+3
Valérian Zacharias
Melvin J. Black
Maitre du Jeu
7 participants
Re: The Darkest Hour - Tour 1 - Le Rassemblement
Sam 14 Nov 2020 - 11:04
Allïa avait sur elle son gilet pare-balles, son arc avec ses flèches, son couteau et son arme à feu. La chasseuse était prête et tendit l'oreille lorsque Valérian prit la parole. Allïa souffla en entendant la mission qui leur était confiée. Libérer les prisonniers n'était clairement pas la mission la plus dangereuse ni la plus importante. Ils n'étaient même pas sûre qu'il y ait des prisonniers en fait. Au moins, personne du groupe ne prendrait trop de risques, c'était déjà ça. Elle posa son front contre la poitrine de Maes et prit une grande inspiration. Elle sourit bien malgré elle quand il lui dit de ne tirer sur personne. "C'est promis. Et toi, sois prudent, ok ?" Elle se releva, plongea son regard dans le sien quelques secondes avant de se tourner vers les autres.
Allïa se dirigea vers les deux inconnues. En chemin, elle attrapa la main d'Isha et la serra. La chasseuse savait à quel point Anton et lui ne se supportaient pas mais leurs chefs devaient avoir de bonnes raisons de les mettre ensemble. Et là, ils devraient passer outre leurs différents pour mener à bien leur mission. "Ça va aller, si ça se prouve il y aura personne dans les prisons." Elle savait très bien qu'Isha ne stressait pas à cause de la mission mais des conditions dans lesquelles ils partaient. Elle n'était pas tranquille non plus. C'était difficile de partir se battre avec des personnes qu'ils n'avaient jamais vu. Elle aurait été plus rassurée de partir avec ses compagnons de la distillerie. Pourquoi être séparés ? Elle avait dû mal à tout saisir mais elle ferait comme d'habitude, elle se plierait aux ordres. On ne lui demandait pas de réfléchir.
Allïa observa brièvement les deux femmes devant elle. "C'est quoi vos points forts ?" leur demanda-t-elle sans transition. Elle avait besoin de le savoir pour se faire une petite idée de leur personnalité. Et puis une fois sur place, savoir qui se positionnait où par rapport à ses compétences pouvait être utile pour ne pas se marcher dessus ou prendre des risques inutiles. "Une de vous deux s'y connait en premiers soins ?" Savoir qu'il y avait un médecin parmis eux aurait été plus rassurant si l'un des leurs était blessé.
Enfin, elle leur posa une dernière question : "Vous n'avez pas de gilets ?" Eux mêmes en avaient tous un. "Vous nous laisserez passer devant du coup. Et ça vaut aussi pour toi !" envoya-t-elle à Isha. Quelle idée stupide il avait eu de ne pas prendre son gilet pare-balles. Un stress de plus. Elle se tourna vers Teresa, la toisa brièvement puis lui annonça : "Je te connais pas mais je fais confiance à nos chefs. S'ils ont décidé de te nommer a notre tête alors je te fais confiance aussi et je te suivrais." Les choses étaient dites. Maintenant, place à l'action.
- Spoiler:
- Allïa a son gilet pare balles, son couteau, son arc, des flèches et son arme à feu.
Elle est soulagée d'apprendre qu'ils vont libérer les prisonniers, si prisonniers il y a, mission sûrement la moins périlleuse et indispensable. Son groupe ne sera pas le plus exposé du coup. Elle demande à Teresa et Emilie quels sont leurs points forts, si elles s'y connaissent en premiers soins puis annonce à Teresa qu'elle lui fait confiance même si elles ne se connaissent pas.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 11:21
Joey était reste calme en attendant la suite des événements. Oh, bien sûr, il est le premier à transporter les caisses de vivres et de munitions. Qu'importe, tant qu'il reste occupé. Les groupes étaient formés et ils devraient bientôt se mettre en chemin pour se mettre aussi dans le rang. Il avait écoute Andrea donner les premières directives, puis esquissé un sourire à l'adresse de Farah.
S'ils restaient concentrés, il n'y avait pas de risque que ça se passe mal. Joey avait beau être du genre discret, il n'en restait pas moins un camarade de confiance. Habillé simplement, avec une protection non pare-balles sous son sweat, un pied de biche accroché contre son flanc, prêt à l'emploi ainsi qu'une lancé artisanale, il se tint prêt et haussa les sourcils, sortant de sa réflexion par l'arrivée de Ruben. Lily à ses côtés ainsi que d'autres camarades rassuraient Joey. Le groupe se tenait prêt. Le petit brun acquiesça à l'adresse de Ruben en adressant un signe de tête à Corray.
Petit sourire discret at l'adresse de Lily qui avait pour but de se montrer digne de confiance. « En espérant pouvoir retrouver Joachim et Kaya très vite... » Lâcha-t-il. Reportant son attention sur Corray, le jeune photographe esquissa un sourire et pencha la tête sur le côté en rajustant ses lacets après s'être accroupi pour les refaire.
« Quand on aura le signal, comment on s'y prends ? Est-ce qu'il faut leur faire croire à une attaque en se faisant passer pour des membres de leur groupe ? Ou quelque chose de plus calme, au compte goutte, en leur faisant croire quelque chose de moins inquiétant qui les pousserait à rester enfermés chez eux ? » Car après tout, les civils sur place pouvaient tout aussi bien se montrer agressifs envers eux. Joey se montrait calme, voir serein. Dans une situation comme ça, la panique n'était pas vraiment utile.
- Spoiler:
Joey est armé d'un pieds de biche et d'une lance. Il demande à Corray la stratégie : faire paniquer la foule en les faisant évacuer vers un point en inventant une histoire ou les prévenir de rester chez eux en se montrant calme ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 11:25
Corray part vers son groupe et je sens la peur plus forte, je cherche des yeux mon groupe en posant ma main sur mon couteau. Je souffle pour garder mon calme mais je n'y arrive pas bien. Je me dirige vers Cora et lui offre un sourire qui se veut motivant. On va y parvenir. Je regarde ensuite les autres que je ne connais pas. Clairement je pense que je suis mieux placé pour suivre les ordres que pour en donner, je sais que Cora faisait partie des forces spéciales, autant dire que la petite chasseuse que je suis ne fais pas le poids mais j'ai mes qualités et je compte bien être utile au groupe. - Vous avez une idée de la façon dont vous souhaitez agir ? demandais je d'un ton calme.
Je vois certaines personnes avec des peintures de guerre, c'est intéressant et un peu effrayant aussi mais je pense que ça peut surprendre nos ennemis et faire une certaine faille. Pour ma part j'ai simplement fait des tresses dans mes cheveux pour les tenir. Pas de maquillage ou autre chose, juste du pratique. Je regarde mon équipe ils semblent tous concentrés, je fais confiance à Cora pour elle ce n'est peut être qu'une mission comme autrefois. Bon ok j'ai toujours peur je ne peux pas le nier même si j'essaye de me calmer mais je me doute qu'une fois dans l'action l’adrénaline remplacera la peur. Du moins je l'espère. J'attends les autres sagement, les bras croisés je reste attentive à la suite.
Je vois certaines personnes avec des peintures de guerre, c'est intéressant et un peu effrayant aussi mais je pense que ça peut surprendre nos ennemis et faire une certaine faille. Pour ma part j'ai simplement fait des tresses dans mes cheveux pour les tenir. Pas de maquillage ou autre chose, juste du pratique. Je regarde mon équipe ils semblent tous concentrés, je fais confiance à Cora pour elle ce n'est peut être qu'une mission comme autrefois. Bon ok j'ai toujours peur je ne peux pas le nier même si j'essaye de me calmer mais je me doute qu'une fois dans l'action l’adrénaline remplacera la peur. Du moins je l'espère. J'attends les autres sagement, les bras croisés je reste attentive à la suite.
- Spoiler:
- Eli se rapproche de son groupe et de @Cora R. Haver en qui elle a confiance, surtout vis à vis de son ancien métier. Elle attends les ordres sagement même si elle a peur.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 11:36
Déjà les questions et les doutes. Pour le coup, seul devant autant de gens qu'il connaissait pas forcément, ça pouvait être perturbant :Ouais, ils avaient une idée pour la diversion...Vous avez des grenades, fit-il en montrant l'une d'elle, qui écoperait probablement du statue de coupable dans pas longtemps.Ils ont une cuve d'essence, ajouta-t-il.On va la faire sauter, tout simplement.
Bon, évidemment, ça avait des faiblesses. Maitriser le feu, gérer les rôdeurs et les membres de New Eden, ça allait prendre du temps mais... Connor les en pensait capable.Et tenter de faire passer ça pour un accident, l'idée c'est que le temps que la cuve se consomme, ils seront obligés de surveiller, ça permettra aux autres d'agir avec les forces sur place, c'est à dire des forces amoindries.On ne sait pas combien viendront autour de la cuve, peut-être la moitié, peut-être la totalité mais c'est peu probable qu'ils laissent l'entièreté de leurs postes de surveillances sans personne, simple question de logique donc. Le blond reprit rapidement :On va tabler sur la fourchette haute pour pas être pris au dépourvu, il faut qu'on s'attende à devoir gérer plus que ce qu'on a prévu, ajouta-t-il.Et quand ils auront baisser leurs gardes en imaginant que c'est juste un accident, on sera là pour frapper.
- Spoiler:
Connor explique le plan et répond aux questions
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
- Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 12:33
Caleb écoutait toujours ce qui se disait à droite et à gauche, sa hachette dans la main. Pesant, soupesant l’instant, l’arme, l’ambiance. Il ne savait pas réellement s’il était prêt ou pas, à faire face à une telle situation. Après tout, les affrontements, c’était pas son truc… Et lorsque les coups de feu claqueront, qui pourrait l’empêcher de revoir sa femme et sa fille tomber sous les balles ? Qui pourrait l’empêcher de repenser à cet homme assassiné voilà plusieurs années ? Et surtout, qui pourrait l’empêcher de mourir à son tour ?
Peut-être… Oui… Peut-être pourrait-il mourir pour les rejoindre ? Après tout, qu’a-t-il fait, depuis ? A part abattre des arbres, construire quelques bicoques, quelques bâtiments. Oh, oui, il y avait bien la scierie à Fort Nisqually. Mais sinon ? Les soirs, il était seul. Les journées, il les passait seul. Et il n’était pas loin de la quarantaine… Peut-être avait-il déjà vécu, ce qu’il avait à vivre ?
Il écouta Connor… Et il imprima chacun de ses mots en son esprit. Advienne que pourra.
- Résumer:
- Caleb réfléchit toujours. Il écoute les indications sans broncher.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 12:34
J'me sens comme un lion en cage. J'sais bien qu'j'avais pas mon mot à dire là d'dans et qu'ça aurait rien changé que j'fasse partie du groupe parti au checkpoint. J'pense pas vraiment être du genre à avoir un super jeu d'actrice. Mais savoir Yulia là-bas, ça m'stresse au plus haut point. J'peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'il lui arrive un truc. Même si Jaren est avec elle et qu'il y a aussi pas mal d'autres personnes. Le mec de Salem, le chauve aux pâtisseries du groupe du camping, et j'en passe.
Quand j'vois Valérian qui s'approche, et même s'il est pas tout seul c'est sur lui qu'mon regard se pose, j'viens croiser les bras sur ma poitrine tout en écoutant c'qu'il a à dire. Chaque mot prononcé, qu'il le soit par le grec ou la métisse à côté d'lui, j'les garde précieusement en mémoire pour pas risquer d'passer à côté d'une info.
Quand son r'gard s'pose sur moi, j'le soutiens sans broncher. Et j'peux pas m'empêcher d'être légèrement soulagée quand il m'dit que j'rejoindrai Yulia – et Jaren même si lui j'sens qu'il va m'attirer des emmerdes comme à chaque fois qu'on s'est r'trouvés ensemble dehors – pour qu'on s'occupe de sécuriser l'armurerie. Il m'donne le nom de deux autres personnes que j'connais pas ensuite et que j'devine sans mal faire partie de The Haven.
Compris. J'dis rien de plus, parce qu'il y a rien d'autre à dire de toute façon. Du r'gard, j'essaie de repérer si j'vois quelqu'un tenter de s'approcher de moi qui ferait partie d'mon groupe à venir pour l'assaut. Mais personne bouge. Bien, j'imagine que j'découvrirai « Elisabeth » et « Cora » au moment d'passer à l'action. Parce que bon, si elles ont entendu Valérian et qu'elles l'ont vu parler, elles savent qui j'suis. Il m'a r'gardée et a prononcé mon prénom, j'pense qu'y'a pas besoin d'être un génie pour comprendre.
Alors en attendant, et pour m'occuper l'esprit, j'me contente de vérifier une énième fois que toutes mes armes sont en place. Hachette le long d'ma jambe, Beretta à la ceinture, G14 en bandoulière. Munitions dans les poches d'mon gilet pare-balles. Ok. J'imagie que ça va l'faire. Ou au moins j'espère.
- Spoiler:
Dana écoute ce que dit Valérian et retient un maximum d'informations qui sont dites. Elle essaie de voir qui sont Elisabeth et Cora mais ne voit personne venir dans sa direction donc se dit qu'elle les rencontrera au moment de se lancer dans la bataille.
Comme d'habitude, en armement elle a : sa hachette, son Beretta M9 et son HK G14, en plus de quelques munitions de réserve ainsi qu'un gilet pare-balles.
Sacrifice is a choice you make. Loss, is a choice made for you. ♛by wiise
- Awards:
- Heather DaCosta
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 12:50
Ruben essaie de me rassurer comme il le peut. Normalement ce n’est pas son rôle, c’est à moi de rassurer mes coéquipiers et de leur donner une directive. Une épaule sur laquelle s'appuyer. Mais ce garçon, il est vraiment gentil. Et je l’aime bien. Alors je lui fais assez confiance pour laisser un peu de négativité s’échapper de la cage. Il me dit qu’il comprend et quand sa main se pose sur mon épaule je lui souris, presque tendrement.
“Merci mon pote.. Il me donne un peu d'énergie, me disant qu’on ferait mieux de retrouver notre groupe. Il me dit qu’il se charge de faire passer le message aux absents. T’es un amour tu sais. Je lui fais un clin d'œil en lui tapant gentiment dans le dos. Notre conversation m’a fait du bien.”
Une jeune femme fini par s’approcher de nous. Blonde au visage porcelain. J’ai du mal à l'imaginer ne serait-ce que lever la main sur quelqu’un. Je plonge un instant mon regard dans ses yeux verts. Un sourire bienveillant sur les lèvres. Je pose ensuite mes iris émeraudes sur Joey. Lui aussi avait cet air presque innocent sur le visage. Mais mon regard se pose assez rapidement sur le pied de biche accroché à sa ceinture. La réalité acide nous rattrape tous fatalement. Tous les deux ne décrochent pas un mot lors de nos présentations. Alors je me contente de me taire également. Hochant la tête en retour.
Joey prend la parole, inondant le silence de questions. Je le regarde d’un air intéressé. Buvant ses suggestions avec attention.
“Et bien… Je racle ma gorge. Je ne pense pas que leur mentir sur notre nature serait une bonne solution. C’est une petite communauté et je pense qu’ils sont loin d’être stupides. Si ils ne nous reconnaissent pas et qu’on leur ment sur la première chose qu’on leur dit, je ne suis pas certain qu’ils nous accueillerons bien gentiment. Ils seront encore plus méfiants et ce n'est pas le but. Alors ce que je pensais faire. C’est rassembler les habitants dans un même endroit. De préférence un endroit qui les rassure, du genre une église ou un lieu de culte quelque chose du genre… Ils seront plus simples à gérer si on les a tous au même endroit plutôt que de courir de maison en maison s' il y a un souci. On va les chercher en leur disant qu’on va les mettre à l'abri en leur donnant le plus de détails possible sur ou on les amène et ce qu’il va se passer. Je suis certain que dans la panique, si on est bienveillant, ils ne feront pas vraiment attention à notre visage. Il y aura donc plusieurs équipes. Une chargée d'accueillir des gens au fur et à mesure et de surveiller de personne ne rentre ou ne sorte. Et des équipes chargées de ramasser les habitants. Je ne veux personne seul, parce que je sais que ça pourrait être dangereux. Vous serez minimum deux. Si quelqu’un se montre trop insistant ou agressif, n'insistez pas. Vous venez vite me chercher et c’est moi qui m’en charge. Je me rends soudainement compte que mon visage est grave est plus fermé. Je me surprends moi-même à être aussi directif. Je m'éclaircis une nouvelle fois la gorge. Reprenant mon air jovial. Enfin, si ça vous convient bien sûr !”
“Merci mon pote.. Il me donne un peu d'énergie, me disant qu’on ferait mieux de retrouver notre groupe. Il me dit qu’il se charge de faire passer le message aux absents. T’es un amour tu sais. Je lui fais un clin d'œil en lui tapant gentiment dans le dos. Notre conversation m’a fait du bien.”
Une jeune femme fini par s’approcher de nous. Blonde au visage porcelain. J’ai du mal à l'imaginer ne serait-ce que lever la main sur quelqu’un. Je plonge un instant mon regard dans ses yeux verts. Un sourire bienveillant sur les lèvres. Je pose ensuite mes iris émeraudes sur Joey. Lui aussi avait cet air presque innocent sur le visage. Mais mon regard se pose assez rapidement sur le pied de biche accroché à sa ceinture. La réalité acide nous rattrape tous fatalement. Tous les deux ne décrochent pas un mot lors de nos présentations. Alors je me contente de me taire également. Hochant la tête en retour.
Joey prend la parole, inondant le silence de questions. Je le regarde d’un air intéressé. Buvant ses suggestions avec attention.
“Et bien… Je racle ma gorge. Je ne pense pas que leur mentir sur notre nature serait une bonne solution. C’est une petite communauté et je pense qu’ils sont loin d’être stupides. Si ils ne nous reconnaissent pas et qu’on leur ment sur la première chose qu’on leur dit, je ne suis pas certain qu’ils nous accueillerons bien gentiment. Ils seront encore plus méfiants et ce n'est pas le but. Alors ce que je pensais faire. C’est rassembler les habitants dans un même endroit. De préférence un endroit qui les rassure, du genre une église ou un lieu de culte quelque chose du genre… Ils seront plus simples à gérer si on les a tous au même endroit plutôt que de courir de maison en maison s' il y a un souci. On va les chercher en leur disant qu’on va les mettre à l'abri en leur donnant le plus de détails possible sur ou on les amène et ce qu’il va se passer. Je suis certain que dans la panique, si on est bienveillant, ils ne feront pas vraiment attention à notre visage. Il y aura donc plusieurs équipes. Une chargée d'accueillir des gens au fur et à mesure et de surveiller de personne ne rentre ou ne sorte. Et des équipes chargées de ramasser les habitants. Je ne veux personne seul, parce que je sais que ça pourrait être dangereux. Vous serez minimum deux. Si quelqu’un se montre trop insistant ou agressif, n'insistez pas. Vous venez vite me chercher et c’est moi qui m’en charge. Je me rends soudainement compte que mon visage est grave est plus fermé. Je me surprends moi-même à être aussi directif. Je m'éclaircis une nouvelle fois la gorge. Reprenant mon air jovial. Enfin, si ça vous convient bien sûr !”
- Spoiler:
- La discussion avec @Ruben West le détends un peu. Il rencontre @Lily Evergreen ainci que @Joey A. Adams et leur expose son plan.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9