2 participants

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Mer 24 Mar 2021 - 11:39

En grelotant maintenant, Isalín lève les yeux sur Tomeo. Elle s’accroche à ce regard, à sa voix aussi, pour ne pas penser au reste. Il la rassure, ça marche – un chouilla. Un peu de courage encore. Ça, elle peut faire. Elle prend plusieurs grandes inspirations, non sans inhaler de la poussière, ce qui relance sa toux. Qu’importe, elle est prête. Ses poumons se gonflent encore une fois, les deux hommes soulèvent la pierre.

- Aaaaaaaah putaaaaaaiiinn !

Ça fait tellement mal ! Ses doigts ne lui répondent plus. Impossible de voir l’état de son bras à travers son pull sombre, elle a simplement l’impression qu’il a pris feu. Chaque expiration est soufflée bruyamment par la bouche tandis que le pompier soulève délicatement son membre pour l’examiner. A sa demande, elle l’aide comme elle peut. Et si elle veut quelque chose pour la douleur…

- N-non, ça va…, grogne-t-elle en serrant vaillamment les dents, je veux juste sortir d’ici…, ajoute-t-elle plaintivement en reniflant.

Ses prunelles se lèvent sur Andrea, un sourire fend même son visage couvert de poussière. Si elle n’avait pas encore eu la confirmation que les récits de Kaya sur l’afro-américaine étaient des bobards, c’est désormais chose faite. La tante de Ruben est incroyable, elle n’a pu qu’en avoir la preuve ces derniers jours.

- O-oui… vous pourrez tous dessiner dessus, se prend-t-elle à relativiser, sauf Tom-aïe, sa petite boutade à l’égard du norvégien est avortée par un pic de douleur.



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Mer 24 Mar 2021 - 11:54

Il grimaça, inquiet, quand Isalín  se mit à crier. Il avait peut-être dit trop de trucs, mais... Enfin, pourquoi parler de couper son bras ? Rafaël était maladroit aussi, mais il lui parlait de l'aider le temps que tout aille mieux, il ne la paniquait pas, si ? Enfin, il n'était pas sûr qu'elle l'écoute, et c'était peut-être tant mieux. Surtout alors que Tomeo leur disait de se taire. Bon, il lui demanderait peut-être des conseils pour savoir parler aux gens blessés. Ou à Andrea. Elle s'en sortait bien, non, en parlant de son plâtre ? Même si les cris de douleur d'Isalín lui arrachèrent une nouvelle grimace de peur. Tout allait bien se passer, n'est-ce pas ? Inspirant longuement, il coupa son bâton en plusieurs morceaux, les tendant à Tomeo, et en tendant un à Isa, la forçant à le regarder. « Tiens, tu peux mordre ça. Et prendre ma main – elle résistera au choc, tiens là de toutes tes forces ! » C'était peut-être inutile mais... il essayait de faire de son mieux. « Et j’essaierai de faire un super dessin sur ton plâtre. Toi, avec une cape de superhéroïne, peut-être ! Mais sans couleurs dépareillées et sans collant moulant ! » Il lui adressa un petit sourire, pas très convaincant.

Tournant la tête vers Andrea, il la hocha à son attention, avant de revenir sur Isalín, « Je vais laisser Tomeo faire son boulot de super doc et je vais chercher le meilleur endroit pour sortir d’ici avec Andrea ! Pour qu’on rentre vite ! » Il n’était pas certain d’y croire, mais il espérait trouver une issue. Quelque chose qu’il puisse escalader, peut-être, qui soit assez stable pour le faire. Il pourrait envoyer une corde aux autres, si nécessaire, s’ils y arrivaient, Andrea et lui.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Mer 24 Mar 2021 - 12:16

J’adresse un regard reconnaissant à Isacc quand il intervient et me ramène les bandages comme demandé. « Tu vas m’aider oui, en tenant son bras, je vais te montrer. Cela me laissera les coudées franches pour faire l’attelle. » Je souris tranquillement à Isalin : « T’es une vraie guerrière, comme toutes les femmes du camp. » Je réplique alors qu’elle refuse les antalgiques pour le moment. Et je compatis fortement à sa plainte. L’intervention d ‘Andrea accentue mon sourire alors que je renchéris suite à Rafaël : « Et tu pourras assommer Tomas avec. » Je sais la douleur qu’elle peut ressentir. Je l’ai expérimentée il y a quelques mois seulement. Et je pense que la mienne était moins violente, pas située au même endroit. J’espère qu’il n’y a qu’un os de cassé et pas les deux. Pas facile à dire comme ça, surtout sans lui faire mal.

« Ok Isaac, tiens là comme ça. » J’ai l’avant bras et la main d’Isalin dans les mains devant elle, coude plié ? C’est bien là la position la plus naturelle et antalgique dans ce cas de figure. Doucement, je passe le relais à Isaac, jusqu’à libérer mes mains. Je glisse ensuite le bout de bâton sur le côté de l’avant bras, me coordonnant avec Isaac pour qu’il déplie et replie ses doigts pour tenir le morceau de bois. Je réitère l’opération de l’autre côté. Puis je bande. Une gouttière aurait été formidable, mais on fait avec ce qu’on a. Pour terminer, je bricole une écharpe avec les bandages restants pour qu’Isalin puisse reposer son bras dessus, surélevant légèrement sa main par rapport à son coude. Je fais mes ajustements avant de terminer : « Voilà. C’est pas si mal. Garde bien ton bras contre ta poitrine. Normalement, tu ne devrais pas trop pouvoir bouger ton poignet, j’ai essayé de le bloquer, mais évite au maximum de le faire. » Je souris et ajoute en posant ma main sur sa tête : « Tu es une des meilleures patientes que j’ai pu voir. Certains devraient en prendre de la graine. » Et si j’exagère un peu, vrai qu’elle est docile et qu’elle endure en serrant les dents. Espérons maintenant que les autres trouvent quelque chose.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Mer 24 Mar 2021 - 12:20

IN A HEARTBEAT

On ne peut pas dire que cet éboulement ait vraiment aidé votre cas. Ayant définitivement condamné l'accès à ce qui se trouvait derrière vous, voilà que vous ne pouvez plus espérer trouver de quelconques indices dans les journaux intimes et différents ouvrages présents dans les affaires des anciens résidents des lieux.

Rafaël et Andrea ont eu d'ailleurs beau chercher, aucun nouveau passage n'a été libéré par cet effondrement du toit. Vous n'avez donc pas d'autre choix que d'avancer. Autant dire qu'avec Isalìn blessée, il vous faut encore davantage de pauses au cours de votre progression. Ce qui n'arrange rien. Et puis, tout se ressemble ici. C'est désespérant. Comment savoir où vous vous trouvez, en réalité, par rapport à la surface?

Avec le temps qui passe, vous sentez vos estomacs se creuser. Vos maigres réserves et les rats ingurgités vous ont offert un peu de répit mais pas suffisamment. En même temps, même si vous n'en avez pas conscience, vous venez encore de passer un jour dans ces sous-terrains. Vous êtes affamés, assoiffés. La situation devient critique. Il faut absolument sortir d'ici. Sans quoi vous ne reverrez peut-être jamais la lumière du jour.


Informations et règlement

• Votre état de santé est inquiétant. A cause de la faim et de la soif, vous écopez tous d'un malus de -2 sur l'ensemble de vos capacités (physiques et psychologiques). Quant à toi Isalìn tu écopes d'un malus supplémentaire de -1 sur ta force en raison de ta blessure.

• Afin d'essayer de trouver une sortie, il va falloir lancer un dé 10 sur votre perception. Pour savoir qui devra le faire, il faudra tirer un dé 6 tel qu'expliqué ci-dessous.
Dé 6:

- En cas de réussite au dé perception (score inférieur ou égal à votre capacité en prenant en compte le malus), vous trouvez à nouveau un passage obstrué par des meubles et objets variés que vous pourriez dégager en vous y mettant tous ensemble. D'autant plus que la lumière du jour semble percer par endroits.

- En cas d'échec, vous ne trouvez rien et devez encore continuer votre errance.

• En cas de réussite au dé perception, lancez chacun votre tour un dé 10 sur votre force ( en prenant en compte votre malus) afin de tenter de dégager le chemin. Vous avez droit à deux essais chacun, et aurez besoin de huit réussites pour parvenir à ouvrir la voie et progresser dans ce nouveau tunnel.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre capacité: vous parvenez à dégager peu à peu les décombres.
- Si le résultat est supérieur à votre capacité: c'est trop lourd pour vous, dommage.

• Les rerolls sont à nouveau autorisés, mais les jetons sont interdits.

• Vous êtes actuellement à date du 22 mars.

• Le système des réservations est identique à celui instauré pendant l'Event, vous trouverez votre sujet ICI. Comme pour tous les events et pour privilégier le dynamisme, la limite minimale est baissée à 100 mots pour l'occasion.

• Vos dés seront à lancer ICI.

A vous !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Mer 24 Mar 2021 - 12:48

Elle était fatiguée et affamée. Difficile de ne pas le réaliser car après tout, ils souffraient tous de la faim, de la soif, et du manque de soleil aussi. Le fait de ne pas réussir à trouver une sortie par l'éboulement avait évidemment frustré Andrea mais que pouvait-elle y faire ? Un soupir lui échappa, elle était épuisé.

Quelqu'un a une idée de quel jour on est ? Demanda-t-elle alors, papillonnant des yeux, sentant ses épaules douloureuses et ses jambes aussi : De s'il fait jour en fait... Demanda-t-elle ensuite en soupirant... En sortant d'ici, je me trouve une montre...

S'ils sortaient un jour.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Mer 24 Mar 2021 - 20:17

Il pesta, voyant qu’ils ne trouvaient aucune issue. Ça aurait été trop beau… Et, alors qu’ils avançaient inlassablement, toujours tout droit, sans savoir depuis combien de temps ils étaient là ni pour combien de temps encore ils seraient là, Rafaël sentait la soif et la faim le tirailler. Ses lèvres sèches – il n’aurait pas cru qu’elles pourraient se craqueler si vite, d’ailleurs – étaient plus que douloureuses, et les grondements de son estomac n’aidaient pas non plus. Pourtant, il avançait, et s’efforçait de rester concentrer. De penser à leur retour à Fort Nisqually, à leur sortie d’ici, à tout ce qui pouvait le motiver et l’empêcher de craquer. Il jetait de temps en temps un regard à Isalìn, pour voir comment elle allait. Il se sentait encore coupable, et il l’aiderait autant qu’il pouvait à avancer. Même s’il se sentait démuni sans son bâton, et qu’il serait sans défense s’ils devaient attaquer.

Il s’arrêta pourtant brutalement, alors qu’il menait la marche, son regard attiré par un scintillement. Se penchant, il ramassa un bout de métal, remarquant qu’il était illuminé par de la lumière naturelle ! Il avait vu le reflet de la lumière dessus et, relevant la tête, vit un amas de meubles, qui semblaient bloquer un passage. « Eh ! Si on les enlève, on devrait pouvoir passer. Regardez, il y a des petits traits de lumière ! On va pouvoir sortir ! » Sa découverte semblait lui avoir donné un peu d’énergie, et il commença à enlever les objets les plus accessibles. Ils allaient sortir ! Enfin 

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Mer 24 Mar 2021 - 20:32


L’absence de lumière commençait vraiment à me manquer, les blessures, la faim et la soif. Un ensemble de facteurs qui prenait son dû sur les organismes et même mon moral commençait à descendre.

Sans compter qu’on devait prodiguer des soins à Isalin aussi vite que possible, son atèle de fortune ne faisait vraiment pas l’affaire. D’ailleurs, j’avais donné un de mes piolets à Raf, pour compenser la perte de sa lance, j’étais comme ça, soucieux de mes camarades. Mais même dans le noir le plus total, on pouvait y trouver un rayon d’espoir et c’est Rafael justement qui remarqua le trait de lumière. Il nous indiqua où nous pourrions retrouver la surface, juste des meubles à dégager.

Comme la dernière fois ! Alors je me suis élancé à l’assaut du tas, tant pis pour les échardes. Prenant un énorme bureau et en le tirant vers moi. Il vint dans un grand craquement de bois, agrandissant les rayons de lumière : « Quand nous serons rentré, je jure sur la tête de Loki que je serrerai ma fille dans mes bras, si fort qu’elle ne pourra plus jamais me quitter. »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - Groupe 2

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum