-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+3
Valérian Zacharias
Melvin J. Black
Maitre du Jeu
7 participants

Re: The Darkest Hour - Tour 1 - Le Rassemblement

Sam 14 Nov 2020 - 13:00

On faisait comme d’habitude, Joaquin et moi, avant une expédition. On vérifiait chacun les protections et les armements de l’autre pour être certain de ne rien laisser au hasard, après l’avoir fait nous-mêmes. J’enfilai mon gilet pare-balles et mes gants tactiques, mon fusil PSG-1 en main. A ma ceinture, mon arme de poing, mon piolet et mon couteau de combat avaient retrouvé leur place habituelle. Ils étaient là en dernier recours, si quelque chose se passait mal. Le piolet me servait à enfoncer les portes solidement verrouillées avec un peu d’aide. J’étais parée quand Valérian nous rejoignit pour exposer le plan.

Je lançai un regard de biais avec Joaquin, avant de grimacer un peu. On restait ensemble alors ? « Tu fais rien de stupide, ok ? On suit les ordres de Valérian à la lettre. » Composer avec Joaquin était très facile. On le faisait depuis un moment maintenant… Je craignais seulement qu’il se laisse déconcentrer. Valérian saurait le canaliser mieux que moi. Mais l’ex-taulard n’était clairement pas le pire. Je lui désignai d’un signe de tête Milow non loin. « Tu lui fais confiance ? » Je préférais savoir à quoi m’attendre. Je détestais devoir faire équipe avec des gens que je ne connaissais pas. Andrea avait la tête sur les épaules, mais un bras en moins. Ce serait un handicap dans notre mission. Je glissai dans un murmure à Valérian et Joaquin quand il fut question d’Otis. « La dernière fois, il a fait une crise d’angoisse à la réunion des factions. S’il n’arrive pas à tenir le rythme, promettez-moi de le laisser derrière. On ne s’encombre pas. » Peut-être que Valérian n’apprécierait pas. Il avait plus de convictions que moi… Mais il comprenait mieux que tout le monde aussi ce qui importait vraiment. Et c’était nous. Puis ensuite, la mission.

J’enfilai une cagoule après que tout le monde nous ait rejoints, avant d’expliquer : « On évite d’utiliser nos noms, sinon cette mesure de précaution sera inutile. On a l’habitude de prendre des alias en mission, le mien c’est Storm. Et les vôtres ? » Ouais, Jane Storm, la femme invisible... On m'avait affublée de ce surnom une fois arrivée à la distillerie. Ca servait uniquement à ce genre d'opérations.

Je préférais couvrir intégralement ma chevelure blonde, trop reconnaissable à mon goût. Habillée en bleu nuit, je passerais relativement inaperçue dans la pénombre. « Comment tu veux procéder pour couper les communications, Val’ ? Je peux te faire ça proprement. » Couper des câbles, ce n’était pas bien différent que de les brancher ensemble.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Sam 14 Nov 2020 - 13:09

C’est une situation plutôt inhabituelle. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours soigneusement évité d’avoir des problèmes avec les autres. La discrétion est plus sûre. Mais cette fois… Notre communauté a décidé d’agir et de prendre les armes. De survivants, nous voilà des… guerriers ? Quelque chose dans le genre. Il y a cependant une énorme différence entre se défendre des agressions faites par d’autres humains et attaquer des rôdeurs et décider de mener une offensive de notre propre chef, tel un groupe armé en quête d’idéaux de liberté. Qui sommes-nous finalement pour interférer dans les affaires d’un autre groupe, aussi odieuses soient-elles ? Une part de moi se dit que c’est une erreur et que nous ferions mieux de rester tranquilles et fermer les yeux. Mais une autre part, plus importante, est révoltée par ceci, et se rappelle que c’est par cette politique de l’autruche que tant de choses sont arrivées à d’innocente victimes, avant même que l’épidémie ne nous frappe. Combien de fois ai-je pesté face à l’inaction et la passivité des passants, qui sont restés sourds aux appels à l’aide ? Comment pourrais-je décemment faire de même maintenant ?

Un groupe est chargé de prendre une… base. En quelque sorte. J’ai l’impression d’être dans un jeu vidéo, tant tout ceci me semble irréel. J’écoute le plan attentivement. Les différentes répartitions. Je ne sais pas à quel point ces dirigeants sont compétents en la matière. On ne s’improvise pas tacticien. Et je me demande aussi à quel point cette alliance entre deux factions si différentes peut venir interférer dans la réussite de notre mission.

Aux paroles de Connor, qui dirige la diversion, j’approche, comme demandé, observant ceux qui se trouvent avec moi. Farah, Nolan, Cassidy… Je suis rassuré de les savoir à proximité. Et plutôt heureux de retrouver Connor également, alors que je lui adresse un salut de la tête. Je suis assez surpris de la place attribuée à Nolan ou même moi, alors que nous sommes l’équipe de secours. Il ne faudrait pas que ça tourne mal. Je jette un regard à Nolan quand il attire mon attention. « Ah, c’est peut-être ça cette sensation de déjà vu alors. Ce serait déplacé de demander un autographe hein ? » Il l’a remis avant moi. Farah interroge. Faire diversion c’est bien. Agir vite et fort aussi. Mais concrètement, que faisons-nous ? Raina renchérit et nous apprenons alors que notre objectif est d’utiliser des grenades pour faire exploser la cuve à essence. Cela allait faire un sacré bordel. En espérant que personne ne soit blessé dans l’opération. Il est peut-être là l’intérêt de ma présence ici. Du feu, un pompier… Je ne sais pas si c’est un bon plan. Sachant que rien ne se passe jamais comme prévu… Mais faute de mieux…

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 13:24

J’étais dans mon coin Ash dans mon champ de vision quand un grand gaillard bien balèze vient de réclamer tout le groupe de la diversion, je me lève et va chercher le petit merdeux en le prenant sous mon bras et lui collant une beigne dans son épaule en lui disant :

- Alors le taureau de l’Arizona, prêt à foncer dans le tas ? Allez ramène toi écouter l'patron.

On verra enfin ce qu’il a dans le slip mon petit frère, si c’est aussi gros qu’il le prétend car pour l’instant à part le voir glander derrière le dortoir je ne le vois pas faire grand-chose. On arrive vers le fameux chef de groupe et je vois d’autres gens du fort, Tomeo, Raina, Nolan etc … Si vous voulez la liste y’a qu’a demander au chef. Le blondinet nous apprend que notre poste sera dangereux … Sans déconner c’est vrai qu’être la diversion c’est ce qui me semblait être le plus safe, enfin ce qui m’inquiétait franchement ce n’était pas les balles mais les morts que l’explosion de la citerne allait rameuter, c’est bien beau de prendre un avant-poste mais si on doit l’abandonner aux rôdeurs dans la foulée ça n’aura pas servi à grand-chose. Puis mettre le feu à du carburant au vu de sa rareté actuel ça fait un peu mal … Enfin le fort commençait un élevage de chevaux, va falloir que je reprenne des cours d’équitation.

Me regroupant avec les autres du fort, je reste quand même un peu en retrait pas envie de m’imposer ni même qu’on vienne me demander « alors stresser ? », bien sûr que je le suis mais le montrer ne servirait strictement à rien.

Actions Elrik:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 13:30

Ajustant la sangle de son poignard à sa prothèse, Andrea fit un signe de la tête à Milow et Otis pour qu'ils se joignent à elle. C'était bien la première fois qu'elle menait des gens qu'elle ne connaissait pas vraiment dehors. Première fois aussi qu'elle se retrouvait véritablement, ou quasiment en tout cas, seule. Mais il allait falloir gérer, elle n'avait pas que le choix de faire confiance, et d'une certaine manière, la présence de Ruby la rassurait.

Venez, fit-elle en s'approchant des Exilés qui étaient déjà en rendez-vous. Elle n'eut que la fin de la question de la blonde, esquissant un bref sourire : Sois nous détruisons la structure et nous empêcherons d'émettre, soit nous prenons le lieu par la force à notre compte. Le résultat doit impérativement être le même : ils ne doivent pas contacter des renforts, ou nous serons foutus, littéralement. Nous avons la dernière grenade disponible, elle peut servir à détruire l'endroit, mais c'est si nous n'avons pas d'autres solutions, annonça-t-elle. L'antenne qui émet est apparemment sur le toit, Milow est un bon grimpeur, et il parait qu'on peut compter sur tes compétences pour l'occasion, ajouta-t-elle à l'égard de Ruby. Tu as besoin d'étudier le terrain avant, Storm ?

Un sourire, un brin moqueur, perça sur ses lèvres. Discuter stratégie pour l'occasion, ça lui changeait un peu les idées. Ses yeux se posèrent sur Valérian :

Il a plus de détail que nous à donner sur la configuration des lieux, plus on en saura, mieux ça sera pour la suite, souligna-t-elle.

Spoiler:

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 14:27

Après avoir donné des consignes à l’ensemble des Exilés, Valérian s’était approché de son propre groupe et les avait tous jaugé d’un regard ferme et déterminé. Constatant l’appréhension bien naturelle de la plupart d’entre eux, un petit sourire adoucit cependant ses yeux. « Je comprends que vous soyez inquiets. Sachez cependant que nous formons dès à présent une équipe, et que vous pouvez compter sur Andrea et moi - quoiqu’il arrive. Le travail et la cohésion de groupe seront essentiels à la réussite du plan, une fois l’assaut lancé. » Il fit une petite pause et les dévisagea tous. « Lorsque nous aurons franchi le grillage, puis les barricades ennemies (qui entourent George) il faudra travailler de concert et agir vite. Les communications devront impérativement être coupées le plus rapidement possible - avant que nos ennemis n’aient le temps de transmettre le moindre message. »  

Il s’était ensuite penché vers Ruby, lorsqu'elle leur avait parlé à part, avec Joaquin. Ses sourcils se froncèrent légèrement. « Il a proposé de participer à cet assaut. J’imagine qu’il se sent donc capable de mener à bien cette mission. » Le grec se tut un instant, avant de rependre. « S’il y avait le moindre problème, j’en assumerais la responsabilité. » Otis faisait effectivement partie du groupe de Connor ; pour cette raison, Valérian ne pouvait se résoudre à l’abandonner.

Il s'adressa ensuite à l'ensemble du groupe.

« Ces communications sont placées sur le toit d’une école élémentaire, au Sud de George. Le terrain alentour est très dégagé ; c’est pourquoi l’obscurité sera favorable à notre infiltration. » Il hocha machinalement la tête. « L’école est constituée d’un étage et l’antenne que nous visons est sur le toit de celui-ci. Nous ignorons combien de personnes sont en charge de la radio : mais pouvons assumer qu’il y en aura - bien évidemment - au moins une présente, pour réceptionner les messages transmis à George. »

Quant aux alias, Valérian était effectivement d’avis de les utiliser au cours de cet assaut ; ce dont lui et Connor avaient convenu d'ailleurs pour leurs groupes. « Pour ma part, vous pourrez m’appeler Ronin. » Des noms qui avaient été choisis par Markus il y avait bien longtemps, et que le grec trouvait franchement ridicules ; mais qui auraient toutefois leur utilité, ce jour-ci.

Spoiler:

ready for the fight
and fate

Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 14:28

Sautillant nerveusement sur place, je finis de refermer ma veste, planquant ma tresse à l’intérieur du col que je remonte. C’est pas encore l’idéal, mais je disparais presque dedans, donc ça ira. Ça changera pas grand-chose si le plan foire, mais y a pas de raison que ça arrive. Y en a un million en vérité, mais ne pas y penser, c’est bien aussi. Tout a été planifié, organisé et vérifié. Pour ça, je leur fais confiance, c’est pas le souci. Ils savent ce qu’ils font, ils ont l’habitude et je remets ni leurs compétences ni leurs capacités en question. Pourtant, quand je regarde le truc, je me demande quand même, bordel, qui a eu l’idée de fourrer plus de la moitié de l’équipe soignante en première ligne. Je sais bien qu’aucun groupe ne va se la couler douce, loin de là, et qu’avoir un mec qui connaît les premiers secours dans l’équipe peut être vital. Mais trois parmi ceux qui vont faire coucou bouh ?... Je sais pas, ça fait beaucoup. Je vais pas me plaindre non plus, au moins, je les ai sous les yeux, même si une partie de moi aurais largement préféré voir Nolan à l’arrière.

Ouais, ouais, on se concentre. J’esquisse un sourire de soulagement, en voyant Connor et Duncan à la tête des opérations de notre groupe. Au moins, je les connais et j’ai confiance en eux. A titre perso, ça change un peu tout. Ou pas, mais j’arrive à ne pas me laisser bouffer par la panique. Je jette un coup d’œil à celui donc parle Nolan et Tom, hochant la tête en confirmation. « Ah la vache, c’est bien lui. Je lui demanderai quand on sortira. Je lui en demanderai pour vous aussi si vous êtes timides, vous en faites pas. » Je souris un peu, avant de revenir sur Connor. C’est pas ma faute si on me déconcentre !

Et je le fixe avec une tête de poisson mort durant une seconde quand ils balancent le plan. Essence, grenade, kaboum. Simple et efficace. Autant que suicidaire. Quitte ou double. Mais ça se joue. Quant à le faire passer pour un accident, j’ai comme un doute, mais si personne n’est repéré avant… Et évidemment qu’on arrivera à gérer si on a la moitié de leur troupe sur la gueule. Evidemment…

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 14:58

Il eut un sourire un peu crispé à l'intention d'Otis. Rester ensemble ?

- Hm … on verra … ça dépend comment on a besoin de nous …

Pas très convaincant ni très doué pour rassurer, l'adolescent rejoignit Andrea quand elle leur fit signe, soulagé de ne pas avoir à se justifier ou à essayer de trouver des mots pour apaiser Otis.

C'était étrange, de la revoir après tout ce temps. Un peu gênant, aussi. Andrea l'avait connu quand il était au plus bas, et le jeune garçon était parti du jour au lendemain, sans reconnaissance, sans rien. Aussi, il ne se fit par remarquer et eut juste un bref mouvement de tête pour acquiescer ses propos en réajustant ses protections sous son sweat noir, tirant un peu sur son gilet par-balles qui n'était pas des plus confortable.
Pointant un regard noir sur Ruby, il se tut cependant, écoutant Valerian et sa diplomatie. Il choisit de ne pas prendre en compte la méfiance de la jeune femme.

Attentif, Milow enregistra chaque parole qui sortait de sa bouche. Bien. En soit, la mission n'était pas compliquée. Le seul bémol était de ne pas être renseigné sur le nombre d'ennemis sur place.

- Vaut mieux privilégier l'ascension par l'extérieur, non ? suggéra-t-il après s'être éclairci la gorge, peu habitué à prendre la parole. Puisqu'on sait pas combien seront à l'intérieur. Est-ce qu'on sait s'il y a du monde sur le toit ? Des sentinelles ?

Un demi-sourire étira ses lèvres quand chacun enchaîna avec un nom de code. Il hésita une demi-seconde à prendre celui de son héros préféré, mais finit par en choisir un plus court et plus simple :

- J'vais prendre Ninja.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage