Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

5 participants

Re: In a heartbeat - Le putch

Dim 28 Mar 2021 - 0:32

In a heartbeat

feat The Haven



Aurora avait été rassuré par la proximité de Joey, s'imprégnant de sa présence et de son contact pour tenter de se calmer un peu alors qu'elle se blottissait davantage contre lui, ses larmes finissant par se tarir avec difficulté. Elle fut soulagée en voyant les armes les pointant se baisser, la situation semblant enfin se stabiliser après plusieurs jours de terreur et de haine entre les membres de ce qui devait être une grande famille. Elle suivit tout le monde pour se diriger vers la grande salle et clôturer une bonne fois pour toute des événements qui n'auraient jamais dû se produire en premier lieu, pas chez eux. Elle se soutenait légèrement au photographe avec son accord, la crise de larmes de plus tôt dû au surplus d'émotions n'ayant laissé derrière elle qu'une fatigue plus grande encore et une pâleur plus accentuée de sa peau salie.

Malgré tout, la musicienne tenait à voir la fin pour s'assurer que tout était enfin sous contrôle et, par dessus tout, savoir enfin si les autres qui étaient restés ici étaient toujours en vie et en forme bien qu'elle en doutait pour la dernière partie. Une fois dans la salle, elle examina de ses iris attentives mais épuisées les différentes personnes, ses yeux rouges de son éclat précédent, les joues encore humides. Elle grimaça aux dégâts visibles mais fut soulagée par l'absence de mort dans la pièce. Elle apprécia l'initiative d'Abigail, espérant que cette solution pourrait permettre à tous de passer à la suite même si elle serait certainement sur ses gardes durant les prochaines semaines.

Aux mots de Janek, elle se tourna vers la petite qui en avait bien trop vu et vécu en si peu de temps. Elle n'avait rien sur elle autre que son couteau de chasse, l'arme à feu de fortune abandonnée sur le chemin, posée sur le sol avec celle de Shawna et Ruben. Elle voulut apporter son aide mais un étourdissement soudain l'arrêta dans son mouvement, se retenant à Joey sous l'interruption de son action. Il valait peut être mieux qu'elle reste calme et écoute simplement la suite, son corps n'en acceptant pas plus pour aujourd'hui.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Dim 28 Mar 2021 - 0:33

Le soulagement fait place au reste. C'est fini apparemment, et j'ai envie d'y croire. Mais quand on arrive à l'intérieur, qu'on voit l'état du campement, j'ai l'impression que les dégâts sont déjà trop profonds pour qu'on puisse rattraper ce qu'on a cassé. Et les révélations de Marlon terminent de me mettre un coup au cœur, comme si... Comme si y'avait peut-être plus autant de chance que prévu. Je deviens sourd au reste, je me sens dépassé évidemment et je baisse le regard. C'est Serena qui est à côté de moi, et je me penche vers elle pour lui souffler à l'oreille :

Je vais chercher Denise, elle a besoin d'être là aussi. De comprendre que c'est terminé. Et d'apprendre pour... Pour Albert.

Je me détourne et m'extirpe, me rendant jusqu'à la Marina. J'ai beaucoup de mal à retenir mes larmes en marchant, mais je le fais, alors que personne est là pour me voir. Personne. J'devrais me laisser aller, mais j'ai l'impression d'être coincé dans une boucle. Tous les ans, la même chose. Encore, et encore. Comme si ce mois était maudit au fond. Mon cœur est lourd de chagrin, lourd de colère, lourd d'impuissance. Mon ventre se tord, et dans ma marche, j'oublie au passage ce que je fais ici. Au bord de l'eau, le bruit de l'écume me berce, me ramène à la réalité ; je me sens seul. Orphelin. Perdu.

Mes pas me mènent sur le bateau, je m'enfonce dans ce silence, j'avise la cale et retire le cadenas qui obstrue la sortie. Je m'engage dedans, retrouve Denise qui a pas pu bouger. Je la regarde longuement. Je m'avance pour la libérer, parce que... C'est ce que je dois faire. Et je crois que c'est là que je craque. Que mes larmes s'effondrent sur mes joues, je me rends pas vraiment compte que je pleure. La faim, les nerfs, la fatigue, la peur. Mes épaules sont secouées de sanglots, et je revois les images de ces derniers instants, les corps, les coups. Je revois tout ça en réalisant qu'il y aurait pas de marche arrière possible. C'est trop tard...

Je suis... Je suis... désolé, j'arrive à articuler ça péniblement, entre deux hoquets, incapable de faire autre chose. Je sais pas si Denise comprendra, mais je suis désolé, je suis sincère. Je voudrais pouvoir tout rattraper, mais il y a rien qui pourra jamais nous rendre ce qu'on nous a pris.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Dim 28 Mar 2021 - 1:01

Mauvaise décision... soufflai-je mauvaise à l'homme devant moi lorsqu'il refusa de me confier le Glock qu'il avait en main et que je reconnus entre mille. L'enfoiré s'était emparé de ma propre arme et le qualifiait de "son" flingue ? Imbécile, il ne savait pas ce qu'il avait entre les mains...

Les autres allèrent de leurs discours pour essayer de convaincre les conspirateurs de baisser leurs armes pour essayer de revenir à la raison. À ma plus grande surprise, les mots de mes camarades portèrent leurs fruits même envers les plus récalcitrants ou les plus débiles comme Suzie ou encore Emma, cette dernière se confondant encore dans une mauvaise tristesse. Ils revenaient à la raison... Immédiatement, je fixai l'homme devant moi se rendit en levant ses mains. Je vais donc vous reprendre ceci... lui dis-je d'un ton péremptoire en reprenant mon Glock 22... avant de le remiser à mon côté sous mon sweat et sans le menacer, me contentant simplement de lui indiquer de rejoindre les autres qui se rendaient aussi. Et sachez que c'est MON arme que vous aviez. Elle en a vu plus que vous ne pensez... Vous ne saviez pas de quoi vous parliez, vous avez donc le droit de garder le silence. Ce manque de respect m'horripilait.

Peu après, Marlon revint, ou plutôt était ramené à grands coups de pied dans le cul par notre chère Serena et en plus amoché pour mon plus grand bonheur. Fils de raclure... Nous reprenions enfin le contrôle du fort et nous allions enfin pouvoir mettre fin à ce putsch à la con. L'homme se répandit en excuses d'un air pathétique qui ne m'atteignirent même pas. Ça ne tenait qu'à moi, il aurait subi un tabassage en règle comme il l'avait fait pour Duncan. Fumier... que je soufflai entre mes dents.

Le discours d'Abigail me surprit, d'une parce qu'elle était toujours des nôtres mais aussi parce qu'il était étonnamment logique selon les circonstances. Je suis d'accord. Parce que nous, nous faisons les choses correctement. Vous avez bien de la chance que ce soit nous en charge et qui mettions fin à ce putsch absurde. Pathétique et lamentable... fis-je en marquant mon approbation à la proposition d'Abigail avant de dire ce que j'en pensais à Marlon.

Duncan dis-je à l'adresse de notre chef il faut qu'on aille voir au plus vite ce qu'il est advenu des autres qui ne sont pas revenus, on aura ensuite le temps pour s'occuper de Marlon et ses sbires.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Dim 28 Mar 2021 - 1:23

Les mâchoires de Duncan se crispèrent quasiment aussitôt lorsque Marlon pénétra dans la grande salle. Mais la vue de Serena et surtout de Juliet, juste derrière elle, lui redonnèrent très rapidement le sourire. Enfin jusqu’à ce que Marlon ne se présente devant lui en lui expliquant qu’il abdiquait déjà de son rôle de chef. Et ce tout en lui précisant que lui et ses sbires avaient emmené et enfermé l’équipe d’Andrea dans un souterrain sans savoir si celle-ci ne pourrait jamais en ressortir. C’est en tout cas à ce moment qu’Abigail exprima sa colère à l’encontre du traître tout en évoquant l’idée d’un procès. - « Chaque chose … en son temps » Déclara alors péniblement Duncan à Abigail à cause de ses côtes fêlées avant de répondre presque aussitôt à Cora qui s'inquiétait pour Andrea et les ses coéquipiers : - « Tout à fait, je te laisse t'en occuper »

L’homme fixa ensuite Marlon en poursuivant difficilement : - « Espèce d’enfoiré ! Je devrais te … défoncer la gueule ! Tes excuses tu peux … te les mettre ou je pense. Tu m’as tabassé à mort … t’as foutu le bordel et maintenant … tu reviens me voir … la queue entre les jambes … t’excuser en croyant que … tu va retrouver ta … petite vie bien tranquille » Le barbu ricana alors un court instant avant de rajouter beaucoup plus sérieusement cette fois-ci  : - « Vous avez abandonné nos amis … dans un souterrain ? Dans un putain de souterrain !? Et ou il se trouve ... ce souterrain ? Parle, vite ! » Duncan fixa ensuite les complices du traître avec un regard sombre et mauvais puis ses amis avant de rajouter de manière à les rassurer : - « … des sanctions seront bien évidemment … prises. Mais n’allons pas trop vite … en besogne »

Parce qu’ils n’étaient pas une bande de sauvages. Ils avaient tout le temps de réfléchir à ce qu’ils feraient subir à toutes les personnes qui avaient participé à cet acte odieux. - « Serena … » Déclara alors le magasinier. - « … prends plusieurs hommes avec toi. Et enferme moi ce … » Il désigna alors Marlon avec sa main droite - « …  ce sale traître et … tous ses alliés à double tour dans un endroit sûr » Duncan détourna ensuite son regard vers le reste de ses amis en poursuivant : - « … lorsqu’Isaac et Andrea seront de retour … parmi nous … » Parce qu’ils rentreraient c’était une évidence. - « … le Conseil organisera un procès … et rendra  ensuite sa sentence »

Mais à l’heure actuelle énormément de personne avaient besoin de prendre l’air, de se nourrir, de boire et également de se faire soigner tout comme lui. Alors il continua : - « Mais avant je veux qu’on aide … les blessés et les femmes enceinte … à aller à l’infirmerie. J’aimerai bien savoir aussi ...  où est Shawna » Parce qu’il s’inquiétait terriblement pour elle - « Et si une âme charitable pouvait me ... donner un coup de main à me relever ... je ne serai pas contre » Parce que chaque mouvement qu’il faisait était un véritable supplice.  

Spoiler:



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Dim 28 Mar 2021 - 1:42

Je m’occupe de l’épaule de Teresa, avec l’aide de Daryll, sourcils froncés. J’arrive plus à parler, à trouver les mots qu’il faut pour calmer le jeu. Alors je préfère garder le silence, me concentrer sur mon boulot. J’ai les oreilles qui bourdonnent et je serre doucement la main de Teresa quand elle prend la parole à son tour. Arrêter les frais… C’est encore vraiment possible ? On a beau leur dire que tout va s’arranger, est-ce qu’on y croit vraiment ? Et Marlon dans tout ça ? « Il va falloir que j’incise pour sortir la balle. Mais pas ici, l’hygiène est pas terrible. » Un murmure juste pour elle, avant que je sursaute quand la porte s’ouvre.

Et s’il y a Marlon, ce qui me fait serrer les mâchoires, il y a aussi des silhouettes plus familières. Juliet. J’ai un sourire soulagé et une petite voix me souffle que si elle est toujours en vie, ça peut aussi être le cas des autres. Mais je veux pas y croire de suite. Mon regard croise celui de Cassidy, alors que je bouge pas. Marlon se rapproche de Duncan et balance un speech qui me fait serrer davantage les dents.

Ils les ont enfermés volontairement dans un souterrain ? Ils les ont laissés… en vie ? Enfermés ? Mais quel monstre peut penser à ce genre de trucs ? Je fixe Marlon, les yeux écarquillés, incapable de vraiment croire à ce que j’entends. Et le pire, c’est qu’il se contente de… s’excuser. Je sens la colère qui prend le pas sur le reste et, heureusement, les autres arrivent à mettre des mots sur ce que je ressens. Il va être enfermé. Il sera jugé. Condamné. Mais ce sera pas suffisant. Surtout s’ils sont morts.

Je finis par me relever et par souffler à Daryll, à mi-voix. « Aide Teresa à aller à l’infirmerie, on va s’occuper d’elle là-bas. » Je m’éloigne, me rapprochant de Cassidy et j’effleure sa joue. « Il y a encore une chance. » Pour Tom. Je m’y raccroche un peu stupidement, refusant d’écouter ma raison qui me hurle que ce n’est pas possible que ça se finisse bien. J’ai envie de me rouler en boule dans un coin, sous le bureau, comme je le faisais à mon arrivée. Sauf que Tom viendra pas me chercher cette fois. Je déglutis alors que je me rapproche de Duncan, tendant la main vers lui pour l’aider à se relever. « Je t’emmène à l’infirmerie. Je crois qu’on va avoir du boulot là-bas. » Et je pose une main sur son bras une fois qu’il est debout, le regard brillant. Les soigner, me concentrer sur ce que je sais faire. Ca je peux. Le reste, j’en suis totalement incapable.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Dim 28 Mar 2021 - 13:50

Tout arrêter. Arranger les choses. Mes mains se mettent à trembler quand Suzie finit par lâcher son arme. Si elle se rend compte de la stupidité de tout ça, alors rien n’est perdu. Je sursaute quand la porte s’ouvre, me figeant en voyant Marlon. Non, pas alors qu’on vient de réussir à les convaincre… Mais il n’est pas seul. Loin de là. Et surtout, ce n’est pas lui qui semble mener le jeu. Les autres sont avec lui… Et Juliet. Si elle est là, alors les autres… Je croise le regard de Nolan, ne sachant même plus ce que je dois croire ou ressentir.

Sauf que Marlon prend la parole. Et s’adresse à Duncan. Le bourdonnement revient, accompagné de nausées, au fur et à mesure qu’il parle. Je comprends pas comment… Quoi ? Enfermés. Désolé. Ils les ont laissés pour morts. Il est… désolé. Je prête à peine attention à Abi et à son speech – elle est pas censée avoir pris deux balles ? – ni aux autres qui réagissent. Désolé. Tout ça… pour ça ? Il a envoyé un groupe dans des souterrains. Il nous a fait nous entretuer. Il a foutu en l’air la confiance et la cohésion et… Il est désolé.  Je finis pourtant par raccrocher les wagons et je les regarde les sourcils froncés en secouant la tête. Non, ça suffit pas. Je cille quand Nolan s’approche et je le regarde avec des yeux écarquillés. J’arrive pas à sourire, alors je me contente de hocher la tête. Une chance. Tout ce temps perdu à parler. Tout ce temps enfermés ici. Alors qu’on aurait pu, alors qu’on aurait dû être dehors à les chercher…

Sans même m’en rendre compte, j’ai rejoins Marlon et mon poing percute sa mâchoire avant que je ne puisse réfléchir. Il fait un pas en arrière et je le fusille du regard, la mâchoire crispée, les poings toujours serrés. Je vais sans doute avoir plus mal que lui, mais je m’en fous. Je m’efforce juste de ne pas craquer totalement, de retenir les larmes et les cris, parce que si je commence, j’y arriverais pas. Je tourne la tête vers Cora et Duncan. « Je viens. Les chercher. Avec vous. » Pas vraiment une question. J’irai de mon côté de toute façon s’ils voulaient pas. Parce que ça fait pas si longtemps. Ils doivent aller bien, c’est forcé.

Je déglutis et ancre mon regard dans celui de Nolan un instant. « Je vais voir Dawn. Et Nyx. Elles doivent… » Oh merde. « Je vais les chercher. »

Sans doute qu’ils auront besoin d’aide à l’infirmerie. Mais après. Pour l’instant, je dois juste prendre l’air. Et vite.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Dim 28 Mar 2021 - 16:06



« Duncan ? Où est Duncan ? » Shawna avait pressé le pas jusqu’à la grande salle. Les traits tirés, une vilaine entaille sur le front, la métisse parcourut la pièce des yeux avant de repérer le magasinier. Elle le fixa avec effroi, il était dans un état pitoyable. Sans même qu’il ne l’ait remarquée, elle se précipita vers lui alors que Nolan l’aidait à se relever. « Duncan ! » Appela-t-elle alors, commençant déjà à fondre en larmes. Lorsqu’elle arriva enfin à sa hauteur, elle l’enlaça doucement. « J’ai eu si peur… Tu… Tu vas bien ? » Elle releva les yeux vers lui, choquée de le voir dans cet état. Mais il était vivant et c’était ce qui comptait…

Bientôt ce fut la voix de Janessa qui l’interpella, Liam accrochée à elle et Wyatt endormi dans ses bras. « Je… Je suis désolée Jazz… J’aurais dû rester avec toi… Ils vont bien ? » Les petits avaient été un peu secoués mais ils n’avaient rien. Leur tante les avait mis à l’abri et avait veillé sur eux, Shawna la pris dans ses bras, fondant à nouveau en larmes. Puis elle attrapa doucement Liam pour l’enlacer à son tour. Elle avait eu si peur pour eux…

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - Le putch

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum