Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+3
Valérian Zacharias
Melvin J. Black
Maitre du Jeu
7 participants

Re: The Darkest Hour - Tour 1 - Le Rassemblement

Sam 14 Nov 2020 - 22:16

D’un humble hochement de tête, la musicienne remercia son ami. Ça la touchait bien plus qu’elle ne saurait le reconnaitre de voir Eli la soutenir inconditionnellement de cette fois. Ça acheva de la blinder d’énergie pour ce qui restait à venir. Les deux inconnus ne semblaient pas compliqués, c’était une bonne équipe à première vue. A la question de Salem, elle ce fut à son tour d’approuver son ex :

- On a assez de trucs à penser pour s’encombrer la tête avec des noms de code à retenir.

En d’autre circonstance, ça aurait pu être amusant de voir tous ceux qui les entouraient s’affubler de sobriquets mais Selene pensait réellement que s’ils étaient défaits, s’ils échouaient quelque part, livrer leur prénom serait le dernier de leurs soucis.

Posant les yeux sur le matériel mis en commun, elle constata que certaines protections étaient toujours disponibles. Décidant que jouer inutilement les héroïnes ne lui serait d’aucune utilité, la pianiste partit s’emparer de deux gilets pare-balle – l’un d’eux était pour Isaac – et de protections pour les poignets. Le plan littéralement explosif pourrait ne pas passer inaperçu et aux problèmes des New Eden s’ajouterait celui des charognes…

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Sam 14 Nov 2020 - 22:58

J’hochai la tête, en réponse à Andrea. « Détruire l’antenne ou le modulateur suffira. Pas besoin de faire les deux. On maximise juste nos chances à tenter deux approches simultanément si on rencontre de la résistance dans la salle de transmission ou sur le toit. » Ils ne sauront pas où donner de la tête, en fonction de qui lancera les hostilités en premier. Ils ne pourraient pas être partout à la fois. « Ca sera plus facile s’il suffit de tout détruire. »

Du reste, j’étais plutôt d’accord avec Milow. Il réfléchissait bien, ce gamin… Mais il m’énervait toujours autant, si ce n’était même plus. « On passe en discrétion autant que possible, on est tous d’accord là-dessus. La grenade, ce sera notre atout dès qu’on rencontrera de la résistance. Si on doit les empêcher d’accéder aux commandes, ce sera encore le plus radical. Si on doit l’utiliser avant d’accéder à la salle de transmission, on aura un atout en moins, ça compliquera les choses. » Alors mieux valait l’utiliser avec parcimonie. « Vu le boucan qu’ils risquent de faire de l’autre côté, ça sera pas pire. Et si on doit lancer une grenade, ça signifiera que les échanges de tirs auront débutés. La discrétion sera déjà foutue. » A ce moment-là, ce serait le cadet de nos soucis.

J’écoutai les alias qu'ils s’étaient choisi pour l’occasion. June ? Ok. Je n’avais pas dû comprendre l’histoire derrière… Et Andrea était déjà partie. Bref, ce n’était pas très important. J’haussai un sourcil bien plus dubitatif devant celui qu’Otis s’était choisi. Pikachu, sérieusement ? « Ok, le pokémon… J’espère que tu vas nous faire une belle attaque éclair, histoire qu’on rentre tous chez nous ce soir. »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 23:58

« Nous ne serons pas les premiers à pénétrer dans George ; nous enfoncerons les barricades ennemies en même temps que d'autres groupes, notamment celui responsable de l’armurerie. » Valérian regarda Ruby et se pinça les lèvres. « Avec une telle arrivée en fanfare, il sera de toute façon impossible pour nous de miser sur la discrétion. Il faudra donc rejoindre l’école au plus vite, et neutraliser cette antenne en un rien de temps. » Son regard parcourut les autres membres du groupe. « L’avantage de la distraction étant que nous ne devrions pas nous heurter à une trop grosse résistance en ville. À moins bien sûr… Que nous n’y fassions des découvertes de dernière minute. » Ce qu’il fallait également envisager. S’ils connaissaient la structure globale de la base et avaient une idée du nombre de gardes positionnés là-bas, ils n’étaient cependant pas à l’abri de découvertes intempestives une fois l’assaut lancé.

Valérian secoua la tête aux propos de Milow. « S’il aurait été optimal pour nous de bénéficier de discrétion, ça ne sera donc pas possible : la ville sera en alerte dès notre arrivée. Quant à jeter la grenade dans le bâtiment, ça nous aurait grandement facilité les choses… À condition cependant de savoir précisément où se trouve la salle de transmission. » Ce qu’ils ignoraient. Beaucoup de critères leur échappaient en effet. Pourtant ils devaient agir vite et bien, autrement l’intégralité de l’opération serait réduite à néant. « Nous pourrions nous diviser en arrivant à l’école. Milow serait donc chargé de saboter l’antenne par l’extérieur, tandis que nous autres prendrions rapidement d’assaut le bâtiment - quitte à se séparer une nouvelle fois en plusieurs groupes pour l'investir le plus vite possible et débusquer la salle de transmission. Ce avant que nos ennemis n’aient eu le temps de réagir et de contacter ces foutus renforts. »

Il fit la grimace. « À une heure aussi avancée de la nuit, il est probable que seule une poignée d’individus garde l’école. Je sais que le plan est risqué, mais nous n’avons pas d’autre choix que d’agir vite. »  

Spoiler:

ready for the fight
and fate

Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 0:12

Joey accueillit les idées de Corray avec un sourire confiant. Cette tactique supposait que les habitants allaient suivre leurs instructions et leur discours sans la moindre protestation, mais si tout le monde semblait convaincu, le jeune photographe voulait bien laisser une part de vérité dans cette version de l'histoire. « Il faudra tout de même se montrer persuasif. Si ce n'est pas le cas ou si quelqu'un se montre agressif, tu ne pourras pas maîtriser tout le monde Corray, sans vouloir te manquer de respect... » Joey lui adressa un sourire aimable et réfléchit un instant en se passant la main sur sa mâchoire. « Mais en tout cas, tant que nous faisons groupe et que nous nous montrons fermes, ça devrait aller, j'en suis sûr. »

Sur ce point-ci, Joey émettait une réserve : s'il n'avait aucun mal à gérer les urgences de la vie de survivants, s'il était doué de ses mains et s'il était débrouillard, Joey avait peut-être parfois un peu plus de mal avec l'humain, encore parfois trop réservé ou trop renfermé sur lui-même. Même s'il faisait de gros efforts depuis plusieurs mois, il fallait néanmoins qu'il prenne sur lui pour mener à bien cette mission.

Quand Lily mentionna le port d'une arme à feu, Joey acquiesça. Bien sûr, il pouvait bien porter une arme de poing à la ceinture, mais surtout pour se montrer dissuasif, mais pas pour s'en servir. « Lily... Je pense que tu n'as pas envie de me voir tirer avec ça... Vraiment. » Un arc pendant la chasse, des lances pendant la pêche, ce n'était pas pareil, la cible n'était pas la même. Il tenta un sourire pour dédramatiser et surtout lui montrer qu'il la taquinait. Mais il prit sa remarque en compte, sans sourire ni se moquer de ce qu'elle ajouta, en matière de légitime défense. « Tu n'as pas tort... On ne sait jamais. Même à bout portant, ça peut sauver la vie. » Déclara-t-il alors en acquiesçant.

Il se saisit alors d'une arme de poing, un petit pistolet qu'il accrocha à sa ceinture dans son holster. « Quelles sont les équipes ? » Demanda-t-il enfin à Corray pour se préparer davantage.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 10:33

Laissant à Valérian la main sur l'équipe, Andrea s'écarta et s'approcha de différents groupes pour écouter où ça en était. Ceux où ses membres se trouvaient, et devaient se mélanger à d'autres personnes qu'ils ne connaissaient pas. Dans le but évident d'apaiser des tensions ou rassurer des individus plus discrets peut-être. Ses pas la menèrent jusqu'à Cora, à qui elle adressa quelques mots rapides. Elle était persuadée que la blonde et les exilés sauraient tenir le siège de l'armurerie et empêcher que les choses deviennent dramatiques. Quoi qu'il en soit, cette brève conversation permis au moins de se rassurer elle-même. Et ça ne fut qu'à quelques pas de Corray qu'elle lui fit un signe de la main.

Elle n'approcherait pas de ses interlocuteurs parce que son neveu y était et que l'ambiance était toujours tendue entre eux. Laissant au musicien la possibilité de terminer ce qu'il lui disait, elle lui adressa un sourire quand il se rapprocha :

Tout se passe bien ? S'inquiéta-t-elle évidemment. Ecoute, autant en venir directement au fait : Ce n'est pas pour rien que tu te retrouves dans cette équipe, je te fais confiance pour les protéger et apaiser la situation, souffla-t-elle. C'était stratégique : Corray était sans doute la personne la plus humaine qu'elle connaissait et qu'elle estimait. Tout comme Teresa et son tempérament n'était pas au milieu des autres exilés pour rien. Tout comme ils avaient fait en sorte de fournir un soignant par équipe, en fonction des effectifs et de la dangerosité… Tout va bien aller, j'en suis persuadée, souffla-t-elle finalement avec assurance et fermeté.

C'était la première fois que son ami - et amant - se retrouvait en position de décider. Et elle en était certaine : ça ne serait pas la dernière.

Spoiler:

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 11:30

Dans l’ensemble les coéquipiers sont assez d’accord avec ma stratégie. Pour être honnête, je suis rassuré. J’avais passé un moment à tout retourner dans ma tête pour trouver une autre solution « qu’improviser » comme à mon habitude. Ruben et moi, on a l’air sur la même longueur d’onde. Il le délice pour mon speech. Et je lui souris, le remerciant d’un coin d’œil. Joey et Lily sont beaucoup plus réservés sur le déroulement des choses. Je peux comprendre. Je sens en eux une certaine méfiance, sûrement des expériences traumatisantes du passé. On ne peut les empêcher de revenir. J’essaie de me montrer plus à l’écoute et rassurant . Et d’apaiser leur amertume avec quelques mots. Le barbu le dit qu’il faudra savoir se montrer persuasif. Et que malgrés moi je ne suis pas un super héros qui peut se charger de tout le monde. Je peux m’empêcher de ricaner et de hausser les épaules. Il n’a pas tord.

La blonde de dit que ça le rassurerait d’avoir une arme à feu. Et elle se glisse entre nous pour aller en chercher une. Quand elle revient, nos regards se croisent. Elle me sourit, je lui rend. Faisant semblant de ne pas voir la peur qui naît dans ses yeux. Je prends une grande inspiration. Prends un ton doux.

« Écoutez, je sais que vous avez peur. Si vous voulez vous armer, faite. Je comprends très bien que vous voulez pouvoir vous défendre. Mais dans un premier temps j’aimerais qu’elle soit rangées. Je ne veux pas débouler chez ces gens avec des armes en mains. On ne les sort qu’en cas d’extrême nécessité. Et on ne tire sur personne. Sauf si c’est une question de vie ou de mort, bien sûr ! Je leur sourit. ça va bien se passer, vous en faites pas. J’avoue que pour les équipes, je n’y ai pas trop réfléchi. Je ne connais pas vraiment les gens que je dirige. Alors je ne sais pas quel binôme serait le meilleur. Je vous laisse vous décider pour la répartition. J’impose juste aux plus jeunes de s’occuper de surveiller l’église. »

Je pose mes yeux sur leur armes. Un frisson se balade sur mon échine. Je sers la machette attachée sur mon dos. Je déteste ces trucs, et il y en a beaucoup trop au mètre carré ici.. Quelqu’un dans ma vision périphérique attire mon attention. Andréa. Mon cœur se serre quand je vois son visage grave. Mais je lui souris, je suis content de la voir. Je m’approche d’elle. Elle me demande comment je vais, j’allais lui répondre. Sincèrement, j’allais lui mentir. Lui dire que tout vas bien. Mais elle prend les devant. Elle commence à me connaître. Je lui souri tendrement quand elle essaie de me réconforter à sa manière. Elle me fait confiance et de la voir m’apporter autant d’importance me réchauffe le cœur et me redonne du courage.

« Merci Andréa. Ça me touche beaucoup que tu m’ai confié cette équipe. Et je vois que tu commence à me connaître. Tu l’a confié la mission qui me convient le mieu, je suis plus compétent pour sauver les gens que pour les tuer. Je lui fais un clin d’œil. Mon visage retombe subitement. Je m’approche d’elle, je la sers doucement contre moi. Mon ton devient grave. Fais attention à toi… »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 15 Nov 2020 - 11:51

J'étais prêt de Cora, j'écoutais ce qu'elle avait à me dire faisant un signe de tête pour accepter son plan. Il était bon il n'y avait rien à en redire alors j'allais le suivre comme je suivais ceux de mon père. Je vis son regard sur mes armes et je lui fis un sourire qui se voulait rassurant. - Je sais m'en servir, je chasse depuis que je suis gamine. Mon fusil c'est comme mon meilleur pote, on s'connait. Je suis sur de moi quand à mon arme, je la connais par coeur et j'en ai toujours pris soin pour ne pas avoir de soucie avec elle, quand tu chasse le gros gibier il faut être sur que ton arme est fonctionnelle car ça peut rapidement dégénérer. Mon couteau c'est un peu différent même si je me débrouille bien avec, même si il est toujours très utile, j'ai toujours été plus douée dans mon arme à feu. Bien que je m’entraîne régulièrement. Je vois qu'il reste des protections. Elle ne serviront à personnes dans leur caisse alors je me sert. Je met les protections de cuirs sur mes avants bras et mes poignets puis un gilet par balle. Je compte pas mourir aujourd'hui.

Je retourne vers Cora quand j'entends la voix de Corray, je tourne la tête et vois Andrea dans ses bras, mon ventre se serre. Je n'y peux rien si je l'apprécie un peu trop. Je souffle par le nez mais ne dis rien. Je vois Dana plus loin , elle fait partie de notre groupe alors je fais un signe à Cora pour qu'on aille vers elle. Je passe derrière Corray qui a lâcher Andrea - Meurs pas où j'te tues. Je lui souris mais mes yeux cris la peur que j'ai de rentrer sans lui. Ok il a peut être choisi la métisse mais ça n'en reste pas moins quelqu'un d'important pour moi. Faut que je me fasse à cette raison même ci c'est douloureux. Je rejoins alors Dana - J'suis prête ... dis je simplement. Il n'y avait plus qu'à attendre le feu vert pour rejoindre l’armurerie et la sécuriser.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage