Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

5 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 21:27

Ils l’avaient tous regardé bizarres – sauf Selene sans doute ? Mais il fallait dire que de tous ceux qui s’étaient portés volontaires pour sortir, il n’y en avait pas beaucoup qu’il connaissait vraiment. Même Cassidy, et cela même s’il taquinait régulièrement Nolan à son sujet. Mais à peine eut-il mis en marche le moteur que le grésillement du talkie et la voix d’Andrea lui fit tout arrêter. Elle rentrait. Il y a avait un soupçon d’urgence dans sa voix.

Suivant les ordres de la régisseuse, tout le monde se remit en sécurité à l’intérieur du Fort quand le vrombissement du moteur de la voiture de leurs amis résonna dans la nuit. Lisandro se tenait prêt à les accueillir – à s’assurer qu’elle allait bien – et quand la brune sorti du véhicule, il fit un pas vers elle avec l’envie irrépressible de la serrer dans ses bras. Mais devant l’agitation qui les tenait tous, il se contenta de croiser son regard brièvement, rassuré de la voir en un seul morceau.

Malheureusement, les réjouissances furent de courtes durées. « Santa Maria… » Le reste du chapelet qu’il s’apprêtait à débiter resta coincé dans sa gorge alors que cette annonce lui rappelait un douloureux souvenir du lycée. Sauf que, à l’époque, ils avaient tous été surpris par cette horde. Le chilien n’était pas le tacticien de ce groupe, ni même un dirigeant. Cora et Andrea sauraient les coordonner comme il faudrait. Juliet était revenue près de lui et Selene, à attendre les autres. Lisandro regarda sa petite blonde préférée, devenue livide. « Je pense qu’il est temps de t’équiper, cariña … » Dit-il en tentant un demi-sourire. Il pouvait essayer, mais en cet instant, il n’en menait pas large. « Ils auront besoin de soutien au sol pour renforcer le portail et les empêcher de passer. » Ils n’étaient pas sniper, ni lui, ni elle. Mais ils protègeront leur maison, cette fois. Du moins, il l’espérait. Il avait à présent beaucoup trop à perdre, que ce soit ces murs qu’ils avaient mis tant de temps à consolider, et cette famille – sa fille – qui risquait de disparaitre s’ils ne parvenaient pas à se défendre. C’est sans doute l’image d’Annabella qui le poussa à s’avancer vers sa femme. « Comment je peux aider ? » Dit-il avec aplomb, malgré l’angoisse dans son regard.

Spoiler:
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 22:00

Daniella avait eu la sagesse de l’écouter. La boule au ventre, la musicienne acheva de préparer seule Fury et sauta sur son dos. D’une inflexion du talon, elle incita sa monture à trottiner jusqu’à la cour où les voitures et les volontaires étaient prêts. Skyler lui lança une torche qu’elle attrapa au vol, au moment où le talkie à sa ceinture avait craché les voix de Cora et Andrea. Ne pas sortir, vraiment ?

Sa jument devait sentir sa nervosité carme elle trépignait, piétinant la terre battue des sabots et Selene ne songea même pas à descendre. Quand enfin les grandes portes s’ouvrir, le soulagement fut de courte durée. Andrea, Isaac et Duncan était là… mais ils apportaient de mauvaises nouvelles. Ils parlèrent de cadavres déterrés, par centaines, qui erraient dans les parages et probablement dans leur sillage.

Les yeux bleus de la jeune femme qui dominait la scène du haut de Fury se perdirent brièvement dans le vide, en quête de solution. Coupée dans son élan, il lui fallut un instant pour recalibrer ses intentions. Une équipe était rentrée mais l’autre était toujours dehors, probablement coincée par la même horde qu’avait vu le groupe d’Andrea… ou peut-être était-il trop tard.

Elle se pinça les lèvres ; les cartes avaient changé. Maintenant qu’ils savaient ce qui risquait d’approcher, ils devaient d’abord défendre leurs positions. S’ils sortaient sauver les autres au péril du Fort, ça n’aurait pas d’intérêt, ils n’auraient plus nulle part où rentrer. Ses entrailles se nouèrent à l’idée de savoir Serena et Joey là-bas. Il fallait qu’ils arrivent à tenir le choc…

- Si on est pas sûr que les mordeurs suivent, on pourrait pas simplement arrêter de faire du bruit et attendre qu’ils passent ? Proposa-t-elle aux représentants du conseil, après que Lisandro ait demandé comment il pouvait aider, on se tait, on arrête tout ce qui peut faire du bruit et… peut-être qu’ils nous passeront juste à côté.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 22:22

A l’infirmerie, Lisandro cerne très vite l’appréhension de sa protégée. Lorsqu’il lui propose de ne pas sortir avec eux, elle se mord les lèvres avant d’accepter. Elle n’aime pas cette impression d’abandon, mais elle ne se sent pas prête. Avec gratitude, elle le suit pour rejoindre la cour et le regarde monter en voiture avec les autres, prêts à quitter le camp.

Mais ils n’en ont pas le temps et les portes s’ouvrent seulement pour laisser entrer le groupe d’Andrea. Les nouvelles qu’ils apportent ne sont pas bonnes et Juliet se fige, comme tous les habitants. Elle se sent pâlir, son souffle s’accélérant soudainement. Elle entend à peine les mots d’encouragements que Lisandro lui adresse. Tout, dans cette situation, la ramène à cette nuit. Les rôdeurs, la proximité de ses voisins, la lueur de la lune, qui transperce l’obscurité des ténèbres, mais pas suffisamment pour voir… La terreur pure court dans ses veines, lui glaçant le sang et recouvrant son corps tout entier d’un film de sueur froide. Submergée par la nausée, elle cherche désespérément Selene du regard et la trouve toujours à cheval.  

- Je -… Sa voix se bloque dans sa gorge. Devant ses yeux dansent des étoiles. Je peux pas. Je veux partir. Gargouillis immonde. Aveu de faiblesse qu’elle lâche sans même l’entendre réellement.

Ses yeux révulsés de terreur cherchent ceux de Lisandro, mais il est déjà tourné vers la protection du camp. Elle sait qu’elle devrait dépasser cette peur qui la paralyse, qu’elle devrait se préparer, comme les autres. Mais un seul mot résonne dans son esprit, comme une rengaine lancinante.

Fuir. Fuir. Fuir.

Avant qu’un autre malheur n’arrive.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 22:55

La voix forte, désormais davantage furieuse et autoritaire dans le talkie, frustrée de ne pas avoir de foutue réponse venant de Fort Nisqually. Serena, Akiko et leur équipe étaient désormais hors de portée, on ne pouvait qu'essayer de joindre notre destination. Ici Cora, répondez ! Sommes en approche à bord de nos deux véhicules, sommes poursuivies par des goules en grand nombre, ouvrez les portes et déclenchez l'alerte au plus vite ! J'entendis Andrea prendre mon relai afin de donner les ordres via son propre talkie. Stressée, exténuée mais aussi un peu soulagée d'être revenue au fort, les portes étaient grandes ouvertes pour notre arrivée et nos véhicules purent se garer dans la cour intérieure.

J'accordai un dernier regard à Mary avant de donner un petit coup amical dans l'épaule de Fred puis je sortis en trombe du véhicule, M4 en main, prête à retourner au charbon même si mon corps de quinqua commençait à couiner de protestation, m'arrachant une grimace de douleur. Eh merde, mon genou... Je rejoignis néanmoins nos chefs, aux côtés des autres responsables et de... Selene à cheval. Merde mais... Ils étaient vraiment prêts à partir pour aller nous secourir ? Mes yeux se baladèrent un instant parmi la foule des habitants pendant que je laissai Andrea et Duncan raconter ce qui s'était passé jusqu'à croiser le regard de Daniella. Comme pour essayer de la rassurer, je pointai mon pouce vers moi avant de le lever pour lui dire que j'allais bien.

Je me rassérénai autant que possible, lâchant un soupir dans un souffle court avant de lever les yeux vers la cavalière. Assurément, je lui dardai une œillade de mépris mais je mis mon ressentiment après coup de côté. Je vins me poster à côté d'Andrea pour happer son regard avant de lui donner mon air le plus déterminé possible. Mon cœur recommençait à battre la chamade, mon cerveau n'arrêtait pas de me dire que j'avais grand besoin de repos tandis que mon corps approuvait ses dires. Réprimant mes sensations, je tâchai de rester concentrée. Andrea, on a semé pour le moment les goules mais on doit avoir moins de dix minutes d'avance sur eux, peut-être plus. Peu importe ce qu'on fasse, il faut le faire vite. Si on doit s'apprêter à tuer du mort-vivant, il faut immédiatement organiser et armer la défense du périmètre alors que si on doit être les plus silencieux possible, il faut immédiatement rassembler et mettre tout le monde, chevaux compris à l'abri.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mar 3 Mar 2020 - 23:27

Elle allait bien, mais elle avait besoin de boire de l'eau. Depuis leur arrivée, Duncan et elle n'avaient eu de cesse d'expliquer la situation. Ils avaient déjà pas mal d'éléments à montrer aux autres. Et pour sa part, Andrea était contente qu'ils soient rentrés à temps ! Qu'est-ce qu'il se serait passé s'ils avaient pris un peu trop de retard, s'ils s'étaient faits détourner par la horde ? Tout un groupe se serait retrouvé nez à nez avec beaucoup trop de morts pour pouvoir les affronter. Ca avait au moins le mérite de la conforter dans son choix… Le cas de Serena, Joey, Akiko, Nolan et Tomas n'était cependant pas encore réglé.

Une chose à la fois.

C'est une bonne idée, fit-elle à Selene. Mais il fallait un silence absolu : Les chevaux dans l'écurie, couchez les enfants, fermez les portes et les fenêtres. Je veux qu'on bloque l'entrée avec les véhicules et qu'une dizaine de personne reste dans la cour si jamais quelque chose foire. On doit garder un silence absolu, ordonna-t-elle alors. Il fallait que tout se mette en branle : Je ne sais pas combien de temps on va devoir passer comme ça, une heure, peut-être plus, mais on ne peut pas se permettre de se confronter maintenant à une horde de cette taille quand une autre empêche Serena, Tomas, Akiko, Nolan et Joey de rentrer à la maison.

Un soupir lui échappa, elle était déjà épuisée et la nuit promettait d'être encore terriblement longue.

Partons du principe qu'ils se sont mis en sécurité, on va tenter de les recontacter, et dès que la horde sera passée, nous repartirons pour les tirer de là, ses yeux se levèrent vers Duncan. Sans Serena, ils n'étaient que tous les deux pour mener la troupe. Autant faire front commun. Elle lui laissait les rennes de l'organisation de l'expédition à venir : ici, elle pouvait gérer. Dehors, elle lui faisait davantage confiance.

Spoiler:



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 0:07

Dans la précipitation, expliquer la situation au gens du Fort ne fut pas chose facile. Surtout lorsque certains commencèrent à paniquer et à s'imaginer des scénarios catastrophes tous pires les uns que les autres alors que d’autres commençaient déjà à vouloir se précipiter au dehors de leurs murs pour aller venir en aide aux gens du groupe dirigé par Serena. Trouvant l’idée de Selene brillante le magasinier opina alors aussitôt du chef lorsque celle-ci arriva à ses oreilles. Quant à ce qu’il était urgent de faire ou ne pas faire, les « ordres » d’Andrea étaient limpides. C’est pour cette raison que le barbu déclara haut et fort : - « Andrea à raison. Il est inutile de paniquer. Et encore moins de se précipiter. L’important c’est de faire ce que vient de dire Andrea. On barricade le Fort et on fait silence. Il faut à tous prix éviter que tous ces macchabées nous encerclent. Quant à la future expédition pour ramener les gens du groupe de Serena je m’en chargerai personnellement. Mais pour le moment il faut suivre le plan et protéger le Fort »   
 
Spoiler:



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Mer 4 Mar 2020 - 0:52

Évidemment que j’avais remarqué l’absence de réaction de Daniella, me disant par la même occasion qu’il y aurait sans doute une explication a demandé, mais ce n’était ni le lieu ni le moment. Je me contentais de passer à autre chose. Après tout, chacun était sur le pied de guerre, la vie n’allait pas être évidente pour les heures qui allaient suivant. Je m’étais approché du groupe de tête pour savoir ce qui s’était passé dehors et il n’y avait pas à dire, c’était effrayant.

- Les pièges mis en place risquent de créer du mouvement et les attirer dans notre direction s’ils commencent à s’en prendre…

C’était une vérité, les morts étaient attirés par le mouvement et le serait sans doute par le fait que leurs congénères se retrouvent avec des choses dans le corps ou des morceaux en moins. Andrea et Duncan avaient raison, il fallait se taire et coucher les personnes susceptibles de faire du bruit et surtout les surveiller. Heureusement personne n’avait eu le temps de sortir encore.

- Je pense que certains devraient aller se coucher pour montrer l’exemple aux enfants, tout le monde ne peut pas rester debout surtout si on doit rester debout toutes la nuit et aller chercher les autres quand la situation ira mieux.

La situation était loin d’être évidente, j’avais entendu Juliet paniqué et pour le coup, je ne pouvais que lui donner raison. Je ne savais pas si les fortifications permettraient de nous en sortir vivant.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 3)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum