, putain. Jeté de crâne décomposé sur le côté, il hésite un quart de seconde entre le marteau et le fusil. Mais la silhouette ressort aussi vite. Putain clairement celui-là a pas inventé le concept de respirer pour vivre. Pas le choix, faut le suivre. Le sac de Cesare est pas vraiment planqué dans le hall d’entrée, et il sait déjà que la porte à l’opposé est barricadée. Ils joueront pas bien longtemps au chat à la souris. Marteau en main, il est déter pour entrer.

Silence parfait. Y a bien que ça respiration déjà saoulée pour se briser contre la peinture écaillée. L’autre con a eu vingt mètres d’avance pour se planquer. « T’as le choix. » Et ça grogne déjà dans sa voix. « Soit tu sors, soit j’te trouve. » Autant dire qu’il va pas attendre plus de dix secondes avant de s’impatienter, déjà le mord aux dents. Si ce con l’a vu, sait repérer la rue où il a planté des cadavres, son plan est déjà foutu. C’est pas pour augmenter son niveau de joie, surtout après une demi-heure à déplacer de la saloperie. Il a vraiment intérêt à se montrer vite.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 16:19

À l'intérieur, j'suis un peu paumé. J'ai jamais fui quelqu'un, moi, encore moins dans un bâtiment. J'suis pas fais pour ça, mon cœur va finir par lâcher l'affaire bordel à cul.
Je cours au rez-de-chaussée, travers les couloirs en évitant les débris au sol, jetant des regards à l'intérieur des appartement déglingués, mais je me retrouve vite bloqué. C'est un jeu de chat et de la souris, et j'suis déjà essoufflé. J'ai pas ma Ventoline, je fais comment si je pars en crise d'asthme ? Moi je voulais juste me trouver à manger au No Man's Land et le ramener à l'ORB, pas me retrouver dans cette situation.

J'fais volte-face, pour voir s'étaler sur le sol l'ombre du mec qui entre à son tour. Dans le même élan, j'm'enfonce dans l'appartement le plus proche. Avec un peu de chance, il va tracer son chemin de l'autre côté, et ça me laissera le temps de partir.

Il parle, et je retiens mon souffle, propulsé dans un jeu vidéo d'horreur. Ouais, et s'il me trouve, ça fait quoi ?
À toute vitesse, je regarde autour de moi, analysant les restes de l'appartement. La fenêtre est éclatée, mais peine pour moi, elle se trouve vachement en hauteur.

Tant pis. Je peux pas me permettre de retourner gentiment dans le couloir, à la vue de son arme à feu. Je tente.
Et je crois que j'oublie d'être discret dans l'équation. Mes pieds crissent contre le verre éclaté, et j'ai beau tenté de faire doucement, c'est comme s'il y avait un kilomètre de bordel sous moi qui n'attendait qu'à être remué. J'vois même un rat qui déboule de sous une table pour se jeter dans le couloir en couinant, comme pour prévenir le mec de ma position.

- Putain de merde.

Foutu pour foutu, je tends les bras pour m'accrocher à la fenêtre et je m'aide du bureau, à côté, pour me hisser. C'est là que je nous déteste, moi et ma condition physique de légume, car je n'y arrive pas. C'est trop haut, et mes jambes se retrouvent à patiner contre le mur écaillé, jusqu'à ce que mes mains cèdent et que mes pieds amortissent ma chute. Putain le plus frustrant c'est que c'est pas si haut !

Je l'entends, lui, qui s'approche.
Dans un dernier élan, je me rue dans le salle de bain et me cale de l'autre côté, caché de l'entrée. C'est vraiment pas ouf, je déteste ces minuscules appartements, mais j'ai rien de mieux.
À tâtons, en essayant de respirer le moins fort possible, mes doigts attrapent le 9mm à ma ceinture, que Curtis a exagé que je garde toujours sur moi. C'est pas grand chose, mais j'crois que c'est mon seul espoir à cet instant.
J'enroule mes mains autour d'elle garde le canon partiellement tendu vers l'entrée.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 16:44


Deux secondes de silence passent pendant qu’il bloque la seule porte du bâtiment. Il va le fumer cet enfoiré. La gerbille a visiblement décidée de se planquer, et le bruit de verre qui s’éparpille fait juste voir rouge à Cesare. Parce qu'en prime il essaye de se barrer. Oh il va le fumer le petit con, c’est acté, déjà il s'avance pour, déterminé. Il lui a laissé une porte de sortie en prime, une possibilité de juste se montrer. On dira pas qu’il a pas essayé d’être civil sur ce coup-ci.

Rez-de-chaussée, c’est certain. Il avance pour entendre un truc tomber. A gauche, définitivement. Un rat se barre comme si son monde entier venait de s’écrouler. Juste ici. Il tourne dans l’encadrement de la porte du bâtiment, saurait pas vraiment dire ce qui est tombé. Peut-être lui, peut-être autre chose. Il s’est pas amusé à mémoriser chaque bout de verre avant même d’y habiter. Ça aurait pu servir, mais il a préféré faire de la plantation dans la rue en premier.

Alors il claque la porte derrière lui. Là, en vase-clos, le rongeur pourra pas lui échapper. A fuir comme ça, Cez a pas de mal à l’imaginer planqué derrière un meuble. Une main réajuste la lanière de son fusil, il s’amusera pas à tirer dans un endroit aussi petit. Les doigts se resserrent sur le marteau et il est parti. A droite le canapé moisi, littéralement y a des tâches noires sur le textile, pas de place derrière. Rien sous la table en face, derrière les chaises trop fines pour planquer un petit con qui joue à cache-cache. Sérieusement, c’est avec ses nerfs qu’il est en train de plaisanter.

Y a trois portes, deux presque ouvertes, une fermée. Il a pas entendu de battant claquer. La tension grimpe d’un cran. Putain pourquoi il s’enfonce toujours dans ces situations tête baissée. Un miracle que le sang chaud l’ait pas déjà assassiné, assisté de quelques petits cons armés. Marteau resserré au point que les jointures soient blanches, il a choisi laquelle il tentait. Inspiration, il ouvre à grand coup de coude dedans, prêt à éclater le premier truc dans son champ de vision.

Y a rien ni personne dans la chambre.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 17:17

J'ai un sursaut presque incontrôlable quand j'entends la porte claquer. Ma main se plaque contre ma bouche pour m'empêcher de lâcher un cri, l'autre fait misérablement trembler l'arme. J'ai l'impression que mes jambes vont lâcher en prime. J'suis complètement pris au piège. Qu'est-ce que je vais dire à Curtis si je me fais buter ? Il va me défoncer !

Dans le battant de la porte, je n'arrive pas à le voir, mais je l'entends. Bien sûr, il ne fait aucun effort pour se faire discret, ce n'est pas son but. J'entends ses pas, je l'entends respirer. Il a clairement pas l'air jouasse, le type. J'ai fais quoi de mal, moi, à par juste être dans son champs de vision ? C'est sur sa famille morte que je me suis étalé pour qu'il soit si énervé ?

Je me rends compte que je retiens mon souffle depuis qu'il est entré. Lentement, j'expire par le nez, le temps de me reprendre. Le temps qu'un nouveau bruit sourd me fasse sursauter. Et alors, c'est mon instinct qui me fait agir sans réfléchir.

Mon dos se décolle du mur, je sors de ma cachette et me rue sur la porte d'entrée sans regarder derrière moi. J'passe devant la chambre où il est sans ralentir, lui passant sous le nez, et m'agrippe à la poignet de la porte d'entrée pour l'ouvrir d'un seul coup. J'm'engouffre dans le couloir sans demander mes restes et cours comme un dératé, soulagé qu'il ne m'ait pas chopé, persuadé que j'vais retrouver ma liberté … avant de me retrouver face à l'entrée du bâtiment. Bloquée.

- Mierda

J'tire dessus, je pousse, j'utilise mes épaules, mais rien à faire, le type a été assez malin et prévisible pour nous enfermer tous les deux à l'intérieur.

- J'veux … j'veux pas de problème !
Que j'lance à l'aveuglette.

J'sens venir la course sans fin. J'pourrais repartir à droite, et refaire le même coup mais je suis vraiment pas sûr que ça remarche à chaque fois.
Alors à la place, j'me retourne, dos plaqué contre la porte, et j'braque mon arme sur lui dès qu'il se montre face à moi.

- Arrêtez-vous !

J'ai les cheveux dans les yeux et j'suis sûr que j'suis pas le plus intimidant du quartier. Comme un animal pris en chasse, la respiration saccadée, les yeux fuyants, les doigts tremblants.

- Arrê... arrêtez .. J'veux pas de problème, mais j'hésiterai pas à tirer.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 18:47


Merde. Pile ou face foiré, et derrière lui l’orage vient de se lever. Dans un sursaut la gerbille vient de se tirer, et à moitié dans la chambre, Cesare a à peine le temps de se retourner. Fait chier. Le temps de se mettre en branle, l’autre a déjà ouvert la porte. Putain mais il va vraiment réussir à ce tirer cet enfoiré. S’il monte à l’étage, définitivement, il va le ravager. Il est trop sur les nerfs pour grimper quatre escaliers. Mais le petit merdeux à une autre idée.

Volte-face au bruit de la porte d’entrée. Changement de karma. Il le tient cette fois. Le marteau est rangé, pendant que le mur peut encore servir de couverture, et le fusil dégainé. La bretelle pend encore sur son épaule et le chasseur de rongeur avance en regardant au-dessus de la lunette. Ah il a pas l’air fin le gosse qui s’est fait piéger. Petite masse tremblante avec son flingue mal assuré. A côté pour sûr que Cesare a l’air plus déterminé. Rien de tout ça serait arrivé s’il s’était juste montré.

« Tu vas pas tirer. » C’est même pas un ordre, c’est un fait. C’est lui qui se fait braquer, qu’il lui vienne pas une autre idée de comment la situation devrait tourner. « Et tu vas me dire exactement ce que tu fous ici. » C’est qu’il y met toute sa volonté, pour pas trop grogner. Surtout parce qu’il a pas envie de tirer, un coup à voir des cadavres sortir de tous les côtés. Quand il a nettoyé l’immeuble déjà, ça l’a choqué. Certains semblaient là depuis plus d’un an sans jamais avoir été dérangés. Affamés, rampant si on veut, mais toujours actifs, Cesare a aucune envie de les appeler dans tout le quartier. Alors le petit con va bien gentiment coopérer.

En attendant faut pas trop en demander. Cez vise la tête et y a rien qui saurait l’en dissuader. C’est pas un môme, c’est un truc dans son viseur, la différence est nette, au moins pour lui. Il garde la distance maximale que ce foutu immeuble exigu permet, à moitié derrière son mur, le canon qui en finit pas de dépasser. Tant pis pour la marave en règle de celui qui l’a fait courir. Il saura s’en passer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum