-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Re: Uneasy February

Dim 23 Mai 2021 - 16:13

Je claque de la langue, agacé face à la mauvaise foi de Cesare. Il comprend rien, c'est pas possible ! Est-ce qu'il m'a ne serait-ce qu'écouté ?

- Mais d'où tu juges déjà, tu connais pas mon histoire là.

C'est sacrément culotté de sa part, putain.
J'allais continuer dans mon délire outré, mais le bruit sourd, en bas, me coupe net, et j'oublie ma propre fierté pour rejoindre mon nouvel ami, effrayé.

Je secoue son bras, prêt à le foutre dehors pour qu'il abatte de lui-même ces salops de rôdeurs.

- Non tu sais te battre, alors bats-toi !

Allez, chop chop, action réaction !
Mais non, ce n'est visiblement pas dans ses plans que de foncer tête baissée dans le meute affamée.
Je souffle, agacé, quand il me dit de me taire, et cale mes mains sur mes hanches en regardant autour de moi dans l'espoir de calmer ce début malvenu de crise d'angoisse. C'est vraiment pas le moment de perdre pieds.

- Putain … putain … je marmonne à presque chaque respiration.

C'était vraiment le jour pour oublier ma Ventoline, et tout ce qui aurait pu m'être utile, d'ailleurs.
Cesare se réveille avec une idée toute neuve. Mon attention se tourne vers lui, je hoche frénétiquement la tête.

- Okay, okay, cool.

Je m'approche de la porte comme il me le dit, attrapant au passage une barre de fer par terre, vestiges d'une penderie je dirais enfin on s'en branle quoi. Mais j'fronce les sourcils et mon visage se teinte d'une expression confuse.

- Je bourre ??

Parfois je me maudis de pas être anglophone et d'en chier ma race dans cette langue. Ça veut dire quoi, je bourre ?
Bref, apparemment j'ai pas le temps d'y réfléchir. Ça viendra quand ça viendra, et au pire on improvisera.

- T'es le plus fort tu peux le faire, que je l'encourage en levant mon poing.

Je me positionne, avec de ce que j'ai compris du plan en tête, et attends en respirant péniblement. Les bruits semblent venir d'un peu partout, en bas. Ça se trouve, ils monteront même pas ici.

- Ca monte les escaliers, un rôdeur ?
Que je chuchote après quelques secondes de silence.

Je les ai pas assez côtoyé dans ma vie pour connaître leur manière de faire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 23 Mai 2021 - 17:00


Cez a peut-être tendance à exagérer, quand il gueule à qui le veut qu’il a des nerfs d’acier, mais à côté de la gerbille ? C’est presque s’il fait pas preuve d’humilité. Le môme tourne et flippe et c’est pas pour radoucir l’Acconci. Le plan a l’air simple pourtant, juste maitriser le flux, croiser les doigts un peu aussi, et éclater les crânes qui viennent au fur et à mesure. « Oui tu bourres. » Putain il est sourd en prime ? Ou alors l’accent. Putain il a doit pas être natif de la langue. « Tu pousses la porte sur leur gueule. »  L’équipe de Babel on devrait les appeler, c’est vraiment pas le moment de foirer la communication pourtant. Sinon ils sont définitivement plus que mal barrés.

Mais la gerbille bouge, le lâche enfin, et Cesare remet les gants pour mieux attraper son arme. Fusil sur la table plus éloignée, de quoi le chopper et s’enfermer dans la chambre si ça tourne mal, il garde que le marteau dans son poing. L’encouragement écope d’un mouvement de crâne. Je sais, qu’il répondrait bien si la tension avait pas toute entière élue domicile dans sa mâchoire. Dernier souffle pour se motiver, on y croit, ça va marcher. Un regard au môme qu’a toujours une question plus con à poser. « Normalement. » Cesare se fend d’un petit sifflement. C'est vraiment pas la peine de faire du bruit pour attirer tout ce qui traine dans le quartier.

Le court silence qui suit est bien glaçant, mais ça à l’air de mordre. Cesare rouvre un peu la porte, de quoi voir quelques têtes galérer dans leur ascension. « Okay ils sont plusieurs. » Comme un léger coup de flippe, c’est pas vraiment l’endroit le mieux éclairé par ici. Il recule de deux pas pour se préparer. « Et tu bloques le deuxième compris ? » Dire qu’il remet sa vie entre les mains d’une gerbille, au moins en partie. Mais le premier cadavre fait son entrée, plus le temps de réfléchir.

Premier cible, premier tombé. Le marteau est toujours efficace pour fendre un crâne. Corps repoussé à la rache, Cesare arme déjà pour réceptionner le lot suivant. Si Dani arrive à tenir sa position pour au moins les deux suivants, tout devrait bien se passer.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 23 Mai 2021 - 17:21

Je papillonne des paupière et hoche frénétiquement la tête avec son explication claire et concise. Ce mot est marrant, j'aurais ris si j'étais pas actuellement en train de flipper mes grands morts.

- Okay, okay, okay, je bourre. Je bourre.

Mon corps se plaque derrière la porte entrouverte, main crispée sur la poignée. Manquerait plus qu'elle me reste entre les doigts.
Dans l'obscurité, j'observe la silhouette de mon acolyte improvisé du jour, en retenant mon souffle. Le fait d'avoir un plan d'action, je crois que ça m'aide à me calmer, ou du moins à rester assez concentré pour pas paniquer comme le dernier des glandus. Puis j'ai un rôle dans le bordel. Ca aide.
Le sifflement perce le silence, je tressaille, le cœur en pause, temps suspendu, attentif à ce qu'il se passe de l'autre côté, aux bruits macabres qui s'approchent. Mon visage oscille de bas en haut aux mots de Cesare. J'ai compris. J'en oublie mon éloquence tellement j'suis focus.

Quand le premier rôdeur passe, j'envoie mon poids contre la porte sans hésiter. In extremis, le prochain rôdeur se prend le battant en pleine face, je sens la résistance mais j'crois que j'suis bien plus lourd que lui. Ça sert, d'être un ancien gros, y'a toujours des restes et on sait se servir de ses kilos.
J'entends râler, de l'autre côté, et je serais pas étonné qu'il se soit retrouvé par terre, emporté par le choc.

Le cœur battant à vive allure, j'relève les yeux sur Cesare qui semble être parvenu à se débarasser de ce premier rôdeur. Je le vois repousser le corps dégingandé au sol, sur le côté pour ne pas le gêner pour la suite.
Moi je reste là, dans la même position, et j'attends son feu vert, craignant de faire une bourde. Dès que je le reçois, j'ouvre la porte à nouveau, en pas trop grand, juste ce qu'il faut pour laisser passer le suivant qui tarde légèrement à arriver. J'ai un temps de latence où j'hésite presque à regarder, mais j'préfère éviter de me faire lacérer la gueule par pure idiotie. J'suis con mais pas suicidaire.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Dim 23 Mai 2021 - 17:44


Le petit sait tenir une porte, première bonne nouvelle de la soirée. Maintenant c’est à lui de s’en sortir avec ce qu’il laisse filtrer. Pourquoi dans ses plans, c’est toujours lui qui finit en collé-serré avec les morts plein de dents ? Il a bien douze raisons, toutes plus flatteuses pour lui que le reste du monde. La vérité ? Il est probablement surtout un peu con. Le premier cadavre est rejeté, un peu en vrac, mais au moins pas dans ses pieds. « Go. Et tu me fais la même. »

Eh jusque-là, le plan est en train de marcher. Il lui en faut peu pour prendre la confiance au Cesare. Mais le truc qui déboule par la porte est pas ce dont il a l’habitude. Y a un cadavre d’enfant qui s’avance et le bras manquant est pas pour lisser ses mouvements. Erratique à souhait, le rôdeur semble à peine savoir lui-même où il veut aller. Merde. C'est pas pour simplifier. Premier foirage, Cez envoie le marteau dans le vent et des petites mains agrippent la veste de moto qu’il a sur lui.

Putain.

Réflexe reptilien, bien plus que planifié, de lui coller une balayette pour finir au sol avec. Essayez de viser un truc qui vous arrive à la taille avec une masse avant de juger. Au moins le rattrapage est correct. C'plus simple maintenant qu'il a moins de raison de balancer. En un coup de plus y a des synapses bien ancrées dans le parquet. Mais pas le temps de souffler. Même pas vraiment d’espérer. Reste des râles et vaut mieux pas que ceux-là se multiplient s’ils veulent pas avoir de la compagnie. Déjà Cesare revient sur ses pieds, merci l’adrénaline. Il s'est pas senti se relever.

« Vas-y on les finit. » Il en oublie peut-être un peu de chuchoter mais faudrait pas trop lui en demander. Ils étaient cinq en bas, deux d’étalés à jamais. Ça va pas durer une éternité, même si y a comme un relan de bile qui lui crame l’estomac là tout de suite. C’est pas passé très loin de la fin tragique. Surtout bouffé par un môme merde, ce serait vraiment indigne de lui.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Mar 25 Mai 2021 - 22:12

Dès que j'vois passer une nouvelle silhouette, je referme dans la volée, vivement mais en silence pour pas me faire surprendre bêtement.
J'ai le même temps d'arrêt que Cesare quand je constate qu'il s'agit d'un putain de gosse. Le pire ? C'est que même s'il est en sale état, j'ai pas l'impression que sa mort date réellement.
Un frisson mêlé de dégoût, d'empathie et de terreur m'envahit. Ca, c'est vraiment le truc qui me met pas bien.

- Eeew c'est un enfant putain, que j'souffle comme s'il l'avait pas capté. J'déteste les enfants-morts comme ça !

Je secoue les épaules et la tête pour faire passer la nausée, persuadé que j'aurais été incapable de le toucher à la place de Cesare. J'ai donné, déjà, j'dois avoir le bide vide et j'sais à quel point c'est désagréable de gerber sans rien, alors ça sera sans moi.

- Fais gaffe !

Ma main se plaque sur ma bouche alors que déjà, j'imagine Cesare se faire bouffer vivant par un mètre-trente de pourriture. Mais finalement, mon héros parvient une fois de plus à s'en sortir, et j'soupire de soulagement.

Malheureusement, dans l'émotion, j'ai relâché ma pression sur la porte, ou alors les deux rôdeurs restants ont choisi de bourriner en même temps, mais dès que mon acolyte ouvre la bouche pour la suite, j'me fais envoyer dans le décor par un brusque coup dans la porte.

Les derniers cadavres entrent dans la volée, eux-même surpris, j'suis sur, de la facilité qu'ils ont eu pour passer. L'un finit par terre, l'autre se rattrape … sur moi.
Dans un réflexe de pur dégoût, comme on aurait la phobie d'une araignée, je le repousse d'un coup de pied, le faisant rebondir sur la porte entrouverte, et à son retour, je me sers de la barre de fer comme d'une batte de baseball et de sa tête comme une balle. Avec une précision que je me connais même pas. Une gerbe de sang coagulé et noirâtre accompagné de morceau de peau et d'os éclaboussent le mur.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Mer 26 Mai 2021 - 11:03


Fais gaffe, fais gaffe, il voudrait bien l’y voir lui. Ca s’abat pas pareil une petite merde d’un mètre vingt qui se balance dans tous les sens. Au moment où la crâne se brise, il a déjà quinze excuses toutes trouvées sur pourquoi c’est arrivé. Pas sa faute, celle de l’obscurité, il pouvait pas trop bien analyser. Mais un regard sur le côté et celles-là sont oubliés. Y a deux corps de plus qui déboulent en trombe, un au sol, gueule grande ouverte pour le bouffer. Il capte à peine le manège du deuxième et Dani qui s’esquive de justesse pour pas se faire attraper. Il a un peu plus urgent sur le feu, comme sa propre vie. Et aussi vite il est de retour sur ses pieds.

Le cadavre lève bien un bras vers sa jambe, sur un malentendu il aurait bien pu le toucher, mais le marteau s’abat et le tas décomposé retombe. Allez. Au moins c’est fait. Souffle plus fort qu’il voudrait, l’adrénaline se chassera pas toute seule de lui, il lance un regard à la gerbille. « Je t’ai dit que ça passait. » C’est qu’il tente quand même. Même essoufflé, même en s’étend retrouvé au sol comme un cake de pas y arriver, même en enjambant le dernier tombé, il tente vraiment de faire croire que tout ça, ce bordel, c’était totalement son plan. Qu'il a tout prévu Cesare.

« Normalement on en a qu’un en bas. On le fume, on fout un meuble devant la porte et ça devrait passer. » Une commode en vrac attirera peut-être l’attention d’un vivant qui regarde mais les rôdeurs devraient au moins plus venir les emmerder. Juste de quoi espérer une nuit tranquille, en tous cas plus qu’elle l’a été. Le rital est déjà à mi-chemin du couloir quand il se retourne vers la gerbille. « Suis moi. J’vais avoir besoin que tu fasses le pet devant la porte pendant que je ramène de quoi la bloquer. » Il croit vraiment s’en tirer sans rien foutre ? Parole d’Acconci, le môme s’en sortira pas aussi vite. Mais penché sur l’escalier, il entend pas un râle.

Il s’est grand même pas barré avec le bordel qu’ils ont fait. Normalement il aurait dû être attiré, au moins dans les marches. Il a réussi à se coincer ? S’arracher une patte sur le trajet ? Trop de possibilités, et après une grosse seconde à faire semblant de réfléchir, Cez descend. Peu importe où il est, faut le déglinguer avant d’espérer dormir. En plus il a toujours son sac à récupérer.  


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Ven 28 Mai 2021 - 15:51

J'ai un petit 'pff' qui accompagne mon roulement d'yeux quand Cesare m'annonce qu'il savait que ça allait passer. Je suis pas un pro niveau mauvaise foi, mais j'crois bien que lui il en tient une sacrée couche, mais je me garde bien de lui faire une réflexion. Pas envie qu'il me largue parce qu'il est vexé.
Mon sac refermé et jeté sur mon dos, ma précieuse barre de fer grossièrement nettoyé sur les guenilles du rôdeur, et je me tourne vers mon sauveur du jour.

- Faudrait que j'songe à rentrer moi aussi … je baragouine en le suivant d'un pas relativement traînant, alors qu'il passe déjà à la suite du plan et qu'il m'annonce qu'il a encore besoin de moi.

On rejoint les escaliers. Sur les marches fragiles et poussièreuse, une vieille traînée sombre qui prête à croire que les rôdeurs ont du bien galérer pour arriver jusqu'à nous. D'ailleurs, ça manque pas. En bas, dans une position pas vraiment humaine, le dernier est là et relève la tête vers nous en grognant, comme s'il nous attendait impatiemment.
J'ai une petite grimace en voyant l'angle que prend sa jambe droite. Apparemment, la famille rôdeurs s'est un peu battu sans trop s'organiser pour tenter d'arriver jusqu'à là-haut, et j 'pense que lui, il a dû servir de trépied pour les autres. C'est dégueulasse, ça pue de ouf, alors je laisse Cesare prendre de l'avance sur moi pour qu'il s'en occupe de lui-même.

J'enjambe ensuite le cadavre en observant attentivement autour de moi, au cas où de nouvelles têtes de camé aient décidé de se joindre à la fête. Ça m'a l'air assez silencieux, alors je rejoins mon nouvel ami d'un pas rapide pour tirer sa manche.

- Y'a plus rien. Tu vas vraiment rester dormir ici ?

Mon œil est attiré par l'obscurité qui avale doucement l'extérieur. Bientôt, on y verra plus rien du tout.

- C'est craignos quand même on l'a vu, hein.

J'avoue, ça me fait quand même un peu chier de devoir rentrer en étant à moitié dans le noir, surtout maintenant que je sais qu'il y a des bestioles ici aussi.

- Tu veux pas me raccompagner chez moi ?

Qui sait ? Peut-être qu'on acceptera de l'héberger une nuit, à l'ORB, pour le remercier de ne pas avoir laisser crever le plus utile des membres des Gentle Bastards.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneasy February

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum