-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 9 Mar 2020 - 12:31

Tout s'était passé en quelques minutes mais j'avais l'impression que l'équivalent d'une journée entière venait de s'écouler. Le gros point positif, c'était que personne ne céda à la panique malgré l'urgence de la situation, comme si nous nous étions déjà préparé pour ce cas de figure de morsure. En ce qui me concernait, ce n'était pas la première amputation dont j'avais été témoin mais c'était bien la première où j'en étais vraiment actrice...

Je tirai de toutes mes forces sur la ceinture afin de pouvoir serrer le garrot le plus possible. Lisandro dirigea nos premiers gestes pour préparer l'amputation et chacun se mit en position. J'avais décoché tout à l'heure un regard mauvais envers Tomeo mais je remerciai le ciel, Dieu ou l'Univers ou qui que ce soit comme entité supérieure d'avoir suggéré à Cassidy de l'emmener avec nous car la présence du pompier était un cadeau de la providence. Le chilien était prêt, du moins autant que l'on pouvait être prêt à avoir l'avant-bras amputé sans aucune préparation ou équipe médicale entraînée et professionnelle avec soi...

Duncan abattit sa hache afin de sectionner l'avant-bras infecté. Je ne regardai pas Lisandro, je ne voulais pas lire la souffrance inévitable pour le patient mais en revanche, je regardai la boucherie nécessaire orchestrée par le biker. Des traînées de sang giclèrent sur tout le monde, Duncan en premier et je ne manquai pas de me prendre quelques projections. Bordel de merde et cette odeur en plus... Ça y est je commençai à avoir la nausée...

Lorsque j'entendis la voix de Tomeo, je fis un effort de volonté pour surmonter mon dégoût et ignorer les plaintes du latino. Duncan, le garrot que je fis pendant que je relâchai ma ceinture et que je pris le relai du pompier. Oh merde, merde mais ça n'arrêtait pas de saigner... ? Allez ma grande, t'as déjà fait des gestes de premier secours, on te les a appris... Cette odeur était écœurante...

Allez je m'accroche... Putain... Munie des outils confiés par Tomeo, je serrai le bandage déjà gluant de sang au plus près de la blessure avant de le serrer le plus possible pour essayer de stopper l'hémorragie. Je fixai à l'aide de scotch médical le bandage avant de m'assurer qu'il ne bougeait plus. Je commençai à éponger le sang avant de regarder Lisandro, le visage constellé de gouttes de sang comme mes compagnons. Lis... Lisandro ?

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 9 Mar 2020 - 12:57

Comment passer d’un bruit de verre brisé à une amputation de l’avant-bras, par Lisandro Sedillo.

Cela ne loupa pas, le verre brisé attira l’attention des morts autours d’eux, et il n’était plus question de tergiverser plus longtemps. Levant son pied de biche, il l’abattit sèchement sur un mort bien trop près de lui. Ils étaient pris au piège s’ils ne trouvaient pas rapidement un lieu où s’abriter. Tomeo finit par pousser une porte et attirer leur attention. Laissant passer Cora devant lui, le chilien fermait la marche. Il s’apprêtait à fermer la porte derrière eux quand il sentit une prise sur son bras. Sans réfléchir plus loin, il enfonça son pied de biche sur le crâne du rôdeur mais… C’était trop tard, une marque de dents sanguinolentes était apparue près de son poignet. « D’accord… D’accord. » Il se figea en réalisant ce qu’il se passait, mais Cora prit sur elle de diriger l’opération et Lisandro se laissa entrainer par les autres. Et soudain, c’est le mode automatique qui prit le relai.

« Duncan, tranche juste ici, sous le coude, si vous êtes assez rapide, ce sera suffisant et je pourrais garder l’articulation. » Dit-il au viking. Il parlait d’une voix étonnamment calme, alors que son cerveau refusait d’admettre que c’était lui-même qu’on allait amputer et pas un autre. Il regarda Tomeo, et pour le coup, il n’en avait plus rien à faire de connaitre ou non ses compétences médicales. Pendant que le pompier s’activait, le chilien commença à expliquer calmement ce qui allait se passer. « … Et il est fort probable que je m’évanouisse rapidement. Il faudra desserrer le garrot de temps à autre, pour éviter la nécrose. » Il continua sur un ton calme, surtout pour rassurer le jeune homme qui allait devoir tout gérer une fois qu’il ne serait plus conscient de ce qui lui arrive. Une fois que son bras fut nettoyé, le chilien attrapa la bouteille et bu cul-sec ce qu’il restait de la bouteille. C’était dégueulasse, surtout parce que c’était une gnôle réalisée pour désinfecter les plaies. Mais il en avait besoin. Tout comme il s’accrocha au regard de Cora quand elle lui promit en espagnol qu’il retrouverait sa femme et sa fille.

C’est vrai ça, pourquoi il était là encore ? Ah oui. Andrea. Andrea et Annabella. C’était pour elles qu’il devait rentrer en vie. Le regard fixé sur le plafond, il était en train de se dire qu’il aurait mieux fait de rester au Fort avec elle quand la hache de Duncan s’abattit d’un coup sec sur son bras, lui arrachant un hurlement heureusement étouffé par un vieux dossier en papier. Evanouis-toi, évanouis-toi. La douleur était atroce. Indescriptible. Si insoutenable qu’au moment où Tomeo demanda à Cora de prendre la relève… ce fut le noir complet pour lui.

Spoiler:


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mar 10 Mar 2020 - 0:13

Les mains maculées de sang et le visage constellé de gouttelettes, je devais ressembler à une goule du dehors mais pour le moment, j'étais davantage inquiète pour l'état de Lisandro. Le pauvre homme s'était évanoui... Du moins je l'espérai. J'échangeai un regard avec Duncan avant de vérifier un pouls faible puis une légère respiration alors qu'il était dans les pommes. 'chier... que je fis dans un souffle avant de baisser la tête sur le corps du latino puis de m'en éloigner, l'air un peu hagarde.

Je venais d'assister à une amputation et j'avais lutté contre une hémorragie... Des saletés j'en avais vu dans ma vie et ma carrière, y assister une fois de plus en était une autre... Comme Duncan et sans doute Tomeo, je tenais à lui et je ressentais le fait qu'on était à deux doigts de le perdre, on pouvait d'ailleurs toujours le perdre mais il devait avoir gagné quelque chose comme 10 ou 15 % de chances de survivre... Je pris une grande inspiration pour essayer de chasser le stress et ignorer les goules de l'autre côté. Foutre-à-cul que c'était difficile... Lisandro était maintenant estropié et... c'était à cause de moi...

Je m'assis sur une chaise devant un bureau, la tête légèrement baissée... Par ma faute, on avait failli perdre Lisandro, peut-être même qu'en réalité on l'avait déjà perdu... Un seul instant où l'esprit est ailleurs, une seule fraction de seconde occupée à penser à autre chose... et c'était fini. J'avais l'horrible impression d'avoir mené notre groupe à la mort et que Lisandro n'était que le premier. Ressentant une pointe de rage, d'un geste de colère, je dégageai tout objet de la surface du bureau qui se fracassa sur le sol à côté... effrayée et impuissante, prise par la culpabilité... J'avais merdé et rarement j'en avais été à ce point affectée.

Je pris une autre inspiration avant de me lever. Des yeux je cherchai de quoi m'essuyer afin de retirer ce sang jusqu'à tomber sur un rouleau de papier dans un coin, non loin de la table où Lisandro était étendu. C'était poussiéreux mais... ça ferait l'affaire. En détachant des pans, je m'essuyai autant que possible ce sang séché en prenant soin de nettoyer correctement. Duncan, Tomeo... On ne peut pas rester ici. On doit continuer. Serena et les autres ne doivent pas être loin. L'un de vous deux devra porter Lisandro. On peut sortir par la cour. On presse le pas, l'ennemi sait que nous sommes là alors on va vite. Allez on bouge.

En moi, c'était une lutte intérieure entre céder à la panique et s'affoler ou garder la tête froide et se concentrer sur notre mission. Cette difficulté psychologique m'obligea à redoubler d'efforts mentaux. L'air sévère que j'arborai en permanence s'en retrouva accentué sous l'effort mais je m'efforçai de n'avoir en tête que retrouver Serena, Akiko et compagnie puis de sortir tout le monde de cet enfer. Mais... Où étaient les autres ?

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mar 10 Mar 2020 - 8:39

On a regardé Serena quitter la pièce, sans bien savoir si elle reviendrait. Enfin si, elle va revenir. Elle doit revenir. Hors de question qu’il arrive un truc encore à l’un d’entre nous. Je pense qu’on a déjà assez pris pour aujourd’hui non ? Mon regard s’attarde sur le reste du groupe, alors que je sens que je commence à être un peu à bout de forces. Que ce soit à cause de ma jambe, du contrecoup de l’accident, de l’hypothermie… ça commence à faire beaucoup et je suis étonné de pas avoir encore tourné de l’œil. Bon, c’est ptet arrivé et je m’en suis pas rendu compte, allez savoir.

Le silence commence à devenir pesant mais, à choisir, je le préfère à ces coups de klaxon qui viennent de retentir et qui peuvent tout dire. Que ce soit Serena qui a besoin d’aide, des gens du camp venus nous filer un coup de main… ou des gens qui viennent nous buter. Trop d’options et pas assez qui pourraient me rassurer. Et je vois bien dans le regard des autres que c’est pareil. Sauf qu’on peut rien faire dans l’immédiat. Si ce n’est attendre. Et, quand Akiko prend la parole, je sais que c’est autant pour me maintenir conscient que pour m’occuper. Probablement aussi pour avoir un avis médical. Je me frotte les yeux et j’ai une grimace avant de souffler, pas très assuré. « Je suis déshydraté, probablement en hypothermie et je commence à plus sentir ma jambe. Mais elle est pas gonflée ou un truc dans le genre. Et je tiens encore bon. Donc on va dire que ça va. » J’essaie de sourire avant de souffler, pensif. « S’il faut qu’on essaie de partir, je tiendrais le coup. » C’est pas hyper médical comme diagnostic mais c’est ce que je dois retenir. Ce à quoi je dois me raccrocher. Même si ouais, ça tourne de plus en plus.

J’ai pas le temps d’en dire plus que j’ai l’impression d’entendre du bruit. Ou de sentir des mouvements. Dans la cour ? Le couloir ? Aucune idée. Mais ça s’agite en tout cas. Et je lance un regard interrogateur aux autres. C’est peut-être le moment de tenter quelque chose.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mar 10 Mar 2020 - 10:15

J’ai l’impression que je ne cesse de me répéter ces quelques mêmes phrases depuis une éternité alors que cela ne doit faire que quelques minutes que nous sommes entrés. Mais tout se déroule bien jusque-là pas vrai ? Malgré la multitude de morts qui nous entoure, malgré ceux que l’on croise dans les couloirs, qui nous regardent sans nous voir.

Ma main se serre convulsivement sur ma batte et je compte mes respirations, me forçant à inspirer et expirer lentement. Ça va aller. On va les retrouver et tous sortir d’ici. Je retiens un sursaut alors qu’un mort déboule d’un couloir adjacent, me figeant quelques secondes en retenant mon souffle quand il passe devant moi. Je dois me mordre la joue au sang tellement il m’a fait peur. Ils sont pas censés être prévisibles ? Ouais, okay, je sais, il faut que je regarde plus autour de moi et que je fasse plus attention. Mais je peux pas tout faire et regarder où je mets les pieds prend toute ma concentration. Ce qui est déjà pas mal me concernant, surtout vu mon manque de sommeil. Ce qui est valable pour nous tous oui.

Reprenant lentement ma marche dans le couloir dont il a débarqué, je m’essuie les paumes sur mon jeans en regardant autour de moi. Et je suis persuadée qu’on peut entendre le tambourinement de mon cœur de l’autre bout du couloir, ça craint. Un mouvement attire mon regard et j’aperçois un papillon blanc par la fenêtre, détail qui me perturbe plus qu’il ne le devrait, me rappelant vaguement que dehors tout continue sans se soucier de nous. Et si je m’abstiens depuis longtemps de hurler par réflexe, je ne peux retenir le mouvement de surprise et de recul quand un des morts s’accroche à mon épaule, bousculant un autre cadavre que j’entraîne avec moi. Je tape trop violemment dans la fenêtre, ou peut-être est-ce le mort, qui s’ouvre et se brise en même temps… attirant évidemment l’attention de tous sur moi.

Ça se fait de sauter par la fenêtre dites ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mar 10 Mar 2020 - 11:34

On a jamais tout prévu, même quand on a tout prévu. Vous le saviez en vous embarquant dans ce plan périlleux. Vous infiltrer au milieu d’une telle densité de cadavres… bien sûr qu’il y avait mille chances que ça rate, bien sûr que personne n’est à blâmer. Lorsque Cassidy tombe et brise la fenêtre, elle peut sentir un long morceau de verre se planter dans son flanc, se casser et y rester fiché. Son cri achève d’attirer l’attention et les charognes fondent immédiatement sur elle. Connor réagit le plus vite : il écrase le crâne du mordeur le plus proche de la blonde et la fait passer par la fenêtre. Heureusement que vous étiez au rez-de-chaussée. La jeune femme retombe lourdement dans la cour intérieure en travaux, suivie par Farah que le sportif incite à se bouger.

Derrière, les deux hommes tentent de retenir le flot des macchabées squelettiques, fracassant les crânes à tour de bras, mais Alexander se fait solidement attraper à la jambe. Dans la confusion et l’adrénaline, il ne sent même pas s’il est mordu ou non. Ce qui le sauve ? Plusieurs déflagrations tirées par Cora, dont le groupe rejoint aussi la cour intérieure à ce moment. Pas le temps de discuter, plusieurs cadavres sont à vos trousses. Tandis que vous vous déplacez au milieu des engins de chantiers et autres tas de sable pour savoir quelle issue choisir, c’est Akiko qui vous fait signe depuis une fenêtre. Celle du bureau où se trouvent vos amis…


____________________________


• Vous vous retrouvez tous dans le bureau de généraliste où se cachaient l’équipe que vous étiez venus sauver. Y compris Serena, qui revient à peine de son périple au milieu des morts. Vous avez un instant de pause, car dehors : d’autres klaxons ont retenti et détourné les mordeurs de vous. Si uniquement 200 sont partis – ce qui en laisse 500 sur place, dont encore 200 dans les lieux – ils se désintéressent de vous. L’heure est donc au bilan des blessés.

Cassidy, après la fin de l’animation, ta blessure s’infectera. As-tu été contaminée par du sang de rôdeur à cause de ton déguisement ? Le doute sera légitime. Tu pourras choisir si ton personnage meurt de cette infection ou s’il parvient à se remettre, au prix de -15 en médic pour le groupe.

Alexander, lance un dé spécial. Si tu as un succès, tu as été sauvé à temps mais si tu fais un échec, tu as été mordu au mollet. Quoiqu’il se passe, tu n’as droit qu’à 1 re-roll.

• Les péripéties sont quasi-terminées pour vous :drame: Vous avez jusqu'au 11 mars à 21 h avant d'avoir votre conclusion.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Mar 10 Mar 2020 - 12:58

La situation avait été complexe. La blessure de Cassidy allait l’empêcher de continuer la route alors que les morts en avaient après nous. J’avais remarqué les gestes d’Akiko dans une pièce qui devait être sécurisée non loin de nous. C’était sans aucun doute notre planche de salut. J’avais un mort qui agripper un peu trop à la jambe. Je réussis à m’en défaire seulement après lui avoir planté ma machette dans le crâne. Le sang éclaboussa, mais vu dans l’état ou j’étais, j’étais loin d’être à son prêt. Je réussis tout de même à me dégager avant de passer par la fenêtre à mon tour et de m’approchais de Cassidy pour la prendre dans mes bras. Je faisais le plus attention possible pour ne pas aggraver sa blessure alors que je demandais à Connor de m’ouvrir la marche. On devait se dépêcher de rejoindre les autres.

- Tient le coup, on sera bientôt à l’abri.

Hors de question de flancher aussi rapidement la blonde, en quelques minutes on avait rejoint Akiko et les autres.

- Comment ça va ici ? Cassidy a du verre brisé planté dans le flanc. Est-ce qu’on peut faire quelque chose ici ? Il faut attendre d’être rentré ?

Le plus délicatement possible, je déposais la femme sur le sol attendant de voir ce qui se passait autour d’eux. Je remarquais alors le piteux état de Nolan. Il était clair que tout le monde avait bouffé aujourd’hui. D’ailleurs, je me demandais ce qu’il en était pour ma jambe, je n’avais pas de douleur, mais je n’étais pas pour autant sûr d’être indemne. J’espérais sincèrement que le truc ne m’avait pas mordu. Alors je reculais un peu du groupe pour pouvoir m’inspecter. J’étais heureux de voir que tout aller bien, je pourrais donc reprendre un peu mon souffle et passer à autre chose.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum