Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 19:12

J'vais pas tirer ? J'vais tirer ? Je pourrais tirer. Je le sais. Même si j'en ai pas envie. J'sais que parfois mon corps fait des choses sans que j'y réfléchisse avant. Là j'ai peur. Quand j'ai peur, je peux perdre pieds. Manquerait plus que je parte en crise de panique ou quoi, et j'donne pas cher de ma peau. J'veux dire, si j'suis pas déjà condamné, coincé entre son fusil et la porte.

Qu'est-ce que je fous ici, moi, au juste ? Mes prunelles regardent autour de moi alors que ma bouche s'ouvre sans qu'aucun son n'en sorte. Qu'est-ce que je fous ici, qu'est-ce que je fous ici …

- J-je … j'sais pas, j'en sais rien, que je chouine en secouant la tête.

J'trouve la situation totalement injuste, parce que j'suis complètement honnête et que j'ai rien à voir avec lui, avec sa vie et tous les bails obscures qu'il peut bien faire ici avec ces carcasses de rôdeurs. Il peut bien faire ce qu'il veut, el solitario, même s'enfiler des morts à la chaîne que j'irais pas interférer dans sa vie !

- J'ai juste eu peur, j'ajoute d'une petite voix alors que mon arme à moi ploie misérablement vers le bas.

Et je me déteste perdre le fil de mes pensées quand mes émotions me dépassent. J'pourrais lui dire simplement, lui parler sans filtre, lui raconter que moi, j'voulais juste rentrer chez moi à la base, et pas avoir l'air du dernier des tocards suspects, soutenu par la porte pour pas tomber.

- Me tuez pas s'il vous plaît.

Mon regard dévore le canon qui dépasse du mur comme si je pouvais le faire baisser par la simple force de mes pensées. Je me suis déjà pas remis d'avoir embrassé du cadavre qu'il faut que je fasse avec une arme à feu pointée sur moi sans trembler.

- Me tuez pas ... j'vous jure que je voulais pas vous déranger.

J'sens ma gorge qui se contracte peu à peu, et j'aime pas ça. J'essaie de me forcer à respirer calmement, mais c'est pas vraiment gagné.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 19:43


Bah bien. Il sait pas ce qu’il fait là, ce qu’il avait prévu d’y faire, et probablement que s’il lui demandait il connaitrait pas non plus le prénom de sa mère. Cesare serait d’avis de douter, au moins par principe, mais l’autre arme se baisse, et le mioche a vraiment l’air au bord de la syncope ou de la crise de nerfs. S’il a fini de juger à l’apparence, trop de nanas l’ont eu comme ça, le rital peut pas s’empêcher de se fier au comportement évident. Il est terrifié. Pire. Il supplie pour sa vie. Les doigts se crispent un peu plus à proximité de la gâchette, mais il abaisse pas le fusil.

Rapide inventaire des raisons de l’assassiner. Il sait où est la planque qu’il va de toute façon abandonner, il sait qui s’amuse à déplacer des cadavres même si pourquoi doit pas être encore clair dans son crâne, et il lui a foutu les nerfs. Rapide balance, pendant que le silence s’étire au rythme où un gamin doit voir défiler sa vie, peut-être retenir l’urgent besoin de se pisser dessus aussi. Qu’il chouine pas trop sur le temps que ça prend, c’est peut-être ce qui va lui sauver la vie.

Cesare a pas bougé d’un iota, c’est pas lui qui va trembler. « Range ton arme. Je vais te dire comment déverrouiller la porte, et tu vas te tirer très vite d’ici. » Merde. Il va pas assassiner un gosse pour ça si ? « Si tu te tires pas assez vite à mon gout, je te fume comme une oie, c’est clair ? » Si ça l’est pas assez, y a toujours le fusil de chasse braqué pour l’éclairer.

Mais le gosse a l’air de saisir l’importance d’être coopératif pour l’instant, et ça l’arrange. Ca évitera d’avoir à faire avec les conséquences. « Y a un loquet en haut et en bas de la porte. Ils rentrent dans le mur, tu les tires, et ça s’ouvre. » Dans la panique pour sûr que la gerbille a pas pensé à regarder. Pour ça qu’il a choisi cet immeuble à la base, verrouillage interne à l’ancienne, ça paraissait une bonne idée. Maintenant il s’attend juste à voir le lapin détaler. Dans le doute il va suivre le mouvement, au moins s'assurer qu'il est loin avant de filer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 20:14

Le silence s'étire. De mon avant-bras, j'essuie les quelques larmes qui se sont frayées un chemin à travers mes paupières. Je le sais, j'ai aucune fierté, aucun égo. Une arme se pointe sur moi ? Je perds totalement contenance, et la personne en face peut obtenir ce qu'elle veut de moi. Là, j'suis à deux doigts de lui proposer une pipe pour qu'il me laisse la vie sauve, histoire de faire un peu plus pencher la balance de mon côté.

Finalement, le verdict tombe. Pitoyable, je lui obéis et je glisse l'arme entre mon pantalon et ma ceinture, sans plus oser le regarder. Parce que je sens quand même une menace ployer sur moi.

- Claro, je marmonne.

Il m'explique le fonctionnement de la porte. Je me décale un peu pour regarder mais j'ose pas faire totalement volte-face. À l'aveuglette, j'essaie d'ouvrir, mais mes doigts tremblent tellement que j'arrive à rien. J'me sens pressé, ça m'aide pas, car plus je m'active et moins j'arrive à me concentrer.
Refoulant un sanglot, la menace de l'arme à feu toujours présente, je me tourne partiellement pour y mettre un peu plus de ma personne. Premier loquet, c'est bon, et après une fraction de seconde qui m'apparaît être plus des minutes, l'autre suit la route, et j'pousse la porte un grand coup, à bout de souffle, avant de capter qu'il faut tirer.

- J'suis désolé j'voulais pas vous déranger …

Et alors que la lumière déclinante et libératrice de l'extérieur m'accueillait, j'me fige et referme la porte aussi sec. Putain de merde.

- Hm … rôdeurs.

Il va me jeter dehors, rôdeurs ou pas, je le sens.

- Ils sont … ils sont juste derrière la porte. Ils bloquent. Déso-désolé …

A choisir, j'crois que je préfère me prendre un coup de fusil à pompe plutôt que de me faire déchiqueter vivant par ces bestioles. Au fond, je crois que je plains ce mec. Il voulait sans doute être tranquille, et il fallait qu'il tombe sur moi.
Et comme si ça suffisait pas et qu'il fallait que je lui prouve une ultime fois que j'suis un boulet, j'ajoute:

- J'ai pas ... mon arme est pas chargée ...

Des balles, j'en ai. Mais j'suis tellement parti serein que j'ai pas pris soin de la recharger avant de partir. J'm'en suis rendu compte en le menaçant.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 20:36


Il panique et la mâchoire se resserre. Encore trente secondes Cesare, il tente de se faire bien plus patient qu’il est, encore trente secondes et il se sera tiré. Et lui pourra enfin rentrer, après deux putain d’heures de trajet qu’il escomptait s’épargner pour de bon. Plan foiré, à cause de ce petit con qui a eu l’idée d’arriver au mauvais moment. Comme si y avait pas déjà un restant de bouillie d’humain grise sur ses gants pour lui faire froncer le nez, faut que le môme traine plus que nécessaire. Vraiment il va finir par le flinguer.

Ca y est. En fait non.

Le fusil a failli se baisser, s’est redressé dans un sursaut. Rôdeurs. Rôdeurs ? Calcul rapide, y a trois grandes fenêtres, assez pour sortir, par le rez-de-chaussée. Toutes donnent sur la rue visiblement habitée. Putain. Le rongeur a pas fini de le faire chier. Le soupire part en grondement des nasaux trop dilatés. Jusqu’au bout il va les lui briser on dirait. Le dernier aveu finit d’achever Cesare. « Non mais tu te fous de ma gueule là. » Qui se balade non armé ?

Pour les morts on dirait que non. Y a des râles qui ont visiblement pas manqué le dernier mouvement de la porte qui a claqué. Coup d’adrénaline éclair, quand un premier choc vient frapper. « Referme les loquets putain ! » Ca y est. Le fusil est lâché, pendouille à son bras, quand il abandonne sa planque pour s’assurer de la sécurité de l’entrée. Il se jette à moitié sur la porte, comme s’il voulait l’enfoncer. En même temps y a urgence vu la masse qui essaye de la faire trembler. « Mais grouille toi merde ! » Ça aurait pu prendre un quart de seconde, ce serait déjà trop long. Il entend plus grand chose en dehors des grognements et du battement cardiaque à ses tempes. Regard derrière lui, heureusement il a déjà visité.

Les morts vont envahir le couloir quoiqu’ils fassent. « Ils étaient combien ? » Surtout avec l’italien qui gueule derrière le morceau de bois. Deux ils se les font sans problème, plus ils sont dans la merde. Regard vers le bout du couloir, au fond l’escalier, un peu planqué, derrière le mur qui tape un angle droit. Pas le choix, va falloir monter, se faire discret, attendre que ça passe.

« C'est bon ? » Regard à la gerbille, à moitié effaré. « Au fond à droite, go ! » La porte tiendra pas une éternité, ils ont plutôt intérêt à être vite planqués et silencieux dans ce bourbier.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 21:02

Mes épaules tressaillent alors que j'me fais tout bonnement engueuler par le type. Intimidé, j'me sens obligé de me justifier et j'm'embrouille avec ma propre voix :

- Je .. j'ai l'habitude de c'trajet normalement il s'passe rien !

Nouveau sursaut quand il m'invective encore, j'me presse sur la porte pour fermer les loquets, papillonnant des paupières, les doigts toujours en roue libre qui bégaient autant que moi.

- Oui oui pardon … j'ai … j'y suis … désolé ...

C'est le moment où il faut que je lui avoue que je gère vraiment très mal la pression et que s'il continue à me parler comme ça je vais partir en crise ?
Non, respire Dany. Il t'a pas jeté dehors. C'est pas un mauvais bougre, ça veut dire.

Le cœur battant à mille à l'heure, j'me tourne vers lui à sa question, ma bouche s'ouvre et se ferme alors que j'essaie de me remémorer leur nombre.

- Euh … euh … quatre … non ils sont cinq ! J'en ai vu cinq !

Finalement, on s'élance, au fond à droite comme il me le dit, et j'obéis comme le bon chien que j'suis parce qu'il a l'air de savoir ce qu'il fait. On prend l'escalier, et j'comprends qu'il faut maintenant se faire discret, le plus discret possible. Avec un peu de chance, les bestioles vont finir par se lasser et se diviser. J'espère, bordel. J'ai pas envie de passer ma nuit avec lui, je sais de quoi il est capable et j'suis toujours interloqué de ce qu'il trafiquait avec les cadavres.

- C'est … là que vous vivez ? Que j'me risque à demander à mi-voix alors qu'on s'enfonce en silence dans les couloirs de l'étage. C'est glauque putain.

Et autant dire que j'm'y connais dans le domaine vu là où j'ai dû vivre.
Ma main remonte mon sweat sur mon nez pour couvrir un peu l'odeur qui couvrait l'endroit. J'en viens à me demander si j'suis pas tombé dans un piège. Ce mec est peut-être bien plus perché que ce que je pense.
Effrayé par ma pensée, je laisse quelques pas supplémentaire entre nous deux, juste au cas où.

- Y'a une autre sortie de l'autre côté ?

Non pas que je sois pas à l'aise à l'idée de rester avec lui mais ... ouais, non, il me fait flipper de fou avec sa tête de chien enragé et son regard de pirate des Caraïbes.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 21:23


Les marches sont survolées plus que montées, l’adrénaline fait pousser des ailes il parait. Cinq. C’est trop pour se risquer dans le couloir, assez pour attendre que ça se passe. Y aura bien un chien errant, un autre mort, une voiture ou un survivant pour les attirer dehors. Au pire ils lanceront du mobilier depuis la fenêtre, ça fera aussi l’affaire. La porte tambourine toujours en bas, et Cesare calcule sa planque pour la soirée. Il avait prévu deux étages plus haut, mais avec des morts qui risquent de se balader dans le couloir, il va pas tenter le diable. Premier étage.

La nuit commence à tomber, et la poussière sur les carreaux aide pas la luminosité. « Je devais. » Ca gronde quand même, même s’il essaye de se faire à l’idée. Il va devoir glander avec une gerbille dans les pattes encore un moment, s’il l’assassine les cris risquent d’attirer l’attention, ce serait un mauvais plan. « Ça évite que les gens passent. » Même en quart de ton il gronde vraiment. L’odeur d’urine est peut-être pire à l’étage, à croire l’ammoniac à tendance à monter à l’état de gaz.

Quatrième porte, c’est de mémoire le moins crade. Le temps de passer la porte, c’est pas celui qu’il avait en tête, ça fera l’affaire quand même. Il la repousse au maximum sans la clancher, histoire de pouvoir se tirer, une fois que l’autre souris est passée. « Non. Ils ont tiré une benne devant la porte. » Impossible de la pousser. Aucune idée de ce qu’ils ont foutu dans la cour entre ces immeubles, mais ils avaient l’air de tenir à leur sécurité. Alors il fait trois pas, avise le canapé et les pieds du mort qui dépassent de la chambre dans laquelle il l’a trouvé en fin de matinée.

« Je dois te garder en joug pour les trois prochaines heures ou ça va aller ? » Parce que cinq corps qui forcent contre une porte, loquets ou pas, ça va finir par céder. Pour l’instant il a surtout la mâchoire qui refuse de lâcher, ronge son frein en silence mais sans arrêter de le fixer. Il a bien l’air d’un rat, flingue déchargé, mais couteau dans le dos prêt à l’emploi. Alors il se pose sur le canapé, quitte à devoir attendre, autant avoir les fesses de posées.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 16 Mai 2021 - 21:38

Le mec a beau avoir une tête de sauvage prêt à me sauter à la gorge, j'suis prêt à parier qu'il s'est encore plus renfrogné quand il a capté qu'il allait devoir me coltiner encore un moment. Qu'il se détende le Tim Burton, pour moi non plus c'est pas le voyage en première classe !

- Ah, ouais, j'vois.

Pas vraiment, non. Pourquoi à notre époque, il se prend encore la tête avec ce genre de choses ? Dans le coin, normalement, c'est safe. Enfin, sauf là, quoi. Les survivants, ils campent au No Man's Land ou dans de petits groupes aux alentours. Parfois y'a des bande de pillards, mais j'crois que justement, ils aiment bien les endroits sales et qui puent.

Même si maintenant, j'ai repris un peu de poil de la bête, je fais pas trop malin, et celui qui me terrifiait il y a quelques minutes devient ma bouée de sauvetage. Je creuse pas trop la distance entre nous et quand il entre dans un des appartements, je me faufile rapidement à sa suite.

Pas d'autre sortie, d'après lui. J'fais la moue et le regarde se vautrer sur le canapé, droit comme un i, pas sûr de savoir quoi faire à présent. À sa question, j'opine du chef.

- Ca va très aller, que j'lance dans un mauvais anglais que je capte pas.

Je le fixe un instant. Il a pas l'air de vouloir faire quoique ce soit contre les rôdeurs.

- On reste là et on attend, alors ?

En le contournant un peu, je rejoins la fenêtre, mais j'arrive pas à voir l'entrée de là. Le mec a pas l'air bête, il doit savoir qu'une porte, ça cède parfois.

- On devrait pas … j'sais pas genre tenter de les éloigner ?

Je finis par abdiquer et le rejoindre. Plutôt que me trouver une siège, je me laisse glisser le long d'un mur jusqu'au sol, proche de l'entrée, bien face à l'inconnu, au cas où. Mon sac à dos ramené sur le devant, je le sers doucement contre moi comme pour me donner du courage.
Mes prunelles le scrutent dans la semi-obscurité, tentant de percer à travers sa carapace.

- Vous êtes recherché ?

Je m'éclaircis la voix.

- Vous êtes recherché et vous pensiez que j'venais pour la prime ou un truc comme ça ? Genre … j'sais pas vous avez eu une réaction … une réaction, quoi.

Il avait failli me buter pour aucune raison, ouais.

- Vous m'avez filé une sacrée frousse, que j'admets en ramenant mes jambes en tailleur. Vous savez que personne sort de sa cachette quand on lui ordonne sur cette intonation ? Vous ... Vous comptiez vraiment me tuer ? Sans savoir pourquoi ?

Maintenant que la pression est - un peu - retombé, me revoilà bavard et curieux, même si je sais que je devrais peut-être pas. Il a dit qu'on allait passer trois heures ensemble minimum ? Autant apprendre à se connaître, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum