-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Re: Expédition : Heavy Metal

Jeu 4 Nov 2021 - 1:10

L’humeur n’est pas vraiment au beau fixe. Ryan pince les lèvres devant la réaction de la blonde, se repliant dans un mutisme similaire le reste du trajet. Les mines sont sombres, les pensées sont ailleurs. Si elle avait été d’un naturel plus charismatique ou joyeux, la jeune femme aurait sûrement sorti un « haut les cœurs ! » plein d’enthousiasme pour essayer d’arracher quelques sourires… Mais elle préférait respecter les humeurs de chacun. L’artiste se contenta donc de s’installer à l’arrière avec la plupart du groupe, observant les visages et la route.

Lorsqu’ils arrivèrent, Saseum donna quelques instructions au conducteur, ce qui les fit se rapprocher en marche arrière de la zone de distribution. Elle sauta du camion pour rejoindre l’asiatique qui s’était posté devant la herse métallique qui condamnait la baie de chargement. Elle dégaina son couteau, délaissant son arme à feu pour l’instant, et secoua la tête pour se forcer à mettre de côté toutes ses autres pensées. Une seconde d’inattention pouvait être dramatique… ou fatale, selon le monstre qu’ils affrontaient.

Positionnée un peu en retrait dans le groupe, elle assista – impuissante – à l’attaque qui ébranla la confiance d’Andrea. Ce fut Soo, et Corray, qui lui vinrent en aide. Un des morts profita de sa distraction pour lui attraper le bras et tenter de lui déchirer la chair de ses dents pourries… son cœur rata un battement et elle lui donna un violent coup de pied dans le ventre pour le repousser, prise de court. Il s'écrasa contre la herse et... s'immobilisa. Fort heureusement, le fait de porter un sweat épais lui fut salutaire. Elle recula de quelques pas, subitement essoufflée et en même temps, très alerte. Ce qui l’avait autrefois terrorisée semblait désormais enflammer le sang dans ses veines. Elle était en vie. Et eux, morts. Et elle ne voulait pas finir comme eux.

Pensant que le monstre qui l'avait agressé était encore en vie, elle le chercha du regard. Son cadavre était pourtant immobile et la Lewis remarqua qu'une tige en fer sortait de son orbite desséché. Un mouvement à sa droite la fit sursauter et elle découvrit avec effroi qu’un cadavre écrasait pratiquement la jeune femme blonde. « JULIET ! » cria-t-elle inconsciemment, effrayée par la simple idée qu’elle se fasse mordre. Le temps sembla se suspendre : c’était pour ça qu’elle s’entraînait avec Nihima. Pour protéger les autres. Ryan raffermit sa prise sur la poignée de sa lame et empoigna, de sa main libre, le mort par son col pour l’éloigner de son amie. Dans le même mouvement, elle lui planta son couteau dans la tempe et le poussa sur le côté avec un grognement. Assurée qu’il n’était plus une menace, elle tendit la main à Juliet pour l’aider à se relever. « Rien de cassé ? » s’enquit-elle avec un froncement de sourcils.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition : Heavy Metal

Jeu 4 Nov 2021 - 15:11

Forcément, relever ce portail métallique qui était resté fermé et soumis aux intempéries pendant toute ces années ne s'était pas fait sans effort ni bruit. et une bande de macchabées ambulants s'était rué sur le groupe.

L'espace d'un instant, Saseum resta figé. Bien qu'affreusement déformés par les traces de morsures et la putréfactions de six années passées à faisander dans l'usine en ruine, il pouvait reconnaitre certains des visage... Ces zombis la n'étaient pas des inconnus, c'était d'anciens collègues, des gens avec qui il avait partagé des discussions... des éclats de rire au travail...

Mais le fracas des combat le tira de sa rêverie... Dans cette lutte quotidienne pour la survie, on n'avait pas le luxe de pleurer ses morts quand on les revoyait. dégainant sa machette il s'avança, prêt a en découdre.

Il restait encore deux morts qui rampaient vers le groupe. l'un d'eux avançait dans le dos de Ryan tandis qu'elle aidait Juliet à se relever. D'un geste vif et puissant, Saseum lui arracha la moitié de sa tête pourrie d'un coup de son arme.

"plus qu'un" Se murmura Saseum a lui même tandis qu'il marchait vers le dernier. les reflets du soleil étincelait sur son grand manteau ignifugé bien que ce dernier, à l'instar du casque de sécurité à visière qu'il portait, soit maculé de sang séché.

le coréen ne se laissa pas démonter. Il savait que malgré leur apparence, ces casques étaient très solides, et leur visière en plexiglas protégeait des projections de sang... cela constituerais un butin intéressant en soi. avançant vers le mort d'un pas décidé il lui saisit le casque part la visière pour lui retirer avant d'abattre sa machette sur la boite crânienne ramollie. le corps s’effondra au sol dans un bruit sourd.

"Tout le monde va bien?"

Le coréen se retourna pour s'assurer que tout allait bien. Plus de peur que de mal pour Juliet, Soo et Andrea... Heureusement les cadavres ambulants ici était vieux et pourris, l'usine était comme une boite de conserve qu'on ouvrait, ses portes étaient resté close et ses trésors devaient encore se trouver à l'intérieur...

Le quai de chargement était dégagé a présent. Lee, Audrey et Devon étaient descendus du camion pour rejoindre le reste de l'équipe. Il ne fallait pas longtemps pour que le groupe puisse constater deux choses. la première, ils n'avaient pas fait le déplacement pour rien. trois palettes prenait la poussière dans un coin, deux d'entre elles étaient chargées de lourdes plaques d'acier galvanisé et d'aluminium destiné au marché aéronautique. La dernière contenait quand à elle des poutres en acier... Tout le problème résidait dans le fait de charger ces lourds colis sur le camion...

Le deuxième constat était sur les dégâts que le toit avait fait sur le bâtiment. La grue électrique qui servait à soulever les chargements était tombé au sol, de même qu'une partie des poutres de la toiture. sa lourde chaine en acier capable de tracter plusieurs tonnes reposait à présent par terre. Des deux portes qui permettait d'accéder au reste du bâtiment, l'une était complétement ensevelit sur les tuiles et la ferraille tombé du plafond.

"Bon... au moins on aura pas fait le voyage pour rien. Devon, on va récupérer les batteries et voir si on peut faire repartir le charriot élévateur. charger tout ça risque de faire du bruit. Lee, monte sur le camion et monte la garde, prévient si tu voit des rôdeurs se pointer... ou pire."

Le regard du coréen se porta sur son apprentie. La petite n'était pas uniquement venu pour le métal. Elle était aussi en quête de réponse. Et si l'usine était réellement resté en bon état... il y aurait peut être d'autres trésors a y récupérer.

"Cette porte la mène aux plateforme qui surplombe la zone de martelage et les cuves. De la on pourra accéder aux vestiaires et au bureau de la direction. Mais soyez prudent, vu les dégâts que le plafond à fait ici en tombant, les passerelles risquent d'être bancales..."

Récapitulatif:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition : Heavy Metal

Jeu 4 Nov 2021 - 18:45

Elle remercia d'un signe de la tête sa fille et son compagnon pour l'avoir tiré de cette mauvaise passe. Un soupir lui échappa. Manque de chance peut-être, sans doute pas de préparation, Andrea avisa rapidement qu'il ne restait plus rien autour d'elle, et qu'ils étaient parvenu déjà à une zone intéressante pour ce qu'ils étaient venus chercher. Saseum distribua à nouveau des informations, et l'afro-américaine hocha la tête. Ses yeux se portèrent sur la jeune asiatique qui l'accompagnait, à qui elle posa une main douce sur son épaule :

Nous allons explorer un peu, pour récupérer des informations sur la famille de Soo, annonça-t-elle. Sans s'obstiner si la situation devenait trop dangereuse, Andrea tenait à ce que tout le monde rentre ce soir, sans exception. Je passe en première, tu veux venir, Soo ? Demanda-t-elle à l'adolescente avec un sourire.

Elle avisa les dégâts de l'usine, et avança pour découvrir ce dont Saseum parlait. Effectivement, l'endroit ne semblait franchement pas sûr, et ça allait être forcément risqué. Mais dans un premier temps, ils savaient à quoi ils avaient à faire :

Trois morts, les plateformes ne sont pas stables, soyez prudents, annonça-t-elle à ceux qui étaient avec elle. Elle ne contraignait personne à venir, la suite était du bonus pour sa fille. De fait, Andrea s'avança souplement, équilibré sur la répartition de son poids. Très vite, le premier mort fut à sa portée, qu'elle acheva à l'aide de son couteau. Le second voulu lui tomber dessus, mais l'afro-américaine le repoussa et le fit basculer par-dessus bord. Danger écarté, il s'écrasa en bas.

Spoiler:



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition : Heavy Metal

Ven 5 Nov 2021 - 21:07

La metisse m’adresse un hochement de tête, je la sens légèrement frustré mais satisfaite que tout le monde soit sain et sauf. Je lui rends, ne quittant plus mon air sérieux. Je pose mes yeux sur la jeune fille, lui souriant légèrement, essayant de dédramatiser un peu l’horreur à laquelle elle vient d'assister.

Alors que le dernier mort heurte le sol dans un bruit creux, la voix de Saseum brise un silence macabre qui s'était installé durant quelques secondes. Il demande des nouvelles de tout le monde. Je scanne rapidement la pièce des yeux, croisant les bras sur mon torse alors que toutes les silhouettes se rapprochent doucement. Mes iris verts finissent par se poser sur Juliet, content qu’elle ai eu quelqu’un pour la protéger. Le coréen finit par lui aussi survoler l’endroit affirmant que nous ne sommes pas venu ici pour rien. Effectivement, des tas de matériaux lourds et précieux sont disposés ça et là. Tout ça nous serait très utile, sachant que les ressources se font de plus en plus précieuses.

Saseum finit par indiquer l’emplacement et les moyens de se rendre aux bureaux. J’imagine que Soo est plus que déterminée à trouver des réponses. Andréa emboîte le pas alors que des petits groupes de formes avec différents objectifs. Elle encourage la petite a la suivre, elle est resté quelques instants imobile sûrement encore sous le choc de ce qui s’est déroulé devant elle. Je m’approche d’elle moi aussi hésitant à monter de peur que les structures fragiles s'effondrent sous mon poid. Je passe ma main dans son dos, je lui offre un léger sourire.

-” On y va.

Alors que je sens son dos se dérober sous mes doigts, mon sourire s'efface. Je prends une grande inspiration avant de mettre un pas sur la structure. Je me sens tout a coup comme un éléphant au milieu d’un magasin de porcelaine. Mes pas sont tous plus ou moins calculés. Andréa se trouve en tête de l’équipe, des grognements me font lever la tête de mes chaussures. Deux rôdeurs se jettent sur ma compagne, mes yeux s'écarquillent a l’instant ou je me prépare a aller dans sa direction. Le plancher craque sous ma rangers. Un mouvement de recul prend mon corps, en relevant les yeux je constate qu’Andréa s’est déjà débarrassé de ses assaillants. Mes épaules se stabilisent et se détendent un instant.

J’ai à peine le temps de me redresser qu’un autre son bien trop familier vient se loger dans mon oreille. Un cadavre se dirige dans ma direction. Je me saisi du couteau de chasse attaché à ma ceinture. Il vient vers moi, titubant. J’ose à peine bouger, attendant qu’il se jette sur moi pour planter ma lame sous sa mâchoire. Elle se disloque sous mes doigts, un liquide visqueux glisse le long de mes doigts. Mon estomac se tord soudainement m'aillissant d’une nausée plus que notable. Je retire ma lame, attrapant le cadavre par ce qu’il lui reste de cheveux pour lui planter dans la tempe pour l’achever rapidement.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition : Heavy Metal

Sam 6 Nov 2021 - 9:30

Les morts vivants ayant été éliminé. il était désormais possible de traverser les passerelles métalliques qui enjambait les zones de travail sans trop de difficulté pour peu qu'on avance lentement. de la il était possible d'accéder au bureau de la direction ou à la salle de repos dont la porte était resté entrouverte...

Mais il était également possible de bien mieux voir ce qui avait causé tout les dégâts à la toiture du bâtiment...
Les fourneaux, laissés a l'abandon allumé et rempli de métal en fusion avaient tourné jusqu’à ce que les pannes généralisé ne coupe tout et la chaleur générée avait causé un point chaud qui avait mis a rude épreuve la charpente métallique de l'usine. Soumise ensuite aux rudesses climatiques des années qui ont suivit l'apocalypse, la toiture avait fini part céder en son centre. faisant pleuvoir des débris sur une bonne partie de la zone de travail, et au vue des grognements qui émanait parfois des gravats, bloquant sous les décombre certaines des personnes...

Sur la baie de chargement, Devon avait décharger les deux batterie de camion 24V et s’affairait à les remplacer cette du charriot élévateur complétement à plat.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition : Heavy Metal

Sam 6 Nov 2021 - 23:17

Ils s’en étaient, au final, plutôt bien sortis face aux mordeurs libérés en même temps que Saseum soulevait la porte métallique de l’usine. Ce n’était pas bon signe pour autant – pas vraiment. Après tout, si quelques uns d’entre eux se trouvaient là, qui pouvait prédire combien d’autres se trouveraient dans le reste de l’usine ? Ils ne devaient pas être les seuls à y avoir été piégés – ou alors c’est qu’ils avaient, tous autant qu’ils étaient, une bonne étoile. Rafaël voulait y croire, mais les choses étaient rarement aussi tranchées. Il écouta attentivement Saseum, qui évoquait ce qu’ils pouvaient voir dans l’usine, hochant la tête à la mention des vestiaires, alors que Ryan signalait vouloir y aller. « J’y irai avec toi. »Peut-être qu’il n’y aurait rien, et que ce serait plus rapide qu’ils ne le pensaient. Ou, au contraire, peut-être que des gens s’étaient réfugiés ici, depuis que la terre ne leur appartenait plus et qu’ils devaient la partager avec les morts-vivants. Peut-être qu’ils y trouveraient des ressources utiles.

Mais cela, il ne le saurait qu’en s’y rendant. Suivant donc Andrea, Soo et Corray, le gitan emprunta la porte puis l’escalier menant aux plateformes qui menaient d’un côté aux bureaux de la direction et de l’autre aux vestiaires. Une fois les obstacles éliminés par l’afro-américaine et son compagnon, il s’engagea lui aussi sur la plateforme. « Soyez prudents. Et si vous êtes en danger, l’un de vous devrait pouvoir rebrousser chemin pour nous avertir. Aucun de nous ne sera très loin. » Normalement, en tout cas. A moins que des obstacles n’entravent leur progression – ce qui n’était pas impossible, considérant l’état délabré des lieux.

Adressant un signe de tête à chacun d’entre eux, il avança donc jusqu’à ne plus les voir, et à arriver dans la salle de repos. Les grognements qu’il lui sembla percevoir n’auguraient rien de bon, et la prudence était de mise. Tenant fermement son bâton, il observa brièvement la pièce, avant de s’avancer davantage.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition : Heavy Metal

Lun 8 Nov 2021 - 21:01

Ryan connaissait ce genre d’endroit : abandonné, dévasté, oublié de tous… une véritable mine d’or pour les connaisseurs. Une fois que la menace imminente avait été éradiquée, elle s’était mise à fouiller les poches des cadavres pour essayer d’y trouver des choses intéressantes. Un trousseau de clefs avec un décapsuleur, un paquet de chewing-gum à la menthe périmé, beaucoup de boulons ici et là, et dans la poche intérieure du gros malabar qu’elle avait dégommé, une photo de famille pliée en deux. Elle resta de longues minutes à les regarder, ce couple et leurs deux enfants. Le gamin avait une tignasse noire qui lui rappelait celle de Milow. Et la fille un sourire édenté, qu’elle affichait fièrement du haut de ses… quoi, six, sept ans ? Difficile à dire. Elle n’avait jamais été douée pour ce genre de devinette, de toute façon.

Ce fut le grognement du mort qui attaquait Andrea qui la tira de ses songeries. Un réflexe, vieux de plusieurs années, la poussa à observer rapidement les alentours et fit se renforcer sa prise sur la poignée de son arme. Elle exhala un soupir en identifiant la menace, déjà gérée par la métisse et son compagnon. Ils s’éloignèrent en direction des bureaux, mais visiblement, de cet accès ils auraient aussi pu examiner d’autres pièces. « Je vais faire un tour aux vestiaires… y’aura peut-être une salle de repos aussi. » Rafaël annonça qu’il l’accompagnerait et elle hocha la tête d’appréciation. Ryan avait confiance en lui, alors elle ne voyait aucun inconvénient à devoir faire équipe ; qui plus est, il savait se débrouiller.

Après avoir franchi les escaliers et jeté un dernier regard à la petite famille, ils s’engouffrèrent pour leur part dans un autre corridor. Positionnée à l’origine juste après le gitan, elle se déplaça pour être à sa gauche lorsqu’ils se postèrent devant la porte qui menait (si l’on en croyait la petite pancarte poussiéreuse au mur) à la salle de repos. Resserrant sa prise sur son couteau de chasse, la jeune femme échangea un regard avec son compagnon, un signe de tête silencieux et pointa le museau à l’intérieur de la pièce. Deux zombies s’y trouvaient. L’un était tourné dans leur direction, ses orbites desséchées le privant de sa vision, et le second était affalé près d’une porte. Elle plissa les yeux : étaient-ce les vestiaires, là-bas ? Elle aimait bien les vestiaires, ça recelait toujours plein de choses intéressantes. « Je devrais pouvoir me charger de l’aveugle… je passe en premier, » annonça l’opératrice radio dans un murmure.

Elle semblait confiante. Elle était confiante. Après tout, combien de rôdeurs avait-elle zigouillé depuis le début de l’épidémie ? Des centaines ? Des milliers ? Celui-là représentait une menace encore plus dérisoire que les autres. Il était vieux de six ans, aveugle et si décomposé qu’il n’allait bientôt même plus pouvoir marcher. Elle était confiante, oui. Et si Nihima avait été présente, elle lui aurait foutu une claque derrière le crâne pour lui remettre les idées en place. Ce qui lui aurait permis de mieux étudier la situation : elle aurait vu les perles étalées au sol, elle aurait compris qu’elles provenaient sûrement du collier du zombie étalé au sol (vu le tailleur-jupe, c’était une femme de bureau) et elle n’aurait pas glissé dessus. Sa chute n’aurait pas alerté le mort sans yeux. Elle n’aurait pas relevé son arme, prise d’une peur soudaine, et elle n’aurait pas frappé le cadavre en coinçant sa lame entre ses côtes.

Ouais. Elle aurait mieux fait de se manger une claque derrière le crâne.
Elle ne serait pas sur le point de se faire bouffer.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition : Heavy Metal

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum