-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Ven 6 Mar 2020 - 12:06

On a finalement réussit à sortir Nolan de sous les décombres, il était salement amochés, faut pas se mentir, mais il était resté assez lucide pour nous dire quoi faire vis-à-vis de sa jambe, au début du moins. J’ai aidé comme je pouvais avec mon bras et demi, J’ai aidé Joey à supporter Nolan, on l’a trainé avec difficulté jusque dans une sorte de cabinet de médecin, mais globalement en meilleur état que celui où on était.

Nolan commençait à partir et Joey faisait du mieux qu’il pouvait avec sa blessure à la tête. Mais j’ai bien sentit qu’il n’allait pas spécialement bien. Ses yeux commençaient à trahir un sérieux mal de crâne. Pour ma part, la blessure était douloureuse mais j’avais de la chance dans mon malheur quand même, j’aurai pu être touché au bras droit, mais non c’était le gauche et j’aurai pu avoir bien pire quand y pense.

C’est pour ça que quand Joey m’a demandé comment j’allais, je me suis contenté de répondre par une main sur son épaule et de fouiller mon sac. Il faisait froid, je connais bien les dangers de ce genre de situation. Je sors une écharpe et je la pose sur le haut du corps de Nolan. C’est bien la seule chose que je puisse faire. Il faut le maintenir au chaud. Notre situation était très précaire et je n’avais pas d’idée. Mes pensées se sont brièvement égarées vers Cynthia avant que je décide de me reconcentrer ici. Que pouvais-je faire pour aider le groupe ? Donner des conseils sur comment résister au froid ? À la faim ?

Dans le doute je sors des barres de mon sac, de vielles barres de céréales périmés et je commence à les distribuer. C’est la seule chose que je puisse faire :

- Mangez et buvez tant que vous le pouvez. Il faut qu’on reste en forme et qu’on prenne autant de force que possible. Akiko, on peut faire un truc pour toi ? Tu as des consignes pour nous ?


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Ven 6 Mar 2020 - 13:57

Une fois barricadés dans la nouvelle pièce, Nolan fut installé sur la table d’auscultation. Joey se chargea de barrer l’accès à la porte avec une armoire à pharmacie, ce qui leur laisserait le temps de souffler un peu. Lorsqu’il proposa ses bandages et son antiseptique à Akiko, celle-ci les accepta et le remercia. Rapidement, il fut question des soins d’urgence à apporter à Nolan. Tomas, lui, demanda à la vétérinaire si elle avait des instructions, et elle fut plutôt concise : elle abonda dans le sens d’une désinfection générale des plaies, et avait aussi besoin de trouver quelque chose pour confectionner une attelle.

« L’antiseptique de Joey va être utile. Ne sous-estimez pas vos plaies, et essayez de nettoyer tout ça. Vu l’état de ce qui nous entoure, il y a trop de risques d’infection. J’ai besoin de morceaux de bois ou de métal pour lui faire une attelle, vous pouvez essayer de trouver quelque chose...

Peut-être que deux pieds d’une chaise pourraient faire l’affaire. À moins qu’il n’y ait des choses utiles dans les armoires. En attendant, son attention se porta à nouveau sur leur blessé principal, qui voulait qu’elle lui remette la rotule en place. Elle savait le faire, mais craignait les conséquences que cela pourrait avoir.

- Nolan, je peux forcer sur ta rotule, mais il y a un gros risque pour tes ligaments. S’ils sont rompus… Je vois mal comment on pourrait réparer ça chirurgicalement comme c’était le cas avant.

Le genou était une articulation complexe. Si les ligaments étaient déchirés, ils n’auraient pas le matériel adéquat pour l’opérer dans de bonnes conditions et lui rendre sa mobilité. Peut-être qu’il valait mieux attendre que procéder dans l’urgence, mais la décision appartenait au concerné. D’autant qu’ils allaient encore devoir trouver un moyen de sortir de là, en supposant que de l’aide ne viendrait pas. Akiko réfléchit un bref instant, ne voyant pas comment se tirer de ce mauvais pas. Ils étaient coincés. Sauf s’ils tentaient leur chance avec une méthode qui avait déjà fait ses preuves par le passé.

- Il faut voir la réalité en face, on ne pourra pas sortir et foncer dans le tas. On se fera massacrer. Il n’y a que Serena qui soit en état… Mais si on parvient à attraper un rôdeur pour s’enduire de ses tripes pour nous camoufler, alors peut-être qu’on pourrait réussir quelque chose ? »

La jeune femme savait qu’il y avait des risques, mais elle ne pouvait proposer mieux pour l’instant. Son regard passa de l’un à l’autre, interrogateur, s’arrêtant plus longuement sur Serena qui dirigeait les opérations.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Ven 6 Mar 2020 - 15:41

Joey acquiesçait aux dires de ses camarades en débouchant la bouteille d'alcool à 90°C. Il serra les dents et mis un peu de la solution sur l'un de ses morceaux de tissus qu'il appliqua sur sa propre tête. Si la plaie commençait à coaguler d'elle-même, elle était vilaine et pouvait risquer de s'infecter. Consciencieusement, il l'appliqua sur sa tête en montrant le morceau de tissus à Nolan, imitant le geste qu'une personne à l'aise dans son environnement peut faire en trinquant avec un verre. « C'parti... » Joey serra les dents et gémit légèrement, tant l'alcool venait lui grignoter les rebords de la plaie. Il frappa sa cuisse à l'aide de son poing et haussa les sourcils en affichant une mine écarquillée, avant de retirer subitement le morceau de tissus. « Ah bordel de merde... » Lâcha-t-il avant de se dresser devant Akiko en l'écoutant attentivement.

La proposition de sa camarade était astucieuse. Joey savait que certaines personnes avaient déjà usé de cette technique pour passer devant certains infectés, mais faire cela pour passer un attroupement aussi grand... Compte tenu des gargouillis qu'ils produisaient, Joey pensait comme ses amis qu'ils étaient nombreux. « Tu crois que ça peut marcher ? » Demanda Joey à Akiko en clignant de nombreuses fois des yeux, tentant de rassembler ses esprits. L'alcool à 90° lui avait donné l'impression d'avoir une tonne de glaçons sur le crâne : Joey n'était pas capable de déterminer si cela lui faisait du bien ou du mal. Peu à peu, la sensation s'évanouie.

« Je... On peut essayer d'en chopper un ou deux... Avec Serena. Qu'est-ce que tu en penses ? » Dit-il alors en tournant sa tête vers Serena, avant de donner d'un air distrait la bouteille à Tomas pour qu'il s'occupe de son bras. Il leva les yeux vers lui. Si son ami était d'attaque, Joey était prêt à tenter le diable, pourvu qu'ils puissent sortir d'ici.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Ven 6 Mar 2020 - 17:12

Elle avait remercié Tomas d'un hochement de tête, ne touchant pourtant pas à la barre de céréales pour l'instant. Ses copains en auraient peut-être plus besoin qu'elle, après tout. Watson voulait avoir de quoi faire une attelle, pour Nolan, maintenant qu'ils étaient passablement à l'abri. La militaire n'avait pas perdu de temps, débutant déjà les recherches pour lui fournir ce dont elle avait besoin. Elle essayait de se dire que ce n'était pas trop mal pour le moment, dans la situation; le doc tenait le coup, au moins, et Joey s'occupait de sa blessure correctement. Visiblement, ça piquait. Mais la brune s'était stoppée d'un coup en entendant la suggestion de la vétérinaire, plantant aussitôt son regard dans celui de Joey, qui s'était retourné vers elle pour obtenir son avis.

« En choper un ou deux? Tu dis ça comme si c'était aussi simple que d'aller à la pêche. » Loin d'elle l'idée de vouloir être négative, mais elle était tout de même la seule qui n'était pas blessée. Et si elle était prête à retourner de l'autre côté, elle n'irait pas sans s'assurer d'abord de sa sécurité - et de leur sécurité à tous. « On va pas faire n'importe quoi sous prétexte que c'est la merde. » ajouta-t-elle de son air sérieux, préoccupée par l'idée qui venait de se rendre à ses oreilles.

« Et s'enduire de sang de rôdeur quand on a une plaie ouverte, ça ressemble vraiment à du n'importe quoi, si vous voulez mon avis. » Martinez pesait ses mots. C'était dangereux, téméraire même. « Vous allez trop vite. Si on s'occupait de la jambe de Nolan avant de penser pouvoir sortir d'ici? Concentrons-nous là-dessus, et peut-être que de rétablir la communication vaudra la peine, alors. » Elle parlait du talkie brisé qui, dans la foulée, était resté de l'autre côté. « Me barbouiller pour aller chercher ce qui reste du talkie, ça, c'est déjà une idée un brin plus sécuritaire. Mais on devrait peut-être attendre au matin. » Après tout, elle était probablement la seule à pouvoir s'exposer. Mais il lui fallait un plan. Elle avait besoin de quelques minutes pour réfléchir.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Ven 6 Mar 2020 - 17:38

J’attrape l’écharpe que me donne Tomas avec un sourire reconnaissant, pas vraiment convaincu que j’arriverais par contre à manger quoi que ce soit vu comment je lutte contre la nausée depuis qu’on a bougé. Mais je vais éviter de le dire à haute voix, on a assez à gérer. J’aviserais dans quelques minutes, quand ce sera passé.

A la réponse d’Akiko, j’ai un soupir avant de hocher la tête. « J’avais oublié ce détail. On va oublier hein. Quitte à la garder, j’aimerais autant que ma jambe serve encore un peu. L’attelle ce sera déjà bien. » Tant que j’arrive à avoir un peu moins mal, j’avoue que je serais content. Je me rends même pas compte que je claque des dents et j’essaie de me concentrer sur le reste de la discussion. Avant de secouer la tête. « Serena a raison, vu nos écorchures et autres, s’enduire de tripes et compagnie, ce serait trop risqué. On avait… quand on a récupéré Hope au camp. Selene a pris des draps et les a enduits. On s’est planqués dessous. Et c’est passé. Mais ils étaient clairement moins nombreux. »

Je me frotte les yeux pour essayer de faire le point sans grand succès avant de souffler, en direction de Joey. « Nettoie le reste du sang aussi, t’en as sur la gueule. » Et je resserre l’écharpe autour de moi, serrant les mâchoires pour calmer les tremblements ou les claquements de dents que je viens de capter. « Sortir de nuit, ça reste pas la meilleure des idées j’suis d’accord avec Serena. Ce serait un coup à retomber dans un trou à la con. Ou pire. » Je reporte mon attention sur Serena justement. « Tu … y a ptet des trucs dans la voiture non ? »

Je ferme les yeux avant de finir par souffler, vers Akiko cette fois. « Quoi que tu fasses… merci. J’ai déjà d’la chance de pas être tout seul. » Et vu les circonstances, je m’attends pas vraiment à un miracle même si, à la réflexion, les avoir autour de moi c’en est déjà un d’une certaine façon. Et cette fois, ça devrait mieux se passer non ? J’ai quand même une pensée pour Cass’, Tom et Farah, rassuré qu’ils soient au moins en sécurité au camp. C’est toujours ça de moins à m’inquiéter.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Ven 6 Mar 2020 - 20:45




Protocole G.I.U
Tour 3

C'est Joey qui vous tire finalement du silence pesant dans la pièce. Il vient de remarquer, à travers la fatigue, que les rayons du soleil commence à apparaître derrière le rideau tiré et le large échafaudage qui longe toute la façade de la cour intérieur. La nuit a été courte pour vous tous, entre les discussions pour sortir d'ici et les sursauts à chaque fois qu'une vitre s'est brisée. Vous ne savez pas combien de morts supplémentaires se sont ramenés dans l'antre du centre de soin et tous ces bruits ne sont évidemment pas bon signe pour vous... Il est cependant temps d'agir.

Plusieurs choix s'offrent à vous : vous avez déjà envisager l'idée de vous recouvrir de sang de rôdeurs pour vous camoufler. Mais que faire ? Partir ou tenter de retrouver le talkie pour obtenir de l'aide ? Vous rendre à la voiture pour récupérer ce que vous avez laisser dedans ? Nolan pourrait en avoir besoin... Car vous avez pu le constater, s'il n'est pas bien frais, il a réussi à pâlir davantage depuis quelques heures. La fatigue, le choc, vous ne savez pas. Mais avec vos stocks de nourriture qui s'amenuisent et qui n'étaient pas faits pour tenir un siège, et surtout l'eau qui ne coule plus à flot, vous n'allez pas avoir trop longtemps le choix.

____________________________

Informations et règlement

Serena, Joey et Tomas, vous êtes les plus vaillants du groupe, ou presque. Si vous devez aller chercher l'un des rôdeurs qui est dans le couloir, ça sera donc à vous d'agir. Si vous tentez de récupérer un mort, il faudra lancer un dé 10 faces. Si vous faites moins ou égal à votre caractéristique physique, vous y parvenez et vous pouvez le ou les ramener à l'intérieur de votre abri. Si vous faites plus, vous attirez l'attention, et tous les morts présents dans le couloir se presseront contre votre porte pour vous croquer.

Nolan, a chacun de tes posts, tu devras lancer un dé spécial. En cas de succès, tu restes conscient. En cas d'échec, tu t'évanouis. Akiko sera la seule capable de t'aider à te réveiller, et si jamais tu dois être déplacé, tu ne pourras pas le faire seul.

Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un "spoiler" à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.

• Les réservations sont ouvertes ici, pensez à vous y inscrire avant de poster. Pour échanger entre vous, il y a le canal discord de votre camp ou le flood par là.

Ce tour durera au maximum jusqu'au 7 mars à 21:00.


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Ven 6 Mar 2020 - 21:18

« Hey... Il fait jour... » C'est ce qu'avait dit Joey doucement au reste du groupe, en se redressant. Il s'était assoupi quelques minutes au pieds de la table sur laquelle Nolan était allongé. Il se redressa en constatant que sa tête semblait ne plus saigner. Il avait nettoyé son visage, débarasser des plus grosses coulées de sang séché, mais ses cheveux étaient collés par du sang coagulé sur lequel il n'osait pas tirer. Il fallait prendre une décision... Joey n'était pas sûr. Le bruit qu'il y avait dans le couloir ne le rassurait pas.

En se levant, il se dirigea vers la fenêtre en espérant y voir plus clair. Ils étaient au rez-de-chaussée, il fallait qu'ils trouvent un moyen de trouver un échappatoire ou de faire signe aux autres du campement, pour qu'ils viennent à leur rescousse. Se massant la nuque, clignant à plusieurs reprises des yeux, Joey se tourna vers les autres, exposant les différentes options entre lesquelles il hésitait. « J'pense que... On devrait pas rester ici. Dans tous les cas, il faut qu'on trouve un abri plus sûr et on peut pas attendre indéfiniment. Plus on attend, plus ils vont s'amasser ici... » Le seul souci que Joey soulignait par son regard était Nolan, qui avait pâli depuis les dernières heures. Quitte à ce qu'il fasse un malaise, autant qu'ils se mettent en sécurité ?

Joey se mordit la lèvre inférieur et se pencha pour ramasser son sac qu'il remis étroitement sur son dos. Il serra sa main sur le manche de sa machette et vérifia que son pistolet contenait encore assez de balles. Il jeta un coup d'oeil à Serena, qui était la plus vaillante d'entre eux. « Tu penses que c'est faisable d'essayer de chercher le talkie ? Je pourrais peut-être le remettre en marche, au moins pour indiquer notre position aux autres. » Joey attendit alors la réponse de la brune en s'approchant d'elle dans la quête d'un regain d'énergie dans ses yeux. Ils étaient tous épuisés, ils avaient tous envie de revoir les autres, de rentrer chez eux. Mais qu'en était-il des autres ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation de mars - Protocole G.I.U (groupe 2)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum