Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

4 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Dim 8 Mar 2020 - 22:36

Akiko était finalement restée dans la pièce en compagnie de Joey et Nolan. Non pas parce qu’elle n’avait pas été prête à aider Serena, mais parce que l’état de Nolan l’inquiétait. Partagée entre le fait de se rendre utile en sortant, et de rester au chevet du blessé, son coeur avait balancé. C’était finalement la raison qui l’avait emporté. Son épaule remise en place lui faisait encore mal, ce qui voulait dire qu’elle aurait moins de réflexes que d’ordinaire. Elle restait donc en retrait, ce qui ne l’empêchait pas d’être tendue.

L’attente était interminable. Avec le silence, il était facile d’avoir une conscience aiguë de la présence des rôdeurs aux alentours. La horde produisait un bruit caractéristique. Lorsque les coups de klaxon se firent entendre, même la vétérinaire pourtant dotée d’un bon self control ne put s’empêcher de sursauter légèrement. Son coeur fit une brusque embardée dans sa poitrine, tandis qu’elle se demandait ce que cela pouvait signifier, et la raison pour laquelle ils avaient retenti. Cela pourrait être leur chance si la horde était suffisamment distraite pour partir. Mais si Serena était à l’origine de cet appel, ce n’était pas vraiment bon signe… La jeune femme reporta son attention sur les deux hommes, son regard sombre passant de l’un à l’autre pour s’arrêter sur Nolan, qui n’avait pas l’air en forme.

« Tu tiens le coup ? Comment tu te sens ? »

Cela pouvait sembler futile, mais lui parler, même à voix basse, était un moyen de le maintenir conscient. Et en tant que membre du personnel médical, il serait à même d’analyser au moins un peu l’évolution de sa situation pour lui en faire part et lui permettre d’agir.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Dim 8 Mar 2020 - 22:42

Même quand tout est parfait, parfois, la chance n’est pas de votre côté. Cora a marché sur une fiole brisée et instantanément, des dizaines de visages putréfiés se sont tournés dans votre direction. Pendant une seconde, vous espérez qu’ils en restent là – une seconde seulement. Mais ces charognes sont trop énervées, trop affamées. Elles fondent dans votre direction sans réellement savoir pour quoi et à ce moment… les réflexes font – heureusement – leur travail.

Le pied de biche de Lisandro pulvérise une mâchoire, la crosse de Cora enfonce un crâne. Par chance, il y a une salle fermée derrière vous. Tomeo l’ouvre, Duncan vous incite vivement à reculer. Vous y êtes presque, à l’abri dans ce qui ressemble à un cabinet d’ophtalmologie. Le chilien ferme la marche… et une main décharnée s’agrippe à son coude. Lisandro réagit au quart de tour, son arme pénètre le crâne mou avant même qu’il ne sente la douleur : une marque sanguinolente de morsure sur l’avant-bras.

Le reste de l’équipe tire le croquemort à l’intérieur et referme l’issue – non sans écraser quelques doigts dans un bruit écœurant d’os brisés et de chair écrasée. Pour l’instant, vous êtes en sécurité, à la lumière glacée du jour hivernal qui vient de la fenêtre donnant sur la cour intérieure. Vous êtes en sécurité, mais le mal est fait…

____________________________


Lisandro, Duncan, Tomeo et Cora, pour vous, plus de dés pour l’instant car vous avez une décision importante à prendre :

- Votre ami a été mordu à l’avant-bras. La blessure est suffisamment loin du cerveau, vous avez peut-être une chance de le sauver en l’amputant immédiatement. La douleur le fera perdre connaissance et il risque de mourir de l’hémorragie mais… s’il surmonte cette journée, il sera tiré d’affaire.
- Afin de ne pas handicaper votre équipe, Lisandro choisit de rester entier. A ce moment, vous pourrez quitter la pièce par la cour et poursuivre vos recherches en rejoignant une autre pièce. Toutefois, cela revient à un sacrifice de la part du chilien.

Vous avez jusqu’à 6 messages pour faire votre choix. Au-delà ou si vous ne choisissez pas, Lisandro sera condamné.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 9 Mar 2020 - 0:18

Serrant les dents, je ne lâchai pas du regard les goules horribles qui nous entouraient. Merde, merde, merde t'approche pas saloperie, t'approche pas... Le stress alla crescendo alors que les grognements continuèrent envers nous. J'eus une œillade rapide pour mes coéquipiers, voyant qu'ils étaient prêts à agir. Au dernier moment, sûreté toujours enclenchée, je retournai mon Glock pour le prendre par le canon et m'en servir comme d'un marteau contre la goule la plus proche.

La riposte fut immédiate et la crosse de mon Glock enfonce un crâne où ne trainait que quelques morceaux de peau avant l'os du crâne, affaibli par quatre ans de pourrissement. Je fus presque surprise de l'efficacité de mon geste mais le stress de la bataille prit le dessus. La goule s'effondra lamentablement avant que je ne lui donne un violent coup de pied en plein plexus pour faire un peu de ménage et avoir quelques mètres de libre.

Il nous fallait absolument une foutue issue ! ... J'entendis dans mon dos Duncan appeler à un repli, par une porte ouverte par Tomeo. Sans demander mon reste, je m'engouffrai immédiatement à la suite du pompier en rangeant mon arme de poing dans son holster. Duncan rentra à la suite et enfin Lisandro... qui eut le bras happé et... mordu. Le chilien lâcha un cri avant que je ne vienne prêter main forte afin de tirer Lisandro avec nous.

Je ne savais pas comment nous nous étions débrouillés mais l'on put refermer la porte de la pièce qui ressemblait à un cabinet. Pour le moment hors de danger des goules, la situation était encore plus urgente. Il fallait absolument sauver Lisandro du mal qui allait le ronger si l'on ne faisait rien. Sans réfléchir, j'ôtai la ceinture autour de mon jean. Duncan, Tomeo, il faut procéder à l'amputation immédiatement ! Tu sais quoi faire Duncan... Il faudra faire le nécessaire une fois le bras amputé, Tomeo ! On l'aide pour la douleur ! Je savais qu'ils savaient, il me paraissait seulement de bon ton le rappeler. Cherchant quelque chose que Lisandro pouvait mordre pour atténuer sa douleur, je m'emparai du premier truc sous la main à savoir... un vieux dossier épais.

Je serrai de toutes mes forces autour du bras mordu du chilien la ceinture et j'attendis que Duncan n'abatte la hache que j'espérai salvatrice pour la vie de notre ami. Par un réflexe que j'avais du mal à expliquer, je voulais rassurer Lisandro. Todo estará bien, nosotros te salvaremos... Valentía, Lisandro, no dejaremos a tu esposa e hijo solos... déclarai-je sous l'effort à notre blessé.

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 9 Mar 2020 - 0:33

Il était difficile de croire qu’un simple morceau de verre brisé sur le sol pouvait changer une vie. Et pourtant c’était malheureusement vrai car ce bruit soudain attira de nombreux morts en direction des survivants. Mais le pire fut sans nul doute lorsque l’un d’entre eux déchira la chair d’un des bras de Lisandro. Impuissant puisque trop éloigné du médecin, Duncan resta alors bouche bée. Mais il ne tarda pas à réagir en coupant la tête du mort avec sa hache. Les rescapés se réfugièrent alors dans une pièce à l’abri. Et puisque le chilien avait été contaminé par la morsure Duncan lui déclara : - « Je vais devoir t’amputer, Lisandro ! » Ce n’était pas de gaieté de cœur mais il fallait le faire sous peine de voir leur médecin devenir l’une de ces choses. Et le chilien sembla être immédiatement du même avis que Duncan ? Il lui en donna en tout cas l’autorisation. Tomeo nettoya alors le bras de Lisandro avant de désinfecter la hache du magasinier et de faire un garrot, juste au-dessus du membre qui serait amputé.
 
Duncan prépara quant à lui les bandages qui permettraient d’empêcher le chilien de se vider de son sang lorsque son avant-bras aurait quitté son corps. Le médecin, de son côté, ne tarda pas à boire une bonne rasade d’alcool, qui aurait pu l’en blâmer, avant de finalement affirmer qu’il était prêt pour l’amputation. Opinant légèrement de la tête Duncan leva alors sa lourde hache. Mais avant de la laisser tomber sur le membre infecté il déclara à son ami : - « Je vais y aller. Si tu veux fermer les yeux, c’est le moment ! » Et ce n’est qu’une fraction de secondes plus tard que le magasinier laissa tomber la lourde lame aiguisée de son arme sur le membre contaminé de Lisandro. La suite ne fut qu’une succession de mouvements rapides de la part de ses partenaires. Notamment lorsque l’un d’entre eux posa le bandage sur la plaie sanguinolente du médecin qui semblait maintenant être à deux doigts de tomber dans les vapes.
 
Spoiler:



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 9 Mar 2020 - 10:48

Si ça a failli tourner au drame avant même qu’on puisse entrer, on arrive à s’en tirer sans dommage vu la réactivité de chacun et la violence de certains… certaines. Bref. Vu le nombre de cadavres à nos pieds au final, on a largement de quoi faire du coup c’est le bon côté. Il en faut bien un…

Recouverte de sang et trucs dégueu, j’inspire, pas trop profondément pour le coup, et je regarde autour de moi. C’est faisable. Ça va marcher. Juste un genre de course de fond… e milieu hostile. Ouais voilà. Contourner les obstacles, tenir la distance, éviter de se faire chopper. Easy.

En silence, lentement, la batte baissée, tout comme le regard la plupart du temps parce qu’ils sont vraiment… décomposés ouais. Et je suis hyper fière de moi d’arriver à traverser cette foule de morts sans vomir, sans même sursauter ou avoir un mouvement de replis y a pas à dire. Mon coeur semble vouloir s’échapper de ma poitrine, mais pour le reste, je gère. Totalement. Tout va bien.


Je lance un regard à Tom avant d’entrer, sans pouvoir ajouter quoique ce soit. Fais attention. S’il te plaît. Mais ça ira, pas vrai ? Il est avec Cora, Lisandro et Duncan, ils savent ce qu’ils font. Mais ça craint. Partir à la recherche de Nolan et me retrouver séparer de Tom, ça craint. J’en ai plus aucun des deux. Mais on va retrouver les autres, rejoindre le groupe de Tom et tout le monde ira bien.


Et si j’étais déjà pas à l’aise dehors, ça ne s’arrange pas à l’intérieur. Parce que merde, ils sont sacrément nombreux ici aussi… Et ici, c’est fermé. Les grattements et les râles emplissent l’atmosphère, la rendant presque aussi irrespirable et lourde que l’odeur de décomposition qui a envahi tout le bâtiment. Serrant fermement mon arme, je tourne la tête lentement, m’assurant que les deux mecs et Farah sont toujours à mes côtés, parce que ouais, on ne sait jamais… Je tente de regarder dans les pièces que l’on dépasse, espérant y apercevoir le groupe en train de se cacher, sans les voir évidemment, ce serait trop facile. Mais on avance.

En silence, en prenant garde où on met les pieds, en évitant de leur rentrer dedans, de faire des gestes brusques, de respirer trop fort, de laisser échapper des plaintes, de…

Respire. Ça va aller. Respire.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 9 Mar 2020 - 11:04

L'odeur des tripes de rôdeurs lui donnait la nausée. Il ne sut trop comment se soulager de ça, et décida de ne surtout pas se mettre à râler. D'autres s'en sortaient moins bien que lui actuellement. Avisant ses compagnons de survie d'un regard, il ferma la marche du groupe par sécurité. Sa batte dans la main, il restait d'une vigilance extrême concernant tout ça. Il n'eut qu'un bref regard en arrière, soucieux pour tous ces gens, soucieux parce qu'évidemment il ne savait pas s'il les révérait. Ca faisait toujours quelque chose, la peur mêlée à l'inquiétude. Mais Connor chassa tout ça : il ne pouvait pas partir pessimiste. Il ne pouvait pas croire que ça ne pourrait que mal tourner.

Il restait encore beaucoup de morts, beaucoup trop pour que ça soit anodin. Plus grand que la masse, l'homme eut l'occasion d'aviser les alentours, même dans les longs couloirs de l'établissement. Ils progressaient lentement à l'intérieur, aux aguets constants, en essayant de se fondre dans la masse, en essayant de voir où ils pourraient être. Des salles s'étalant partout autour d'eux, fermées pour la plupart. Ils purent passer à côté de celles ouvertes - les leurs ne pouvaient pas s'y être réfugiés avec ce qu'ils risquaient...

Spoiler:


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Lun 9 Mar 2020 - 11:16

Juste un mauvais moment à passer... Je me répète ça en boucle alors qu'on avance péniblement dans la marée autrefois humaine et aujourd'hui monstrueuse, enduits de sang et de viscères... Mieux vaut ne pas y penser. Et ne pas trop respirer par le nez non plus. Juste songer au sauvetage. Rien que ça. Qu'importent les moyens. Mais mes espoirs de retrouver le groupe vivant s'amenuise au fur et à mesure que nous avançons... Trop de morts vivants qui se promènent dans les couloirs. Sont-ils là depuis le début ou ont-ils été attirés ici par le vacarme ? J'ose espérer que c'est la seconde solution. Quoique, s'ils étaient là depuis le début, le groupe aurait pu se montrer encore plus prudent et ne pas trop s'enfoncer dans la structure...

Je me fige en entendant un bruit de verre brisé. Cora ouvre la marche et les regards morts se tournent vers nous. Mon coeur s'emballe alors que l'adrénaline monte en flèche. L'instinct me hurle de prendre mes jambes à mon cou... Si seulement. Le temps semble suspendre sa course... Et soudain, il s'accélère alors qu'ils fondent sur nous. Mon regard balaie les lieux et j'avise une porte, qui s'ouvre, par chance. Manquerait plus que ce soit fermé... Lisandro et Cora se débattent avant de s'engouffrer vers le salut. Nous refermons la porte vivement, de toutes nos forces, alors que le médecin se débat avec un des morts.

Mon coeur bat la chamade... Et devient de plomb quand je réalise qu'il a été mordu. Le sang quitte mon visage, alors que je sais déjà qu'l va falloir agir vite. Et sans paniquer. Cora prend déjà les devants. Elle est... admirable. Je hoche la tête et récupère le sac du chilien, fouillant dedans afin de trouver le nécessaire pour pratiquer cette opération sauvage. Ne pas trop réfléchir. Faire comme si tout allait bien se passer. Du désinfectant, des bandages, il faudra comprimer la plaie une fois l'amputation effectuée. Des antalgiques. Il en faut. La douleur va être... Atroce. Rien que le fait de lui filer un truc à mordre indique combien ça va être pénible. "Entendu." J'essaie de me couper de la situation pour ne garder que l'essentiel : un blessé, des soins à prodiguer en urgence. j'essaie d'oublier la quasi absence d'aseptie, d'anesthésie, le fait qu'il n'y aura aucun soin rapide juste après la manœuvre. Pas d'héliportage vers un hôpital super outillé... Non, on n'y pense pas. Je retrouve les gestes d'antan, même si je ne sais pas comment est rangé l'intérieur du sac, rendant les choses un peu plus longues.

"Donne ton arme, que je désinfecte." Sommairement. Il en va de même pour le bras, alors que Cora serre le garrot. Tout est prêt pour agir vite une fois le membre tranché. Et je me dis que si Lisandro doutait de mes compétences, là, il va falloir qu'il s'en remette à elles. Est-ce que ça peut le rassurer dans un moment pareil ? Cela m'étonnerait. Je trouve de la morphine. Lisandro termine l'alcool. Il a bien raison. Je prépare la seringue. Je sais combien c'est une denrée précieuse, mais là... C'est nécessaire. Lisandro donne quelques conseils et directives, autant qu'il peut au vu de son état. Je lui injecte le produit. Cela n'aura pas le temps de faire effet avant d'amputer, mais plus tôt ça agira, mieux ce sera... "Prêt." J'attends que Duncan frappe. Le sang gicle et déjà je comprime de toutes mes forces. "Cora, prend le relai." Il faut faire le bandage. Faites que cela n'ai pas servi à rien. Et j'évite de regarder le bras détaché du corps qui git au sol. Impossible de cautériser ou de recoudre ici. Je n'ai pas cette habileté là et surtout pas concernant un bras entier. Il faudra retirer le garrot dés que possible, au risque que tout se nécrose, mais la plaie saigne bien trop pour se le permettre tout de suite.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum