Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

5 participants

Re: In a heartbeat - Le putch

Sam 27 Mar 2021 - 12:58

Putain, je vais l’encastrer dans un mur cette petite peste. Je sais que ça veut rien dire, mais comment elle peut être autant à l’opposée de Scarlett ?
J’inspire et hoche la tête à la réponse de Nolan, me tournant vers Lily. Qui s’est relevée et prend la parole. Ça a l’air d’aller du coup. Et ses paroles, rajoutées aux miennes et à celles d’Abi, suivies de celles de Nolan et de Cora, semblent fonctionner. La plupart des gardes semblent hésiter et baissent leur arme. Bien. Mes épaules se dénouent un peu et j’arrive à respirer plus calmement, même si je sais que rien n’est joué et qu’il suffirait encore d’une étincelle pour tout faire de nouveau exploser. Une étincelle qui pourrait venir de la peste donc qui invective Emma. Mais Emma semble plus désolée et bouleversée qu’autre chose.
C’est le moment que choisit Louise pour revenir, inquiète et souffrante. Je n’ai pas le temps de lui répondre que c’est au tour de Lily de s’emporter… contre Suzie. Je sais pas si elle se rend compte de ce qu’elle risque mais j’espère que Suzie n’est pas assez idiote pour lui tirer dessus.

« Lisandro a raison. Rien n’est perdu, tout est encore possible. Personne ici présent ne voulait en arriver là, on en est tous conscient. » J’avance vers Louise en secouant la tête. « On voulait juste… faire comprendre qu’on est pas vos ennemis. Qu’on est une communauté. Et Vivian… Je pense qu’elle était terrifiée et elle a perdu le contrôle. La situation a dérapé, personne voulait… Personne ne voulait tout ça. Elle a tiré sur Teresa et sur Abi. Suzie et Emma ont voulu protéger tout le monde, et Emma lui a tiré dessus. Elle s’est enfuit, on sait pas où elle est, elle est blessée et… On ne sait pas comment elle va. Et là, on veut juste soigner nos blessés. » Je déglutis et grimace un sourire. « Assieds-toi, tu as trop forcée. Je suppose que tu n’as pas pris ta pommade ? » Je me tourne vers Suzie et ancre mon regard dans le sien. « Ta sœur prend soin de toi, Daryll te protège, Emma s’inquiétait pour toi. Tu crois pas qu’il serait temps de grandir et de leur rendre la pareille ? Je sais que c’est difficile, mais on a tous besoin de toi Suzie. Tout le monde compte sur toi. » Je désigne Louise. « A l’infirmerie, il y a une pommade pour l’arthrose, elle en a besoin. Je peux y aller, ou un autre garde, ou toi, mais on peut va pas la laisser souffrir alors qu’on peut l’aider et qu’elle a fait ça pour nous tous. Aide-nous. »
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Sam 27 Mar 2021 - 18:09

Elle espérait bien une réaction.. Mais pas celle-là. En appelant Nolan à elle, elle comptait surtout lui murmurer qu'il fallait tenter de les diviser, à la base. Et éventuellement lui demander du sucre pour éviter de tomber dans les vapes... Parce qu'à force de donner ses repas à Abi pour qu'elle reprenne des forces, elle commençait à faiblir un peu.
Bref, elle ne s'attendait pas à ça. D'ailleurs elle ne regardait même pas Vivian, au moment où cette dernière tira. Elle regardait Darryl.
L'impact la fit reculer contre le mur dans un geignement de douleur, alors que la balle venait se loger dans son épaule sans pour autant en ressortir. Son regard s'arrondit au second coup qui partit, au troisième. L'adrénaline montée en flèche lui fit oublier de hurler tant elle avait mal, et à la place elle lâcha une bordée de jurons hispaniques contre la tireuse qui s'échappait.

Teresa se laissa glisser au sol en tenant son épaule, les larmes aux yeux. Dieu lui voulait certainement, pour lui en faire baver autant ces derniers mois. Elle ignorait ce qu'elle avait fait, mais ça devait être sacrément grave.
Elle posa un regard reconnaissant sur Nolan qui approchait pour regarder sa blessure, puis sur le jeune homme qui se proposait de l'aider.

A la suite de Cassidy, elle se décida à ouvrir la bouche, levant la voix aux accents espagnols.

- On arrête les frais..?
Vous m'avez déjà vu faire du mal à quelqu'un ? Non. Je m'occupe de vos enfants avec Shawna... Et je suis enceinte.  Pourtant je viens de prendre une balle sans autre raison que d'avoir demandé à un médecin d'approcher.
C'est pas nos valeurs, ça. C'est pas nous. Faut arrêter de se déchirer ou on va tous se détruire. Et il ne nous restera plus rien...


Sa voix se brisa sur la fin de sa phrase, dans une grimace douloureuse. L'adrénaline ne faisait plus autant effet, et elle le sentait bien.
Finalement elle tourna les yeux vers son frère pour l'interpeller.

- Lisandro ? Cómo está Abigael ? Elle va s'en sortir, hein ?

Spoiler:



Smile, cry, laugh, scream,
But live as long as you can
.

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Sam 27 Mar 2021 - 21:25

Les diverses interventions des camarades de Duncan portèrent rapidement leurs fruits. Emma et Daryll commencèrent en tout cas à rapidement à douter de ce qu’ils étaient en train de faire, contrairement à Suzie qui ne cessait de de leur crier dessus. Quant à Vivian, qui était une véritable bombe à retardement, il était évident que face à cette situation compliquée elle n’allait pas tarder à exploser. Et c’est malheureusement Abigail et Teresa qui subirent les conséquences de ses actes en se faisant tirer dessus toutes les deux. - « Non ! » Cria alors le magasinier en voyant ses deux amies blessées.

Toujours au sol Duncan souhaita alors se lever pour venir en aide à ses amis quitte à se faire une nouvelle fois passer à tabac. Mais puisque Louise qui était bien plus raisonnable que les autres alliés de Marlon arriva, Duncan préféra ne pas bouger d’un pouce en espérant qu'elle réussisse à  convaincre ses complices de déposer les armes. Silencieux le barbu, qui peinait toujours à respirer, resta alors immobile assis sur le sol à écouter Cassidy, Lily, Nolan, Teresa et Lisandro tenter de résoudre ce conflit pacifiquement. Et ce tout en se demandant où était passé cette ordure de Marlon et surtout ce qu’il préparait puisqu’il était toujours aux abonnés absents.  

Spoiler:



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Sam 27 Mar 2021 - 22:41

In a heartbeat

Les discours poignants s’enchainent et ils ne sont pas porteurs de haine. Non, ils sont porteurs de paix, d’entraide, même de pardon. Peu à peu, tous les « gardes » se détendent, avec une ombre de soulagement sur leurs traits épuisés. Ceux qui ne l’avaient pas encore fait rangent leurs armes et lèvent les mains en signe de reddition. Même Suzie ne trouve plus rien à redire. Perdue, elle vous regarde tour à tour, puis lâche son pistolet comme s’il vient de lui brûler la main.

- J’suis désolée, je voulais pas…, souffle encore Emma.

C’est à ce moment que dans l’entrée de la grande salle se présente Marlon, poussé au cul par Serena. Un Marlon éreinté, qui semble avoir pris dix ans en deux jours. Sur sa joue, un hématome bleu qui tourne au violet. Son regard un peu hagard se pose sur le chaos qui règne devant lui et il ne peut que constater le résultat : les blessés ici, les morts dehors. Ce n’est pas ce qu’il avait prévu. Non, ce n’est pas ce qu’il avait prévu…

Il n’est pas seul. Derrière lui, vous voyez quelques-uns de ses « partisans », mais aussi vos amis qui avaient disparu… et Juliet. Si elle est ici, alors peut-être pourrez-vous apprendre où sont Nima, Selene, Corray et Raina. Le premier groupe qui avait disparu...

- C’est fini…, lâche-t-il d’une voix cassée – il est visiblement nerveusement à bout, ce n’est… ce n’est pas ce qu’on voulait…

Son regard se pose sur Louise. Sa partenaire qui incarne bien mieux que lui la tempérance et la sagesse, mais qu’il a remisé au fur et à mesure que ses revendications lui sont montées à la tête. La peur a engendré la colère, frustration est devenue haine, et voilà comment tout a dérapé. Il ne trouve pas les mots pour son amie, alors c’est vers Duncan qu’il se tourne. Il s’approche à pas lent, jusqu’à se planter devant lui. Il est blanc comme un linge et l’effort lui compte. Néanmoins, il articule :

- C’est terminé, je laisse tomber, mais ce n’est pas tout : il se mord la lèvre et ajoute, vos amis… vos amis ne sont peut-être pas morts. Albert, Vivian et Roman… devaient les emmener sur une fausse piste et les enfermer dans un souterrain… je suis désolé, ajoute-t-il ; et il a l’air sincère, je ne sais pas ce qu’il y a là-dessous, ni s’il est possible de les en faire sortir…


Informations

• Il s’agit de l’ultime partie de l’animation. Les tensions sont apaisées, plus personne n’est bloqué ici. C’est le moment de vous retrouver et d’emmener les blessés à l’infirmerie ; mais surtout, c’est le moment pour Duncan de prendre une décision importante au nom du conseil : que faire de Marlon et de ceux qui l’ont suivi ?

• Il n’y aura plus de sujet annexes. Vous pouvez vous rendre où vous voulez dans le camp, mais vous quitterez alors la scène (et le RP).

• Quoiqu’il arrive, la conclusion définitivement de l’animation sera pour au plus tard demain à 22:00.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Sam 27 Mar 2021 - 23:08

Le parti de l'ordre
Abigail & Haven

- C’est juste que j’aime trop voir ta sale tronche s’occuper de moi, répondit-elle cinglante à la remarque du chilien. Se prendre des balles devenait pratiquement une mauvaise blague. Elle avait une douleur absolue dans le haut du bras, elle avait la sale impression qu’elle ne pourrait plus jamais l’utiliser.

L’athlète se fit sage durant toute la durée de l’opération improviser bien qu’elle grimaçait, elle arrêta de beugler et d’injurier à tout va pour laisser les gens calmes raisonner les autres gardes. Cette connerie était aller bien trop loin. Les petites manigances avaient déchirés un camp tout entier et voulu deux nouvelles cicatrices à l’athlète qui bien qu’écumant de rage pensait vaguement à l’avenir. Après les bombardements, il fallait reconstruire comme à Berlin après la seconde guerre mondiale mais comment faire sans retomber dans les mêmes vices au moindre problème ? Les institutions laxistes sont faibles au moindre soucis, il faut de l’ordre dans ce foutoir. Surtout quand un colosse et des hordes de pillards attendent le moindre signe de faiblesse.

Il se passa quelques instants durant lesquelles les gardes peu endurci se rendirent compte de leur connerie. Ils se détendirent tous et vint alors, le dictateur africain, le responsable du chaos. Qui se faisant botter le cul, ressemblant à un cadavre, vint se mettre aussitôt à geindre. Dès qu’elle le vit, son sang ne fit qu’un tour. Elle aurait pu prendre le pistolet de Suzie et en terminer mais on ne reconstruit pas comme cela. Ainsi elle poussa doucement Lisandro pour venir se lever. Le bras en écharpe, elle vint si lentement devant le conspirateur. Son regard était dur, sa blessure lui faisait toujours un mal de chien mais l’instant était important, capital même pour se laisser aller.

La mâchoire serré, les yeux lançant des flèches. La chasseuse vint le prendre en dessus du menton pour le forcer à la regarder. D'une voix plus autoritaire que jamais auparavant elle ordonna :

- Regarde-moi Marlon, regarde-moi bien. Cesse de geindre comme un gosse, ce qui est fait est fait. Tes excuses n’y changeront rien et je, nous n’oublierons jamais tes actes. Il est temps de ramener l’ordre dans ce camp. Nous ne ferons pas les mêmes erreurs, cette fois elle regarda autour d’elle tout ces survivants fatigué des trahisons et intrigues, pas d’exécution sommaire pas de barbarie. Je propose d’organiser un procès, composé d’un jury et d’avocat pour la défense. Chaque collaborateur et je dis bien chaque conspirateur sera loger à la même enseigne. Même-toi, dit-elle reportant son regard sur Marlon toujours retenu par sa main. Je veux mettre fin à cette folie, j’espère que vous aussi et j'en appele à votre responsabilité,  conclut-elle alors qu’elle vint chercher l’approbation de Duncan du regard.
(c) DΛNDELION


HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Sam 27 Mar 2021 - 23:24

Les flingues se baissèrent. Dans sa crise de tremblements, Soo perçut un bruit sourd, et elle se retourna aussitôt, craintive, préparée à une nouvelle horreur. Mais ce n'était "que" Marlon qui se trouvait à terre, devant Serena.

Et puis tous les adultes semblèrent se calmer. Cette dernière ordonna à au chef de la rébellion de se rendre dans la grande salle - et ce fut qu'à ce moment-là que Soo se souvint qu'ils étaient tout près.
En réalité, alors que tout le monde finissait par rentrer, sa tension, son stress continuait de monter. Incapable de parler, trop épuisée pour ne pas suivre les adultes, elle voyait les évènements autour d'elle se dérouler comme à travers un filtre, une lentille qui déformait sa vue.

Il devait y avoir un piège dans cette pièce. Encore des armes, encore des coups de feu, des machettes prêtes à couper des bras.

Mais elle tituba jusque là-bas, eut un arrêt devant l'entrée.

Là aussi, les armes étaient tombées. Elle distingua Abigail, Teresa, Lisandro, sans arriver à comprendre, à travers son esprit ralenti par la faim et le stress, ce qui leur était arrivé. Et bouche bée, elle vit Marlon faire amende honorable, sans bien comprendre ce qu'il racontait.
Maman était morte. Vivian et tous l'avait tué.

Fallait-il ramener son pieu ? Où était sa mâchette, et le pistolet de Vivian, si lourd dans sa main d'enfant ? Joachim était-il toujours en vie, avec Kaya ?

Autant de questions sans réponses, mais cette fois, ce fut à nouveau Abigail, dont l'éclat de voix attira son attention ténue.
Elle avait l'air en colère, et la petite fille tituba, eut un grand geste d'écart, la respiration inégale, les yeux fixes, comme un fantôme pâle, aux habits sales et couvert de gouttes de sang de Vivian.

Elle se colla au mur, se boucha les oreilles. Essaya de chercher une arme des yeux. Elle le savait, elle le savait, c'était un piège !

Et, glissant sur le parquet, Soo se recroquevilla dans un coin pour essayer de ne plus rien entendre. Il fallait tenir pour libérer Joachim et Kaya. C'était le seul moyen de garder l'esprit à peu près clair... non?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Dim 28 Mar 2021 - 0:13

Tout s’était enchaîné. Les coups de feu, les deux morts qui se sont entre-tués, Marlon et ses sbires prêt à les descendre ici et maintenant. Janek fut incapable de réagir face à tout ça, ne sachant quoi dire ou quoi faire, laissant les autres prendre le relais et réussir à convaincre Marlon de baisser son arme, de croire en leur innocence, que tout était allé bien trop loin et qu’il s’était royalement foiré et avait perdu le contrôle.

Retrouvant tous les autres à la grande salle, dont ceux qu’ils avaient laissés derrière eux – quel soulagement de les revoir en vie - Janek avait du mal à croire que c’était fini. Enfin, presque, il fallait encore porter secours aux deux autres équipes. Mais… ils avaient récupérés le fort. Ils sont restés unis, forts, soudés et ont résisté, riposté rapidement et gagné cette bataille.

C’était dur de se détendre après tout ça, de lâcher les armes, de cesser de guetter une prochaine attaque. Ils auront besoin de temps pour se remettre de tout ça. Janek voulait savoir ce qu’il s’était passé, comment allaient les blessés et les enfants.

Il reçut un choc en apprenant ce qui était arrivé au deuxième groupe. Il refusait de laisser le désespoir l’abattre et continuer de croire qu’ils s’en sont sorti. Ils étaient épuisés, affamés, en mauvais états, certains blessés, gravement pour d’autres. Entre ceux qui devaient être soignés et ceux qui devaient rester pour réorganiser le camp, il craignait que les sauvetages soient reportés. Peut-être était-ce trop tôt, précipité alors qu’ils venaient d’essuyer une crise, mais plus le temps passait, et moins ils avaient de chance de les retrouver en vie. S’ils étaient coincés, ils avaient besoin d’aide, et ceux capturés par New Eden continuaient d’être torturés. Le peintre fit un pas en avant, ouvrant la bouche pour parler pour demander à partir à leur recherche, quand il remarqua une petite boule recroquevillée dans un coin. Soo craquait, la petite n’allait pas bien, tout ça c’était bien trop pour une enfant. Il se précipita vers elle, s’agenouillant pour se mettre à son niveau, hésitant avant de commencer à caresser ses cheveux.

« Soo. tout va bien. Tu n’as plus à avoir peur, c’est fini. Tu as été très courageuse, on est fière de toi. Tout va aller mieux maintenant. »

Janek se tourna vers les autres, haussant de la voix.

« Soo ne va pas bien. Elle a besoin de calme, de repos. Quelqu’un aurait de l’eau ? Un truc à manger ? »

Ça pourrait lui faire du bien ? Un peu de sucre dans son organisme, de quoi la rafraîchir et la détendre un peu ? C’était beaucoup trop pour une enfant tout ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum